Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05/05/24, 08:54:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Battlestar Galactica Saison 3 & 2 - Battlestar Galactica Fil de discussion: Quel est le plan de Gaius Baltar ? Pages: 1 [2] Bas de page
Fil de discussion: Quel est le plan de Gaius Baltar ?  (Lu 16417 fois)
NiarkMan
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #15 le: Jeudi 23/02/06, 12:37:10 »

Je me pose la même question... Baltar n'est-il pas tout simplement un Cylon et Dorian vient de faire une analyse sans faille pour ma part...

Concernant l'instabilité émotionnelle des personnages... Et bien j'invite quiconque à passer plusieurs mois dans un vaisseau spacial au milieu de nul part, après la destruction de tout ce à quoi l'on tenait, avec la menace permanente des Cylons... Je pense que nous serions tous émotionnellement instables dans cette situation. A mon avis c'est plutôt bien vu par les scénaristes.
Journalisée
jaman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #16 le: Vendredi 24/02/06, 17:55:43 »

Mouais ca parait un peu simple. Pour moi baltar est manipulé et peureux. L'essence même de son personnage est qu'il préfère son propre bien être à la survie de l'humanité.

De plus, dans la série originale, baltar est bien un humain qui a trahi sa race. Et c'est ce qu'il fait, trahir sa race en permanence pour protéger ce qu'il estime être son propre intérêt.

Maintenant c'est sur qu'il fait partie du plan des cylons. Alors...

Le seul truc qui ferait penser que c'est un cylon, ce sont les visions de Numéro 6. Effectivement c'est troublant.

Sinon moi je verrais bien L'Amiral Adama en cylon. Ca serait marrant et bien joué de la part des "toasters".  :clap:
Journalisée
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #17 le: Vendredi 24/02/06, 21:29:34 »

Pour ceux qui ont vu The Captain's Hand, vous pouvez déverser votre venin ici...le rebondissement à la fin de l'épisode est capital dans la vie de la série, et source de relance pour ce topic. N'oubliez pas d'écrire en blanc au lieu de la couleur normale pour les spoilers, on ne sait jamais...
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
funtea
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #18 le: Vendredi 24/02/06, 22:52:38 »

la fin de l'ep 17 est troublante... en effet.

je crois avoir compris aussi (notamment après avoir lu l'interview d'un des scénaristes), que l'épisode 18 diffusé ce soir sera très prometteur.

Un point de vue définitivement cylon sur la série....?

J'espère en apprendre un peu plus car je trouve qu'on n'a presque plus rien comme intrigue à se mettre sous la dent, pour savoir si nos doutes sont fondés.

Dorian, ton analyse est au top, avec autant d'arguments, difficile de dire que Baltar n'est pas un cylon. Néanmoins, ça paraît presque trop simple. Simple, mais possible. La série joue très bien là-dessus.
Journalisée
IZI
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


WWW
« Répondre #19 le: Mardi 28/02/06, 17:29:43 »

bin apres l'ep 18... on ne se pose plus trop la question...

reste a savoir comment nos gentils cylons vont encore faire avancer l'humanité vers leur grand dessein cosmique!
Journalisée

e ne sais que rever mais je le fais bien.
Dju
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #20 le: Mardi 28/02/06, 18:21:57 »

N'ayant pas vu l'épisode 18 encore, je continue à penser la même chose que jaman.

Gaius n'est qu'un pleutre égocentriste, mais vachement doué dans son domaine.

Par contre, j'ai traduit la première moitié de l'épisode 18, et je comprends mieux la présence de Six dans la tête de Baltar.
Vu que c'est la première fois qu'on aborde sérieusement la question du téléchargement, pourquoi serait-il impossible qu'il y ait eu un problème lors du transfert de Six lorsqu'elle a protégé Gaius de son corps lors de l'attaque ?

Bon, évidemment, j'ai pas vu la deuxième moitié, donc si ça se trouve je suis à coté de la plaque, mais dans ce cas, ne m'en tenez pas rigueur  Wink  :P
Journalisée

ctuellement, la maladie la plus répandue au monde est la bêtise, malheureusement personne n'est assez intelligent pour trouver un remède...
Dorian911
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #21 le: Mercredi 01/03/06, 17:30:32 »

Je suis en train de regarder l épisode 18 et dans les première minutes, quand j'ai vu Balter avec les cylons j'étais tout content, croyant avoir deviné la vérité !

Saletés de scénaristes, toujours à nous inventer des rebondissement Smiley
Journalisée
Dju
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #22 le: Mercredi 01/03/06, 19:04:31 »

Bon, il est clair après avoir vu l'épisode en entier que quelque chose a du se passer lors de la mort de Six pendant l'attaque, un bug de téléchargement qui fait que elle et Gaius ont chacun un bout de l'autre dans la tête.

Ceci dit, ce qui devient frappant, là où tout le monde voyait Gaius comme un arriviste mené par le bout du nez par une Six fantomatique, et Six comme une bouffeuse d'humain sans pitié, c'est qu'inconsciemment, ils cherchent à se retrouver, et comment ? En rapprochant les cylons et les humains.

Comment ça me direz-vous ?

Eh bien, de son coté Gaius vise le leadership suprème de la flotte, pendant que Caprica Six fomente une révolution visant à revoir la gravité de leurs actes.

Imaginez un instant que les 2 se retrouvent au pouvoir et qu'ils se retrouvent face à face, croyez-vous que leur premier réflexe sera de dire à leurs "troupes" de se taper dessus ? Non, ils vont tenter la conciliation, c'est ça le fameux "plan de Dieu" à mes yeux...

Dites-moi ce que vous en pensez, moi ça me plait comme perspective.
Journalisée

ctuellement, la maladie la plus répandue au monde est la bêtise, malheureusement personne n'est assez intelligent pour trouver un remède...
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #23 le: Mercredi 01/03/06, 19:07:31 »

I agree...carrément d'accord! Décidément, y'en a des bonnes idées par ici...c'est très fortement possible, indeed. angel not
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Dju
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #24 le: Jeudi 02/03/06, 19:14:49 »

Citation de: "Stea"
I agree...carrément d'accord! Décidément, y'en a des bonnes idées par ici...c'est très fortement possible, indeed. angel not

C'est pour ça que je t'adore Stea, t'es (presque) toujours d'accord avec moi  :exam:  :clap:
Journalisée

ctuellement, la maladie la plus répandue au monde est la bêtise, malheureusement personne n'est assez intelligent pour trouver un remède...
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #25 le: Jeudi 02/03/06, 19:24:49 »

Héhé jsuis pas chiante mouah  :force:
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Paikan
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #26 le: Lundi 06/03/06, 12:55:58 »

Nous les hommes...nous voudrions tous ressembler à ces héros..les Adama pères & fils, O'Neill...Tealc...
Alors que Gaius Baltar est tout ce à quoi nous avons peur de réellement ressembler et c'est pour cela qu'on le déteste...
En tous cas c'est ce que moi je ressens. C'est grave docteur?

Paikan
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Battlestar Galactica Saison 3 & 2 - Battlestar Galactica Fil de discussion: Quel est le plan de Gaius Baltar ? Pages: 1 [2] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.256 secondes avec 19 requêtes.