Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 04/05/24, 14:42:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Quand un prétendu membre de la PLT se la joue ! Pages: 1 2 [3] Bas de page
Fil de discussion: Quand un prétendu membre de la PLT se la joue !  (Lu 23670 fois)
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #30 le: Vendredi 13/10/06, 21:36:57 »

moi je dirais que les avantages sont nombreux car sans les babaches qui mettent du préincrusté sur leur âne, jamais je n'aurai découvert ce site
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
LeZed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



« Répondre #31 le: Vendredi 13/10/06, 23:05:12 »

Bonsoir à tous,

Merci de votre soutien. Malgré notre relatif silence sur le forum de Projet-SG (je ne connais que quelques "boss" mais ai trop rarement discuté avec eux ici ou ailleurs) et avoir référencé la team sur (feu) notre site, je vous dois quelques éclaircissements :

Après l'amalgame et le seul danger que représente la surexposition (saupoudrée de mensonges, de confusions, de manque de sérieux et de scrupules de la part du journaliste et de Jethro, interviewé, admin de series-VO), nous ne souhaitions pas être associé à ce genre de publicité et tenions à réagir afin de faire clairement savoir que nous n'admettons pas cette publicité.

Notre silence aurait eu pour conséquence :
1. de laisser entendre que nous étions bien les auteurs de l'interview
2. que nous admettions ces propos
3. que nous pourrions prendre plaisir à en recueillir les bénéfices (les pics de trafic sur le site l'ont fait explosé en une journée après la parution de l'article)
4. que nous narguions, d'une certaine façon, les Majors et distributeurs TV en France en ne nous cachant à peine.

La vérité c'est que nous avons pris peur... juste après avoir sauté au plafond et failli commettre un double homicide sur un jounaliste et un prétendu "pirate" qui, pensant se faire du bien, a fait du mal a beaucoup de monde, et à sa petite image en particulier.

Donc il était nécessaire de réagir.
Il y avait certes d'autres façons d'agir (contacter directement Jethro et le journaliste = nous l'avons fait - cf. plus bas), mais la plus pertinente et la seule qui pouvait clairement signifier que nous ne voulons surtout pas profiter de ce type de publicité (injurieuse pour la communauté)... he bien c'est en fermant le site avec un joli démenti en prime d'accueil.

L'autre raison de cette fermeture est de faire clairement réagir la communauté de la presse qui prétend nous "soutenir" (cf. réponse du journaliste à une fan plus bas) alors que le meilleur des soutiens que nous aurons est le silence (tant que la DADVSI ne sera pas largement amendée, voire abrogée), puis d'éduquer, faire du lobbying et organiser des états des lieux intelligents dans les média sur le phénomène subbing et P2P (à ce sujet, légalement le subbing est condamné aux mêmes peines que le téléchargement de fichiers illégaux sur P2P - depuis DADVSI - car les subs sont considérés comme incitation à cette pratique illégale // enfin, le fait de pratiquer ou même parler du P2P, d'emule ou autre n'est absolument pas attaquable, seuls l'échange de fichiers et la publication de liens illégaux sur des sites web l'est, le P2P n'est pas illégal, contrairement à ce que laisse entendre l'article, mais les fichiers qui y sont échangés le sont parfois, donc ne craignez rien, mes propos respecteront la loi wink - mode juriste [off] ).

Concernant les activités de la team, elles s'arrêtent aussi. Nous traduisions 3 séries (Desperate Housewives, Nip Tuck et Weeds) et participions à la synchro, relecture, repack, pack VOST de 13 autres séries (dont BSG3 que je tenais personnellement à suivre... fan addict here !)  :nuke:

Le pire, c'est que notre plus gros travail résidait essentiellement dans le suivi (pige) des séries VO, acteurs, réalisateurs, news et rumeurs.

Revenons en au sujet avec la réponse du journaliste à une (très gentille) fan (qui semble avoir bien allumé le pigiste) :holidays:
Citation
"Bonjour,

Merci de votre courrier même si je m'en prends plein la poire! Au sein de mon journal, et ce n'est pas toujours facile, j'ai toujours défendu le droit au téléchargement (tous les téléchargements) et je vous rejoins tout à fait dans vos commentaires que je partage tant à titre personnel que professionnel. Si ca vous intéresse, je pourrais d'ailleurs vous envoyer des articles notamment rédigés lors du passage en force de la loi Dadvsi. Ou ceux en faveur des utilisateurs du peer-to-peer. Concernant la PLT, je suis particulièrement attristé par la tournure des évènements. Si j'avais cru une minute que mon article pouvait nuire au site je ne l'aurais jamais écrit. Effectivement j'ai été abusé par les dires de mon interlocuteur. Et mea culpa, j'aurais du vérifier un peu plus mes sources. D'ailleurs, là ou je ne vous suis pas, mon article n'enfonce pas la PLT et les autres sites de ce genre. Quant au titre, il n'est malheureusement pas de moi. Le titre original était "La seconde vie des séries télé". Je n'aime pas le terme de "pirates" car j'estimpe qu'il ne reflète pas la réalité. Au contraire, je mets en avant ce travail désintéréssé de la PLT en faveur du plus grand nombre (dont moi!) et la richesse qu'il peut apporter face aux diktats des chaines ou des majors. J'essaye aussi de mettre en avant un phénomène de société partagé par 8 millions de français qui trouvent dans le peer-to-peer une source immense de connaissance... Alors effectivement, rien nem'obligeait à écrire cet article et de parler de ce phénomène. On pourrait effectivement garder tout ça off et espérait que ca perdure sans soucis.
Personnellement, je me pose la question et après ce qui s'est passé, ca mérite vraiment réflexion. Qu'en pensez-vous?

Au plaisir de vous lire

Samuel"


Je trouve également cette analyse très pertinente : :clap:
Citation de: "ricana"
encore un article voué à foutre la merde. en plus vraiment mal informé et n'a pas dû vérifier ses sources car moi perso je ne vois pas comment ils auraient deja les sous-titres de l'épisode 2x08 de prison break qui n'est pas encore diffusé aux states. de plus les sous-titres ne sont pas mit sur les p2p comme dit dans l'article mais bien hébergés chez "nous". encore un p :censored: in de journaliste


Ca prouve que le Jethro est un beau baratineur et que le journaliste ne prend même pas la peine de vérifier ses sources... ni même d'aller cliquer sur un site qu'il ne peut pas nommer. Et en ce qui concerne l'amalgame P2P / Subs, c'est exactement ça !

Aller, je pose le stylo... le mulot  Smiley
A bientôt... je l'espère... vraiment.
Tenez bon et surtout ne lâchez pas prise wink
Journalisée

_/ Yellow Sub \_
kromaka
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #32 le: Vendredi 13/10/06, 23:25:29 »

mort de rire la lettre du journaliste, si vous pensez vraiment qu'il a obtenue une soit disant interview de ce Jethro quand on voit le tissu d'anneries qu'il contient, on voit bien que ce n'est pas quelqu'un du monde de ST qui lui a fourni les renseignements.

C'est encore le genre de mec qui veux surfer sur la vague du piratage et de la loi DADVSI, qui est tombé sur un site a regarder à droite à gauche ce qu'il contenait et en a fait une synthese à la con. J'ai déjà eu à faire a un guguss comme cela, dans le cadre d'une asso qui nous avait pondu un article ou j'avais été soit disant inteviewé alors que le soit disant jour de l'interview j'étais à l'hosto pour une opération.

le coup du "Si j'avais cru une minute que mon article pouvait nuire" alors qu'il cite un nom de site, la c'est vraiment le summum du faux cul. Autre bel exemple de professionalisme, "Je me suis laissé abusé par mon interlocuteur" donc il n'a même pas pris le temps de faire une recherche sur Google et rechercher "perfect life team" juste pour vérifier ses "sources" ?

Franchement de deux choses l'une ou le journaliste se moque du monde dans sa réponse ou cette réponse c'est un fake et votre interlocutrice c'et fait avoir!

P.S. a LEZED: que vous souhaitiez vous expliquez sur la page d'acceuil et même que vous en vouliez a Jethro pour cette soit disant "interview" cela peut ce comprendre mais vous avez pensé aux autres personnes de l'equipe qui n'y sont pour rien et que vous foutez dans la mouise?

P.S.2 :"de plus les sous-titres ne sont pas mit sur les p2p comme dit dans l'article mais bien hébergés chez nous. ", la je crois que c'est être un peu naif que de croire que parce que vous ne les postés pas sur le P2P, vos sous-titres ne s'y retrouve pas. Il y aura toujours quelqu'uns pour venir les prendres sur le site et les envoyés sur le P2P. De plus, a vous de confirmer, vous ne mettiez pas à disposition des videos encodées vos sous-titres sur le P2P?
Journalisée
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #33 le: Vendredi 13/10/06, 23:51:20 »

Citation de: "kromaka"
P.S.2 :"de plus les sous-titres ne sont pas mit sur les p2p comme dit dans l'article mais bien hébergés chez nous. ", la je crois que c'est être un peu naif que de croire que parce que vous ne les postés pas sur le P2P, vos sous-titres ne s'y retrouve pas. Il y aura toujours quelqu'uns pour venir les prendres sur le site et les envoyés sur le P2P. De plus, a vous de confirmer, vous ne mettiez pas à disposition des videos encodées vos sous-titres sur le P2P?


suffit d'ajoutter un disclamer à l'entrée du site... Smiley
Journalisée

kromaka
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #34 le: Vendredi 13/10/06, 23:58:22 »

Citation
suffit d'ajoutter un disclamer à l'entrée du site... Smiley


oui comme sur tous les sites de ST (forom, seriessub, etc...) alors je me demande comment les sous-titres arrivent sur le P2P  Cheesy
Journalisée
LeZed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



« Répondre #35 le: Samedi 14/10/06, 00:00:18 »

Disclamer n'empêchera pas à nos ST d'être sur le P2P.
D'ailleurs, on ne se la joue pas à la FOROM : si nos ST sont diffusés, réencodés, quelques soient les réseaux ou sites (on les transmettait à tous les sites partenaires de diffusions, et non exclusivement sur le notre), c'est bien pour que la communauté toute entière puisse en profiter.
En ce qui concerne l'encodage de VOSTFR, oui pour que même les "moins passionnés qui ne sautent pas sur la VO puis les ST séparés" puissent lire confortablement leur série favorite.
L'idée était de généraliser... et sans vouloir faire de démagogie à 2 sous ni de politique, la team est composée de passionnés, des amis qui partageaient cette envie de ne pas dépendre de la politique de rentabilité de nos chaînes françaises avec du mauvais doublage.

En ce qui concerne nos membres, évidemment qu'on pense à eux car c'était également leur volonté d'arrêter et fermer. Faut savoir que c'est une petite équipe : 8 membres au total, la communication est donc rapide et les prises de décision immédiates. Quand l'article est tombé, on a échangés presque toute la journée tous ensemble pour décider de notre façon de réagir. En tout cas, c'est sympa de penser à eux, vraiment ! Smiley
Journalisée

_/ Yellow Sub \_
kromaka
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #36 le: Samedi 14/10/06, 00:14:36 »

Citation de: "LeZed"

En ce qui concerne nos membres, évidemment qu'on pense à eux car c'était également leur volonté d'arrêter et fermer. Faut savoir que c'est une petite équipe : 8 membres au total, la communication est donc rapide et les prises de décision immédiates. Quand l'article est tombé, on a échangés presque toute la journée tous ensemble pour décider de notre façon de réagir. En tout cas, c'est sympa de pensez à eux, vraiment ! Smiley


effectivement, je n'avais pas pensez à vos membres en l'occurence, je parlez des teams, modérateurs, et autres admins de series-vo qui travaillaient (je mets au passé car le site est innaccesible, on ne peut même plus pinger l'adresse ip, le serveur semble avoir completement disparu depuis la parution de l'article) avec Jethro et qui eux, pour le coup n'y sont pour rien (quand bien même cette interview serait réelle et franchement plus je la lit moins j'y crois), et à qui vous faites courir des risques judiciaires.

Ne les mélé pas à cela, cela ne vous apportera rien et au contraire.

Vous ne croyez pas que compte tenu des risques il ne serait pas mieux d'éviter d'embarquer dans vos problèmes les personnes qui n'y sont pour rien?

sur ceux je laisse les autres s'exprimer sur le sujet si ils le souhaitent. Bon courage.
Journalisée
jifu
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


« Répondre #37 le: Samedi 14/10/06, 00:24:52 »

ce ki é arrivé est tres regrtable voire scandaleux!
mais il faut arreter de remuer le couteau ds la plaie! Sad

ce ki é fé et fé et en déblatérer + ne changera malheureusement rien à la situation Sad

ce journaliste ne vo meme pas la peine ke l'on lui accorde tant d'interet et de temps :x

je propose ke l'on arrete d'en parler çà ne nous mèneras à rien :sleep:
Journalisée
LeZed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



« Répondre #38 le: Samedi 14/10/06, 00:33:25 »

Citation de: "kromaka"

effectivement, je n'avais pas pensez à vos membres en l'occurence, je parlez des teams, modérateurs, et autres admins de series-vo qui travaillaient (je mets au passé car le site est innaccesible, on ne peut même plus pinger l'adresse ip, le serveur semble avoir completement disparu depuis la parution de l'article) avec Jethro et qui eux, pour le coup n'y sont pour rien (quand bien même cette interview serait réelle et franchement plus je la lit moins j'y crois), et à qui vous faites courir des risques judiciaires.

Ne les mélé pas à cela, cela ne vous apportera rien et au contraire.

Vous ne croyez pas que compte tenu des risques il ne serait pas mieux d'éviter d'embarquer dans vos problèmes les personnes qui n'y sont pour rien?

sur ceux je laisse les autres s'exprimer sur le sujet si ils le souhaitent. Bon courage.


Non seulement il s'agit bien de Series-VO et du Jethro en question (plusieurs sources m'ont confirmé qu'il avait bien donné cette interview et c'en était même vanté avant la parution de l'article), mais en plus on n'a pas été faire un article sur eux NOUS !.. c'est plutôt l'inverse, faut pas inverser le problème wink

Leur site est tombé ?... c'est dommage... je n'y peux rien. Ce qui est d'autant plus bizarre c'est POURQUOI ? Bizarrement, le jour où l'article paraît, leur site est shooté alors qu'ils ne sont pas cité UNE SEULE FOIS dans l'article (pourtant établi suite à l'interview de son administrateur). Drôle de hasard non ? Et pour info, pour fermer un site il faut une mise en examen qui doit être notifiée par procès verbal. Donc s'ils ne savent pas pourquoi leur site est mort, c'est donc qu'ils ne courent aucun danger juridique... EUX !

[Edit] : la théorie du complot mondial et de l'usurpation de LEUR identité pour torpiller la PLT = je n'y crois pas une seconde. Même si ce journaliste n'a rien vérifié (et peut tout aussi bien avoir interviewé Zidane qui nous a fait blague), les circonstances, dates et conditions de l'interview désignent tout bonnement le vrai et l'unique Jethro...
 
La seule évidence incontestable dans cet article, c'est l'identité de l'interviewé wink
Journalisée

_/ Yellow Sub \_
jethro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #39 le: Samedi 14/10/06, 00:40:27 »

Deja un site pour l'instant a fermer a son insu , c'est le notre , hier vers midi ; dire que cela vient de la parution de l'article je n'een sais rien , le delai m'a paru tres rapide entre coupure du serveur et parution de l'article .
Nous envisageons le hack ou un probleme serveur tout simplement , nous travaillons sur cela depuis hier , et avons beaucoup, de mal a deceler le probleme car le serveur et injoignable , aucun acces ftp , l'ip ne repond pas . Aujourdui nous avons lancé la reinitialisation du serveur et cela et aperement bloqué ,donc reste a voir avec l'hébergeur joignable lundi matin ,8h ......
Je pense que dans le meilleur des cas on rouvrira pas un site avant mercredi et dans le pire des cas vous m'apporterez des oranges  :clap:

Pour ce qui es du fond , je n'ai pas donné d'interview a un journaliste pour saccager le travail que j'ai effectué sur mon site avec le reste de la team , en 5 mois nous avions monté 19 teams , 50 traducteurs , 12000 membres ; et tout cela sans voler le travail de qui que ce soit. Aurais-je été assez bete pour finir comme soustitres.net ???
Je viens de m'engager pendant 12 mois aupres de mon hebergeur pour le serveur dédié , vais-je etre assez debile pour risquer de payer pour rien pendant 12 mois ?
Si j'avais reelement fait cet interview je me serais fait passer a la limite pour un de mes sites concurrent et n'aurais pas mis mon pseudo !
J'ai appris hier soir par un autre site de sous-titre l'existence de cet article et j'ai moi-même contacté starbuck,gaillot,hutch pour les prevenir pour qu'ils prennent leur précaution ; ils peuvent le confirmer ici.
Je me suis fait traiter sur un site concurent de "suceur de b..." , un autre "d'encu...é" etc .....
Je peux vous dire que cela fait mal , tres mal ; car je n'ai absolument rien fait; me croiront uniquement les gens qui le veuillent , mais je tenais a vous dire cela.
Pour ce qui es de la suite , je ne sais pas quoi y donner , mais une chose et sur ; c'est que si suite a la page index de la perfect life team je tombe , ils tomberont aussi et je ferais mon maximum pour causer le maximum de degats .
Ces gens la sont des gamins immatures qui font des encodes, qu'ils mettent sur le p2p (mes archives de conversations msn d'avec hutch lorsqu'il m a proposé de s'occuper d encoder mes 4400 pour les mettre a disposition sur émuxxx et quand il s'est vanté de ces 1000 seeders seront naturellement dispo pour la justice ) ; et ne sont pas aujourdui capable d'assumer .
Journalisée
Jovem
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



« Répondre #40 le: Samedi 14/10/06, 00:46:56 »

Une tres mauvaise idée Golgi que de laissé ton site, etre la tribune de cette histoire dont on ne connaitra jamais toute la vérité...

Ce n'est que mon avis...
Journalisée

b]Battlestar Galactica : Toutes les Webisodes et vidéos en VOSTFR[/b]
loulou
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #41 le: Samedi 14/10/06, 00:47:17 »

Cheesy  :clap:  :priere:  :clope:
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #42 le: Samedi 14/10/06, 00:51:16 »

Etant donné que le débat vire au règlement de comptes, je ferme... Wink

On verra demain pour une réouverture du sujet dans de meilleures conditions, et sans attaques personnelles. Wink
Journalisée



golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #43 le: Samedi 14/10/06, 09:45:31 »

je suis assez d'accord avec toi Lin....

Autant j'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire (ça nous concerne plus ou moins aussi au final) autant sur notre forum, ça n'a pas sa place !

A la limite si Jethro et LeZed pouvaient me tenir au courant de l'avancée des disctutions et des situations je ferais un petit rapport ici même de ce qui est rapportable et à rapporter....

voila, à bon entendeur Wink !
Journalisée

golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #44 le: Samedi 14/10/06, 20:30:11 »

petites précisions dans l'affaire, suite à de nombreux MP avec LeZed, jethro ne s'étant pas manifesté, il semblerait bien que celui-ci [jethro] aurait accordé une interview par téléphone au journaliste durant le début de semaine...

sinon, élément important, la Perfect Life Team a retiré de sa page d'accueil le nom de l'autre team pour ne pas envenimer la situation ou encore montre les différentes teams les unes contre les autres...

LeZed et Hutch ont décidé d'arrêter définitivement les activités de sous-titrage, quand au reste des membres, de potentielles négociations sont en cours, mais il appartient à chacun de décider de la suite de sa participation...

voila un petit résumé des discutions de la journée...
Journalisée

Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Quand un prétendu membre de la PLT se la joue ! Pages: 1 2 [3] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.127 secondes avec 18 requêtes.