Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 17/05/24, 20:08:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Battlestar Galactica Saison 3 & 2 - Battlestar Galactica Fil de discussion: Quel est le plan de Gaius Baltar ? Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: Quel est le plan de Gaius Baltar ?  (Lu 16602 fois)
funtea
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« le: Vendredi 03/02/06, 08:20:47 »

Quel est le plan de Gaius Baltar ?

bah voilà, tout est dit dans le titre !
ce personnage me met toujours + hors de moi à chaque nouvel épisode , c'est d'ailleurs pour ça que j'accroche, car au delà du fait que j'espère que le conflit se termine bien et que la Terre soit éventuellement trouvée, ce que j'attends surtout, c'est ce qui va arriver à ce faux-jeton et profiteur de première zone.

ou aurais-je dû dire : égoiste, arriviste, lâche, irresponsable !!!

la seule chose que je lui envie par moment : c'est numéro 6 !
(d'ailleurs j'aime l'expression dans la série dans je sais plus quel épisode: double 6)

[mode target on]
Gaius sg7
[mode target off]

bref, que pensez-vous de ce personnage ? quel rôle a-t-il réellement ?

a+ et merci pour vos commentaires !
Journalisée
Pad
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332



WWW
« Répondre #1 le: Vendredi 03/02/06, 08:27:15 »

Dans le dernier épisode on voit qu'il refuse catégoriquement de démissionner et il dit même qu'il ne peux plus arrêter de penser à la présidence! Mais maintenant que la présidente est sauvée, cela va lui poser quelques problèmes...
Journalisée

funtea
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #2 le: Vendredi 03/02/06, 12:09:32 »

en effet AeroPad, c'est pour ça qu'il m'agace !
et justement, je me pose cette question. Comme si son rôle dans cette série ne faisait que véritablement commencer...
Journalisée
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #3 le: Samedi 04/02/06, 02:06:10 »

Sujet intéressant...en fait au début je ne l'aimais pas, mais finalement, il y a quelque chose chez ce perso qui m'attire...ON voit qu'au delà des apparences, il y a un truc attachant, comme quand il trouve la copie de number6 qui s'est fait hum disons malmener...enfin c'est sûrement un rapprochement philosophico-subliminal avec mon moi intérieur, et si on a pas la même tchi, ça vous fait pas le même effet  :mdr: ...

Je pense que Gaïus, malgré son intelligence et toutes ses facultés est une personne fragile et facilement influençable, qui s'est trop longtemps reposée sur sa réussite, son ascension en tant que "génie", et s'est franchement laissé aller sur le plan personnel...si bien que 6 a pu le manipuler, s'ouvrir les portes d'un esprit déjà fragile. Je ne pense pas qu'il ait réellement un plan, en tous cas pas "consciemment".

Mais maintenant qu'il accède à d'autres fonctions que celles d'"innovateur adulé" et de "génie de conférence et d'agrément" il entrevoit d'autres possibilités et se pose davantage de questions, sur la justice, la religion, l'amour, lui-même...le fait qu'il soit capable d'aimer est en soi une preuve qu'il n'est pas psychopathe, de même que les remords qu'il éprouve après avoir contribué largement à l'extermination de son peuple (le profil psychologique d'un psychopathe est caractérisé par l'absence de remords et d'intêret envers les choses qui ne le touchent pas directement...cela inclut l'absence de sentiments et une incapacité certaine à aimer.

Or on perçoit clairement la fragilité du Dr Baltar lorsqu'il est face à la copie "réelle" de n°6 et on peut constater l'émoi qu'elle provoque chez lui...certainement pas motivé par des raisons charnelles mais bien par les émotions).

Bref pour ceux qui ont eu le courage de me lire (je sors d'une enquête rétrospective dirigée par Patricia Cornwell : "Jack l'Eventreur, affaire classée", qui a apparemment laissé des traces) vous pourrez constater que mes arguments ne témoignent pas d'une partialité, bien que j'exprime ma propre perception des choses au début, mais résultent d'une tentative d'analyse clinique qui pourrait alimenter pas mal de théories...

Un étudiant en psycho par ici? On a des juristes mais pas de psys?

Edit: je remets un peu en forme tout ça pour que vous ayez moins de mal et de flemme à lire...je voulais également dire que le personnage de GB est pour beaucoup (malgré sa duplicité) dans le succès de la série, car la manière dont on aborde ce perso tout au long des épisodes nous captive et résulte d'une grande finesse scénaristique ^^.Ouhlà jsuis inspirée moi ce soir  :P
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
zarof
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 189



« Répondre #4 le: Samedi 04/02/06, 14:03:29 »

Oui , bien vu Stea
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #5 le: Lundi 06/02/06, 23:13:18 »

:? Par contre personne n'a l'air d'aimer Gaïus...ça c'est indiscutable Sad
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Pad
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332



WWW
« Répondre #6 le: Mardi 07/02/06, 01:20:05 »

En tout cas, c'est un profiteur de situation... il amène la situation pour que celle-ci soit la plus bénéfique pour lui mais sans penser un seul instant aux autres !
Journalisée

jaman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #7 le: Mardi 07/02/06, 16:34:08 »

Moi je ne comprends pas pourquoi il ne dénonce pas sharon quand il voit que c'est un agent cylon.

Je comprends qu'il n'ose pas lui dire en face, ca parait prudent. Mais après qu'est ce qui l'empeche de le dire a adama et roslin ?
Journalisée
lord adolf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #8 le: Vendredi 10/02/06, 23:54:27 »

Ba moi je dis vivement qu'il reussisse a prendre la place de Laura
ca mettra du piments et que ce soit dans stargate on a tous voulu a un moment que SG1 s'en prenne plein les dents et que les Goaul'd dirigent la galaxie non  :twisted:  ?(A ce bon vieux Apophis me manque)

 :priere:  :priere:  :priere:  :priere:  :priere:  :priere:  :priere:

Sans ca il est clair que Gaius ne peut pas se faire virer de son poste  par laura ,car ca la ficherait en position de devoir choisir un autre VICE President  et que Zarek en profitera
Sans compter que Gaius  a le soutiens d'une partie de la flotte (pour l'avoir sauver) et aussi l'appuie des medias donc sans passer sous une dictature ,laura n'a pas le choix que de le laisser a son poste si il ne veux pas demitionner

Si elle revele publiquement ce qu'elle a "rever" pendant sa maladie (gaius et numero 6 sur la place) deja
primo faudra des preuves
secondo elle aura laisse un "sympathisant cylon" a la tete de la flotte et ca pourrais lui couter les elections dans qq mois
tertio elle pourrais etre considere comme parano apres sa maladie

Donc mieux vaut qu'elle la ferme , et qu'elle vire Gaius en faisant le moins de vagues possibles


Perso j'aurais prefere qu'elle Clams j'aime pas trop cette LAURA , je suis plus pour un control militaire de la flotte "et si ces especes de civils veulet pas collaborer    :clap:   :nuke:  :clap:   !
Journalisée
funtea
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #9 le: Samedi 11/02/06, 00:40:35 »

ça c'est plutôt le sujet "quels sont les plans de Laura qui sont impossibles à réaliser"

sinon bien vu.
vivement la suite et dire que l'ep16 passe dans quelques heures outre-atlantique.
Journalisée
Fuuma_shurken
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #10 le: Dimanche 12/02/06, 17:36:22 »

il refuse de dire a sharon qu'elle est cylon car tout le monde saura que son test cylon marche reelement et de ce fait il devra faire des milliers de test sachant qu'un test prend environ 11h de travail.....
Journalisée
Biggoude
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #11 le: Lundi 13/02/06, 01:09:19 »

Pour faire vite et bien: Vive Gaïus et oust Laura. Le tout sans explications Smiley
A par ca vous avez pas l'impression que tous les personnages sont tres instables. Surtout au niveau sentimental ou tous ont des pensees changeantes et ils ne savent plus quoi faire. Je trouve que c'est un point assez negatif et qui ne permet pas d'adherer a un personnage. On aurait vite envie de dire: Ah la s***** elle va voir ailleur en faite alors que l'on la croyais quelqu'un de bien. :twisted:
Journalisée
Tac
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #12 le: Mercredi 22/02/06, 15:51:32 »

Gaius Baltar est un élément clé. Son egocentrisme exacerbé, son côté poltron, sa maladresse et son flegme presque naturel le rendent tellement humain, tellement proche de nous. SPOILERPar contre je trouve Laura Roslyn assez froide, elle aurait besoin d'une petite aventure avec Adama père pour se décoincer un peu. Elle a montré une ébauche de sentiment seulement après la mort de son assistant alors que lorsqu'il s'agit de l'avenir du bébé cylon que porte Sharon là la question est vite tranchée.SPOILER
Journalisée
Dorian911
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #13 le: Mercredi 22/02/06, 21:34:06 »

J'ai eu la révélation au dernier épisode :

Gaius Baltar est pour moi un cylon, un agent dormant au même titre que Sharon mais d'un modèle plus récent !

- L'influence dont il est l'objet de la part du modèle N° 6 dans son subconscient est la conséquence directe de sa programmation. Il n'arrive pas à comprendre pourquoi il est autant dépendent de cette influence qu'il doit suivre aveuglement et à été jusqu à chercher l'implentation d'une puce dans sa tête.

Rappelez vous ce que ne cesse de répeter N°6 : Gaius Baltar tu fais partie d'un plan, ton destin est de le réaliser, etc. Il réalisera son plan jusqu au bout. Il suit aveuglément les ordres que lui donne cette programmation materialisée par l'image de 6 et ne peut aller contre.

- Il cache des informations vitales pour la survie de l'humanité et joue son propre jeu, jouet non pas des dieux mais des cylons.

- En créant le détecteur de cylons, il controle les résultats de celui ci (cachant l'ensemble des résultats positifs) et se met à l'abri lui même de tout contrôle. Le détecteur ne sert qu'à controler la capacité des humains à découvrir les agents cylons, et lui a également servi à prendre possession d'une tête nucléaire.

- Gaius Baltar a fournit cette tête nucléaire à l'agent cylon N° 6 qu'il a fait évader, tête nucléaire qu'il a acquit sous le contrôle de sa programmation (ie : en répétant mot pour mot ce qui lui été dicté).

- Il en sait plus que tout autre sur le nombre de modèles cylons, leur présence dans la flotte mais sa programmation l'empèche de révéler ces informations.

- Les cylons font tout pour renforcer son image et le mener jusqu à la présidence (ie : destruction du vaisseau quand l'autre professeur dont le nom m'a échappé a découvert son implication dans la destruction des défenses).

- Gaius Baltar est responsable directement ou indirectement de la destruction des défenses au moment de l'attaque.

- On sait qu'il y a un certain nombre de modèles non découverts et d'agents dormant dans la flotte, le jeu des cylons est bien évidemment de leur donner le plus de pouvoir possible en les issant aux plus hautes places. Les missions de sabotage étant réservées aux modèles les plus simples.

Gaius Baltar est un cylon Smiley
Journalisée
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #14 le: Mercredi 22/02/06, 22:11:21 »

Excellente analyse, super théorie!  :priere: Tout colle  :clap:
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Battlestar Galactica Saison 3 & 2 - Battlestar Galactica Fil de discussion: Quel est le plan de Gaius Baltar ? Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.058 secondes avec 19 requêtes.