Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 26/04/24, 02:13:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: comment fonctionne les bouclier ? prométhée/dédale... Pages: [1] 2 3 4 Bas de page
Fil de discussion: comment fonctionne les bouclier ? prométhée/dédale...  (Lu 41177 fois)
HanX
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« le: Dimanche 23/07/06, 10:34:15 »

Salut !

On entend toujours "les boucliers ne sont plus qu'à 20%" et l'épisode d'après c'est comme neuf...

Comment les boucliers se rechargent ?
Journalisée

ollow the way of the Ori
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #1 le: Dimanche 23/07/06, 11:03:13 »

le bouclier est alimenté par un zpm ou un générateur à naquadah ou autre si on parle d'asgards, plus le bouclier encaisse de tirs, plus la pression sur lui augmente et plus il demande d'énergie, l'énergie du bouclier est emmagasinée mais si la pression devient trop forte, le bouclier se coupen car pas d'énergie pour le maintenir... il peut cependant être rechargé

je crois donc que les boucliers fonctionnent par une sorte de condensateur
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Nikoala
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #2 le: Dimanche 23/07/06, 12:15:59 »

Je pense qu'on peut comparer ca avec une pile qui alimente le bouclier (une grosse pile bien sur).
Au plus le bouclier est touché, au plus il use la "pile". Il suffit donc de recharger la "pile" pour que le bouclier soit a sa puissance maximale (enfin c'est comme cela que j'imagine la technologie du bouclier...)
Journalisée

allowed is Projet-SG !
Pour connaitre la profondeur il faut savoir chuter !
Mon site
lordcerberus
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 088



« Répondre #3 le: Dimanche 23/07/06, 12:19:38 »

c'est alimenté par une espece de gros comdensateur.

quand le bouclier reçoi un tir le condensateur delivre de l'energi pour le stoper.
si les tir son trop frequen, le condensateur n'as pas le temp de se recharger ( d'ou le 20% ...)

enfin c'est mon avis
Journalisée


---

---
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #4 le: Dimanche 23/07/06, 12:29:41 »

donc c'est bon, on est tous d'accords, l'énergie est conservée dans un condensateur (ou dans un accumulateur si on suit nikoala) qui fournit l'énergie nécessaire et se recharge au fur et à mesure
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
the docky
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



« Répondre #5 le: Dimanche 23/07/06, 15:07:44 »

ouai je me posais la question et voila u'on me donne la réponse.Ouai ca doit être ça :clope:
Journalisée

ar: Thenemesis
isosk8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 63



« Répondre #6 le: Lundi 24/07/06, 13:42:06 »

Alors moi j'ai une autre question pour vous !
Si on suit votre logique, tant que le bouclier n'est pas à 0% les tir sont arrêté c'est ça ?? vous êtes d'accord avec moi ?
Comment se fait-il que quand ils nous disent "bouclier à 60%" on voit des trucs explosé derrière, des étincelles se produire etc....
C'est pour les besoin du spectacle uniquement ?
Journalisée

l suffi d'une seule arme, une seule, pour en arriver à ce résultat
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #7 le: Lundi 24/07/06, 13:43:32 »

Citation de: "isosk8"
Alors moi j'ai une autre question pour vous !
Si on suit votre logique, tant que le bouclier n'est pas à 0% les tir sont arrêté c'est ça ?? vous êtes d'accord avec moi ?
Comment se fait-il que quand ils nous disent "bouclier à 60%" on voit des trucs explosé derrière, des étincelles se produire etc....
C'est pour les besoin du spectacle uniquement ?


Parce qu'il y a plusieurs boucliers (avant,latéral,arrière)
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
isosk8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 63



« Répondre #8 le: Lundi 24/07/06, 13:45:36 »

Citation de: "weedox91"

Parce qu'il y a plusieurs boucliers (avant,latéral,arrière)


ha ! et donc il y en a un qui est à 0 et l'autre à plus, c'est pour ça ??
Ce qui signifie une source d'energie par bouclier.
d'où tiens tu ça ? d'un episode ?
Journalisée

l suffi d'une seule arme, une seule, pour en arriver à ce résultat
lordcerberus
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 088



« Répondre #9 le: Lundi 24/07/06, 13:50:01 »

Citation de: "isosk8"
Citation de: "weedox91"

Parce qu'il y a plusieurs boucliers (avant,latéral,arrière)


ha ! et donc il y en a un qui est à 0 et l'autre à plus, c'est pour ça ??
Ce qui signifie une source d'energie par bouclier.
d'où tiens tu ça ? d'un episode ?


si le bouclier est a 60% et que le bouclier a besoin de 70% pour arreter l'ataque => 10% qui passe. lol c'est mathematique lol
Journalisée


---

---
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #10 le: Lundi 24/07/06, 13:50:43 »

je crois qu'il n'y a qu'un unique bouclier mais qu'on peut doser pour qu'il soit plus ou moins puissant à certains endroits
pour ce qui est des explosions, c'est logique, le bouclier subit une pression énorme et demande beaucoup d'énergie, je trouve ça logique que des circuits grillent un peu partout
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
isosk8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 63



« Répondre #11 le: Lundi 24/07/06, 13:54:26 »

Citation de: "purfeeling"
je crois qu'il n'y a qu'un unique bouclier mais qu'on peut doser pour qu'il soit plus ou moins puissant à certains endroits
pour ce qui est des explosions, c'est logique, le bouclier subit une pression énorme et demande beaucoup d'énergie, je trouve ça logique que des circuits grillent un peu partout


Ha oui là pour le coup je suis d'accord.
c'est une surintensité dans le circuit finalement !!
Journalisée

l suffi d'une seule arme, une seule, pour en arriver à ce résultat
HICHAM75
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #12 le: Lundi 24/07/06, 14:00:54 »

Re!

Je suis dac avec Purf....... Il n'y a qu'un seul bouclier autour du vaisseau! Le principe du bouclier est un flu d'énergie circulant sur la totalité de l'onde énergétique...L'énergie qui y circule est redirigée selon les besoins.
Journalisée
isosk8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 63



« Répondre #13 le: Lundi 24/07/06, 14:53:13 »

Citation de: "HICHAM75"
Re!

Je suis dac avec Purf....... Il n'y a qu'un seul bouclier autour du vaisseau! Le principe du bouclier est un flu d'énergie circulant sur la totalité de l'onde énergétique...L'énergie qui y circule est redirigée selon les besoins.


oui pas de problème pour moi
Mais e ce qui est de mettre plus de puissance à gauche qu'a droite ... ça parait déja plus dur à comprendre.
Mais bon apres tout c'est de la scince fiction et tout n'est pas forcement compréhensible malgré leurs efforts pour nous le faire croire.
Journalisée

l suffi d'une seule arme, une seule, pour en arriver à ce résultat
HanX
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #14 le: Lundi 24/07/06, 23:44:01 »

ça me fait un peu penser à starwars (4-5-6) cette histoire de bouclier avec le faucon millenium
Journalisée

ollow the way of the Ori
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: comment fonctionne les bouclier ? prométhée/dédale... Pages: [1] 2 3 4 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.043 secondes avec 19 requêtes.