Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 23/04/24, 12:39:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Pages: 1 ... 10 11 [12] Bas de page
Liste des sujets
Sujets Réponses Auteur Vus Derniers Messages
Votez et expliquez votre choix ... ^^
[Topic unique] Windows Vista
5Mago-note4132 Dimanche 11/02/07, 23:51:49
Niko
Dernier message
salut à tous les fans de sf et merci à la team pour les sous titres, heureusement qu'ils sont là !!!!
Sinon, je realise une enquete et j'ai que le plus de gens possible vienne repondre à ce sondage donc si vous pouviez prendre 2 peztites minutes....
merci d'avance et n'hezitez pas à le faire tourner peu importe l'âge ou la condition sociale au contraire.
voila le lien    http://craze.myftp.org/study
 :clap:
[un peu de temps pour repondre a une enquete 2 min chrono...]
5pyka334425 Dimanche 18/06/06, 17:09:19
rockthat
Dernier message
Voilà, j'ai 2 vidéos de physique qui expliquent la théorie des cordes, les vortex, les univers parallèles, le bigbang...

Elles sont basés sur le livre "L'Univers élégant" de Brian Greene que je conseil vraiment à ceux qui s'intéressent à la physique.


Les 2 videos se suivent, mais je dirais que la 2e est mieux, mais il faut regarder la première avant sinon vous n'allez rien comprendre.
Certains trucs peuvent vous paraitre compliqués, mais il ne s'éternise pas dessus wink

Chaque vidéo dures environ 43min.
C'est beaucoup d'animations de synthèse wink

Ce dont on parle dans la 1ère vidéo :

- theorie de la relativité générale (lois de l'infiniment grand).
- theorie de la physique quantique (lois de l'infiniment petit).
- Les 4 forces : la gravité, l'electromagnétisme, l'intéraction forte et l'intéraction faible.
- La découverte de la théorie des cordes (la théorie du tout, l'unification de ces 4 forces)
- 10 dimensions dans l'espace



Ce dont on parle dans la 2ère vidéo :

- Les trous de vers (vortex)
- 5 versions de la théories des cordes
- Les Univers parallèles
- La théorie M
- 11 dimensions
- Plusieurs Univers
- La Gravité libre
- [...]



Ce dont on parle dans la 3e vidéo :
- Recherches d'Einstein
- Première approche sur la théorie des cordes
- L'unification de certaines forces
- Les Trous noirs



Y'a un problème, apparement y'a un copyright Sad
mais sinon les vidéos sont toujours dispo sur ce site : http://planete.astronomie.free.fr/   dans le menu, documentaire -> théorie des cordes.  Mais la qualité est mauvaise pr la vidéo...  Shocked


.
~ Vidéos physique astronomique et quantique / La théorie des cordes / Vortex, Univers parallèles, Bigbang ~ « 1 2 »
22maxfive713833 Dimanche 10/09/06, 17:30:06
heewoks
Dernier message
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Pages: 1 ... 10 11 [12] Haut de page
Voir les nouveaux messages


Fil normal
Fil populaire (plus de 20 interventions)
Fil très populaire (plus de 40 interventions)
Fil bloqué
Fil épinglé
Sondage
:  
Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.13 secondes avec 15 requêtes.