Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 02/05/24, 04:47:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Cet épisode est :
Très bien - 58 (92.1%)
Bien - 4 (6.3%)
Moyen - 1 (1.6%)
Pas terrible - 0 (0%)
Nul - 0 (0%)
Total des votants: 62

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: [Spoilers 411] Commentaires - S04E11 - Be All My Sins Remember'd Pages: 1 2 [3] 4 5 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: [Spoilers 411] Commentaires - S04E11 - Be All My Sins Remember'd  (Lu 43007 fois)
niafrons
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



WWW
« Répondre #30 le: Mercredi 09/01/08, 15:09:48 »

quand on y pense les wraith doivent sacrément flipper maintenant  angel not

Je pense qu atlantis sera le dernier endroit qu'ils voudront attaquer !! et puis ca change totalement l image de la série (sga) , atlantis reflete (a nouveau) une puissance , et non plus un endroit qui est toujours a cour de moyen !!

et pour finir ca donne l impression que la terre abandonne moin atlantis , ce qui confirme que c'est de moins en moins le coin paumé de la galaxie pégase !  en meme temps si sga est le dernier survivant de la série ils ont tout interet a jouer la dessus ( mieu combiner les deux univers )


ps : manquerai plus que les jaffa viennent aider dans pégase Tongue mdr
Journalisée
jiem
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #31 le: Mercredi 09/01/08, 17:42:36 »

De grâce, arrêtez de dire ce qui se passe dans l'épisode....  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #32 le: Mercredi 09/01/08, 17:48:45 »

De grâce, arrêtez de dire ce qui se passe dans l'épisode....  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Tu es dans le topic où on le commente, ça me paraît normal qu'on en parle... si tu ne veux pas le savoir, à toi d'éviter ce sujet.

De plus, c'est marqué dans le titre. wink

EDIT : avec une de ces fautes dans le titre ! je vais corriger ça...
Journalisée
jiem
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #33 le: Mercredi 09/01/08, 19:07:48 »

C'était de l'humour, je voulais seulement souligner qu'au vu des commentaires, l'épisode avait l'air génial....
Et qu'on en avait l'eau à la bouche si je puis m'exprimer ainsi..

Suis peut -être Belge, mais pas tout à fait c** non plus....lol  lol (quoique il y a des jours...) Wink
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #34 le: Mercredi 09/01/08, 22:14:14 »

Et comment je me fais avoir, moi... en beauté... Cry

Et oui, c'est un bon épisode. wink
Journalisée



sailor777
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



« Répondre #35 le: Mercredi 09/01/08, 22:49:13 »

Je viens de regarder le zode à l'instant car j'ai préferé le regarder en HD, et j'ai un seul mot à dire: "Awsome" comme  diraient ils! Smiley
Belle bataille avec plein d'effets speciaux et une belle fin aussi montrant Weir en Mode DarkVador.

"Our intel was correct." a dit l'un des replicateurs, chose qui suppose que le vaisseau de Weir était ailleur lors de la bataille, et qui me mene à me poser la question suivante: " qui peut bien etre cette fameuse source "


 
Journalisée

I'm tellin' ya, Teal'C, If we don't find a way out of this soon, I'm gonna loose it.  Lose it? It means go crazy ... nuts ... insane ... Bonzo ... No longer in possession of one's faculties ... Three fries short of a Happy Meal ... WACKO!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tiboveto
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 139


hum, hum....


« Répondre #36 le: Jeudi 10/01/08, 13:55:42 »

génial, du vrai Stargate, rien à rajouter !
Journalisée

Plus il y a de contraintes, plus il faut contraindre. C'est la route du Chaos.

"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #37 le: Jeudi 10/01/08, 14:04:06 »

Bon épisode : une conclusion (guerre des réplicateurs contre les Wraith, présence du Wraith sur Atlantis) en forme d'introduction (mais qui est cette Weir)

Contente aussi de revoir Pileggi qui frustré d'être sous-utilisé dans Atlantis était parti dans une autre série (qui a fait un flop, annulé), du coup, ils avaient pris un autre capitaine et hop, on a donc les deux ensembles. ça permet de donner une raison à Carter d'exister dans Atlantis : pouvoir dire à un lieutenant-colonel de la fermer ... parce que bon, on a quand même l'impression qu'elle a oublié qu'elle était la plus grande scientifique terrienne (même pas foutu d'aider McKay)

Reste Weir ... l'original "elle-même", l'original controlée par des nanites, la copie de Mortal Coil qui a survéçu ou un réplicateur ? Ce qui fait bizarre aussi c'est que l'équipage dit "les réplicateurs", ce qui laissent penser qu'ils n'en sont pas. Ou alors on nous fait le même coup de "nous ne sommes pas des Goa'ulds, nous sommes de Tok'ra !"

Peut-on penser qu'on a affaire à des réplicateurs de la secte des "je veux faire mon ascension", aspirant tellement à l'humanité, qu'ils acceptent d'être dirigée par un humain, fusse-t-il un clone bourré de nanites ?

faut aussi remarquer que désormais la Terre dispose des quatre plus puissants vaisseaux de l'univers stargate qui sont encore en fonction (Atlantis, Odyssey, Apollo et Daedalus)

Tu oublies les vaisseaux Oris qui, même s'ils ne sont plus des méchants, existent toujours. Il y a aussi les énormes vaisseaux-mères Goa'Ulds, qui sont controlés par les Jaffas les Tok'ra ou par les quelques grands maitres qui restent, les Ruches Wraith, le vaisseau de type Aurore de Larrine et celui de Weir (rien ne dit qu'il n'y en a pas d'autres). A coté de tous ces vaisseaux, les X304 font office de petites puces et ce ne sont pas les deux canons à plasma asgards qui changent ça (ils n'ont même pas un bouclier capable de résister longtemps)

"Our intel was correct." a dit l'un des replicateurs, chose qui suppose que le vaisseau de Weir était ailleur lors de la bataille, et qui me mene à me poser la question suivante: " qui peut bien etre cette fameuse source "

Les vaisseaux en orbite avaient compris ce qui se passait à la surface, on le sait quand ils disent qu'un des vaisseaux réplicateur cherche à s'enfuir en hyperespace. Il a donc le temps d'envoyer une communication au vaisseau de Weir ou si ce sont des dissidents, ils devaient avoir des espions restés avec les autres (comme les Tok'ras avaient) qui ont fait la communication. ça c'est l'explication "banale", espérons que ça sera un peu plus couillu.

edit malikay : j'ai fusionné ton triple post wink
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #38 le: Jeudi 10/01/08, 14:49:42 »

faut aussi remarquer que désormais la Terre dispose des quatre plus puissants vaisseaux de l'univers stargate qui sont encore en fonction (Atlantis, Odyssey, Apollo et Daedalus)

Tu oublies les vaisseaux Oris qui, même s'ils ne sont plus des méchants, existent toujours. Il y a aussi les énormes vaisseaux-mères Goa'Ulds, qui sont controlés par les Jaffas les Tok'ra ou par les quelques grands maitres qui restent, les Ruches Wraith, le vaisseau de type Aurore de Larrine et celui de Weir (rien ne dit qu'il n'y en a pas d'autres). A coté de tous ces vaisseaux, les X304 font office de petites puces et ce ne sont pas les deux canons à plasma asgards qui changent ça (ils n'ont même pas un bouclier capable de résister longtemps)

les armes asgards d'un seul 304 sont venu à bout de plusieurs vaisseaux oris dans le 10x20

quelques tirs de 304 font péter facilement un aurora class et d'ailleurs il est évident dans l'épisode que les réplicateurs n'osent pas utiliser les aurora class contre les 304 sans avoir une supériorité numérique évidente

les vaisseaux mère goa'ulds ne tiennent pas la route face à un seul tir ori alors ils ne doivent pas faire long feu face à des tirs des armes asgards du 304, de plus, un 304 résiste très longtemps aux tirs de vaisseaux mère donc la victoire du 304 est évidente

quant aux ruches, c'est simple, en 1 contre 1, elles perdent contre un aurora class (voir le 3x01 où l'orion, endommagé au passage, fait péter une ruche tandis que la ruche se casse les dents sur le bouclier) et en 1 contre 1, on gagne contre 1 aurora class, donc on bat une ruche en 1 contre 1


le seul vaisseau de l'univers stargate hormis une cité comme atlantis qui pourrait gagner un duel serait peut être le vaisseau mère qu'a utilisé anubis pour faire péter abydos mais il a été détruit


donc je vois pas un seul vaisseau encore en fonction dans l'univers stargate capable de gagner un duel contre un 304, ils sont peut être tout petit mais ils ont le top du top du bouclier et de l'armement
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
zizou
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14


l'informatique pour les nuls


WWW
« Répondre #39 le: Jeudi 10/01/08, 16:02:04 »

salut à tous
je viens de matter l'episode et je partage le meme avis que la grande majorité d'entre vous.
de bons effets speciaux etc... dommage que Carter ne s'investisse pas plus avec Mc kay car elle a largement plus de competence que lui .
elle est quand meme bizarre cette de phrase de Weir sur la fin" on peut enfin etre libre de travailler sans mefiance"
que vont nous pondre les scenaristes, travailler sans mefiance pour faire quoi ????
est ce qu'on aura le droit encore aux memes alliances dans les prochains episodes? beaucoup de questions qui ne manqueront pas d'alimenter les speculations.
encore merci pour les sous titres  Smiley Smiley Smiley
Journalisée

O'NEILL  
l'informatique pour les nuls
http://nulsplusultra.com/
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #40 le: Jeudi 10/01/08, 16:20:33 »

Dans le 10x20, ils en détruisent deux par surprise et sont détruits en réalité ensuite. Ce n'est qu'en passant 40 ans à réfléchir qu'ils s'en sortent en s'enfuyant pas en gagnant. On est alors loin d'une supériorité du 304 asgardé sur les vaisseaux Oris. D'ailleurs, lors de deux batailles (le premier passage de la porte des vaisseaux oris et le 10x20), les vaisseaux Asgards se font pulvériser par les Oris et les 304 ne cumulent pas la technologie Ancienne (ZPM) avec Asegard car elles sont incompatibles (Carter le dit dans le 10x20 : il faut désactiver tout ce qui est asgard avant de remettre le ZPM en route)

Concernant les Aurora, c'est la surprise qui joue : ils les attaquent au moment de leur sortie de l'hyperespace. Par contre, dans la bataille de cet épisode, ils sont à bout (les boucliers sont sur le point de céder). Et le vaisseau Aurora pris sur la planète du Volcan a été pulvérisé par une Ruche, tu l'aurais oublié ? Sans compter que c'est avec ces vaisseaux que les Anciens ont perdu la guerre contre les Wraiths. Ils sont puissants, sans doute à égalité avec les Ruches, mais bien au-dessus des 304.

Quant aux Goa'ulds, je parlent des vaisseaux-mères voire des vaisseaux amiraux, pas des Ha'tak.

Je crois que tu sur-estimes les 304, qui, de par leur taille, et face à ses énormes vaisseaux des autres, est d'un gabarit "bombardier" mais pas de la classe de vaisseau-mère. Les humains n'en sont pas encore là. C'est comme si tu compares une classe Constitution avec une classe Sovereign  Smiley


Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #41 le: Jeudi 10/01/08, 19:17:33 »

dans le 10x20, ils en détruisent un en faisant demi tour et en lui tirant dessus par surprise d'accord, mais le deuxième qu'ils détruisent, c'est pas du tout par surprise, les oris savent que notre vaisseau peut percer leur bouclier, ils ripostent et pourtant on tient carrément assez pour en faire péter un alors qu'au début de la bataille, on a même pas nos boucliers à fond

ensuite, l'aurora class (orion) détruit par une ruche y'a une raison, l'orion n'était pas réparé et pour tirer les drones, zelenka a du sacrifier le bouclier, donc encaisser les tirs, et comme le tir de drones a supprimé toutes les capacités offensives et défensives de l'orion, les wraiths ont pas eu de mal à le faire péter

ensuite, je pense qu'un vaisseau ori fait péter un vaisseau amiral car sinon, les jaffas auraient pu résister aux oris et comme on bat les cuvettes, on bat les vaisseaux amiraux

pour ce qui est des aurora class, on voit nettement le dédale en détruire un quasi intact, qui dispose encore de boucliers et pas du tout par surprise en plein milieu de la bataille. Et remarque aussi que dans l'épisode il est dit qu'on a en a détruit 7 avant la bataille, et surement pas par surprise, les réplicateurs apprennent très vite, si on les piège une fois, on ne les piège pas deux fois donc les batailles étaient surement équitables.
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #42 le: Jeudi 10/01/08, 19:33:36 »

ensuite, je pense qu'un vaisseau ori fait péter un vaisseau amiral car sinon, les jaffas auraient pu résister aux oris et comme on bat les cuvettes, on bat les vaisseaux amiraux

Les Ori vont aussi péter les vaisseaux Asegards, tu n'iras pas jusqu'à dire que les 304 asgardisés sont supérieurs aux vaisseaux Asegards, si ?

Citation
pour ce qui est des aurora class, on voit nettement le dédale en détruire un quasi intact, qui dispose encore de boucliers et pas du tout par surprise en plein milieu de la bataille. Et remarque aussi que dans l'épisode il est dit qu'on a en a détruit 7 avant la bataille, et surement pas par surprise, les réplicateurs apprennent très vite, si on les piège une fois, on ne les piège pas deux fois donc les batailles étaient surement équitables.

Ils en détruisent 7 en 3 semaines et toujours par surprise. C'est dit quand Carter prévient qu'ils se replient : "soit ils n'ont pas compris comment ils sont détectés à leur sortie de l'hyperespace, soit ils ne peuvent l'empêcher". Donc si, ils sont systématiquement détruits lors de leur sortie de l'hyperespace, le moment le plus vulnérable car sans bouclier !
Les boucliers ne peuvent s'activer dans l'hyper-espace (voir l'épisode quand le Jack O'Neill détruit, en explosant, les vaisseaux asegards sous emprise réplicateurs)

Quant à la bataille, on voit des vaisseaux détruits, oui, mais attaqué de toute part, par l'autre aurora de Larrin, par les ruches, par les 302, par les Darth. Ce n'est pas parce qu'un vaisseau donne le coup de grace, qu'il aurait pu le détruire tout seul.

Le space-opera fait beaucoup d'humano-centrisme, là tu pousses au terro-centrisme. Les terriens sont tout neufs pour les vaisseaux. La conception de base des 303 et 304 est de conception Goa'Uld employant le naquadah et le trinium, le 304 n'ayant qu'un peu de technologie asegard mais sans utilisation de neutronium. C'est juste un rajout de matériel asegard, sans revoir la conception du vaisseau et ses matériaux. Seul l'Odyssee a un système énergétique asgard. Ils n'ont qu'un seul ZPM en rab pour les vaisseaux, donc le Dédale ne doit même pas en avoir se contentant de générateurs à Naquadah et dans ce cas, on sait que les boucliers ne résistent pas longtemps aux Ruches.
Journalisée
Oon [-HGW-]
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #43 le: Jeudi 10/01/08, 21:38:32 »

Waw, un de meilleurs zods de toute la saison, jsuis pas déçu ^^
Journalisée
skaid
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 134


j'aime la sf et la politique, suis-je un réveur?


WWW
« Répondre #44 le: Jeudi 10/01/08, 21:46:38 »

super épisode

j'ai était pour le moment décu de la saison 4, qu'on avait promis magnifique. j'ai trouvé que les épisodes se regardaient, qu'ils n'y en avait pas de "bouche-trou" comme avant, mais sans plus.
ensuite le 4x10 m'a vraiment déçu, je l'ai trouvé tiré par les cheveux et incompréhensible. je l'ai regardé une seconde fois avant de voir le 4x11 pour esperer comprendre, et je n'ai compris qu'une chose : un épisode pour fournir la localisation des vaisseaux réplicateurs.

par contre, là, je me suis pris une claque. la bataille spatiale avec les vaisseaux de lorin, les 404, les ruches contre les aurora, avec 302 et darts dans tous les sens (d'ailleurs les réplicateurs n'ont pas de chasseurs !?) m'a rapelé le début de l'épisode 3 de star wars.
Outre la claque visuelle, le jeu des acteurs n'était pas trop mal, on a vu de tout (teyla désolé, ronon concentré dans sa mission, les militaires pret pour attaquer, humour entre les scientifiques ("oh mon dieu sam ! nous sommes des génies !").

Voilà le genre d'épisode que je veux voir, de l'action, du visuel, de l'humour, et surtout de l'intrigue qui avance.

j'ai eu très peur quand mac kay s'est rendu compte que les zpm ne surchargerai pas qu'il ferai la suite dans un second épisode.
mais la mission est faite en un seul, le rendant dense, et on ne s'ennuit pas !!!!


yeapy !! je suis content
Journalisée

Fais ce qu'il te plait, pas ce que je te demande !
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: [Spoilers 411] Commentaires - S04E11 - Be All My Sins Remember'd Pages: 1 2 [3] 4 5 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.086 secondes avec 23 requêtes.