Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Lundi 29/04/24, 01:47:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12 Bas de page
Liste des sujets
Sujets Réponses Auteur Vus Derniers Messages
Heyyy salut les gens


Alors j'ai fais entierement (sauf l'image de fond) et comme un grand garcon (lol c'est pour feter mes 18 ans Tongue) un avatar , celui ci :





Bien sur comme quand je programme je suis opensource la je suis opendesign  :force:

donc (l'avatar en grand et vierge) :


Il vous sufit de mettre votre nom et de le retrecir (je conseille un contour de 3pixel noir avant de la retrecir)


Ca me ferais vraiment plaisir si vous me disiez ce que vous en pensez

 :oops:



FireMax
Avatar Perso
6firemax5443 Samedi 24/12/05, 15:14:42
counter58
Dernier message
Bonjour à tous !

J'ai une petite question : certains d'entre vous ont aperçus ou entendu parler de certaines vidéos en streaming qui avaient un problème de décallage son/vidéo (xxx), existe-t-il une solution (reparamètrer un logiciel, télécharger des codecs, etc) pour régler définitivement ce souci ?

Merci pour tous le boulot que vous accomplissez !

kkrimus

EDIT Lin : pas de site, merci.
décallage son/vidéo
6kkrimus5475 Lundi 10/11/08, 00:10:24
kkrimus
Dernier message
Composez votre musique ou si vous connaissez la gamme jouez un air connu !
Attention faut carésser les touches... Cheesy

http://www.oooooouch.com/
Faites de la sique (que pour les boys)
6UnLucky Boy4360 Dimanche 08/10/06, 14:30:47
freeseb
Dernier message
Saluche,

Bien je ne sais pas si c'est approprié, mais j'aiemrais savoir si vous connaissez ce dessin animé si il est envisageable de proposer les sous titres aussi pour cette série. J'ai les deux premiers épisodes in english but I have not the french subtitle.....


Merci pour vos réponses
STARGATE INFINITY
6sabal296110 Samedi 31/12/05, 14:07:20
kyoshiro
Dernier message
Ce matin là vous vous etes levé comme tous les autres matins, et comme tous les autres matins, la première chose que vous faites machinalement est d'allumer votre ordinateur. Mais voilà, aujourd'hui ne sera pas une journée comme les autres.
D'abord la petite icone en bas de l'écran, qui indique qu'aucune connexion n'a été trouvée. Un petit soucis de connexion, rien que ça. Vous décidez alors d'examiner votre Box, là les lumières et les petites diodes ne fonctionnent pas comme d'habitude. Votre premier réflexe est de redémarrer votre Box.
Mais là, rien ne se passe, les lumières et les petites diodes ne fonctionnent toujours pas comme d'habitude. Pressé (ou pas), vous vaquez à vos occupations, ou obligations, travail, école, ou pire, glande.
Le temps passe, si vous etes un glandeur, vous avez trouvés autre chose à faire, si vous etes un actif, vous rentrez le soir à votre domicile, et là, horreur, les lumières et petites diodes ne fonctionnent toujours pas comme d'habitude. Et ce depuis déjà plus de 7 heures.
Vous prenez votre courage à deux mains, saississez votre téléphone et contactez la "hotline". Là les premiers symptômes d'agacement surviennent, d'abord le prix à la minute que ca va vous vouter, ensuite le stupide formulaire "tappez 1 si", "tappez 2 si", "tappez moi en dernier recours", mais vous savez très bien que ce formulaire n'est en aucun cas destiné à vous rediriger vers le service technique ou le service comptable ou le service "BORDEL JSUIS VENER CA MARCHE PAS". Non, c'est juste histoire de gagner de temps, et d'arriver devant un carrefour. Deux possibilités.

La voix mécanique vous apprends alors que les techniciens ne pourront pas répondre à votre appel, parce qu'il y a trop de monde (oui, il est 18 heures, vous rentrez du boulot ne l'oubliez pas), ou alors parce qu'ils sont tous partis prendre l'apéro, ou alors parce que au moment où tout le monde appele, au moment où tout le monde rentre chez soi pour devoir appeler cette hotline, bah les gens de la hotline sont aussi en grande partie rentrés chez eux.
Mais la voix mécanique ne s'arrete pas là, elle vous retient, pour vous donnez des adresses internet utile sur leur site, pour vous aider à résoudre votre problème. Après tout, la voix mécanique fait son boulot, elle vous renvoit sur le site web en cas de surcharge de la hotline. Mais voilà, vous n'avez pas de connexion, et là l'agacement se transforme en colère.
A la fin de son speech, la voix mécanique raccroche, tout simplement. Alors vous rappelez....

Revenons-en au carrefour, par chance, un technicien va prendre votre appel, ne quittez pas. Temps d'attente : moins de 10 minutes. Vous jubilez, la musique commerciale que l'on vous passe vous laisse indifférent. Au moins avec les 4 saisons de Vivaldi, on savait pourquoi on s'énervait. Après moins de 10 minutes, on vous réponds enfin. Là, ne pas s'énerver auprès de votre interlocuteur, il fait son boulot le pauvre (ou elle fait son boulot, ca marche aussi.).
Vous vous souvenez avoir lu sur le web que votre fournisseur se voulait honnête, et que sa hotline était située en région parisienne. Mais votre interlocuteur a un fort accent hindou, ou sénégalais. Vous riez intérieurement, mais vous n'etes pas une bête, vous essayez donc d'etre courtois, d'ailleurs votre interlocuteur parle mieux le français que vous, malgré son accent à manger des chamallow.
Vous comprenez vite que vous n'avez pas affaire avec un technicien, c'est terminé le temps ou des bacs +3 faisaient de la hotline, et employaient des termes que même vous, assez calé sur le sujet, ne comprenez pas.
Votre interlocuteur, avec son fort accent étranger, vous pose des questions, de façon prodécurière, vous comprenez vite qu'il suit un formulaire de résolution de problème. Vous agissez alors comme un automate, vous obéissez à ce qu'il vous demande de faire, vous effectuez les manipulations, répondez à ses questions. Mais au final, toujours rien.
Votre interlocuteur semble perdu, il est arrivé au bout du formulaire et ne sait plus quoi faire. Vous le sentez, car un grand silence de plusieurs secondes se fait pesant.
Dans un éclair de lucidité, votre interlocuteur se rappelle de sa formation en tant que hotlineur, si jamais rien ne marche, remplir un formulaire d'assistance technique. C'est rare qu'il en arrive là, alors une pointe d'excitation se fait sentir dans sa voix, il va enfin utiliser LE formulaire de demande d'intervention. Il jubile, ses questions sont plus incisives qu'avant, il comprends en ce moment pourquoi il est fait pour ce métier.
Alors il vous explique ce qui va se passer. Il va remplir le formulaire, et va le transmettre. Puis il vous souhaite une bonne soirée en espérant que vous etes satisfaits du service proposé par votre fournisseur.

Et c'est tout. Vous regardez votre Box, les lumières et les petites diodes ne fonctionnent toujours pas comme d'habitude. Vous haïssez le monde, votre fournisseur, les américains, les cons de jeunes qui ont créé ARPAnet. Sales bitniks de hippies de communistes des années 60.
Mais vous ne pouvez pas haïr le hotlineur, il a fait son boulot, il vous a laissé vide, sans rien, abandonné de tous, mais il a fait son boulot.

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre, mais vous savez qu'une fois que la connexion sera rétablie, vous bénirez votre fournisseur, leur réactivité, leur professionnalisme, et vous continuerez à cracher sur ses concurrents. Et tout ca grâce au hotlineur, qui malgré son accent et le fait de vous faire croire qu'il se trouve en région parisienne, et malgré le fait qu'il ne sache même pas comment s'appelle son PDG, vous a (un peu) sauvé la vie.
La hotline
6Oon [-HGW-]5083 Mercredi 07/11/07, 22:17:40
pavel94
Dernier message
    Après avoir été racheté par Corel il y a 2 ans, le logiciel Bryce5 developpé par DAZ est proposé en téléchargement gratuit dès aujourd'hui et ce, jusqu'au 6 septembre 2006!!!





Pour ceux qui ne connaîtraient pas cet excellent logiciel, Bryce5 est un soft de rendu image et d'animation 3D aux capacités vraiment impressionnantes.




Page de téléchargement

Il faut vous logger seulement et c'est gratuit ! Et ça avant le 6 Septembre !

 Tongue[/list]
Brice 5 GRATUIT !!! Logiciel 3D
6UnLucky Boy4999 Jeudi 31/08/06, 00:22:51
thenemesis
Dernier message
Salut tout le monde !

Je me demandais si vous, vous qui êtes à priori aussi fanatiques que moi de SG1, sauriez s'il existe un traducteur anglais(ou français)=>Jaffa...

En effet, après recherche sur le fantastique moteur de recherche de Georges-Olivier OGLE, je ne trouve que des âneries ou du hors-sujet.

Quelqu'un peut-il m'indiquer où trouver mon bonheur ?

Merci d'avance !

TL
Traducteur anglais/Jaffa ?
6ThunderLord4669 Mercredi 28/06/06, 23:11:36
Nex
Dernier message
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide  Sad

 :censored:

 je dois prendre un morceau ou je dois prendre juste la musique de fond et comme y'a les paroles j'ai besoin d'un moyen pour prendre que la forme instrumentales  :roll:
C'est chaud quoi  Sad
En gros(si vous avez pas compris):
 :censored:
-je dois enlevé les paroles et gardé que la musique de fond avec les instrument !
Voila j'ai besoin de votre aide et veuillez m'aide s'il vous plait Smiley
Biensur si vous avez un moyen de prendre en qualité le son aucun problème  :woot:
voila tout  wacko

Edit Niko: On parle pas de ça dslé  Wink
Besoin d'aide
6LordNamed4981 Mardi 16/01/07, 17:41:25
LordNamed
Dernier message
Est-ce que les téléfilms seront traduits en VOSTFR par Projet-SG ?

Sa serai bien  Wink
Téléfilms Stargate
6Mago-note4449 Dimanche 28/01/07, 00:46:54
vonkar
Dernier message
bonjour a tous et desoler de poser cette question mais ou je doti telecharger les episode pour apres utiliser les sous titre car j'ai commancer ales regarder mais ils etait deja encoder avec les sous titre merci a vous
on les dl où ???
6blackbass6645 Mardi 13/09/05, 02:24:29
Snakeman
Dernier message
Attention les filles, j'ai une nouvelle terrible pour nous, fan De David Hewlett alias Dieu, Rodneychou...
Ne vous inquiétez pas il n'est pas mort, il ne quitte pas atlantis, il ne sort pas avec Paul MacGillion, et il n'a pas pris 20 kilos, en faites c'est plutôt une bonne nouvelle pour lui.
Notre cher David a apparament demandé la main de sa petite amis Jane Loughman.

Sont ils pas mignon ? et pas mal la bague, et vu la tête de jane je dirais que c'est OUI
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous deux



source: (vous me direz si l'image change après quelques secondes, moi c'est ce qui m'arrive, et après je vois la video ou il tue Paul MacGillion http://www.adogsbreakfastmovie.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=14&Itemid=35#jaax/index.php?option=com_content&task=view&id=64&Itemid=35

.
Pour les Fans de Dieu
6Lt Laura Cadman4325 Dimanche 14/01/07, 16:38:25
Lt Laura Cadman
Dernier message
J'ai :
Stargate SG1 - 909 - Prototype
61.24MiB
serait-t-il possible d'avoir une version legerement remodelée etant donnée que cette version est plus complete

Niko : Sujet deplacé.
Version differente de SG-1 9x09
6Danil6123 Mercredi 21/09/05, 12:29:09
AeroTim
Dernier message
Bonjour bonjour!
Voilà, je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster mais bon.
Je souhaiterai savoir s'il a été envisagé, fait ou prévu la création de sous titres pour le lowdown "SciFi Friday - SciFi Inside" qui est passé au mois de juillet??

Sinon est-ce que quelqu'un aurait le transcript ou saurait ou je peux me le procurer???

A titre indicatif j'ai pu récupérer les sous titres de ce reportage mais qu'en espagnol ( et donc fait par une team espagnole).
Jusque là j'en ai retraduit la moitié mais c'est un boulot monstre (c'est là que je dis chapeau à tous les traducteurs). Donc si jamais celà interresse quelqu'un faites moi signe. J'envisage de les balancer sur un forom pour une future correction, relecture et publication avec bien sur l'accord de la team espagnole que je contacterai à la fin de ma retraduction (sauf bien sùr si les soustitres existent déjà en français quelque part)

Bien voilà je crois que c'est tout.
Merci à vous pour vos réponses
Vince.
Sous titres lowdown "Scifi Friday - Scifi Inside"
7biggyvince5641 Mardi 03/01/06, 16:51:42
Pad
Dernier message
Ce matin , je me reveille, mal de ventre, tremblement ! picotement sur le visage ! mais que marrive til ! Ho la la la envie de vomir !! Sad



CONCLUSION JE SUIS MALADE ! Sad  :-(


je prend mon telephone ! MEDECIN DE GARDE !
(Gastro surement )

Au debut j'aurai vraiment cru que j'avais une de ces grippes aviaire parce que javai manger des oeufs ! lool
ben oui les oeufs c'est produit par les poules ! peut etre un danger !
HEUREUSEMENT QUE NON Sad



RESTER DONC COUVERT PARCE QUE IL FAIT DE PLUS EN PLUS FROID





Bonne journée tous le monde !!!  :sad:
Virus :( malade
7milka5429 Mercredi 18/01/06, 00:16:15
milka
Dernier message
Closed evil  evil  evil  evil  evil  evil
Livre d'Or
7Vladimir5085 Vendredi 24/02/06, 22:03:38
Niko
Dernier message
Bonjour à tous !

Comment ça va aujourd'hui ? La patate ? Les enfants sont à l'école ? Les vacances sont derrières vous ? La grippe A vous guette ? (la grippe A : attrapez-la tous !!)

On sait tous ce qu'implique le SG dans "Projet SG", n'est-ce pas ? (pour les lent de la poêle : StarGate... oui, je sais, pas facile à trouver Tongue).
En effet, au départ, la team se concentrait exclusivement sur les ST de SG mais ce n'est plus le cas !

Je vous propose donc de trouver, et ceci de manière totalement ludique, une nouvelle signification de l'acronyme "SG" (dans "Projet SG", hein, faut suivre) !

Exemple :
Super Great
Super Green ! (<-- Ruby Rhod inside)
Sans Genou
Sans Guin
etc...

C'est à vous ^^
[FUN] Projet SG ?
7Pouet928397 Mercredi 09/09/09, 09:24:32
Pouet92
Dernier message
M'intéréssant depuis peu au monde des séries télé, j'aurai aimé savoir si les acteurs de SG1, avaient eu une carriere dans le cinéma, ou à la télé, avant de faire STARGATE.
Ne me répondez pas, Mc Gyver pour RDA, lol, je la connais, en fait avec Stargate, c'est les deux seules séries que je connais pour cet acteur.
Mais pour les autres acteurs, alors là, je connais pas.
J'aurai pu faire une recherche sur google, mais je pense que ca peu devenir un topic intéréssant pour les débutants, dont je fais partie.
Merci.
Question sur la carriere passée des acteurs
7larochoumie4996 Dimanche 13/08/06, 13:03:55
InfoNewsManBizut
Dernier message
Bonjour,

Je vois beaucoup de séries qui sortent en dvd mais pas en france ou alors avec X mois d'écart et comme j'aime la vo et que dans ces dvd ils sont en vo mais avec des sous titrage fr je me dis pourquoi pas , le truc c'est que bien évidement ils sont en zone 1 et je me demande si il faut un logiciel spécial pour les lire sur pc ou si MPC peut les lire.

Merci pour vos réponses Smiley
Lire un dvd zone 1
7Slytom9048 Mercredi 09/09/09, 19:03:54
Slytom
Dernier message
Hellloooo

Pendant la longue et douloureuse (tres douloureuse) panne de mon routeur et pendant le temps que ce PU@#~ de suport netgear a mis pour faire sont boulot j'ai fais un peu de crea .

Alors dans l'ordre vous trouverez :

3 Wallpaper de mes chiens
Quelque wallpaper stargate (c'est moche mais c'etais dans une periode ou je dormais deux heures par nuit)
Et deux avatar

http://www.best-of-fire.info/design/

Vila oublier surtout pas de me dire ce que vous pensez meme si c'est "c'est de la merde ce que tu a fais fire"

PS : Avouer qu'il est beau mon bebe (bugsi)
 angel not
Mes crea
7firemax5321 Mercredi 18/01/06, 13:41:20
firemax
Dernier message
Salut !

Ne pensez-vous vraiment pas que c'est un peut n'importe quoi dans SGA ??

Après la cadence infernale de la saison 1 + ep01S02 , les mecs sont entrain de se la couler douce et de nous balader dans un délire...

Quand on regarde bien, les scénari sont pompés a 80% de SG1: ses derniers épisodes sentent franchement le renfermé: c'est du déjà vu, et meme pire c'est comme "Canada Dry".

- 2.04-Duet: à défaut de s'échanger les corps, partageons le !
- 2.08-Conversion: Oneil.. non shepard se transforme en Goa'uld... non en Wraith...
- 2.09-Aurora: le monde Virtuel de Aurora
- 2.10-Lost... : on a le pouvoir, vite allons casser du Goa'uld... heu du Wraith !!
j'arrete là ... c déjà trop...

On nous balade sous prétexe de nous raconter le "pourquoi"... du "comment"... la vérité sur les Anciens est encore "loin"... quant aux Wraith... ils vont finir par se bagarrer entre eux... on dirait des Goa'ulds... pour des ET, ils sont un peut vachement humains. Oh non j'oubliais, se sont des insectes, donc ils vont finir par se manger entre eux, ces fourmis.

on nous scinde des episodes en 2 ... juste pour faire trainer... on dirait "Buffy".. en réalité si on colle les bouts on voit vite qu'on en sait toujours pas grand chose, comparé à la saison 1

Bref, je me sens l'envie de dormir et c'est un peu domage.

Ne faites pas attention, c'était juste une impression..
Je préfère ne pas regarder SG1 avec les sous-titre, afin de ne pas prendre d'avance... pour ne pas être encore plus dégouté... c'est con mais bon...

Voilà...
 :shock:
Réveillez vous !
7Sagittarius6557 Vendredi 07/10/05, 14:12:39
AeroTim
Dernier message
Ça fait un moment que je voulais faire ce type de topic, mais je pensais plutôt raconter de l'intérieur le subbing d'un épisode de SGA, à l'époque.

Là, c'est mon avant-dernier samedi à trois séries, je me suis dit que j'allais en profiter...

Voici donc ma journée d'hier !



5 h 15 : Mmmmhm ? Mmmmhm...

5 h 30 : Hé, mais c'est samedi matin, y a BSG ! Mes yeux s'ouvrent tous seuls, le réveil a pas encore sonné. J'attrape l'ordi, tout est sorti, je programme.

5 h 32 : C'est un peu flou, tout ça.

5 h 37 : Je réalise que j'ai dormi 6 h, les vitamines doivent faire leur effet. ^^

5 h 39 : Y a déjà du monde dans certaines teams, je vais voir ce qu'ils racontent. Certains ne dorment pas encore... d'autres ont déjà tout préparé pour qu'on puisse subber. ^^

5 h 40 : C'est vraiment flou ! Où sont mes lunettes ?

5 h 42 : Vite, la salle de bains ! Faut que j'aille aux toilettes...

5 h 55 : Ça a pas mal floodé sur subway et sur seriessub, j'ai de la lecture, du coup je me rendors pas, cette semaine. Et puis j'ai pas sommeil. Bon sang ce que ça rame, quand tonton envoie plein pot. Mais sinon, faut attendre plus longtemps, donc tant pis.

6 h 00 : Pfff... y a rien à la télé, en attendant... avec mon méga, tout ça prend un peu de temps. Va pour la 3...

6 h 09 : Certains retournent dormir.

6 h 15 : Le réveil sonne pour lancer tout, mais bon, je suis déjà réveillée, alors ça sert à rien, à part réveiller la chienne... Debout, je vais en profiter pour la sortir et préparer le ptit déj en attendant le premier des trois épisodes.

6 h 25 : Chienne sortie et nourrie, café en cours, je m'installe dans le canapé avec mon ptit déj. Plus que 4 minutes !

6 h 26 : Vitamines, croissants au nutella. Miam !

6 h 29 : BSG TIIIIIIIIIIIME ! :sing:

6 h 31 : C'est le générique, je fonce me servir un café.

6 h 38 : Salle de bains.:dumb2:

6 h 40 : Je reviens devant BSG avec mon café et ma première clope de la journée.

7 h 03 :

7 h 05 :

7 h 16 :

7 h 17 : Encore 23 minutes devant moi, je me ressers un café et je repars lire. Z'ont été bavards sur "Quelle heure est-il et que faites-vous ? (3)", sur sw. Et ça a déjà bien avancé sur TSCC. Je rentre la chienne.

7 h 18 : J'étais en train d'oublier de ré-encoder le BSG, c'est encore une 0tv cette semaine...

7 h 22 : C'est l'heure de préparer le transcript BSG. Je commence par le passer au script pour le passer en minuscules.

7 h 24 : J'enlève la pub et le début de SG-1 à la fin, ainsi que les 55 lignes en trop au début.

7 h 26 : Je passe à l'autoreplace.

7 h 28 : Je range le .bak dans le dossier de travail de l'épisode, on sait jamais.

7 h 29 : Je transforme en .txt brut. Mon ordi rame... vive le ré-encodage. J'augmente la puissance du cooler.

7 h 31 : Un post sur ssub, je réponds.

7 h 31 : Salle de bains...

7 h 34 : TSCC est là, BSG pas encore ré-encodé complètement, je lance le deuxième épisode de la matinée.

7 h 37 : Je bois le second café de la journée. Mes cheveux me gonflent, je me fais des tresses. Je repars lire un peu le topikaflode sur sw.

7 h 44 : Réencodage fini, je crée mon projet VSS.

7 h 46 : En quête des pauses pub dans le graphe son... Je supprime les lignes de pub et je mets les tags pour signaler où elles étaient. Le souffle du cooler fait voler ma feuille de papier à rouler, je diminue sa puissance.

8 h 06 : J'ai trouvé que 3 coupures... J'ouvre le txt dans Notepad++, je retire les pubs et marque aussi d'un tag.

8 h 12 : Salle de bains once again... vive le café !

8 h 13 : Retour devant le PC après avoir lancé un déca... 2 cafés, ça risque de suffire. De toute façon, je suis bien réveillée. ^^

8 h 17 : Je lis le txt pour trouver la plage de pub manquante.

8 h 21 : Trouvée ! juste avant un frak. Je supprime et note la pub dans le txt et le srt.

8 h 22 : 574 lignes, on va faire 4 parties... Je le note dans le topic de travail. 574/4 = 143,5. Je découpe.

8 h 25 : Le TSCC était pas mal, mais encore une fois, j'ai pas tout suivi... Je comprendrai mieux en bossant dessus...

8 h 30 : Je zippe les 4 parties, le txt complet, le srt nettoyé et le scenechange, et je poste.

8 h 33 : Présynchro time.

8 h 34 : Mouais... envie d'une pause... je retourne lire un peu en sirotant un déca.

8 h 37 : Je vais dire bonjour sur gtalk, prendre des nouvelles d'un projet.

8 h 42 : Go pour la présync ! Bien sûr, j'ouvre BSG au lieu de TSCC et j'ai pas le ts... Je récupère ça. Je repère les phrases avant et après 10 et 20 minutes et je supprime ce qui est avant 10 et ce qui suit 20. Espace, espace, espace, etc.

8 h 54 :

9 h 00 : J'enregistre ma présync. J'ai oublié une fois, j'ai trouvé ça vraiment génial de devoir recommencer... Création du projet VSS ! Ne pas ouvrir BSG... ne pas ouvrir BSG... etc. Mini tour du net le temps que le projet se crée. Soofredin a remonté quelques topics, ça va vite à lire. Je ressors la chienne.

9 h 01 : On attaque ! Le delay (363 ms aujourd'hui, pas mal), le check error (case errors, no need for two lines, overlaps, too close to filter zones, typography, etc.).

9 h 05 : La shout à gauche, VSS à droite par dessus, c'est parti. Mettre en perfect si possible, sans que le st traîne trop, bien caler les débuts, rejouer chaque st pour vérifier que c'est ni trop long ni trop court, et qu'il n'y a pas un CP invisible. Merger pour éviter les fast acceptable et bit fast quand je peux. Effacer les oh, ah, oooh, boo... Redécouper pour respecter des changements de plan, que le phrasé ne soit pas haché. Ajouter les tirets manquants dans le cas de dialogues. Effacer les faux CP dans le graphe. Ma présync était propre, ce matin. sweat

9 h 31 : Check error : TF, too long lines, overlaps on next et on scene change, duration, typography.

9 h 35 : Il reste deux erreurs : 2 st de moins de 1000 ms, mais ça va encore, et un overlap on scene change, qui m'évite un TF. Salle de bains... pfff. Faut que j'arrête le café ET le déca !

9 h 39 : Je me ressers un déca... Cassie, tais-toi ! Mode relec de ma VO on. Agrandir la vidéo, cocher la case auto-scroll subtitles, cliquer dans la zone d'édition du texte, et hop, tout au clavier ! Mettre les tags, les majuscules manquantes, arranger les mauvaises césures, le tout en laissant défiler la vidéo pour s'assurer que tout est bon. La vidéo se joue, pause à chaque st, ctrl v pour coller les tags. Nickel, c'est les mêmes qui vont pour les premiers st.

9 h 43 : Un message sur gtalk, un truc à aller voir... donc pause.

9 h 45 : Le truc en question est extra ! Retour à la relec après un message pour dire que j'adore, et lecture de deux messages sur ssub et un sur sw.

9 h 49 : Le ventilateur de mon pc me gêne, Shiretoko (Firefox) bouffe trop de ressources. Je le coupe et le relance. De toute façon, j'avais pas appliqué la mise à jour d'hier.

9 h 56 : J'ajoute un st invisible pour traduire un carton en VF. La chienne veut rentrer...

9 h 59 : Un nouveau message dans un topic de travail. D'autres retournent dormir... Sw et ssub se réveillent doucement, mais j'aurai bien le temps de lire ça plus tard.

10 h 05 :

10 h 15 : J'avais pas mis le preset SW2 VO ni le spell check english...

10 h 16 : En remplaçant "going to" par "gonna", je peux enlever l'overlap on scene change. :sing:

10 h 17 : Je connais pas


je me demande si c'est pas un truc genre acronyme. Je lance Opera pour avoir mes onglets sous-titrage et je cherche sur answers.com... Je mets donc en majuscules (vive les SPT).

10 h 23 : J'ajoute un autre carton, mais faudra l'améliorer... on verra en relec VF, je pense.

10 h 24 : Relec finie, je vérifie le check error vu que j'avais pas mis le preset... c'est bon. Je passe un coup de spell check... on sait jamais. J'ajoute


au dico, après vérification sur answers. File close. Je copie mon fichier VO et renomme en VF, et je crée le nouveau projet, presets SW3 VF et spell check français. Check error, overlaps on scene change et on next subtitle.

10 h 30 : J'ai faim, croissants au nutella devant le net... besoin d'une pause ! Ça a sacrément floodé, cette nuit... je rattrape un peu.

10 h 54 : Un message dans un topic de travail, je réponds... puis je me mets à ma trad. Vérifier les mots inconnus ou les doutes sur answers et urbandictionnary, modifier la synchro pour qu'elle colle à la VF, traduire.

11 h 07 : Message gtalk pour une question sur une chanson, j'en profite pour regarder vite fait si y a eu des messages sur le net. Y a eu, pour la question que j'ai eue sur gtalk. ^^

11 h 19 : Des recherches pour TSCC...


11 h 27 : Idem...


11 h 40 : La factrice... J'ai mon t-shirt ssub "Burn your tv" !

12 h 23 : Fini mes 125 lignes, je passe le check error. J'ai 11 bit fast, on va tâcher de réduire ça... Je casse un CP, je redécoupe, un de réglé. Une reformulation, deux overlaps on scene change, etc. J'en laisse deux au final, des BF.

12 h 30 : Je poste ma VO et ma VF. Je passe l'avancement synchro à 60 % et trad à 50 %. Pauuuuuuuuuse ! C'est l'heure de préparer à manger et retourner glandouiller un peu.

12 h 34 : Petite recherche sur sw, j'ai un truc à demander pour la semaine prochaine.

12 h 35 : Ça rame...

12 h 38 : Posté, à la cuisine !

12 h 50 : Ils ont déjà sorti Clone Wars ! Les dingues... Je lance Dollhouse pendant que ça cuit.

12 h 52 : Un message sur gtalk... reste plus qu'un BSG. On en parle un moment.

12 h 57 : 23 074 touches depuis ce matin pour la marmotte, ça va !

12 h 59 : C'est cuit, je vais manger devant la suite du zode... et en continuant à causer sur gtalk. sweat

13 h 05 : Je commence à penser à ma sieste...

13 h 07 : Fin de la discussion, je mate Dollhouse en mangeant.

13 h 22 : Fini de rattraper "Quelle heure est-il", je réponds à un message. Dessert time !

13 h 33 : Un MP sur ssub, on verra après Dollhouse. Fripouille s'installe sur les genoux. sweat

13 h 36 : Je vais dire bonjour sur gtalk.

13 h 43 : Dollhouse fini, je récupère ce qu'il me faut, puis présynchro. Je vire Fripouille, trop collant.

14 h 06 : Presync finie. Je vais finir par plus répondre au téléphone, c'est la 3e pub en 3 jours...

14 h 08 : Je conteste un truc dans la relec de ma partie TSCC.

14 h 19 : J'édite un message limite spoilant sur sw. Synchro time.

14 h 24 : Nouvel edit. Je garde un oeil sur le topic...

14 h 41 : Gtalk clignote...

14 h 43 : Un MP sur sw. J'y répondrai après ma synchro.

14 h 54 : Je commence à comater...

14 h 57 : J'envoie la première moitié de ma VO, et je file marmotter.:airderien:

16 h 34 : Réveil devant le net, ressortir la chienne.

16 h 44 : Cocaaaaaaaa... et retour à la synchro.

16 h 57 : Check error.

17 h 00 : Gtalk clignote, paraît que je dois me mettre "obulo". Ça, je dois dire que ça va, j'ai bien fait le fruit de mer, oui. Je réponds "ctoi bulot". ^^

17 h 04 : Retour à la synchro, je me relis. 167 lignes au final.

17 h 10 : Drôle de prénom, le gars, dans Dollhouse... Je rentre la chienne.

17 h 21 : Il manque toujours une partie VOVF sur TSCC...

(Oui, bon, je sais, paraît que je suis en train de me relire...)

17 h 30 : VO relue, je la poste.

17 h 31 : Rien en vue côté TSCC, je passe à ma partie de BSG.

17 h 48 : Gtalk clignote, pause dans la presync.

17 h 53 : Présync finie.

18 h 27 : Synchro finie, plus qu'à relire. 150 lignes. Tite pause... Still nothing on the Sarah Connor front...

18 h 37 : Le net est calme, je me mets à la relec de ma VO.

19 h 00 : Partie de VO relue, je la poste. Réchauffage de la popotte, bavardage et glandage au programme, toujours pas de VO TSCC...

19 h 17 : Je poste un message sur sw. J'ai deux MP auxquels je dois répondre, j'avais oublié...

19 h 22 : Un "rofl" dans une phrase, dans un message sur sw. C'est aussi joli que les "lol" et autres "mdr", en pleine phrase, je trouve... mais bon. Faut s'habituer, je suppose, même si j'ai franchement du mal...

19 h 24 : La partie VO manquante de TSCC est là, mais je vais d'abord mater un peu les infos de la 3 en mangeant...

19 h 28 : Un tit message dans la shout. Le plat de midi est réchauffé, à table (en shoutant) !

19 h 37 : 12 147 caractères, ce futur topic... normal que j'aie fait plus de touches que d'habitude alors que j'ai moins bavardé.

19 h 39 : Je me demande si y a pas une limitation du nombre de caractères dans les topics, sur sw... je vais poser la question. Apparemment pas, donc ça va rouler. ^^

19 h 46 : Les infos intéressantes sont passées, je me mets à la VO TSCC. Assembler la VO, garder une copie pour comparo. Lancer la vidéo dans VSS en la laissant se dérouler, une relec canapé, quoi.

19 h 55 : Ouais mais non, un peu la flemme là... on verra tout à l'heure, finalement. Salle de bains, nourrir les chats qui viennent me voir, donc ils ont faim.

20 h 02 : En fait si, je m'y mets.

20 h 10 : Je commence à saturer, je fais des pauses net à chaque correction... Je sors la chienne une dernière fois, puis la rentre à nouveau...

20 h 28 : Ne pas oublier d'effacer mes cartons de la VO...

20 h 31 : Message sur gtalk. Chaton commence à me saouler, il joue autour de mes pieds... je lui fais peur, qu'il aille courir les souris dehors, plutôt.

20 h 51 : Je relance Opera pour vérifier un truc...

21 h 03 : Pas mal du tout, ce TSCC. Un épisode a pas besoin de gros boum et badaboum pour être bien, la preuve. Je fais le comparo.

21 h 07 : Comparo rame...

21 h 09 : encore...

21 h 10 : Non, j'ai pas déco... qu'est-ce qui se passe ?

21 h 12 : Ça passe mieux sur Opera que sur ff... mon petit doigt me dit que ff va crasher... Je poste mon comparo.

21 h 14 : Je copie le fichier VO, je lance le projet pour la 720p.

21 h 21 : Resynchro faite, le temps de faire le zip et je poste.

21 h 25 : YEEEAAAAAAAAAH! I'm done! J'ai vraiment pas la force de plus ce soir, glandouille time. Au programme, revoir les 3 derniers BSG, papoter un peu... Je mets la chienne dans son coin et j'ascensionne. ^^

21 h 52 :

22 h 00 : J'envoie les stats de la marmotte... une bonne journée, aujourd'hui : plus de 40 000 touches.

22 h 07 :

22 h 08 : Ce pavé fait plus de 15 000 caractères...

22 h 15 :

Tiens, je suis paumée en lisant un post d'Ice...

22 h 22 : Je slap quelqu'un sur la shout de ssub... faut pas critiquer BSG, nanmého !

22 h 23 :

22 h 35 :

22 h 37 : Je me suis souvenue que j'avais un MP sur ssub, c'est répondu. Je retourne à celui de sw...

22 h 53 : J'ai trop la flemme de détailler la suite. Quelques posts, lecture de topics, le tout quand c'est un passage pas passionnant du BSG que je mate.

23 h 33 : Sur gtalk, après lecture de ce pavé, je reçois : "bcp de bulo". Ça restera le mot du jour, je crois.

23 h 44 : Je comate devant le dernier BSG en 720p...

00 h 01 : Changement de jour. ^^

00 h 16 : Salle de bains, et olilin !

00 h 34 : J'arrive pas à dormir... Eunuque N°1 vient se coller, ça va m'aider...



Bilan : je suis pas super contente de mes synchros et de ma trad, j'aurais sans doute pu améliorer quelques trucs, mais ça semblait correct... mes tresses ont tenu pendant la sieste... Cassie a été super mignonne... les chats vraiment pas pénibles ni trop collants... et je termine sur quelques épisodes de BSG... une bonne journée !
Journée marathon... ou mon récit d'une journée de subbing...
7linwelin10568 Dimanche 01/11/09, 01:42:12
Pouet92
Dernier message
par contre je trouve certaines de vos interpretations pas forcement justent  Lips Sealed ca concerne vraiment les tournures générales  Lips Sealed sry
je ne critique pas !!!
7joeLeBlack5576 Lundi 15/10/07, 02:34:52
joeLeBlack
Dernier message
Bonsoir, apres avoir passé une visite chez un ophtalmo, je devrais porter de temps en temps une paire de lunette de repos, et la monture de Daniel Jackson est plutot sympa.
POurriez vous me dire, si vous savez ou je pourrais en acheter une .
Merci
Question d'un futur porteur de lunette
7larochoumie4769 Samedi 29/07/06, 20:09:25
Weed
Dernier message
bon:fin de sg1 oki c bon
arret de bsg c un fait

reste plus qu'a renommer le site "projet-sga"!!
un nouveau nom
7jifu4728 Vendredi 03/11/06, 08:31:48
pavel94
Dernier message
Yop

J'aurai besoin de vos lumières.

J'ai plusieurs épisodes de la série Twin Peaks. Le seul probleme, c'est que les soutitres français, peu importe leur release sont décalés, par contre ceux en vo sont parfait...

J'ai tenté de resynchroniser les stfr mais mais le décalage n'est pas tout le temps le même donc cela prend un temps fou et vu le nombre d'épisodes j'en ai pour des semaines...
J'ai essayé avec subsync mais j'ai une alerte fichier corrompu, pas moyen de bidouiller cela wacko

J'ai pensé a 2 "solutions":
- Vu que seul la synchro semble mauvaise, de remplacer automatiquement toutes les phrases en vo par du vf? (vu que j'ai les 2 sous la main). Un programme permet de faire cela automatiquement? Vous sauriez m'expliquer?
- Depuis le fichier vf, de récupérer la synchronisation du fichier vo qui elle est correcte. Possible?

Mes questions sont peut-être stupides mais je débute wink

Voici un aperçu des 2 fichiers.

Code:
{1}{1}23.976
{21}{60}{Y:i}Précédemment dans "Twin Peaks"...
{112}{157}Elle est morte.
{175}{220}Enveloppée dans du plastique.
{247}{294}Laura Palmer.

Code:
1
00:00:01,047 --> 00:00:02,605
Previously on "Twin Peaks"...

2
00:00:04,687 --> 00:00:06,518
She's dead.

3
00:00:07,207 --> 00:00:09,038
Wrapped in plastic.

4
00:00:10,647 --> 00:00:12,524
Laura Palmer.

Merci les gars wink
Besoin de Coup de pouce pour corriger une Synchro
7DarkThor5483 Mardi 20/02/07, 12:23:36
DarkThor
Dernier message
Alors voilà, les pros de l'informatique, j'en appelle à vous!

J'ai une vidéo qui se lit que avec RealPlayer, du moins les autres lecteurs ne reconnaissent pas le son et j'ai que l'image avec BSplayer, WMP, VLC...

Cette vidéo est une ".rmbv". Est-ce possible de la convertir ou de la transformer, comme les mp3. En ".avi" par exemple, ou tout autre format adapté pour BS...

Merci d'avance Smiley
conversions vidéos
7Arkaron5793 Mercredi 02/08/06, 20:07:29
Arkaron
Dernier message
je me modère et je dis plus rien ! :P
Un petit soft bien sympa
7graouu4764 Samedi 22/07/06, 22:12:59
graouu
Dernier message
Yop tlm!

Je désirerai augmenter le son d'une video. Celui ci , meme tout parametres poussé a fond est vraiment minime.

Vous allez tous me dire Virtual Dub!

Et bien non...

Le son est en AC3, virtualdub me dis que c'est incompatible. Qqn a une solution?
Augmenter le son AC3 d'une video
7DarkThor6950 Dimanche 28/01/07, 01:01:09
DarkThor
Dernier message
Bon voila vue que de plus en plus de personne voudrez des montages pour le fofo !
Je me suis permis cet article pour que vous passer commande !
Je vous laisse les liens de mes dernier Musique et Montage !

Dernier Montage :
Créer avec ADOBE PHOTOSHOP & GMG4 & IMAGE READY

01: http://img71.imageshack.us/img71/1228/nellyfurtadopk0.gif
02: http://img452.imageshack.us/img452/5013/ciarajj1.jpg
03: http://img164.imageshack.us/img164/7933/alyssalq1.jpg

Dernière Musique :

01: The Nemesis & Outs06 : http://www.geocities.com/tncdm67/the_nemesis_outs_hanging_off.mp3
02: The Nemesis :http://www.geocities.com/tncdm67/the_nemesis_party_neext_door.mp3

                   (N’e passer commande que pour un avatar et/ou une Signature)
©™ L’utilisation des créations est autoriser, Aucune modification n’e doit être ajouter sans autorisation de moi-même ! ™©
Musique & Montage
8thenemesis5435 Mardi 29/08/06, 16:27:20
thenemesis
Dernier message
Voilà, on connait la QUALITE et la RAPIDITE de votre travail ( c'est ce qui, pour moi, ce qui vous qualifie le mieux ! ), mais on ne sait pas trop qui fait quoi, qui bosse sur SG1, qui est sur SGA, qui se tape les traductions, les syncros etc...
Se serait sympa que la team se presente un peu sur le plan de l'organisation, pas sur le plan perso ( ça c'est privé ).
Bon, sur ce, bonne journée à tous, @+.
Qui fait quoi dans cette team ?
8Ba'al Adur7584 Jeudi 15/09/05, 21:56:37
Nightwing
Dernier message
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12 Haut de page
Voir les nouveaux messages


Fil normal
Fil populaire (plus de 20 interventions)
Fil très populaire (plus de 40 interventions)
Fil bloqué
Fil épinglé
Sondage
:  
Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.314 secondes avec 16 requêtes.