Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 09/05/24, 05:54:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: O'neill, Sheppard et Mitchell... même combat ? Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: O'neill, Sheppard et Mitchell... même combat ?  (Lu 5270 fois)
Gachlenka
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« le: Jeudi 27/04/06, 10:56:14 »

Bonjour à tous,
En tant que petit nouveau sur ce forum, je voulais vous soumettre une question, voire un débat, qui excitera peut-être vos connaissances encyclopédiques.
Ne trouvez-vous pas que nos trois militaires préférés, à savoir O'neill, Sheppard et Mitchell, ont un peu (trop?) le même profil ?
Je m'explique : courageux (normal pour un héros me direz-vous), un sens de l'humour parfois décalé (normal pour un BON héros), un problème avec l'autorité et la hiérarchie, etc...
Bref, et bien que j'adore les 3 (peut-être parce qu'ils se ressemblent ?), c'est un peu le même schéma que l'on retrouve malgré certaines différences. Est-ce un problème d'imagination des scénaristes ou ces derniers l'ont-ils fait délibérément ?
Journalisée

c Kay est un plouc ! (lol)
Beliskner
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #1 le: Jeudi 27/04/06, 12:46:30 »

C'est vrai qu'ils ont un profile relativement similaire mais je trouve que Mitchell n'a pas de probleme avec la chaine de commandement  Shocked

Et perso il y a de grandes difference (malheuresement comme tu la dit il y autant de grandes similitude) mais c'est ce qui fais le charmes de ces series Cheesy (selon moi Cheesy)
Journalisée

ttp://s2.bitefight.fr/c.php?uid=76427

Soyez sympa stp Cheesy
Gachlenka
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #2 le: Jeudi 27/04/06, 12:57:18 »

Peut-être que Mitchell n'a pas de problème avec la hierarchie, mais c'est un peu une "tête brulée"... en tous cas, c'est comme ça que je l'ai perçu dans le premier épisode de la saison 9 quand il arrive au SGC.
Quoi qu'il en soit, je le répète : j'adore les 3 ! Simplement ils auraient pu faire des efforts pour les différencier un peu plus, à mon humble avis.
Journalisée

c Kay est un plouc ! (lol)
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #3 le: Jeudi 27/04/06, 17:51:34 »

Je pense que c'est à peu près l'image que l'armée américaine "moderne" veut faire passer...elle est modérée par ce problème d'insubordination chez quelques-uns, sûrement dûe au scénaristes pour se démarquer un peu de l'image du G-I bête et discipliné...n'oublions pas que l'armée est très importante dans la culture américaine et qu'il est difficile d'établir un profil "politiquement correct". Par conséquent, la recette qui a marché pour le personnage de O'Neill peut s'appliquer à plus grande échelle.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Ketchupi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 137



« Répondre #4 le: Jeudi 27/04/06, 21:48:19 »

:woot: sa c d'la réponse  :clap:  mdr

C'est vrai que c'est les memes mais c'est comme partout. Pour BSG, bon elle n'est pas au meme grade, mais prenez Kara, elle est capitaine et tres indisciplinée, sauf envers Wiliam Adama qu'elle respecte à cause de son passé avec le fils... tout comme O'neill respecte Hammond, ou comme Sheppard respecte Elisabeth (dsl pour l'orthographe des noms :shock: )

Nikoala : nom changé wink (j'espere que j'ai pas fait d'erreur... lol)
Journalisée
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
>
« Répondre #5 le: Vendredi 28/04/06, 16:56:43 »

Code:
[quote][u][i][b]Moi[/b][/i][/u][/quote]
j'aime pas Mitchelle, il n'a rien de personnel, il a l'air preformaté, on le voit tjrs en guerrier, et quand il se fait battre c'est la faute à l'aute  :x . De plus il fait style mais Teal'c et Daniel font mieux en se taisant... Au moins Jack avait cette "elegance" naturelle  :clap:
Journalisée

derint, Dum Metuant.
Gachlenka
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #6 le: Vendredi 28/04/06, 17:58:53 »

Je suis pas vraiment d'accord.
Pour moi, Mitchell est plus préformaté qu'un autre. Il est peut-être plus "grande gueule" que O'neill  :force: , mais c'est un peu le même humour, un peu style bas de plafond.  lol
Tout comme Sheppard...
Journalisée

c Kay est un plouc ! (lol)
Nex
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



« Répondre #7 le: Vendredi 28/04/06, 19:11:52 »

Ouai je trouve ca dommage qu'il y ai pas eu plus de difference entre les personnalités.
Finalement Mitchell ressemble a une copie de O'neill. C'est pour ca que je l'aimais pas trop au debut mais apres ca passe.
C'est vrai que je me posais aussi la question de si les scenaristes ont fait expres ou non.
On peut penser que oui car le personnage d'O'neill a bien marché.
D'un autre coté il faut aussi de tout dans une equipe dont le gros costaud, l'intelligent(e), celui qui fait copain copain avec les autres et le chef.
Journalisée

shaa77u
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


WWW
« Répondre #8 le: Samedi 29/04/06, 18:31:33 »

La plus flagrante ressemblance c'est l'humour, c'est clair... et le type "héros courageux et infaillible seul contre tous"...
Mais p-e les scénaristes vont démarquer un peu plus les nouveaux persos (sheppard et mitchell qui n'ont encore qu'1 ou 2 deux saisons à leur actif) mais un peu plus tard, le temps qu'ils se fassent accepté du public...
Journalisée

'ai la fleeeeemmmmmmmeeeee d'écrire...
mais ça, ça se soigne...
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: O'neill, Sheppard et Mitchell... même combat ? Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.058 secondes avec 18 requêtes.