Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 02/05/24, 06:28:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez vous trouver le zod ?
Super - 4 (20%)
Bon - 10 (50%)
Moyen - 3 (15%)
Bof - 3 (15%)
Nul - 0 (0%)
Total des votants: 20

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 415 - Outcast - [Spoilers sur le 415] Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 415 - Outcast - [Spoilers sur le 415]  (Lu 12429 fois)
Shaft
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



WWW
« le: Samedi 02/02/08, 13:33:30 »

Bonjour à tous nous voilà repartis pour un épisode

A vos commentaires !

je rappelle que :

les spoilers ne sont autorisés que pour les episodes 415 et précedents. Tout spoiler concernant les 416 à 420 doit être posté avec les balises !

Tout message ne concernant pas l'épisode sera supprimé
Journalisée



Pikes
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 202


Grand comme ça !


« Répondre #1 le: Samedi 02/02/08, 15:17:11 »

J'ai bien aimé l'épisode.

Sans trop dévoiler l'histoire, c'est un mélange entre Terminator et Matrix (pour la fin). D'ailleurs, en ce qui concerne le combat, la série The Sarah Connor Chronicles devrait en prendre de la graine ^^
Journalisée
pacific
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #2 le: Samedi 02/02/08, 16:22:29 »

merci, mais juste un petit commentaire sur ce genre d'épisode: ça commence à me souler ces episodes qui ne font pas avancer dans l'histoire de sga.
Certe ça permet de connaitre plus nos personnage, mais bon on en saison 4 et il me semble que l'on connait assez nos personnages préférés.

Bon bref, c'était mon commentaire d'une journée où je suis de mauvaise humeur. Grin
Journalisée
malikay
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 261



WWW
« Répondre #3 le: Samedi 02/02/08, 19:08:04 »

Sans trop dévoiler l'histoire, c'est un mélange entre Terminator et Matrix (pour la fin)

Le combat de la fin ma exactement fait pensé à ça ^^

Sinon épisode moyen même si mieux que Harmony ( c'était pas difficile faut dire )
On ne voit quasiment pas Atlantis Sad

Le point positif se sont les nouveaux plans de l'Apollo
En parlant de l'Apollo, la majeur partie de l'histoire se passe à bord ils auraient pu mettre Ellis.
Journalisée

Espace publicitaire libre, contactez l'agence à jevous@arnaque.com



purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #4 le: Dimanche 03/02/08, 00:55:31 »

Episode globalement sympa avec le petit rebondissement qui fait qu'il est bien, de l'action, c'est rare dans les épisodes sur terre.
On en apprend pas mal sur la famille de shep, ça fait plaisir Smiley

Les plans de 304 sont en effet plutot réussis  Smiley
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
fasteliot
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17



« Répondre #5 le: Dimanche 03/02/08, 14:58:18 »

et ben moi, je l'ai trouvé très bien comme épisode...

Certes, cela ne fait pas vraiment avancer l'histoire, mais j'aime bien pour pleins de petits détails:

* Tout d'abord cela fait plusieurs épisodes où les scénaristes jouent vraiment le jeu de l'amitié entre le "colonel et l'alien", comme dans SG1 avec O'neill qui ne peut aller nulle part sans que teal'c ne soit à ses cotés pour l'aider quand c'est sérieux. on retrouve ça avec Shepard et Ronon, c'est cool.

* Ronon. Dans cet épisode, ce n'est plus lui le runner, c'est la machine ! Les scénaristes nous ont faits le coup du, c'est le méchant qui cours pour échapper a Ronon, et pas ronon qui cours pour fuir les wraith. j'ai trouvé ca marrant sur le coup, mais je trouve qu'ils auraient pus nous mettre une petite discussion à la fin entre Sheppard et Ronon sur ce sujet... mais bon, c'est pas moi qui décide, ce sont les scénaristes les tauliers....

voilà, épisode très sympa, mais bon, j'espère quand même qu'ils nous remettrons des bons petits combats spatiaux, ca fait toujours plaisir ! Grin
Journalisée
jayson.sosweet
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #6 le: Lundi 04/02/08, 18:07:44 »

Perso, quand la scène se passe sur terre dans un épisode, je suis déjà dégoûté.
Donc bon, aucun commentaire pour cet épisode.
Journalisée
piks
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 76


We Believe


« Répondre #7 le: Lundi 04/02/08, 18:33:57 »

épisode sympa , mais en ce moment c'est tous ou rien avec sGA  on a eu le droit a 1 épisode super battle niquel et 4 épisodes  ou c'est plat de chez plat et pour l'histoire de SGA en elle même on arrive bientot a la saison 5  deja signer ?
enfin il reste encore quelques  épisodes  que j'espere ne serons pas des  daubes a venir  ^^ , heureusement qu'on voit le dr.lee dans cet épisode . mais le voyage vers la terre ( bah oui plus de SGC )  .. donc on enchaine direct sur l'enterrement.  Lips Sealed

Donc pour résumer en 15 épisodes 1 lune réplicateur détruite . c'est  maigre ^^


Journalisée
Ronon35
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10



WWW
« Répondre #8 le: Lundi 04/02/08, 19:14:05 »

Donc pour résumer en 15 épisodes 1 lune réplicateur détruite . c'est  maigre ^^

On est déjà bien content de ça mais c'est sûr qu'ils pourraient faire mieux
Journalisée



Abydos
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



« Répondre #9 le: Lundi 04/02/08, 19:27:42 »

Ptit coup de geule ( je ne vise personne )


Depuis le debut de la saison 4 ( c'est a dire le first zode ) , dans les post commentaires, je ne vois que des

"Oui mais on avance pas dans l'histoire principale"

"Pas asser de batailles spatiales"


Mauvais scenario...

Tels sont la mojorité des commentaires sur projet sg.


Mettez vous en tete qu'une serie n'est jamais parfaite, et que stargate atlantis reste une serie de science fiction et non d'action.


Regardez sg-1 ,on parle pas des oris ni des goa-ould a tout les episodes , pourtant on s'en ai jamais plaint...




Voila, ceci n'a rien d'aggressif, mais d'amicales pluto.


J'ai tout dit



Bonne apetit a tout le monde
Journalisée
piks
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 76


We Believe


« Répondre #10 le: Lundi 04/02/08, 19:58:43 »

tous a fait d'accord  , juste un peut trop d'action est tres peu de science fiction en ce moment dans SGA , mais en même temps SGA n' a pas signer pour 10 saison encore donc le probleme reste le même , trop d'épisodes d'action , tres peut de sciences-fictions et tous ce passe sur 1 épisode dans cette saison pour le moment .

Journalisée
Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« Répondre #11 le: Lundi 04/02/08, 22:02:20 »

Un bon zod c'est vrai que cela aurait été cool que quand Sheppard et ronon traverse la porte que l'on se retrouve au SGC mais direct ils ont enchainé dommage, bon zod dans l'ensemble, belle scene de course poursuite et de fight , bref je le reregarderais mieux en sous titres FR la VO c'est bien je comprend a moitier ce que je lis mais la VF je comprendrai mieux lool
Journalisée



LeClyde
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #12 le: Mardi 05/02/08, 09:55:02 »

Hum, les commentaire sont assé négatifs dans l'ensemble on dirait .. quoique, au final, c'est sur la globalité de la saison 4 que la plupart arrivent!!

C'est étrange car épisodes/épisodes, je dois dire que pour ma part, je ne suis pas trop déçu mis à part pour le 14 e tcelui avec Teyla et le Dr! Mais même si ces deux épisodes sont bien en-dessous de ce qu'opn attend, ils apportent tout deux des éléments quiserviront par la suite!!

Pero, je vois cette saison coimme un tremplin pour la suite! Les pistes d'évolution sont dispo par miriade et certainement pas celles qu'on aurait put imaginer au début de la saison et ça, c'est génial! Faut bien avouer que si la saison avait traité uniquement du cas Wraith, on aurait tout de fait et Atlantis serait bouclé/fini à la fin de la saison 4!

Pour revenir sur cet épisode, je l'ai trouvé très bon car ne me suis pas du tout embêté! Je suis tout le temps surpris (sauf pour le fait que Teyla tombe enceinte car ont le savait tous avant le début de la saison)! On peut voir un autre aspect de l'utiliation disons "courante" de tout l'héritage scientifique de SG1 et Atlantis! Pas nouveau mais ça passe mieux du point de vue logique!

Un truc que j'ai trouvé étonnant, c'est qu'une personne avait l'air contente de voir de Dr Lee dans cet épisode alors que personnellement, je trouve que jouer la carte du scientifique limite àcoté de la plaque socialement parlant (faut bien avouer que quand ils'exprime, tout lemonde le regarde parfois avec un drole de regard dans le style "ce mec est vraiment nul")! Franchement, j'aime pas mais alors pas du tout cette image du scientifique limite carricatural avec la raie au milieu du crane, des lunettes versions fond de bocaux et complètement gourd! Déjà avec l'épisode de SG1 avec Felger aidant l'équipe SG1 puis avec l'épîsode du vengeur (encore pire .. les scientifique ne sont pas du tout comme cela!!), j'ai trouvé cela très nul, autant a chaque fois que je vois le Dr Lee dans un épisodes, je me dis qu'il y'a un élément qui fait que l'épisode ne va pas bien passer chez moi!!

C'est carricatural et le but est clairement d'apporter de l'humour dans l'épisode mais jen'aimes pas du tout! C'est donner une image stéréotypé de tout une classe de personne (bien qu'on voit bon nombre de scientifique très compétent dans les deux séries!!)! Ca me rapelle trop l'image dégradante donné a d'autres classes de personnes, style, les juifs, les gros, les petits etc etc etc etc etc etc etc!!

Mais bon, comme je le dis, c'est juste a but d'ammerne un style d'humour dans la série ... mais j'aimes pas du tout rôles de scientifique a coté total de la plaque (au moins Mc Kay est plus crédible mais digne d'être dans un asile avec les tares qu'il se timballe .. enfin, ses compétences passent toujours avant ses défauts et ses défauts ne nuisent pas a son travail)

Pour conclure, l'épisode est bien pour plusieures raisons :

- Développement future de la techno réplicateurs version Humaines (on s'en doutait déjà un peu après l'épisode avec la soeur de Mc Kay) mais sur et certain que ce type de réplicateur va intervenir dans la guerre contre les réplicateurs version dirigé par le clone de Weir!

- Renforcement de l'amitié Sheppard/Ronon
- Développement de la vie perso de Sheppard
- Y'a de l'action et c'est bien menné avec les moments calme de l'épisode!
- Ca m'a fait bien plaisir de revoir Bates qui avait quitté la série sur une note relativement négative ... je gage qu'on le reverras!!

J pourrai encore developper un peu mais cela va et plus je trouve que Atlantis est bien mieux mennné/géré que SG1 dontles deux dernières saisons ne sont qu'un tas de scéna tous plus abracadabrant les uns que les autres, tous construit à l'arrache pour faire vivre la série! Avec Atlantis, je pense qu'ils tentent d'éviter ce genre de situation, être obligé de construire des épisodes sur bas de scéna pitoyable (faut dire que dans SG1, l'arrivé de Cammeron et de Vala détruit toute l'harmonie sympathique qui avait été apporté par Anderson ... tenter de transposer l'ambiance soudée et humoristique des 8 premières saisons en apportant ses 2 perso ayant un potentiel humoristique .. ben c'est pas très bien passé je trouve, raté pour tout dire car les deux perso sont incontestablement les plus ratés qui puisent être ... bon, c'est un peu OFF TOPIC)!!

Bref Atlantis va très bien pour moi et cet épisode fait partie de mon top 5 des 15 épisodes de la saison!! Mais ce n'est qu'un avis tout personnelle!!

Bon zod à tous!!
Journalisée
skaid
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 134


j'aime la sf et la politique, suis-je un réveur?


WWW
« Répondre #13 le: Mardi 05/02/08, 21:55:17 »

Bon épisode pour ma part. Pas transcendentale, puisqu'on a pas d'éléments faisant avancer l'intrigue générale, ni de super batailles spatiales pour nous faire réver.

cependant, il se regarde très bien. Il a de l'action, un peu d'humour léger. On en apprend sur Sheppard, on voit Ronon mis en valeur dans ce qu'il sait faire de mieux (je parle au point de vue acteur et jeu, Ronon a fait du Ronon, il est bon pour ça et on veut de ça, c'est pas un philosophe quoi ni un c... enfin voilà quoi).

L'intrigue secondaire de la saison autour d'organisations secrètes développant des nano-alieno-technologies a avancé. Peut être à la fin quelque chose en ressortira pour l'intrigue principale.

Quand on regarde le dernier, "harmony", on est content de voir celui-ci.

Puis il faut voir d'un niveau global, les 4 saisons d'atlantis sont différentes, nous aportent quelque chose de nouveau à chaque fois. Le niveau progresse...

Puis avouons quelque chose, si on regarde, c'est qu'on aime. Généralement, on ne vas pas à la messe quand on ne croit pas en dieu, donc si certains n'aiment pas (et critique les épisodes les uns après les autres sur ce forum), pourquoi continuent ils de regarder sga ?

On attend avec impatience les sous titres parce qu'on a hate de voir le prochain épisode parce qu'on aime cette série. Et parce qu'on l'aime, des fois, on est pas content, et on dit parfois que si le personnage de teyla venait à quitter atlantis parce qu'elle a de la soupe de tortue cosmique sur le feu, on ne lui en voudrait pas.


Chose bizarre, Mac Kay ne participait pas vraiment à l'épisode, ça change...
Par ailleurs, j'ai cru voir au début que c'est l'acteur qui joue sheppard qui a participé au scénario/réalisation. dans sg1, les persos écrivaient aussi de bons zods.


Enfin pour finir ce long poste, merci encore à projet sg qu'on ne pourra jamais assez remercier de ce travail de sous titrage !!
Journalisée

Fais ce qu'il te plait, pas ce que je te demande !
Oon [-HGW-]
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #14 le: Mercredi 06/02/08, 00:10:20 »

Bon zod, surtout pour l'aspect psychologique autour de Sheppard, les 10 premières minutes dégagent pas mal d'émotion, sa confrontation avec son frère et tout. La première scène pré-générique sur le patinage est assez marrant ^^
Bon zod donc, avec Bates qu'on a peu vu, le docteur Lee qui est toujours aussi poilant, la femme de Sheppard qui il me semble a joué dans Sliders sur les dernières saisons (toujours à croquer), Sheppard en costard ca a de la gueule, enfin bref pas mal de petits éléments sympas ^^
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 415 - Outcast - [Spoilers sur le 415] Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.