Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 04/05/24, 00:15:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Question Source energétique d'Atlantis Pages: 1 ... 6 7 [8] Bas de page
Fil de discussion: Question Source energétique d'Atlantis  (Lu 57510 fois)
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #105 le: Dimanche 17/09/06, 00:03:20 »

Citation de: "Sarameen"
Pour le coup de l'aspirateur devant et le ventilateur derrière, j'ai très bien compris l'image. Ce que j'ai pas compris, c'est pourquoi en contractant l'espace devant et en le dilatant derrière, ca te faisait un aspirateur devant et un ventilateur derrière.
En contractant l'espace devant (mais tout l'espace), les objets sont moins loin. Mais faut quand même te déplacer.


ok, je vois ce qui te gène, en fait l'hyperespace fonctionne par des sortes de "bulles d'espace temps", ton vaisseau entre dans la "bulle", et c'est celle bulle qui se déplace, le vaisseau ne dépasse pas la vitesse de la lumière car il est immobile à l'intérieur de son "cone de lumière" c'est un peu compliqué et faut se l'imaginer. Bon, je te sors un extrait de mon tpe sinon dans 20 000 ans on y est encore

Citation de: "mon tpe adoré"
Les voyages et l’hyper espace :
      Pourquoi de pas aller rendre visite à nos amis des extra-terrestres, plutôt que des les attendre?
Les fusées les plus rapides plafonnent aujourd'hui à 40 000 km/h. Pour traverser notre galaxie, longue de 100 000 années lumières (une année lumière étant égale à 461 milliards de km), il faudrait donc 45 millions d'années.
Admettons que la fusée atteigne 300 000 km/s, qui est la vitesse de la lumière et surtout la plus grande vitesse imaginable, totalement hors de portée de notre technologie actuelle. Ça nous ferait quand même un aller simple qui durerait 100 000 ans. La seule solution serait donc d'embarquer par colonies entières, à bord de vastes vaisseaux, pour y vivre, s'y reproduire et y mourir de génération en génération, jusqu'à la fin de l'interminable voyage.
Espérons que les extra-terrestres sont plus futés que nous et qu'ils trouveront le moyen de parcourir de si grandes distances pour venir prendre le thé. Sinon, même s'ils existent, on ne les rencontrera probablement jamais...
Comme notre expérience quotidienne est basée sur un espace Euclidien, il est naturel de penser que si rien ne peut voyager plus vite le lumière alors étant donnés deux endroits séparés par une distance propre D, il est impossible de faire l'aller-retour entre eux en un temps inférieur à 2D/c (où c est la vitesse de la lumière)
Ici je voudrais discuter un exemple simple qui montre comment ceci peut être réalisé. L'idée de base peut être comprise plus facilement si on pense pendant un instant, en considérant la vitesse de séparation relative entre deux observateurs très éloignés dans l’espace.
On se convainc facilement qu’avec l’expansion de l’univers, on obtient une valeur qui est beaucoup plus grande que la vitesse de la lumière. Ceci ne signifie pas que nos observateurs voyagent plus vite que la lumière : ils se meuvent toujours à l'intérieur de leur propre cône de lumière. L'énorme vitesse de séparation vient de l'expansion de l'espace lui-même.
   L'exemple précédent montre comment on peut utiliser l'expansion de
l'Univers pour s'éloigner d'un objet donné à grande vitesse. De la même façon, on peut utiliser une contraction de l'espace-temps pour s'approcher d'un objet à n'importe quelle vitesse. C'est la base du modèle de voyage spatiale, hyper espace que je voudrais présenter ici : créer une distorsion locale de l'espace-temps qui va produire une expansion à l'arrière du vaisseau, et une contraction opposée à l'avant. Ainsi, le vaisseau sera poussé loin de la Terre et tiré vers une étoile lointaine par l'espace-temps lui-même.
On peut inverser le processus pour revenir vers la terre, en mettant un temps extrêmement court comparé au temps nécessaire avec un vaisseau classique.
           L'engin spatial avance ainsi comme sur un tapis roulant : tout en restant immobile par rapport à l'espace qui l'entoure, il glisse inexorablement vers sa destination.
            Les calculs de Miguel Alcubierre montrent que ce tapis roulant peut aller beaucoup plus vite que la lumière. Et le vaisseau qu'il entraîne ne viole pas la sacro-sainte vitesse limite, puisqu'il est immobile.... Le problème est que l’énergie pour une bulle de cette taille nécessite la puissance de millions de galaxie.
Mais le belge Van Den Broeck vient de reprendre ses calculs. Selon lui, il suffirait d'une fraction de cette énergie pour produire le phénomène. Quelle fraction? Imaginez un 1 suivi de 62 zéros...
            Chris van den Broek (physicien Belge) a montré que la fabrication d'une telle bulle de distorsion (spatio-temporelle) ne nécessiterait donc en fait que 3.4 grammes d'antimatière, cependant on ne dispose pas encore de cette antimatière…
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
bartusalis
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #106 le: Dimanche 17/09/06, 15:23:46 »

Whaaa...je vois que mon topic a été tres poductif en mon absence lol
voila, je pars en vacances et meme avant la rentrée(qui est demain :exam:) on me balance déja des tonnes de théories...:nuke:
j'ai tout lu, et en prenant correctement le temps de tout comprendre cela m'a pris 20min  :force:  
C'est franchement intérressant mais moi il y a un truc qui me turlupine par rapport a l'épisode 8 de SG-A S3. Je ne comprends pas trop leur théorie de champs de particules "exotiques" et des paramètres de création du vortex permettant la création d'énergie sans souffrir des inconvéniants qui sont rejeté de l'autre coté... aussi, la sortie du vortex est située dans un monde paralèlle, d'accord mais a quelle position? aléatoire ou précisément au meme endroit que le générateur d'Atlantis? :cry:
quelle serait aussi la capacité de production du generateur? infini? cela remplecerai combien de ZPM?
Journalisée
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #107 le: Dimanche 17/09/06, 15:32:26 »

Au niveau des particules exotiques impossible de t'expliquer  Tongue

Mais dans l'épisode la sortie du vortex serait aléatoire vu qu'elle était au dessus de la planête d'Atlantis ...
Et la production d'énergie serait illimité vu qu'elle serait puissée dans notre univers et non dans un univers artificielle comme celui du ZPM.

Donc si l'experience avait fonctionné on aurait eu une énergie illimité et sans réserve  :roll:
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #108 le: Dimanche 17/09/06, 16:52:53 »

une particule exotique a pour unique propriété de n'être soumis à aucune loi de la physique, donc, elle peut faire s'effondrer ces lois et pourquoi pas détruire un univers  (je fais la version courte, faudra voir avec kyo)
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
bartusalis
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #109 le: Lundi 18/09/06, 03:19:52 »

oki merci pour ces petites précisions  Wink
mais la création des particules est due a quoi? elles ne répondent à aucune loi physique mais elles ont été crées par quoi si elles sont "intouchable" sauf à une puissante impulsion énergétique...  :nuke:
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #110 le: Lundi 18/09/06, 18:23:21 »

alors là aucune idée, mais elles peuvent venir des endroits où les lois de la physique se perdent (trou noir, dimension parallèle...)
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Fury
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #111 le: Lundi 25/09/06, 21:25:41 »

vous m'avez donnée mal a la tete avectoute vos theorie.
Journalisée

ui veut la paix prepare la guerre.
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Question Source energétique d'Atlantis Pages: 1 ... 6 7 [8] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.061 secondes avec 19 requêtes.