Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 09/05/24, 11:09:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Stargate SG1 et l'Egypte antique Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: Stargate SG1 et l'Egypte antique  (Lu 12923 fois)
Nex
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



« le: Jeudi 20/04/06, 21:18:47 »

Salut.

En ce moment je m'intéresse a l'egypte antique et d'ailleurs c'est marrant pcq des fois je vois Anubis, Abydos... des mots que j'ai connu avec Stargate SG1 comme vous tous. Enfin a chaque fois ca me refait penser a Stargate quoi! :P

Bref, je viens de lire qu'Abydos etait une ancienne ville d'Egypte et je me demandais : Pourquoi (dans Stargate) est-ce qu'ils ont appelé une ville(?) Abydos alors que c'est deja le nom d'une ancienne ville egyptienne?

On va me dire : "c'est justement pour ca qu'ils l'ont appelé comme ca". Oui peut-etre bien. Mais c'est quand meme bizarre. C'est comme s'ils appelaient la ville d'une planete New York  Cheesy si on exagere un peu.

En plus ils font peut-etre ca avec d'autre villes.
Journalisée

Ketchupi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 137



« Répondre #1 le: Jeudi 20/04/06, 22:24:17 »

Abydoss c'est pas une planete dans stargate ?
Journalisée
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
>
« Répondre #2 le: Jeudi 20/04/06, 22:30:42 »

Si

Et new york ils l'ont appelés comme sa parce que ct un nouveau continent et que York ct en Angleterre et donc c la nouvelle York>new york ....
Journalisée

derint, Dum Metuant.
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #3 le: Vendredi 21/04/06, 12:27:41 »

En fait ils n'ont jamais parlé concrètement de la planète d'Abydos, juste des Abydossiens, ceux qui vivent dans leur ville. On ne connaît pas le véritable nom de la planète mais juste son symbole, gravé dans la pierre par Skaara et remarqué par Daniel Jackson. Par abus de langage, Jack O'Neill a dit la planète d'Abydos lors du briefing dans l'épisode pilote.
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #4 le: Vendredi 21/04/06, 13:12:35 »

Je suis pas d'accord, Abydoss est le nom de la planète, pas du campement !
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #5 le: Vendredi 21/04/06, 13:42:21 »

ouais une baston !

La dénomination d'Abydos a été élargie à la planète, point final Smiley
Ce qui fait qu'Abydos N'EST PEUT ETRE PAS le vrai nom de la planète.

(C'est du raisonnement de matheux tout ça)
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
>
« Répondre #6 le: Vendredi 21/04/06, 17:45:44 »

Effectivement, je confirme pr Rockthat, de toute maniere prk s'embeter ...
Journalisée

derint, Dum Metuant.
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #7 le: Vendredi 21/04/06, 18:20:58 »

je suis d'accord avec l'ancuetas, peu importe, de toute manière Abydoss (la planète ...) a eu sa surface totalement détruite par l'arme d'anubis donc on n'en entendra plus jamais parlé.
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Ketchupi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 137



« Répondre #8 le: Vendredi 21/04/06, 22:36:31 »

et la vous vous êtes pommé sur le sujet je crois lol


Tu remarquera que Stargate tente de répondre à la grande question qui est: Qui sont nos dieux d'egypte ? (ou un truc du genre)
Il est donc logique que tout les noms de villes, de planetes, de dieux (enfin faux dieux) soit des référence à notre ancienne égypte, puisque d'apres stargate toutes les légendes sont vraies, même celles de merlin, sa ma fait trippé sa au debut de la saison 9 ^^
Journalisée
-=TomTom=-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #9 le: Samedi 22/04/06, 11:32:33 »

Citation de: "purfeeling"
Je suis pas d'accord, Abydoss est le nom de la planète, pas du campement !


de toute façon, faut pas se voiler la face, une de plus grosses invraisemblances de la série c aussi le fait que les populations se centrent a chaque fois autour de la porte, et encore ça parait logique, mais pourquoi on ne voit presque jamais le reste de la planete ? pourquoi ils rencontrent presque à tous les coups des civilisations sous développées ? enfin voila quoi  lol
Journalisée

url=http://www.idpz.net/tomtom/lolesque.html][size=18]Maintenant, il faut battre le 410 de 2006, alors Clique, merci ;-)[/size][/url]
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
<
« Répondre #10 le: Samedi 22/04/06, 15:08:37 »

-=TomTom=- je suis pas d'accord :

Les civilisations  sous dvp sont pres de la porte
les civilisations + dvp sont loins de la porte...

donc en somme tu as raison  angel not
Journalisée

derint, Dum Metuant.
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #11 le: Samedi 22/04/06, 17:44:45 »

A chaque fois, on les voit près de la porte mais il y a toujours d'autres villages plus loin de la porte, à chaque fois qu'un épisode a parlé de l'évacuation d'une planète,il y avait d'autres villages plus éloignés.
Et si il y en a un près de la porte c'est parceque la porte est impressionnante et sert de truc pour des religions ... car ils ne savent pas à quoi ça sert.

La seule vrai grosse erreur est la langue, tout l'univers parle anglais, mais le pays situé juste en dessous des Etats Unis parle espagnol lol
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
RononD3X
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 88



« Répondre #12 le: Samedi 22/04/06, 17:52:51 »

non sur abydos ils parlent pas à l'origine c'est daniel qui leur a appris
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #13 le: Mardi 25/04/06, 11:37:52 »

c'est vrai, y'a pas cette erreur de langue dans le film mais dans la série, il l'a tout le temps
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Nex
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



« Répondre #14 le: Mercredi 26/04/06, 22:27:16 »

Citation de: "Ketchupi"

Il est donc logique que tout les noms de villes, de planetes, de dieux (enfin faux dieux) soit des référence à notre ancienne égypte, puisque d'apres stargate toutes les légendes sont vraies, même celles de merlin, sa ma fait trippé sa au debut de la saison 9 ^^


Ca c'est sur mais finalement dans la serie il y a une ancienne ville d'egypte qui s'appelait Abydos et une planete ou ville appelée aussi comme ca.
C'est un peu contradictoire (si on peut dire ca comme ca), c'est ca qui m'embete.

Sinon (dans Stargate) peut etre qu'Abydos est la ou vie Ra (ou un autre je sais plus). Donc ca serait un peu comme une variable : [Ra] = [la ou vie un dieu]  Donc ca voudrait dire que si le dieu change d'endroit  Abydos devient le nom du nouveau lieu.
Enfin je dis ca mais c'est p-e carrement pas ca... C'est qu'une hypothese.

Mais en tout cas c'est fun de voir des Stargate quand on connait un peu les differents Dieu egyptiens. Ca permet de mieux resituer qui est qui.
Journalisée

Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Stargate SG1 et l'Egypte antique Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.042 secondes avec 18 requêtes.