Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 03/05/24, 22:32:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Sous-titres *Projet-SG* Corrections / Bugs / Astuces pour les sous-titres Fil de discussion: Comment fusionner 2 fichier srt? Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: Comment fusionner 2 fichier srt?  (Lu 8545 fois)
chriseg
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« le: Mercredi 03/01/07, 14:37:18 »

Bonjour,

Je m'explique!

Je voudrais fusionner les sous-titres en français et en anglais. anglais au dessus du français et réduire la taille des caractères de ce dernier dans le but de m'améliorer en anglais!

Savez-vous comment faire?

La fusion proposé par subtitleworkshop est un simple ajout du 2ème fichier au 1er à la fin de celui-ci.

Merci bien,

chriseg
Journalisée
BenJ
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #1 le: Mercredi 03/01/07, 14:42:01 »

Tu peux faire a la main en ouvrant les fichiers SRT avec le bloc notes, mais pour la taille de texte, je crois pas que ca soit possible, faudrait un expert Smiley
Journalisée
chriseg
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #2 le: Mercredi 03/01/07, 19:31:44 »

A la main, ce seras très chiant!!!

Faut quelque chose qui le fasse automatiquement!

Je ne voudrais pas abuser du travail de nos chers sous-titreurs. Mais il ne serait
pas possibles que, juste pour voir, ils nous fasses un 3ème sous-titres????

si cela n'embète pas,

Merci
Journalisée
BenJ
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #3 le: Mercredi 03/01/07, 20:07:23 »

C'est pas si chiant que ca, t'en as pour 30min de copier/coller maximum
Journalisée
chriseg
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #4 le: Jeudi 04/01/07, 13:39:00 »

ok, je vais essayer!

auparavant, vous savez comment réduire la taile des st!
En vo en grand et vf en petit, par exemple:

subtitle
sous-titre
Journalisée
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #5 le: Jeudi 04/01/07, 13:44:18 »

Bon,

Pour cela tu convertis tes SRT en SSA. Tu les joints et pour la VO tu crée un profil VO et un Profils VF avec chacune de tes préférence...
Journalisée

Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #6 le: Samedi 06/01/07, 02:17:14 »

Je doute que ce soit une bonne idée car c'est déjà pas évident d'avoir le temps de lire parfois mais bon voilà une solution possible:

Pour le faire en srt avec des sous titres VF et VO de la même taille, tu peux coller les st VF à la suite de la VO (ou l'inverse, ceux collés à la suite apparaitront au dessus) dans subtitle workshop.

Ensuite, je te conseille de virer tous les sauts à la ligne, en réduisant la taille du texte tu n'auras ainsi que deux lignes au lieu de quatres dans certains cas.
Pour se faire, dans subtitle workshop, tu fais remplacer "|" par rien du tout.
Mais ca pourrait poser problème pour les répliques avec des tirets bien qu'on ne respecte pas toujours la règle "un tiret par ligne", donc à toi de voir.

Et finalement pour réduire la taille, je pense que le meilleur moyen est d'utiliser vobsub et clic droit sur la flèche verte lorsque tu lances la vidéo puis tu selectionnes "DirectVobsub (auto-loading version)" dans l'onglet "main" regarde "text settings", clique sur le bouton "Arial" (le nom change selon la police sweat) et là dedans tu règles ta police, la taille, la couleur, etc...
Journalisée

   
chriseg
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #7 le: Dimanche 07/01/07, 13:21:11 »

On m'as proposer une solution qui me semble pas mal. Il s'agit d'insérer des balises.
Plus particulièrement {\pos(x,y)} et {\fs(x)}.

Par exemple:
ligne vo au -dessus et vf en-dessous
{\pos(x,y)}subtitle
{\fs(x)}sous-titre

ce qui donnerais (exemple visuel):

subtitle
sous-titre

Existe t-il un programme qui gère les balises pour les srt ou autre format de fichier sous-titre afin que je puisse insérer automatiquement ces balises?

Merci bien,

chriseg
Journalisée
Forum Projet-SG Les Sous-titres *Projet-SG* Corrections / Bugs / Astuces pour les sous-titres Fil de discussion: Comment fusionner 2 fichier srt? Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.038 secondes avec 18 requêtes.