Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 09/05/24, 22:02:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Vos présidentiables pour 2007  (Votes clôturés: Jeudi 30/03/06, 19:32:57)
Vote Blanc - 3 (7.3%)
PS - 17 (41.5%)
UMP - 11 (26.8%)
Extreme droite - 1 (2.4%)
Extreme gauche - 4 (9.8%)
Centre - 3 (7.3%)
Moi (parce qu'on est tjrs narcissique ds cette societe - 2 (4.9%)
Total des votants: 41

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Les Présidentiables ::: Présidentiels::: Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 Bas de page
Fil de discussion: Les Présidentiables ::: Présidentiels:::  (Lu 74009 fois)
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #135 le: Mercredi 24/05/06, 23:32:26 »

..... c'est enseignement privé chez les bonnes soeurs? ^^
Journalisée
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #136 le: Mercredi 24/05/06, 23:41:31 »

arf, déconnez pas... on est pas dans sister act. Les théologiens, ca existe. (et qui sont non prêtres ni moines)
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #137 le: Mercredi 24/05/06, 23:55:35 »

D'accord avec rockthat  lol  faut arreter lol, on nous apprends rien sur les religions (L'école publique est laique), peut etre un peu les croisades (ou on rencontre les chrétiens et musulmans alors qu'il y en a pas mal d'autres, je citerai la religion nikoenne pour lui envoyer une offrande contactez moi par mp)

Enfin bref, pour conclure je pense qu'il serait préférable d'éviter d'évoquer plus longtemps la religion sur ce forum  angel not ca pose souvent des pbs (pourquoi ne sommes nous tous pas Athées ? wacko)
Journalisée

   
omega13
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #138 le: Jeudi 25/05/06, 00:03:26 »

Je serai toalement contre cette idée, enseigner les religions a l'ecole!!

On m'aurai imposer ca au lycée je sort du cours en claquant la porte!

En option ca existe deja, mais ca doit RESTER une option, je suis un grand amateur d'histoire, je connais beaucoup les mythologies et autres histoire, mais lire "les livres saints" personnellement je n'en voit pas l'interet.

Je vais tente de rester poli (ben oui vu que je pense que les religions sont la plus grande plaie de la planete c'est dur de parler sans etre blessant surtout a l'ecrit) mais a mes yeux la bilbe apporte niveau valeur et pensée beacoup moin qu'un bon livre de Marks, kant ou spinoza, le coran n'as strictement aucune valeur car puour des cours il doit etre traduit donc il sera faux (ben oui l'arabe litterraire est si complexe que meme eux l'interprete differement alors si en plus faut le traduire je vous dit pas les changement de sens) et la torah, ben c'est un peu comme le coran c'est traduit donc bon.....

Les religions les connaitres c'est bien mes a mes yeux ce sont des livre de mythe et legende rien de plus a en tiré.

Faites faire des cours de philo des la 6eme, et la on avancera, un peuple qui apprend a reflechir, a pensée, a etre critique et a ne plus suivre comme des moutons c'est ca mon objectif, et non pas un peuple religieux (Vous vous souvenez de l'obscurantisme??)
Journalisée
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #139 le: Jeudi 25/05/06, 00:13:12 »

Citation de: "omega13"
mais a mes yeux la bilbe apporte niveau valeur et pensée beacoup moin qu'un bon livre de Marks, kant ou spinoza, le coran n'as strictement aucune valeur car puour des cours il doit etre traduit donc il sera faux


Je te donne 6 mois d'espérance de vie, le temps qu'un fanatique religieux t'assassine.

Mais oui on connaît l'obscurantisme. C'est une période très noire de la religion catholique en particulier. Mais qui a dit que les religions et en particulier ceux qui les dirigent ne faisaient jamais d'erreurs ?

Les trois religions monothéistes, bien qu'en s'étant tapées dessus, ont prônées toutes la vie après la mort, s'aimer les uns les autres et ne pas tuer son prochain.
Avant la déclaration de l'indépendance, avant la révolution française, tous ces concepts de "bien" n'existent que par les religions.
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
omega13
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #140 le: Jeudi 25/05/06, 00:18:01 »

oui et depuis ce sont des concepts de société important, je ne le nie pas.

Mais a notre époque on vit l'obscurantisme musulman ( a quel bel epoque celle ou les arabes étaient les maitres des sciences!) aprés etre sorti du notre.


Personnelement ma religion est la science et mes valeurs celle des philosophes des lumieres.

PS: ca fait maitenant 15 ans (oui on va dire qu'avant 10 ans on ne pense pas trop a ca!) que je pense comme cela et encore aucun fanatique ne m'as tuer!
Journalisée
chrisdk
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #141 le: Jeudi 25/05/06, 00:47:14 »

PUREFEELING : dans les métiers que tu cites si prestement combien sont accessibles aux femmes ( depuis que Charles ingalls est mort  elles travaillent aussi tu sais ) . Et de plus penses tu que quelqun qui a 1 bac plus 5 ou plus doivent vraiment  faire ce genre de boulot ? Si oui  qui embauchera les nons diplomés si les super diplomés font ce style de travail ?
Journalisée
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #142 le: Jeudi 25/05/06, 06:24:21 »

Citation de: "omega13"
...Mais a notre époque on vit l'obscurantisme musulman

Arrête de généraliser d'accord m**de? Je suis musulman et là ou je viens, on vit en harmonie entre les races. Ne mélanges pas fanatisme et religion. J'avais dit que j'allais pas intervenir mais trop c'est trop. Je suis marié à une chrétienne et il n'y a pas de problème entre nous. On se respecte. La langue arabe est très complexe et c'est traduit dans tous les sens... parfois dans l'intêret purement fanatique.
<ADD>: C'est hors sujet..je sais mais trop c'est trop. DSL.
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #143 le: Jeudi 25/05/06, 12:27:55 »

Citation de: "omega13"
Faites faire des cours de philo des la 6eme, et la on avancera, un peuple qui apprend a reflechir, a pensée, a etre critique et a ne plus suivre comme des moutons c'est ca mon objectif, et non pas un peuple religieux (Vous vous souvenez de l'obscurantisme??)


Oui, ben apprends déjà à écrire un français à peu près correct et on en reparle.... lol Wink
[ Si je mets mon gamin demain à l'école, je préfère franchement lui éviter de se faire endoctriner;enfin... je serai ravi d'avoir encore la possibilité de le faire; et je suis d'accord, celui qui souhaite étudier l'Histoire religieuse n'a qu'à le choisir comme option. ]

Je me permets de rappeler le sujet d'origine : "Les présidentiels présidentiables".

Merci de faire votre propagande de droite conservatrice religieuse ailleurs qu'ici dorénavant, ce n'est pas le sujet, et encore moins l'endroit; décidément, on se demande ce que font les modos. Vive le fanatisme.

Maintenant on arrête et on retourne au sujet initial SVP, ou bien ce doit être que tout a été dit et que le topic peut être clos.
A voir.
Journalisée
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #144 le: Jeudi 25/05/06, 14:40:43 »

Niko et moi vous avons déjà rappelés à l'ordre à plusieurs reprises sur ce sujet...nous n'avons plus d'autre message inutile à vous comuniquer, vous verrez bien quand le sujet sera locké, et/ou vos très longs posts supprimés ^^.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
skaid
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 134


j'aime la sf et la politique, suis-je un réveur?


WWW
« Répondre #145 le: Lundi 19/06/06, 23:12:24 »

Bonsoir tout le monde, me revoilà après à peu prés un mois d'abscence.

Bon je pense pas que tout a été dit. en tout cas, j'ai des choses à dire. Mais avant je voudrai juste dire que j'ai été choqué en lisant certains posts. Ils sont certes dans le cadre de la liberté d'expression, mais vraiment il y a des choses avec lesquels je ne suis pas d'accord.
Je pourrai les citer, faire un post long, mais je ne pense que cela serai finalemen intutile à la construction d'un débat autour des présidentiels de 2007.


Voici donc finalement mon message. Coté PS, sans en connaitre tous les points en détails, il semblerait que leur projet pour 2007 se soit tourné vers un programme de gauche. Malheureusement (ou heureusement selon d'autres), il semblerait que ce projet de gauche sera porté soit par Ségoléne, parraissant être la seul personne de l'opposition capable de battre Sarkozy dans les second tours des sondages, soit par DSK qui me semble, depuis l'extérieur du parti, être plus populaire à l'intérieur du parti que la présidente du Poitou-Charente, dont je suis d'origine.

Que pensez vous du projet du PS pour 2007 ? qui voyez vous pour l'incarner? Eventuellement, pour les Sarkozystes, le PS vous fait peur?
Journalisée

Fais ce qu'il te plait, pas ce que je te demande !
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #146 le: Mardi 20/06/06, 00:28:45 »

Faut voir c'est que le PS se ralie de plus en plus au mouvement "on-en-a-marriste" (fallait bien créer un nom et si ça tombe je serai dans les livres d'histoire dans 25 ans)

Les versions sont différentes, Le Pen veut faire son coup de balais (ça serait drôle et j'aimerais voir ça juste pour rire mais faudrait pouvoir revenir en arrière après avoir rit lol).
Sarko veut augmenter la sécurité intérieure, le libéralisme et les privatisations (pour moi c'est encore la meilleur méthode).
Le projet d'extrème gauche est trop ridicule pour en parler.
Celui du centre n'existe poura ainsi dire pas.

Il ne reste que le PS dont je ne connaisse pas très bien le projet qui tourne cependant autour du on-en-a-marrisme avec la solution opposée à celle de Sarko : des nationalisations (comme par exemple que l'état rachète EDF), des décentralisations plus importantes (logique, ils ont toutes les régions), une sécurité intérieure accrue (ça peut surprendre venant de la part de la gauche mais moi comme je le dis, si t'as rien à te reprocher, les flics, c'est que du positif), une politique d'embauche et une politique visant à stopper le gaspillage...
Ceux qui ont suivi voient bien l'intelligence de gauche se déployer... En effet, faire des nouveaux fonctionnaires alors qu'il y en a trop, ça c'est du gaspillage, de même racheter EDF couterait des milliards et ne servirait à rien d'où encore du gaspillage... Donc, pour moi le programme de PS est comme toute idée de gauche un ramassis de paradoxes visant à dire aux gens ce qu'ils veulent entendre sans aucune logique à part celle d'être élu... Si ils le sont, on connait la suite : ils appliquent tout, le déficit de la France explose, la droite essayera de rétablir ça en 2012 et se fera traiter pendant tout son mandat.

Pour ce qui est du candidat, seuls Ségolène et Lang ont une chance face à Sarko mais Ségolène a un avantage médiatique indéniable qui fait qu'elle sera candidate.

Maintenant excusez ces pronostics mais la bataille Ségolène/Sarko ne se fera pas au 2ème mais au premier tour car je suis presque certain que Le Pen sera au 2ème tour. Donc, le meilleur au premier tour entre Sarko et Ségolène sera président. Par conséquent, ceux qui se disent : "au premier tour, je uis sympa, je vote arlette ou les verts pour leur faire plaisir", cette fois réfléchissez et votez utile, ça évitera que quelqu'un se "retire définitivement de la vie politique" mdr

Désolé pour le roman mais mes idées ont un peu évoluées depuis la dernière fois et je veux tenir à jour ma pensée

merci à skaïd d'avoir détérer le sujet...
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #147 le: Mardi 20/06/06, 06:06:09 »

C'est bien ton roman purfeeling....et j'espère que tu auras tort....On a déjà vecu l'expérience de voir Le Pen au deuxième tour  :x et je crois (et j'espère) que l'effet Jospin (j'etais alors encore en France mais pas pour longtemps) est toujours ancré dans la tête de nombreux personnes... qui penseront deux fois avant d'aller voter... Smiley

<EDIT>: On se détourne pas du sujet SVP Smiley
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
Obi-Wan
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 193


« Répondre #148 le: Mardi 20/06/06, 10:29:09 »

Moi je peut pas voter, j'ai que 17 ans. Mais si je pouvais ça serait Segolène Royale.
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #149 le: Mardi 20/06/06, 10:50:42 »

de celles de gauche, c'est celle qui me dérange le moins parcequ'à mon avis, elle ferait une politique à la tony blair (ce qui pour nous est l'équivalent d'une politique de droite lol)

@ Picard : moi aussi j'espère que j'aurais tort ...

mais ça se fait vraiment rare en ce moment    :twisted:
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Les Présidentiables ::: Présidentiels::: Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.