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Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Jeux Fil de discussion: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..] Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Bas de page
Fil de discussion: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]  (Lu 45131 fois)
Dorian911
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« Répondre #30 le: Mercredi 01/03/06, 19:09:02 »

Oui bien sur vous pouvez me joindre par le forum.

Ou alors m'envoyer un MP pour avoir mon mail et mes coordonnées.
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zzarbi
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« Répondre #31 le: Dimanche 05/03/06, 23:02:53 »

Bonjour,

j'avais oublié que j'était déja inscrit sur ce forum... :roll:
Enfin bref, je suis le copain de Stea (qui passe son temps ici, toute sa vie... OUI!!!), donc le Chef de Projet pour les prochaines recrues  :exam: ...

Dorian911 a été accepté dans l'équipe, donc nous sommes désormais 3 (Je pense que vous avez deviné qui fait partie de l'équipe). Nous recherchons aussi un designer, pour nous créer un "joli site" sur le thème de BSG avec une architecture simple (Header, menu à gauche et centre).

Je viens vous donner plus de précision sur le projet, il sera développé en php4, avec plein de javascript, du flash et avec AJAX (Technologie web permettant de créer un site "dynamique...").

Nous étudions actuellement le concept du jeu (même si j'ai commencé un peu la base de données). J'hésite à poster le document word contenant le concept game (pour éviter la copie), ça sera décidé plus tard...

Sur ce, je vous laisse rêver... ^^
++

Edit Stea: Bon alors tu as fait des efforts mais l'orthographe c'était pas trop ça...je suis passée derrière mais la prochaine fois pense à copier-coller dans word  Cheesy

Edit Moi : T'auras pas de :censored: ce soir... :twisted:
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« Répondre #32 le: Lundi 06/03/06, 00:07:16 »

Et ça se permet de donner des leçons.. Je ne vise personne Smiley

zzarbi, j'ai dit que je pouvais donner un coup de main, ça reste valable, bien que le php ne soit pas ma spécialité.

Je suis en ce moment en train de faire de la base de données sur mySQL, donc pour te donner des conseils je serai à même de bien te répondre.

Ca fait plaisir de trouver des confrères. Viens plus souvent sur le forum  :clap:

Edit Stea : dis donc toi  :twisted:

Du moment que l'on sait qui édite, ca va Smiley
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« Répondre #33 le: Lundi 06/03/06, 02:06:15 »

Dans ce jeu, a mon avis, il faudrait des groupes "à la Tom Zareck" c'est a dire des genres de saboteurs qui semblent faire partie des "gentils".

Il pourrait y avoir d'ailleurs un challenge pour les joueurs : parvenir à s'infiltrer au sein d'une équipe sans que personne ne se doute de rien.

Ces saboteurs, donc, pourraient frapper n'importe où et n'importe quand, au sein même des vaisseaux, en posant des bombes ou en corrompant les membres d'une équipe, voire même en s'associant avec des équipes de cylons.

Il pourrait même y avoir des saboteurs chez les cylons, des pro-humains donc...

Bien sûr, pour corser le jeu, il faut que personne ne sache qui sont ces saboteurs, ce serait des équipes comme les autres, mais leur coms, tout comme leur topics dédiés sur le futur forum (à part le topic "recrutement"), seraient invisibles tant des équipes humaines, cylons... que des saboteurs du bord adverse.

Et evidemment, si un saboteur est découvert ("Damned ! je suis fait ! mais comment... comment avez vous deviné ?"  :mdr: ), il doit alors rejoindre une des équipes "officielles", et ne peut plus "jamais" être saboteur.

Il pourrait aussi y avoir des missions de sauvetage : on pourrait supposer que non seulement sur Caprica, mais aussi sur les onze autres colonies, des survivants humains survivent, entourés de cylons enragés, prêts a mordre.  :P
Celà signifie qu'il faut qu'il y ait des équipes de cylons dont le rôle serait de défendre une colonie contre des attaques humaines.

Une fois la colonie conquise, il faudrait y développer une industrie, usines, unités d'habitations, casernes militaires, ecoles, et instaurer des relations commerciales avec les Battlestar, Cloud nine et autres Pegasus, ainsi qu'avec les autres colonies... et se défendre contre les attaques des cylons.

Voilà, je ne suis absolument pas programmeur (à part pour ma cafetière, pour laquelle il a fallut un long apprentissage  :P ), je ne sais donc pas si un tel ajout au scénario est possible en PHP, UML où Visual Schmilblick  (version 3.40  :woot: ), mais si ça peut vous inspirer...
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« Répondre #34 le: Lundi 06/03/06, 11:40:25 »

Lut,

ta première idée n'est pas vraiment intégrable à un jeu php d'après moi... Mais la seconde, oui et ça serai des ptites mission aléatoires, un genre de quête...

Sinon la première idée est interressante, mais je ne vois vraiment pas comment l'intégrer, on en discutera avec l'équipe, on vous tient au courant...

++
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« Répondre #35 le: Lundi 06/03/06, 13:01:59 »

Autre chose qui pour moi est importante, la liberté stratégique.

Je m'explique : lors d'une attaque, ils faut que le ou les coordinateurs de cette attaque, élus à l'unanimité par les membres de l'équipe, puissent placer les vaisseaux ou ils veulent autour du point d'attaque, par exemple comme dans l'épisode "Scar" ou un vaisseau cylon se dissimule derrière un astéroïde.
Ils y aurait donc des vaisseaux visibles (par l'équipe adverse) et d'autres invisibles ou indétectables.

Il faudrait également que chaque équipe ait un ou des espions.

Un système de carte virtuelle permettrait aux coordinateurs de placer des points aux endroits où ils pensent qu'il y a un vaisseau ennemi, afin de mieux décider où placer leurs équipes.

Les coordinateurs pourraient donc décider d'attaquer d'où ils veulent, au moment où ils veulent, en plusieurs vagues, jouer sur la surprise, etc.

Au moment de l'attaque, chaque membre de l'équipe, au commandes d'un seul vaisseau, n'a qu'une vue limitée (camera subjective) de ce qui se passe.
Seul le coordinateur a une vue d'ensemble, et donne alors des ordres aux membres de son équipe, qui doivent lui obéir au doigt et à l'oeil.

Ce système que je propose permettrait de mettre en valeur l'intelligence stratégique (j'adore ça, l'intelligence :exam: ) et la coordination des équipes, et rendrait les attaques encore plus inattendues et aléatoires.

Voilà, désolé pour ces long post, (pardon Stea  :priere: ) mais je suis obligé d'écrire mes idées au moment ou ça me vient, sinon j'oublie tout la seconde d'après.

EDIT : et si les saboteurs étaient des bots qui frappent de façon aléatoire ? ça existe, ça, des bots en PHP ? d'accord, je me tait.  :?
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« Répondre #36 le: Lundi 06/03/06, 14:58:27 »

Hum...
Donc pour toi en fait, on aurait une équipe de plusieurs joueurs qui dirigeraient une flotte...
C'est une bonne idée mais inadapté à jeux massivement multijoueur, enfin si mais dans ce cas ça serait un jeu comme Eve-online et non pas un jeu en ligne GRATUIT jouable dans son navigateur internet.

Il faut savoir que notre projet est essentiellement un jeu de "tout à tour".
Je t'invite à la lire la description de ogame sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ogame

Donc imaginons qu'un cylon t'attaque, tu ne peux que grossir ta défense ou ton attaque... Mais tu seras obliger de subir l'attaque sauf si le joueur attaquant retire son attaque(Enfin tu pourra changer de "stratégie", pour l'intant nous n'en avons que deux...)

Voila je sais pas si tu vois de quoi je parle... mais bon j'essaye.

Sinon, pour les bots nous aurons un bot qui gèrera une immense flotte cylon et humain, et qui attaquera aléatoirement quelqu'un dans la journée... Bien-sûr avec une puissance adéquate...
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« Répondre #37 le: Lundi 06/03/06, 17:47:25 »

Après avoir bien lu...

Donc, si j'ai bien tout compris, étant donné que c'est un jeu "tour à tour", si une équipe est attaquée, elle n'a pas la possibilité de se défendre en temps réel, mais doit préparer sa stratégie de riposte pour le moment ou son tour viendra.

C'est une limitation du PHP ? Dans ce cas-là pourquoi ne pas créer les séquences de combat en Flash, afin d'avoir des sensations "temps réel" ?
Et le Java ?

Pour l'histoire des équipes, je trouvais pourtant celà essentiel, car ça correspondait bien à la série, dans laquelle les militaires attaquent toujours en groupe sous les ordres d'une hiérarchie, les cylons aussi d'ailleurs.

Et le fait de pouvoir avoir une certaine marge de manoeuvre dans le choix de la stratégie d'attaque, exemple :
sur Caprica, trois vaisseaux attaquent un poste de commandemant, délai de 20 secondes, un vaisseau tire sur le dépôt de munition, et enfin le reste de la cavalerie arrive, se scinde en deux groupes, qui attaquent l'un le Sud, l'autre le nord de la capitale... Et la même liberté quant à la stratégie de défense... Est-ce que c'est incompatible avec le "tour-à-tour" ?

Dans Ogame il y a différends univers, qui ne se rencontrent jamais.
Mais dans le cas de ce jeu il ne peut y en avoir plusieurs, tous les joueurs partagent le même univers, ce qui facilite l'interaction entre les équipes.

Mais je crois qu'effectivement nous ne voyons pas le même genre de jeu, profane que je suis, ton point de vue est forcément plus réaliste, et plus empreint d'une culture des jeux en ligne que je n'ai pas.

En tous cas bon courage pour les milliers de page de code que tout ça représente ! :force:
Tu as tout mon soutient ! Même s'il n'est que moral...
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« Répondre #38 le: Lundi 06/03/06, 18:22:25 »

Citation
pourquoi ne pas créer les séquences de combat en Flash


Ouhlà...ça voudrait dire des centaines d'heures de taf en plus (pour un jeu gratuit), avec des séquences qui finiraient par se répéter et lasseraient les joueurs... attention à ne pas confondre un JEU PHP et un JEU MMORPG .... Smiley
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« Répondre #39 le: Lundi 06/03/06, 19:07:42 »

Des centaines ??? Plutôt des millier, enfin ce n'est pas la le problème.
Le PHP est exécuté du coté serveur alors que le flash du coté client, ce qui limiterai le nombre de joueur, car le but du projet est d'être le plus accessible possible, fonctionner sur toute les plateforme et uniquement avec le navigateur.

C'est-à-dire que même si on a un vieux Pentium 75, le jeu devrait toujours fonctionner, hors le flash en animation "vidéo généré" demande beaucoup de ressources processeur, pour le projet SGU ils on utilisés un moteur 3D en flash pour afficher la carte de la galaxie, les planètes étaient représentées par de simple point, eh bien juste avec ça il fallait déjà un bon PC, et une bon débit...

Ensuite si tu veux juste une petite animation prédéfinie, je trouverais ça lassant, si c'est juste pour dire qu'il a eu un grand Badaboummm...

Evidement il y aura un peu de flash pour casser le décor fixe... Mais imaginer un jeu, dans son navigateur avec des scènes de combat en flash est irréalisable... pour notre projet en tous cas.
Ensuite le java, a le même problème c’est qu’il est exécuté du coté client...

Donc sinon t’as presque tout compris, sauf que lorsque tu es attaqué, tu peux préparer le combat... Je veux dire ta flotte possèderas des ressources, qui te permettront de faire plein de chose, à l’issue du combat, si tu perds l’ennemie récupère tes ressources (ou du moins un pourcentage), donc juste avant le combat tu peux charger tes transporteurs de ressources et les déplacé avant que la flotte ennemie arrive...

Ce n’est pas uniquement du « tour à tour » sauf pour le système de combat où on ne peut pas vraiment faire autrement. Maintenant tu pourras aussi diviser ta flotte, et en cacher une partie dans un « nuage cosmique », et si un ennemi arrive la flotte attaqué ne pourra pas fuir entièrement (Sinon il y aura jamais de combat, quoique...), mais tu pourra rapatrié la flotte que t’a caché et si le Cylon ne l’a pas vue tu gagneras...

Cependant je pense que nous partirons du principe que si tu est du coté Humain, ta flotte sera composé comme ceci :
- battlestar
- vaisseau minier
- vaisseau de la présidence
- chasseurs
- Etc...
Dans ce cas ci, il n’y aura que le vaisseau minier et les chasseurs qui pourront quitter la flotte... Dans le cas du vaisseau minier il ne pourra quitter la flotte que pour un astéroïde ou une planète.

Ensuite je pense qu’avec ça tu peux faire quelques stratégies, n’oublions pas qu’il sera éventuellement possible d’avoir une alliance et de faire de plus gros combat.

Enfin j’étudie actuellement un moyen, de préparer des stratégies autre que celle énoncé...
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« Répondre #40 le: Lundi 06/03/06, 19:09:18 »

Edit :
En me relisant je me suis dit et pourquoi n'aurai t-on pas le droit de sauter avant que l'attaque n'arrive ??? Eh bien tout simplement pour éviter que personne ne se battent, mais il y aurait une autre solution qui consiste à ce que les cylons peuvent attaqué à n'importe qu'elle moment sans prévenir.(je vous rappelle qu'il y aurait 2 camps, ce qui veut dire des joueurs du coté cylon aussi)

Avant il été prévu de pourvoir "prévoir" les attaques par exemple : Vous serez attaqué dans 2h03...
Mais dans la deuxième solution vous ne serez prévenu que 15 à 10 min avant l'attaque et tous les vaisseaux de votre flotte devront être rassemblé pour sauté, si ce n'est pas le cas vous ne pourrez pas sauter et donc BADABOUMMM ^^

Edit: Désolé le forum veut pas que je mette mon edit à la fin de mon autre post  :priere:

Edit Stea : normal, ton post est trop long, donc dans ce cas-là les doubles posts s'imposent. Smiley
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« Répondre #41 le: Mardi 07/03/06, 08:40:08 »

Effectivement je viens de comprendre la contrainte que tu as, tu veux que ton jeu puisse être joué même sur les configs les plus modestes, c'est vrai que pour moi jeu=carte graphique de la mort qui tue+processeur genre Hulk.

En tous cas je suis sûr que toutes ces réflexions sur l'aspect stratégique de ton jeu seront positives quant au résultat final, en fait personnellement j'adore les jeux où on se bat avec son intelligence, et non pas avec ses réflexes.

C'est pour celà que j'ai tellement insisté sur cet aspect. Ce serait peut-être ça, d'ailleurs, l'avantage principal du PHP : se concentrer sur le fond plus que sur la forme.

Pour l'histoire des attaques, pourquoi ne pas permettre a chaque unité d'avoir des sortes de radars sophistiqués, qui afficheraient les vaisseaux ennemis (sauf les furtifs ou les planqués), et qui pourraient avoir une portée plus ou moins longue, ça permettrait aux équipes d'être prévenus d'une attaque, mais seulement s'ils prennent le temps de le surveiller de temps à autre, ça accentuerait l'aspect humain de ton jeu.
La portée du radar pourrait s'allonger avec le score de l'équipe.

Concernant les équipes, ce serait interressant de leur permettre, pour autant que le nombre de leurs membres le rend possible, de se scinder en plusieurs petites unités spécialisées, par exemple ravitaillement-commerce avec les autres équipes, stratégie, soldats, ouvriers (constructions de batiments, de vaisseaux...).

Et l'histoire des espions, ça pourrait se faire ? Ca serait des membres d'une équipe adverse qui décident d'offrir leurs services, moyennant des points, du ravitaillement, des armes ou des pièces de vaisseau.
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« Répondre #42 le: Mardi 07/03/06, 13:02:15 »

Dans ce genre de jeu, ce ne sont pas les animations qui comptent, c'est plutôt l'aspect relationnel.
La base de données devra être complète, pleinement exploitée (croisements, jointures et tout le tralala) et super rapide (une SGBD sur un serveur dédié) pour accélérer au maximum les temps de requêtes.
Bref, un boulot à la hauteur de plusieurs experts en informatique. S'il y a d'autres volontaires qui peuvent nous mettre à profit une partie de leur temps libre, c'est ce qui fera de ce jeu une réalité.
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« Répondre #43 le: Mardi 07/03/06, 14:05:37 »

Oui tout a fait, pour l'histoire des espions, il y a les mercenaires dans ogame qui correspondent à ta description, ces des gens qui proposes d'attaquer quelqu'un avec toi mais au dernier moment ne fait rien et recycle les débris que tu a laissé lors du combat...

En fait pour les attaques vous ne serez prévenu que 10min(en moyenne) avant l'attaque car tous simplement,il faut que l'ennemi ai déja fait un saut a coté de vous pour attaquer, donc si vous voyez une flotte ennemie à proximité c'est à vous de vous en éloignez.....

Cependant, je suppose que vous ne serez pas connectez tous le temps... Donc vous aller vous faire avoir un jour ou l'autre lolol...
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« Répondre #44 le: Mardi 07/03/06, 15:47:55 »

En tous cas bravo pour l'idée et chapeau d'avance pour le boulot qui vous attends...  :priere:

Ca mériterait, sur votre futur site, de mettre un lien Paypal pour que les gens puissent vous gratifier, s'ils le peuvent, ce ne serait que justice.

Quant à moi, je prends ma guitare et j'entame "Stairway to Heaven" pour vous encourager...  :clap:  :clope:  :P
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