Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Lundi 13/05/24, 16:30:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: De la pub sur le forum ?  (Votes clôturés: Mercredi 28/06/06, 14:56:28)
Oui (sous forme de popups) - 1 (5.9%)
Oui (sous forme de bannières) - 9 (52.9%)
Non - 7 (41.2%)
Total des votants: 17

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: De la pub sur le forum ?!? Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: De la pub sur le forum ?!?  (Lu 10235 fois)
Pad
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332



WWW
« le: Mercredi 28/06/06, 14:56:28 »

Voilà, c'est juste une question pour savoir ce que vous en pensez... Ne vous inquiétez pas, en revenant demain, vous n'aurez pas 15536366 popups de publicité et 3253215 bannières sur chaque page à ne plus rien comprendre wink

C'est juste pour savoir ce que pense le "peuple" Cheesy Alors votez, proposez...
Journalisée

fiasco_system
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« Répondre #1 le: Mercredi 28/06/06, 15:22:15 »

moi ça me dérengerais pas ,tant que ça genne en rien.
Journalisée

efcon fera de vos funerailles le plus beau jour de votre vie!
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #2 le: Mercredi 28/06/06, 15:58:50 »

Perso je suis contre, je pense qu'on peut avoir notre indépendance hors des pubs.

Certes les pubs permettents de payer le domaines et/ou l'hébergeurs, mais si besoin je suis pret à mettre la main au portefeuille plutot que d'avoir des bannière ou des Popup qui nous sautent au visage.
Journalisée

Nikoala
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #3 le: Mercredi 28/06/06, 16:43:07 »

Pourquoi pas les bannieres de google ? Elles sont assez discrete puisqu'il n'y a pas de pop-up ni de grosses images clignotantes et je crois savoir que ca paye assez bien.
M'enfin moi ce que j'en dis... ^^
Journalisée

allowed is Projet-SG !
Pour connaitre la profondeur il faut savoir chuter !
Mon site
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #4 le: Mercredi 28/06/06, 17:38:42 »

J'ai mis nan, pas parce que je veux pas de pub mais parce que j'aime pas les machins qui clignotent :P Donc si ça peut servir à financer l'hébergement, yes, et effectivement, adsense serait la meilleure solution, étant donné le trafic généré ici. Donc hum, en bas de page ce serait pas mal. Après un petit bouton de don paypal serait à envisager dans le header....nop?
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Pad
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332



WWW
« Répondre #5 le: Mercredi 28/06/06, 18:12:10 »

Citation de: "Nikoala"
Pourquoi pas les bannieres de google ? Elles sont assez discrete puisqu'il n'y a pas de pop-up ni de grosses images clignotantes et je crois savoir que ca paye assez bien.


moi c'est tout le contraire, j'ai horreur de ce genre de pub, en mettant des liens sur des mots clés... surtout sur un forum, j'imagine le bordel... Smiley

je pensais plutot comme Stea avec une banniere de pub mais en bas de page, j'ai déjà vu ça sur quelques forums et c'est pas génant du tout...
Journalisée

Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #6 le: Mercredi 28/06/06, 18:44:29 »

En fait Pad je pense qu'il parlait des bannières adsense tout comme moi...sans images, et tout. Le CPC (cout par clic) est très intéressant, la rémunération est valable, je peux en témoigner pour l'avoir déjà utilisé sur des sites persos et d'autres pour des clients.

Le système adsense est facile à mettre en place, et l'on peut choisir de n'avoir que des annonces textuelles. Les bots d'exploration indexent les pages sur lesquelles les annonces sont présentes et fournissent des annonces en rapport avec le contenu. Adsense offre également la possibilité d'installer des filtres, pour éviter l'advertising de la part de la concurrence et des sites "sensibles". On peut également choisir de ne diffuser que des pubs humanitaires ou de santé publique.

Pour que le bandeau d'annonces s'intègre bien au site, on peut personnaliser ses dimensions, sa couleur, ...

Bref, dans le boulot, j'adhère, il est donc normal que pour le fofo, j'adhère.

Des exemples d'adsense,

 ici pour la bannière latérale textuelle :



Ici pour la bannière humanitaire :



Et sur ce site en haut à droite et en bas du menu à gauche pour les deux types. (Ca représente bien la facilité d'intégration...)
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #7 le: Mercredi 28/06/06, 19:38:05 »

Les popups ne sont pas très utiles car:
- Windows les bloque
- Les navigateurs les bloquent
- les parfeu les bloquent
- et enfin il y a des logiciels spéciaux qui les bloquent...

Sinon oui en bas de page pourquoi pas...

Edit Stea : j'ai corrigé à toutes les lignes...bloque et non bloc, on est pas au tetris, chéri...
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #8 le: Mercredi 28/06/06, 19:54:13 »

Bah perso mon firewall bloque toutes les pubs donc ca me dérange pas lol mais bon pour les utilisateurs jpense qu'une pub en bas du fofo dérange pas non plus.
Journalisée

   
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #9 le: Mercredi 28/06/06, 20:50:15 »

Si il faut payer, autant faire des pubs, si elles sont discrètes, ça ne gène pas...

Sinon faut faire payer vos sous titres mdr  angel not
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Starbuck
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162



WWW
« Répondre #10 le: Mercredi 28/06/06, 22:35:31 »

Je vote contre, je suis passé par là pour mon forum, j'ai eu un généreux donnateur qui m'a permis d'avoir un truc béton, comme Kyo je suis prêt à mettre la main au portefeuille pour que vive notre beau fofo.  :clap:
Journalisée

rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #11 le: Mercredi 28/06/06, 23:08:44 »

j'ai répondu non. Mais je ne me réfère pas à un éventuel auto financement. Si nos logiciels de protection les bloquent, qui cliquera dessus ?
Telle est la question fatale.

Sinon Paypal est votre ami. Certains logiciels n'hésitent plus à indiquer ce moyen légal et très pratique.
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #12 le: Jeudi 29/06/06, 13:01:04 »

Nos logiciels ne bloquent en général que les Popups, pour les bannières de pub c'est beaucoup plus rare...

Donc si on met une bannière de pub en bas. C'est sûr et certains qu'il y aura 80% des membres qui ne les bloqueront pas.
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #13 le: Jeudi 29/06/06, 15:31:29 »

Tout à fait. D'après ce qui a été dit je serai donc pour une période de "test" paypal et en fonction de ce qui est récolté ou non,  la mise en place d'adsense (j'y reviens oui). Et donc oui, les bannières google ne sont pas bloquées 99% du temps.

D'ailleurs Pad, avec des cliqueurs fous comme purfeeling, et moi, ou meme Picard l'indétronable, le nombre de clics sur les pubs (meme si elles sont planquées) deviendrait intéressant...car meme si ça nous prend 5 minutes par jour le fofo le vaut bien...
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Pad
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332



WWW
« Répondre #14 le: Jeudi 29/06/06, 17:06:55 »

A voir... vu les résultats assez mitigés pour le moment pourquoi ne pas opter pour paypal et leurs dons....
Journalisée

Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: De la pub sur le forum ?!? Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.073 secondes avec 20 requêtes.