Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 09/05/24, 16:25:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Téléchargement légal ou non ? Pages: 1 [2] 3 Bas de page
Fil de discussion: Téléchargement légal ou non ?  (Lu 21738 fois)
soukasays
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #15 le: Mercredi 04/01/06, 22:33:30 »

Citation de: "Nikoala"
non il me semble que l'on peu desactiver l'envoi des fichier en train de telecharger... Mais le probleme surtout c'est que si tu ne peux pas envoyer des fichiers, personne ne les recevra et si tout le monde fait comme ca, on pourra plus telecharger de fichiers, donc le probleme du P2P sera reglé (par manque de sources)...
Enfin c'est comme ca que je vois les choses...


Certes mais il y aura toujours des "délinquants" qui vont uploader pour le plaisir des "downloadeurs"

Donc à partir de ça, les downloadeurs ne seront dans la légalité seulment grace aux uploadeurs... si vous voyez où je veux en venir.
Journalisée


--
Quand l'esprit est éclairé l'âme s'élève, et l'on peut oublier son corps.
--
-
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #16 le: Mercredi 04/01/06, 22:35:44 »

Citation
non il me semble que l'on peu desactiver l'envoi des fichier en train de telecharger... Mais le probleme surtout c'est que si tu ne peux pas envoyer des fichiers, personne ne les recevra et si tout le monde fait comme ca, on pourra plus telecharger de fichiers, donc le probleme du P2P sera reglé (par manque de sources)...
Enfin c'est comme ca que je vois les choses...

oui ça parait évident à tout le monde ça lol... télécharger sans partager.... que ce soit sur n'importe quel protocole c'est pas top pour l'avenir des échanges...
bon d'un autre coté... tous les gens présents ici téléchargent au moins les épsodes de Stargate et donc sont déjà tous dans l'illégalité.... donc ça m'étonnerait qu'une loi change quelque chose sur l'avenir du p2p... les gens continueront à partager...
et puis d'ailleur comment pourrait-on penser (comme certains politiques le font) à supprimer le p2p ? tout ce qui est illégal se fait de toute façon (si on résume)...
Journalisée

soukasays
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #17 le: Mercredi 04/01/06, 22:50:23 »

En parlant des politiques, j'ai noté cette petite phrase et je trouve qu'elle refléte parfaitement la situation d'une beaucoup de français.
Elle fut prononcé le 25 decembre 2005 à l'assemblée nationale par Marc Le Fur :

"J'ai aujourd'hui des enfants de quatorze et seize ans dont internet constitue la culture et l'espace de liberté. C'est ainsi, mes chers collègues ! Sans doute téléchargent-ils des fichiers, et je suis incapable de les contrôler, ne maîtrisant pas comme eux ces techniques. Dans la situation actuelle, ils pourraient être considérés comme des délinquants. Seule la licence globale permet d'éviter ce risque en leur permettant, pour quelques euros par mois, de retrouver la liberté de télécharger sans porter atteinte au droit d'auteur puisque les sommes prélevées seront mutualisées et redistribuées aux auteurs, à l'instar de ce que pratique la SACEM."
Journalisée


--
Quand l'esprit est éclairé l'âme s'élève, et l'on peut oublier son corps.
--
-
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #18 le: Samedi 07/01/06, 00:24:13 »

comme c'est beau et bien dit.... Il est bien ce Marc ! :P
Journalisée

Mugen_no_juunin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #19 le: Samedi 07/01/06, 19:00:11 »

Hum tout est dit...
Sauf que j'ajouterais à propos du sous-titrages et surtout de leur incrustation sur une vidéo que ce sont des traductions et modifications (dans certains cas) de l'oeuvre originale, qui normalement ne peuvent se faire qu'avec l'accord des ayants-droits.

Je dis rien pour la distribution de srt... Mais ça reste fait sans aucuns accord avec les ayants-droits... Donc le sous-titres appartient à son traducteur, mais n'est pas forcément légale..
(les textes de lois sur la propriété intellectuel le précise bien)
J'ajouterais que faire du fric (pop-ups et cie) avec des sous-titres fait pas des fans, est assez honteux mais on va encore m'accuser de dire du mal de certains.

Par contre pour le fansub d'anime là c'est carrément du foutage de tronche, ils traduisent, incrustent (en modifiant l'oeuvre originale) MAIS pour se défendre la distribution est arrêté dans le cas d'une licence en France ou dans le pays des trads amateurs. Sauf que l'anime est et sera toujours la propriété de ses créateurs japonais.

Toutes les séries us ou jap que l'on peut dl sont la propriété de leurs auteurs uniquement, les autres diffuseurs n'acquiert qu'un droit d'exploitation qui comprend traduction/doublage etc !

Enfin tout ça est juste bon à rappeller à chaque personne qui télécharge.
C'est sur que les TV rip peuvent être assimilé à des copies VHS de la télé..
Pour nous c'est logique, mais pour les créateurs et ayants-droits qui gagnent des sous avec leur matériel ça leur fait peur parce que la qualité des versions téléchargées est incomparable avec la vhs... et tiens dans le temps bien mieux aussi (vive le numérique).
Bref téléchargeons et ayons accès à la culture, mais en sachant ce que l'on fait.
Journalisée
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #20 le: Samedi 07/01/06, 21:36:34 »

Citation de: "Mugen_no_juunin"


Par contre pour le fansub d'anime là c'est carrément du foutage de tronche, ils traduisent, incrustent (en modifiant l'oeuvre originale) MAIS pour se défendre la distribution est arrêté dans le cas d'une licence en France ou dans le pays des trads amateurs. Sauf que l'anime est et sera toujours la propriété de ses créateurs japonais.


Salutation Mugen no Juunin,

Pour le Fansub, je ne suis pas d'accord avec le fait du "foutage de gueule".

J'ai fait partie d'une team de Fansub et j'ai eu, lors d'un voyage au japon, l'occasion de rencontrer Ideaki Anno ( Neon Genesis evangelion ) et on lui a demandé ce qu'il pensait du Fansub. Son opinion est que sans Fansubber, la culture manga à l'étranger ne serai pas ce quelle en est.

Sans les Fansubber, pas de sorti de Film au ciné tel que GITS Innocence. Pas de License Francais pour Full Metal Alchemist....

Certaines production ne seront pas Fansubé car l'auteur de cette série est contre ( Myasaki par exemple ) mais pour le reste l'autorisation est bien réelle et les Editeurs Francais se renseigne aupres du millieu Fansub pour savoir quoi acheter....

Voilà

Kyoshiro
Journalisée

Mugen_no_juunin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #21 le: Dimanche 08/01/06, 11:51:07 »

Bah j'ai pas la même vision toute belle du fansub...
J'en fait aussi... dans l'esprit de faire découvrir des séries à une bande de débauché qui n'ont rien d'autre à faire que de squater le net.
Mais l'appropriation par certaines teams des épisodes m'énervent...
Je sais qu'il y a aussi beaucoup de gens biens, et tu as un bol monstre d'avoir rencontré un dieu vivant ^^
Mais il y a tout le reste.
Enfin j'ai une aversion assez importante pour la façon de travailler usine de certains, et le manque de respect de beaucoup de leecheurs de bases.
En fait je suis devenu super critique sur ce que je fais et sur ce qu'est devenu le fansub d'anime (c'est pour ça que je m'exprime de cette façon)
Mais ça fait toujours plaisir de rencontré des passionnés ^^
(ps : t dans quelle team lol ?)
Journalisée
funtea
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #22 le: Dimanche 08/01/06, 12:34:30 »

salut
le principe du download légalisé et l'upload qui serait illégal - si les deux amendements - est déjà appliqué en Suisse par exemple, et je crois dans quels autres pays européens, eux, plus grand que le pays au chocolat !

je vis en suisse et c'est assez clair : le download est permis par contre, la chasse à l'illégalité (donc des uploaders sur le p2p) est ouverte depuis longtemps déjà, mais c'est plutôt par brefs épisodes que les majors s'attaquent "aux pirates".

d'abord il y a l'avertissement par mail ou par courrier, ensuite on passe aux poursuites si le fautif ainsi démasqué persiste.

le tout existe sans majoration des forfaits adsl....

pour moi, la surtaxe prévue par les amemdements français n'est qu'une manière de plus de prendre quelques euros aux internautes. (qu'adviendrait-il alors de la taxe sur les médias enregistrables ? je ne crois pas qu'elle serait supprimée)

voilà
A+
Journalisée
soukasays
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #23 le: Dimanche 08/01/06, 12:37:32 »

Citation de: "Mugen_no_juunin"
(ps : t dans quelle team lol ?)


Je crois qu'il était dans la team TKM, non?

J'me souviens plus, il me l'a dit il y a longtemps.
Journalisée


--
Quand l'esprit est éclairé l'âme s'élève, et l'on peut oublier son corps.
--
-
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #24 le: Dimanche 08/01/06, 13:45:39 »

ouahou ! TKM c'est la classe, le must du Fansub anime !!! respect Cool !
Journalisée

Mugen_no_juunin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #25 le: Dimanche 08/01/06, 15:06:32 »

:shock:
Sont surtout très nombreux et très rapides. Mais ça a pêché longtemps sur l'orthographe Smiley
Enfin tout ce qui est gros n'est pas parfait, regardez cette petite team est la meilleur sur stargate wink  :force:

Allez j'arrête de lancer des pots de fleurs ! lol
Journalisée
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #26 le: Dimanche 08/01/06, 16:52:14 »

[Hors Sujet]

Je suis un ancien de Anime Otaku, et pigiste à mes heures chez TKM; APF et Trillium.

Depuis Septembre je suis à plein temps chez porjet-sg et je compte y rester longtemps. Pour une fois qu'un projet me botte.

Mais je continue le Fansub pour mon plaisir ( St Seiya Meikai Hen par exemple ).

[/Hors sujet]

Voilà
Journalisée

Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #27 le: Vendredi 28/04/06, 12:53:22 »

Bonjour à tous tout d'abord....

pour ce qui est des fansubs, il y a modification de l'oeuvre originale lorsqu'on les incruste pas à l'aide d'un logiciel d'encodage Audio/Vidéo (type=virtualdub), mais on n'est pas forcés de les incruster puique même avec le WMPlayer, en donnant le même nom au fichier SRT et au fichier AVI, le player les ouvre tous les deux sans altérer le deuxième.... :exam:
pour ce qui est du légal, il est, je crois, bien entendu que si le logiciel P2P l'est, le piratage via ce dernier ne l'est pas; cependant, le téléchargement illégal est "toléré" par les forces de l'ordre, l'upload :NON. Voilà la source du problème, l'usage personnel dans le cardre du non-partage ne permet pas, à l'aide du bon avocat de vous (nous...) envoyer derrière les barreaux; par contre si on partage, on diffuse, c'est comme avec le canabis, pour synthétiser, on peut en avoir à la maison pour sa consommation personnelle, ça c'est toléré, mais on ne peut en donner ni en revendre; et je suppose que tous comme moi vous trouvez cette situation absurde, car si l'on ne peut donner, comment peut-on recevoir?

A bons entendeurs, Salut......... :sleep:
Journalisée
Nikoala
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #28 le: Vendredi 28/04/06, 17:41:13 »

Il n'est pas interdit d'envoyer... Il est interdit de se faire prendre en train d'envoyer ^^ (ca marche pour tout ca Smiley )
Journalisée

allowed is Projet-SG !
Pour connaitre la profondeur il faut savoir chuter !
Mon site
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #29 le: Samedi 27/05/06, 06:57:10 »

Exactement Nikoala. Smiley
Après la saisie du serveur Razorback, voilà que les autorités allemandes s'en prennent aux utilisateurs d'Emule...Si quelqu'un partage plus de 500 fichiers, il est cuit.
Plus Info : vaste offensive contre les utilisateurs d'Emule en Allemagne
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Téléchargement légal ou non ? Pages: 1 [2] 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.233 secondes avec 18 requêtes.