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Autres Sections => Jeux => Discussion démarrée par: Stea le Mercredi 25/01/06, 21:51:06



Titre: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]
Posté par: Stea le Mercredi 25/01/06, 21:51:06
Bonjour !

Alors...

Je poste ce message car nous recherchons (avec mon ami qui a offert ses services à une team de développement du jeu stargate univers qui commence à sombrer dans la désorganisation voire la débandade totale et souhaite donc la quitter pour faire son propre projet) des développeurs qualifiés et expérimentés en php pour réaliser un jeu massivement multi-joueurs (ogame like) sur le thème de stargate (autre option, si cette idée fait suffisamment d'émules; un jeu basé sur BSG). Le but de cette expérience serait de procurer à des fans de stargate(/BSG), mais aussi à tous les internautes, une structure performante et originale de divertissement en ligne.

Nous sommes ouverts à toutes les idées et les futurs membres de la team analyseront ensuite chaque suggestion et sa faisabilité.

Nous devons donc trouver : des membres; un nom pour l'équipe; des supporters (peut-être un ptit partenariat avec Projet-SG ??).

Au niveau de la future organisation de l'équipe, pour ceux qui seraient intéressés, vous pourrez bénéficier d'une grande autonomie dans votre travail et de réelles perspectives d'évolution dans vos capacités de codage et de travail en équipe (sert toujours quand on veut en faire son métier).

Pour cela, nous avons prévu de définir un planning, d'élire un chef de projet, de répartir équitablement les tâches en fonction des capacités et du temps de chacun, d'avoir une plateforme online de gestions de classes (interface admin avec description des fonctionnalités des classes réalisées par chacun, et éléments du code nécessaires à la mise en commun), d'utiliser la méthode MERISE pour la base de données, la méthode UML pour la gestion des différentes classes, et d'organiser des réunions régulières afin de travailler rapidement et efficacement.

Par la suite, nous envisageons l'ouverture d'une association afin de disposer d'un budget défini qui englobera les revenus publicitaires et éventuellement allopass, et servira à payer le serveur dédié (lorsque le jeu aura atteint une envergure suffisante).

Alors, des volontaires ?


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Posté par: ~Stargatchou~ le Mercredi 25/01/06, 21:59:02
Waw !  :shock: Je ne suis pas qualifié pour ça, mais ceux qui le sont ont intérêt à se bougerrrrrrrrr  :)  :)  :)


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Posté par: Stea le Mercredi 25/01/06, 22:03:55
J'ai pensé que ça pourrait être aussi bien intéressant du point de vue des développeurs de participer à un projet tel que celui-ci, que du point de vue des joueurs/fans...Ben oui, ça occupe en attendant les sous-titres  :P . Et puis si on garde nos pseudos on pourrait faire des alliances ou s'attaquer...et en parler après sur le forum...se chambrer p'tet aussi  :D


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Posté par: zarof le Mercredi 25/01/06, 22:12:25
y'a des fois j'aurais préféré faire de l'info que du droit


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Posté par: ~Stargatchou~ le Mercredi 25/01/06, 22:15:12
Moi de même, cher confrère, on se demande ce qu'à le Droit de concret et passionant par rapport à l'info, où on réalise des choses avec plaisir, aussi pour faire plaisir aux gens... Peut-on dire la même chose du Droit ? :|


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Posté par: Stea le Mercredi 25/01/06, 22:18:56
Ah par contre Zarof pour la rédaction des statuts de l'association et les conseils juridiques, j'aurais bien besoin de tes compétences...Stargate, tu peux aussi participer si tu veux, pour nous aider a trouver un nom par exemple, soumettre tes idées (même si elles sont un peu bizarres on prend tout on trie ensuite) et ensuite prendre part au bêta-test  :)


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Posté par: Matrix le Mercredi 25/01/06, 22:23:38
Citation de: "Stargate"
Moi de même, cher confrère, on se demande ce qu'à le Droit de concret et passionant par rapport à l'info, où on réalise des choses avec plaisir, aussi pour faire plaisir aux gens... Peut-on dire la même chose du Droit ? :|


Je pense que c'est un débât qui n'en est pas un étant donné que chacun a son idée sur la passion et le plaisir...
Lorsque un avocat réussi a faire acquitter un accusé accablé de preuve et qui était en fait innocent, je pense que le plaisir qui rejaillit sur l'accusé est supérieur a celui du plaisirs que des personnes ont a visiter des sites web.
Je pense également que le Droit est plus concret que des données informatiques car il met en jeu des personnes réels qui ne sont pas masquée devant un pseudonyme, il les met en jeu plus explicitement que sur le réseau internet.
Je dis celà à titre indicatif bien que le Droit et moi font deux et que je préfère l'informatique...

 :)

Matrix


Edit: c'est une parenthèse sur le sujet principal mais je me suis sentit dans l'obligation de donner mon opinion


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Posté par: Stea le Mercredi 25/01/06, 22:37:57
Y'a pas de mal, la digression est intéressante, d'ailleurs on peut en parler en attendant les candidats...Perso j'aime beaucoup l'info (je suis en ménage avec un touche à tout élève ingénieur depuis bientôt deux ans, alors y'a intérêt) et d'un point de vue à la fois commercial et de communicant (bon ok future communicante, je rentre en école sup' que l'année prochaine) c'est un secteur porteur sur de nombreux aspects. Mais il est vrai qu'en lisant les posts de Zarof et Stargate, j'ai pensé, comme toi, que la protection des personnes primait devant le confort et l'économie inhérents au développement des nouvelles technologies. Ensuite le choix de nos études et par là même de notre futur métier dépend de l'orientation à l'école (pas toujours excellente, pour ne pas dire catastrophique dans de nombreux cas), de nos aptitudes, de nos moyens (hélàs), de nos centres d'intérêts, et surtout des opportunités. Pas de regrets donc lorsque l'on aime ce que l'on fait  :wink:


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Posté par: ~Stargatchou~ le Mercredi 25/01/06, 22:47:34
Hééééééé oh ! Et alors ??????!!!!!???? Zarof et moi sommes en Droit, on est mieux placés que quiconque pour parler de cette matière, ormis les professionnels. Parce qu'on aime cette filière, sinon on serait pas dedans.
:shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:
En fait "on aime cette filière, sinon on serait pas dedans" je ne sais pas si c'est 100% valable :wink:  :D

On parle de choses différentes, car moi, perso, je suis pas une lumière en info :innocent: mais le concept m'aurait pas déplu :clap:
Excellente analyse Stea :)

:arrow: J'espère que les autres vont se bouger pour venir sur ce sujet, pas pour ce que l'on vient de dire, mais pour le tout premier message à l'origine de ce topic, sujet très intéressant !!!


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Posté par: zarof le Mercredi 25/01/06, 23:40:28
Citation de: "Stea"
Ah par contre Zarof pour la rédaction des statuts de l'association et les conseils juridiques, j'aurais bien besoin de tes compétences...Stargate, tu peux aussi participer si tu veux, pour nous aider a trouver un nom par exemple, soumettre tes idées (même si elles sont un peu bizarres on prend tout on trie ensuite) et ensuite prendre part au bêta-test  :)



quand tu veux !

je commence a faire des recherches des la reprise de mes cours le 30 !

 ce que je voulais dire c pas que l'info est mieux que le droit mais que j'aurais bien aimé participer come il faut  à ce projet


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Posté par: rockthat le Lundi 06/02/06, 12:33:43
Pour ma part je suis développeur. J'ai fait pas mal de choses mais absolument rien en php. Je peux faire office de "conseiller" pour commencer et regarder votre cahier des charges (si vous en avez déjà fait un).


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Posté par: Stea le Lundi 06/02/06, 15:10:08
Nous n'avons pas encore rédigé le cahier des charges car la constitution de l'equipe est en cours. Le développement du jeu et notamment ses caractéristiques dépendront des souhaits et des idées des développeurs, afin de rendre ce projet le plus attractif possible. Sont visées notamment les personnes déjà en poste (informaticiens) mais aussi les étudiants en bts info/ingé info mais aussi les autodidactes (plus rares) qui maîtriseront les méthodes Merise et UML (cf premier post). L'avantage sera de pouvoir réaliser l'une des actions imposées en bts ou de s'entraîner au travail de groupe à distance pour les ingé. Merci pour ta proposition nous te recontacterons lorsque l'équipe sera en place. :wink:


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Posté par: Pad le Lundi 06/02/06, 18:34:05
Pour ce qui est de Projet-SG, un partenariat est tout à fait possible. Maintenant, je pense que votre projet est loin d'être fini donc je pense que pour ce partenariat on attendra la mise en ligne du jeu définitive ;)

Sinon, ben bonne chance à vous!


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Posté par: Stea le Lundi 06/02/06, 23:18:18
Oui ce sont là de sages paroles, étant donné que l'on a pas commencé... :P Mais avec une bonne organisation, on mettra seulement une "paire" de mois à le boucler  :wink: . On verra à ce moment-là. En tous cas merci. :clap:


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Posté par: billoutes le Lundi 06/02/06, 23:35:34
projet très interressant, je suis informaticien , j'ai fait des bts info (1 industrielle et un de gestion option developpeur), je connais quelque truc, je pourrais peut etre aidé tt depend de vos besoin.


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Posté par: Stea le Lundi 06/02/06, 23:42:33
super! ben on a besoin de gens en Merise, php, Uml, ou les trois...

Dès qu'on aura quelques membres je donnerai la possibilité aux autres fans de participer en apportant leurs idées pour le développement...comment ils voient le jeu, ce qu'il serait bien d'ajouter, des idées sympas...Enfin si vous passez par là par hasard vos pouvez toujours poster vos idées ici, elles seront bien notées...néammoins je créerai un topic plus officiel (peut-être sur un domaine perso pour ne pas trop polluer par ici) qui regroupera tout en bonne et due forme.Pour le moment on en est au stade de l'ébauche, alors lâchez-vous!


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Posté par: billoutes le Lundi 06/02/06, 23:46:52
dommage :lol: je connais C/C++ (je sui un peu rouillé), Visual Basic, mais quand on connait les algo normalement le code est facile, j'ai bien dit normalement


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Posté par: rockthat le Mardi 07/02/06, 15:00:06
Bien que je ne sois pas très à l'aise avec les technologies web, je maîtrise assez bien mon C/C++. L'UML j'en ai fait et si je peux me perfectionner avec des gens qui connaissent bien, ce sera un plus.


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Posté par: Stea le Dimanche 26/02/06, 22:08:18
Du nouveau! Ca y est, c'est décidé, le jeu sera sur BSG. N'hésitez donc pas à proposer vos concepts de jeu, ça nous aiderait.  :clap: Merci d'avance pour toutes vos idées  :wink: .


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Posté par: billoutes le Lundi 27/02/06, 00:11:09
Bonne idée sur bsg, vous voulez des idées j'en ai pas mal, mais tout depend vers quoi vous vous voulez orientez le jeu. Jeu online c'est vaste. Vous voulez etre assez pres de la série? Ou faire un truc comme des humains qui combatent des cylon sur plusieurs planete et vice versa, un peu a la Star Wars galaxies?


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Posté par: purf le Lundi 27/02/06, 00:27:17
l'idée est très bonne et je te souhaite bonne chance, personnelement, je n'y connais pour ainsi dire rien donc, je ne suis pas d'une grande aide et d'ailleurs je ne suis pas fan de BSG mais Billoute a raison, faut voir si c'est un rpg ou un truc qui va virer dans le même genre que counter ou encore le commandement simple d'une armée...

le domaine est vaate et le sujet BSG peu exploité donc, je vous souhaite bonne chance et beaucoup de réussite


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Posté par: Stea le Lundi 27/02/06, 00:35:06
j'ai expliqué que c'était un ogamelike (d'ou le dev php)...donc pour ceux qui connaissent ce genre de jeu, ce serait sympa d'apporter vos suggestions  :) .


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Posté par: billoutes le Lundi 27/02/06, 00:55:31
désolé avait pas relu le debut du post :priere:


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Posté par: Nikoala le Lundi 27/02/06, 18:35:28
J'ai peur que coté vaisseaux de guerre il n'y en ai pas assez... A part les battlestar et 2 types Viper pour les Terriens (vaisseau mere et chasseurs Cylon).
Peut etre avec des vaisseaux civiles mais bon... pour la guere c'est pas terrible..

Ensuite l'idée de coloniser des planete ne colle pas trop avec l'univers de BSG puisqu'ils restent dans leur flotte...


Titre: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]
Posté par: Stea le Lundi 27/02/06, 19:27:17
On tâte encore le concept...l'idée serait plutôt d'exploiter des astéroïdes pour les ressources, pour rester fidèle à la série.

On pense faire des vaisseaux type viper 1ere génération au début du jeu, puis des vipers + élaborés (gen2), puis la possibilité de construire des blackbirds (qui seraient furtifs donc un grand atout pour l'espionnage), des raptors, et quelques vaisseaux massifs servant de cargo type cloud nine, pouvant ensuite être armés grâce à la recherche.

Par la suite, il sera possible aux joueurs les plus avancés de créer un second battlestar, et d'appliquer des améliorations à leur vaisseau de base...qui serait équivalement de la planète-mère si on se base sur des jeux tels qu'Ogame.

Il faudra aussi trouver un moyen de gérer la flotte civile adjointe au galactica.

Côté cylon, on verra des raiders gén 1 et 2 (la génération 2 étant plus performante, à l'image de Scar), des vaisseaux-résurrection qui permettront de limiter les pertes, des vaisseaux d'attaque, et des vaisseaux-mère.

Qu'en pensez-vous? :)


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Posté par: purf le Lundi 27/02/06, 19:52:50
ça a l'air assez sympa mais faut reconanitre qu'avec stargate, ça aurait été moins galère de touver les vaisseaux : x302, x303, classe dédale, classe orion, ha'tak, les grnds ha'tak, vaisseaux asgards, planeurs,  hal'kesh, cargo, darts, croiseur et ruches wraith... et un nombre de civilisation différentes plus élevées

ça aurait pu être sympa aussi, si celui sur BSG arrive à terme, faudrait essayer stargate je dis ça car je suis impatient de voir apparaître (enfin) un jeu stargate online qui ressmble à quelquchose

en attendant, je vous souhaite encore bonne chance


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Posté par: Stea le Lundi 27/02/06, 22:01:42
le problème c'est qu'il y a au moins cinq jeux stargate prévus, si l'on inclut la refonte de SGU. Donc ça ferait vraiment remâché, un autre jeu sur stargate...et puis avec le developpement de l'intrigue, BSG devrait voir apparaître de nouveaux vaisseaux et de nouvelles possibilités. :)


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Posté par: Nikoala le Lundi 27/02/06, 22:14:43
Citation de: "Stea"
On tâte encore le concept...l'idée serait plutôt d'exploiter des astéroïdes pour les ressources, pour rester fidèle à la série.

On pense faire des vaisseaux type viper 1ere génération au début du jeu, puis des vipers + élaborés (gen2), puis la possibilité de construire des blackbirds (qui seraient furtifs donc un grand atout pour l'espionnage), des raptors, et quelques vaisseaux massifs servant de cargo type cloud nine, pouvant ensuite être armés grâce à la recherche.

Par la suite, il sera possible aux joueurs les plus avancés de créer un second battlestar, et d'appliquer des améliorations à leur vaisseau de base...qui serait équivalement de la planète-mère si on se base sur des jeux tels qu'Ogame.

Il faudra aussi trouver un moyen de gérer la flotte civile adjointe au galactica.

Côté cylon, on verra des raiders gén 1 et 2 (la génération 2 étant plus performante, à l'image de Scar), des vaisseaux-résurrection qui permettront de limiter les pertes, des vaisseaux d'attaque, et des vaisseaux-mère.

Qu'en pensez-vous? :)


Ah oui je pensais pas a tous ca lol.
Dans ce cas un jeu sur BSG serait pas mal... ^^


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Posté par: Dorian911 le Mercredi 01/03/06, 19:03:32
Le thème de BSG me plait bien.

J'ai travaillé des années dans le développement PhP et Web, dans l'admin. J'ai également une bonne experience dans la gestion de projets ayant été chef de projet moi même.

Je ne sais pas le temps que je peux consacrer à un tel projet mais l'idée me plait :)

<volontaire>


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Posté par: Stea le Mercredi 01/03/06, 19:05:50
Merci Dorian, c'est sympathique de ta part...tu m'autorises à donner tes coordonnées à mon ami, qui gère le projet ?  :)


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Posté par: Dorian911 le Mercredi 01/03/06, 19:09:02
Oui bien sur vous pouvez me joindre par le forum.

Ou alors m'envoyer un MP pour avoir mon mail et mes coordonnées.


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Posté par: zzarbi le Dimanche 05/03/06, 23:02:53
Bonjour,

j'avais oublié que j'était déja inscrit sur ce forum... :roll:
Enfin bref, je suis le copain de Stea (qui passe son temps ici, toute sa vie... OUI!!!), donc le Chef de Projet pour les prochaines recrues  :exam: ...

Dorian911 a été accepté dans l'équipe, donc nous sommes désormais 3 (Je pense que vous avez deviné qui fait partie de l'équipe). Nous recherchons aussi un designer, pour nous créer un "joli site" sur le thème de BSG avec une architecture simple (Header, menu à gauche et centre).

Je viens vous donner plus de précision sur le projet, il sera développé en php4, avec plein de javascript, du flash et avec AJAX (Technologie web permettant de créer un site "dynamique...").

Nous étudions actuellement le concept du jeu (même si j'ai commencé un peu la base de données). J'hésite à poster le document word contenant le concept game (pour éviter la copie), ça sera décidé plus tard...

Sur ce, je vous laisse rêver... ^^
++

Edit Stea: Bon alors tu as fait des efforts mais l'orthographe c'était pas trop ça...je suis passée derrière mais la prochaine fois pense à copier-coller dans word  :D

Edit Moi : T'auras pas de :censored: ce soir... :twisted:


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Posté par: rockthat le Lundi 06/03/06, 00:07:16
Et ça se permet de donner des leçons.. Je ne vise personne :)

zzarbi, j'ai dit que je pouvais donner un coup de main, ça reste valable, bien que le php ne soit pas ma spécialité.

Je suis en ce moment en train de faire de la base de données sur mySQL, donc pour te donner des conseils je serai à même de bien te répondre.

Ca fait plaisir de trouver des confrères. Viens plus souvent sur le forum  :clap:

Edit Stea : dis donc toi  :twisted:

Du moment que l'on sait qui édite, ca va :)


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Posté par: Dodarma le Lundi 06/03/06, 02:06:15
Dans ce jeu, a mon avis, il faudrait des groupes "à la Tom Zareck" c'est a dire des genres de saboteurs qui semblent faire partie des "gentils".

Il pourrait y avoir d'ailleurs un challenge pour les joueurs : parvenir à s'infiltrer au sein d'une équipe sans que personne ne se doute de rien.

Ces saboteurs, donc, pourraient frapper n'importe où et n'importe quand, au sein même des vaisseaux, en posant des bombes ou en corrompant les membres d'une équipe, voire même en s'associant avec des équipes de cylons.

Il pourrait même y avoir des saboteurs chez les cylons, des pro-humains donc...

Bien sûr, pour corser le jeu, il faut que personne ne sache qui sont ces saboteurs, ce serait des équipes comme les autres, mais leur coms, tout comme leur topics dédiés sur le futur forum (à part le topic "recrutement"), seraient invisibles tant des équipes humaines, cylons... que des saboteurs du bord adverse.

Et evidemment, si un saboteur est découvert ("Damned ! je suis fait ! mais comment... comment avez vous deviné ?"  :mdr: ), il doit alors rejoindre une des équipes "officielles", et ne peut plus "jamais" être saboteur.

Il pourrait aussi y avoir des missions de sauvetage : on pourrait supposer que non seulement sur Caprica, mais aussi sur les onze autres colonies, des survivants humains survivent, entourés de cylons enragés, prêts a mordre.  :P
Celà signifie qu'il faut qu'il y ait des équipes de cylons dont le rôle serait de défendre une colonie contre des attaques humaines.

Une fois la colonie conquise, il faudrait y développer une industrie, usines, unités d'habitations, casernes militaires, ecoles, et instaurer des relations commerciales avec les Battlestar, Cloud nine et autres Pegasus, ainsi qu'avec les autres colonies... et se défendre contre les attaques des cylons.

Voilà, je ne suis absolument pas programmeur (à part pour ma cafetière, pour laquelle il a fallut un long apprentissage  :P ), je ne sais donc pas si un tel ajout au scénario est possible en PHP, UML où Visual Schmilblick  (version 3.40  :woot: ), mais si ça peut vous inspirer...


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Posté par: zzarbi le Lundi 06/03/06, 11:40:25
Lut,

ta première idée n'est pas vraiment intégrable à un jeu php d'après moi... Mais la seconde, oui et ça serai des ptites mission aléatoires, un genre de quête...

Sinon la première idée est interressante, mais je ne vois vraiment pas comment l'intégrer, on en discutera avec l'équipe, on vous tient au courant...

++


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Posté par: Dodarma le Lundi 06/03/06, 13:01:59
Autre chose qui pour moi est importante, la liberté stratégique.

Je m'explique : lors d'une attaque, ils faut que le ou les coordinateurs de cette attaque, élus à l'unanimité par les membres de l'équipe, puissent placer les vaisseaux ou ils veulent autour du point d'attaque, par exemple comme dans l'épisode "Scar" ou un vaisseau cylon se dissimule derrière un astéroïde.
Ils y aurait donc des vaisseaux visibles (par l'équipe adverse) et d'autres invisibles ou indétectables.

Il faudrait également que chaque équipe ait un ou des espions.

Un système de carte virtuelle permettrait aux coordinateurs de placer des points aux endroits où ils pensent qu'il y a un vaisseau ennemi, afin de mieux décider où placer leurs équipes.

Les coordinateurs pourraient donc décider d'attaquer d'où ils veulent, au moment où ils veulent, en plusieurs vagues, jouer sur la surprise, etc.

Au moment de l'attaque, chaque membre de l'équipe, au commandes d'un seul vaisseau, n'a qu'une vue limitée (camera subjective) de ce qui se passe.
Seul le coordinateur a une vue d'ensemble, et donne alors des ordres aux membres de son équipe, qui doivent lui obéir au doigt et à l'oeil.

Ce système que je propose permettrait de mettre en valeur l'intelligence stratégique (j'adore ça, l'intelligence :exam: ) et la coordination des équipes, et rendrait les attaques encore plus inattendues et aléatoires.

Voilà, désolé pour ces long post, (pardon Stea  :priere: ) mais je suis obligé d'écrire mes idées au moment ou ça me vient, sinon j'oublie tout la seconde d'après.

EDIT : et si les saboteurs étaient des bots qui frappent de façon aléatoire ? ça existe, ça, des bots en PHP ? d'accord, je me tait.  :?


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Posté par: zzarbi le Lundi 06/03/06, 14:58:27
Hum...
Donc pour toi en fait, on aurait une équipe de plusieurs joueurs qui dirigeraient une flotte...
C'est une bonne idée mais inadapté à jeux massivement multijoueur, enfin si mais dans ce cas ça serait un jeu comme Eve-online (http://www.eve-online.com/) et non pas un jeu en ligne GRATUIT jouable dans son navigateur internet.

Il faut savoir que notre projet est essentiellement un jeu de "tout à tour".
Je t'invite à la lire la description de ogame sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ogame

Donc imaginons qu'un cylon t'attaque, tu ne peux que grossir ta défense ou ton attaque... Mais tu seras obliger de subir l'attaque sauf si le joueur attaquant retire son attaque(Enfin tu pourra changer de "stratégie", pour l'intant nous n'en avons que deux...)

Voila je sais pas si tu vois de quoi je parle... mais bon j'essaye.

Sinon, pour les bots nous aurons un bot qui gèrera une immense flotte cylon et humain, et qui attaquera aléatoirement quelqu'un dans la journée... Bien-sûr avec une puissance adéquate...


Titre: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]
Posté par: Dodarma le Lundi 06/03/06, 17:47:25
Après avoir bien lu...

Donc, si j'ai bien tout compris, étant donné que c'est un jeu "tour à tour", si une équipe est attaquée, elle n'a pas la possibilité de se défendre en temps réel, mais doit préparer sa stratégie de riposte pour le moment ou son tour viendra.

C'est une limitation du PHP ? Dans ce cas-là pourquoi ne pas créer les séquences de combat en Flash, afin d'avoir des sensations "temps réel" ?
Et le Java ?

Pour l'histoire des équipes, je trouvais pourtant celà essentiel, car ça correspondait bien à la série, dans laquelle les militaires attaquent toujours en groupe sous les ordres d'une hiérarchie, les cylons aussi d'ailleurs.

Et le fait de pouvoir avoir une certaine marge de manoeuvre dans le choix de la stratégie d'attaque, exemple :
sur Caprica, trois vaisseaux attaquent un poste de commandemant, délai de 20 secondes, un vaisseau tire sur le dépôt de munition, et enfin le reste de la cavalerie arrive, se scinde en deux groupes, qui attaquent l'un le Sud, l'autre le nord de la capitale... Et la même liberté quant à la stratégie de défense... Est-ce que c'est incompatible avec le "tour-à-tour" ?

Dans Ogame il y a différends univers, qui ne se rencontrent jamais.
Mais dans le cas de ce jeu il ne peut y en avoir plusieurs, tous les joueurs partagent le même univers, ce qui facilite l'interaction entre les équipes.

Mais je crois qu'effectivement nous ne voyons pas le même genre de jeu, profane que je suis, ton point de vue est forcément plus réaliste, et plus empreint d'une culture des jeux en ligne que je n'ai pas.

En tous cas bon courage pour les milliers de page de code que tout ça représente ! :force:
Tu as tout mon soutient ! Même s'il n'est que moral...


Titre: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]
Posté par: Stea le Lundi 06/03/06, 18:22:25
Citation
pourquoi ne pas créer les séquences de combat en Flash


Ouhlà...ça voudrait dire des centaines d'heures de taf en plus (pour un jeu gratuit), avec des séquences qui finiraient par se répéter et lasseraient les joueurs... attention à ne pas confondre un JEU PHP et un JEU MMORPG .... :)


Titre: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]
Posté par: zzarbi le Lundi 06/03/06, 19:07:42
Des centaines ??? Plutôt des millier, enfin ce n'est pas la le problème.
Le PHP est exécuté du coté serveur alors que le flash du coté client, ce qui limiterai le nombre de joueur, car le but du projet est d'être le plus accessible possible, fonctionner sur toute les plateforme et uniquement avec le navigateur.

C'est-à-dire que même si on a un vieux Pentium 75, le jeu devrait toujours fonctionner, hors le flash en animation "vidéo généré" demande beaucoup de ressources processeur, pour le projet SGU ils on utilisés un moteur 3D en flash pour afficher la carte de la galaxie, les planètes étaient représentées par de simple point, eh bien juste avec ça il fallait déjà un bon PC, et une bon débit...

Ensuite si tu veux juste une petite animation prédéfinie, je trouverais ça lassant, si c'est juste pour dire qu'il a eu un grand Badaboummm...

Evidement il y aura un peu de flash pour casser le décor fixe... Mais imaginer un jeu, dans son navigateur avec des scènes de combat en flash est irréalisable... pour notre projet en tous cas.
Ensuite le java, a le même problème c’est qu’il est exécuté du coté client...

Donc sinon t’as presque tout compris, sauf que lorsque tu es attaqué, tu peux préparer le combat... Je veux dire ta flotte possèderas des ressources, qui te permettront de faire plein de chose, à l’issue du combat, si tu perds l’ennemie récupère tes ressources (ou du moins un pourcentage), donc juste avant le combat tu peux charger tes transporteurs de ressources et les déplacé avant que la flotte ennemie arrive...

Ce n’est pas uniquement du « tour à tour » sauf pour le système de combat où on ne peut pas vraiment faire autrement. Maintenant tu pourras aussi diviser ta flotte, et en cacher une partie dans un « nuage cosmique », et si un ennemi arrive la flotte attaqué ne pourra pas fuir entièrement (Sinon il y aura jamais de combat, quoique...), mais tu pourra rapatrié la flotte que t’a caché et si le Cylon ne l’a pas vue tu gagneras...

Cependant je pense que nous partirons du principe que si tu est du coté Humain, ta flotte sera composé comme ceci :
- battlestar
- vaisseau minier
- vaisseau de la présidence
- chasseurs
- Etc...
Dans ce cas ci, il n’y aura que le vaisseau minier et les chasseurs qui pourront quitter la flotte... Dans le cas du vaisseau minier il ne pourra quitter la flotte que pour un astéroïde ou une planète.

Ensuite je pense qu’avec ça tu peux faire quelques stratégies, n’oublions pas qu’il sera éventuellement possible d’avoir une alliance et de faire de plus gros combat.

Enfin j’étudie actuellement un moyen, de préparer des stratégies autre que celle énoncé...


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Posté par: zzarbi le Lundi 06/03/06, 19:09:18
Edit :
En me relisant je me suis dit et pourquoi n'aurai t-on pas le droit de sauter avant que l'attaque n'arrive ??? Eh bien tout simplement pour éviter que personne ne se battent, mais il y aurait une autre solution qui consiste à ce que les cylons peuvent attaqué à n'importe qu'elle moment sans prévenir.(je vous rappelle qu'il y aurait 2 camps, ce qui veut dire des joueurs du coté cylon aussi)

Avant il été prévu de pourvoir "prévoir" les attaques par exemple : Vous serez attaqué dans 2h03...
Mais dans la deuxième solution vous ne serez prévenu que 15 à 10 min avant l'attaque et tous les vaisseaux de votre flotte devront être rassemblé pour sauté, si ce n'est pas le cas vous ne pourrez pas sauter et donc BADABOUMMM ^^

Edit: Désolé le forum veut pas que je mette mon edit à la fin de mon autre post  :priere:

Edit Stea : normal, ton post est trop long, donc dans ce cas-là les doubles posts s'imposent. :)


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Posté par: Dodarma le Mardi 07/03/06, 08:40:08
Effectivement je viens de comprendre la contrainte que tu as, tu veux que ton jeu puisse être joué même sur les configs les plus modestes, c'est vrai que pour moi jeu=carte graphique de la mort qui tue+processeur genre Hulk.

En tous cas je suis sûr que toutes ces réflexions sur l'aspect stratégique de ton jeu seront positives quant au résultat final, en fait personnellement j'adore les jeux où on se bat avec son intelligence, et non pas avec ses réflexes.

C'est pour celà que j'ai tellement insisté sur cet aspect. Ce serait peut-être ça, d'ailleurs, l'avantage principal du PHP : se concentrer sur le fond plus que sur la forme.

Pour l'histoire des attaques, pourquoi ne pas permettre a chaque unité d'avoir des sortes de radars sophistiqués, qui afficheraient les vaisseaux ennemis (sauf les furtifs ou les planqués), et qui pourraient avoir une portée plus ou moins longue, ça permettrait aux équipes d'être prévenus d'une attaque, mais seulement s'ils prennent le temps de le surveiller de temps à autre, ça accentuerait l'aspect humain de ton jeu.
La portée du radar pourrait s'allonger avec le score de l'équipe.

Concernant les équipes, ce serait interressant de leur permettre, pour autant que le nombre de leurs membres le rend possible, de se scinder en plusieurs petites unités spécialisées, par exemple ravitaillement-commerce avec les autres équipes, stratégie, soldats, ouvriers (constructions de batiments, de vaisseaux...).

Et l'histoire des espions, ça pourrait se faire ? Ca serait des membres d'une équipe adverse qui décident d'offrir leurs services, moyennant des points, du ravitaillement, des armes ou des pièces de vaisseau.


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Posté par: rockthat le Mardi 07/03/06, 13:02:15
Dans ce genre de jeu, ce ne sont pas les animations qui comptent, c'est plutôt l'aspect relationnel.
La base de données devra être complète, pleinement exploitée (croisements, jointures et tout le tralala) et super rapide (une SGBD sur un serveur dédié) pour accélérer au maximum les temps de requêtes.
Bref, un boulot à la hauteur de plusieurs experts en informatique. S'il y a d'autres volontaires qui peuvent nous mettre à profit une partie de leur temps libre, c'est ce qui fera de ce jeu une réalité.


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Posté par: zzarbi le Mardi 07/03/06, 14:05:37
Oui tout a fait, pour l'histoire des espions, il y a les mercenaires dans ogame qui correspondent à ta description, ces des gens qui proposes d'attaquer quelqu'un avec toi mais au dernier moment ne fait rien et recycle les débris que tu a laissé lors du combat...

En fait pour les attaques vous ne serez prévenu que 10min(en moyenne) avant l'attaque car tous simplement,il faut que l'ennemi ai déja fait un saut a coté de vous pour attaquer, donc si vous voyez une flotte ennemie à proximité c'est à vous de vous en éloignez.....

Cependant, je suppose que vous ne serez pas connectez tous le temps... Donc vous aller vous faire avoir un jour ou l'autre lolol...


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Posté par: Dodarma le Mardi 07/03/06, 15:47:55
En tous cas bravo pour l'idée et chapeau d'avance pour le boulot qui vous attends...  :priere:

Ca mériterait, sur votre futur site, de mettre un lien Paypal pour que les gens puissent vous gratifier, s'ils le peuvent, ce ne serait que justice.

Quant à moi, je prends ma guitare et j'entame "Stairway to Heaven" pour vous encourager...  :clap:  :clope:  :P


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Posté par: zzarbi le Mardi 07/03/06, 16:05:34
C'est gentil, j'y penserai au lien paypal...

Par contre il y aura de la pub, ça c'est sur paske un serveur dédié c'est plus de 30€/mois et encorec'est tout petit serveur, docn pas bcp de joueur... pour un raisonnable faudrait envisager celui à 69€ ou mieux celui à 120€... Enfin on en est pas encore là...


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Posté par: Boogabi le Jeudi 09/03/06, 18:32:33
Citation de: "zarof"
y'a des fois j'aurais préféré faire de l'info que du droit


Moi j'aurais préféré faire du droit plutôt que de l'info. C'est donc vrai qu'on trouve toujours l'herbe plus verte chez le voisin.

Je suis plutôt spécialisé en Java, et je travaille en ce moment sur un moteur de rendu 3D avec Java3D (une surcouche de JOGL qui sont les bindings OpenGL pour Java, grâce à la JNI). Ca fait longtemps que je n'ai plus fait de PHP.

Je suis donc très occupé, sinon j'aurais bien aimé vous donner un coup de main. Je suis cependant toujours présent si vous avez besoin d'un consultant, d'un coup de main pour l'analyse (analyse des besoins, spécificités, étude fonctionnelle, diagrammes UML divers, ...), une lecture de votre éventuel cahier des charges, et je peux éventuellement réfléchir au concept avec vous. Le sujet me parait intérressant.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus pour vous, les gars, mais bon on me met la pression pour que je finisse le moteur 3D à temps, et je suis loin de la fin.


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Posté par: Dodarma le Jeudi 09/03/06, 18:40:59
Si je peux me permettre Boogabi... Est-ce que ce fameux moteur à un rapport avec le fabuleux projet Looking Glass (https://lg3d-core.dev.java.net/fr/index.html) ?


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Posté par: Boogabi le Jeudi 09/03/06, 18:47:12
Citation de: "Dodarma"
Si je peux me permettre Boogabi... Est-ce que ce fameux moteur à un rapport avec le fabuleux projet Looking Glass (https://lg3d-core.dev.java.net/fr/index.html) ?


J'aimerais bien, mais non.


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Posté par: Dodarma le Jeudi 09/03/06, 18:56:43
C'est dans quel but, alors ? un jeu ?

(Edit : pardon pour le HS, c'est plus fort que moi. Je vais de ce pas faire pénitence.  :priere: )


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Posté par: zzarbi le Jeudi 09/03/06, 19:26:25
Ok Boogabi ^^, passe moi ton mail en mp...

Je récapitule les membres l'équipe :
- Moi (Codeur PHP,HTML,JS et Chef de Projet)
- Dorian911 (Codeur PHP,HTML)
- Firemax    (Codeur PHP,HTMl et surtout Designer ^^)
- Stea (Responsable Marketing ^^)

- Consultant : rockthat & Boogabi

C'est bien !!! encore 2 codeurs php, et on pourra réellement commencer.

Actuellement on étudie toujours, le principe du jeu, avant de faire un vrai cahier des charges, un début de site avec un forum...

D'ailleurs je pense développer un script de sondage, pour prendre des votes sur des idées, car je ne veux pas inonder se forum de sondage...
Et je ne pense pas que la création d'un forum entier uniquement pour le dévelopment soit vraiment utile vu qu'il faut s'inscrire et tout... (Plus tard certainement)

PS: Une fois le principe du jeu définie, il faudrat une petite équipe de personne dirigée par Mlle Stea (je pense), qui créeront "l'histoire" du jeu les descriptions des vaisseaux etc...
Je pense notament à Dodarma... ^^


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Posté par: colonel_oneil le Jeudi 09/03/06, 20:42:51
Je suis un consultant d'un style efficace.  :force:
Toutefois avant d'envisager une eventuelle collaboration puis je demander des precisions concernant la remuneration ?  :exam:


Titre: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]
Posté par: zzarbi le Jeudi 09/03/06, 21:27:24
Citation de: "colonel_oneil"
Je suis un consultant d'un style efficace.  :force:
Toutefois avant d'envisager une eventuelle collaboration puis je demander des precisions concernant la remuneration ?  :exam:

Lol c'est la même que pour les traducteurs, c'est à dire des : Congratulations ^^


Titre: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]
Posté par: colonel_oneil le Jeudi 09/03/06, 21:54:39
lol je vois.
bah g un dut en info mais php jconnais pour ainsi dire pas.
Si vous voulez de l'aide plus autour du code pk pas sachant que j'aurais pas enormement de temps à y consacrer.
Dsl d'etre aussi peu utile  :)


Titre: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]
Posté par: Dodarma le Vendredi 10/03/06, 09:06:57
:P  Merci de penser à moi Zzarbi...
Evidemment, mon imagination débridée sera à votre disposition...
Je pourrais même vous proposer une musique ou deux, si c'est utile (ça eviterait les problèmes de droits).

Mais la création d'un petit forum privé (pas besoin qu'il soit sophistiqué, même un truc élémentaire suffirait) pour réellement débattre et voter les différentes propositions serait plus que nécessaire à mon avis.
L'inscription ne serait pas vraiment utile puisque seules les personnes impliquées en connaîtraient l'adresse, eventuellement avec un mot de passe, mais le même pour tous.


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Posté par: comj le Vendredi 10/03/06, 14:47:00
Bon désolé je tape rapide l'incruste dans votre convers..
Je sais pas trop si mes compétences peuvent suivrent mais je travaille sur du PHP en ce moment de plus en plus, j'ai créer le site web.dvdr (!warez!) :innocent: et je viens egalement d'avoir un serveur dédié (300gl d'ovh) et j'ai de la place si vous voulez, en échange de juste une bannière google, le temps que vous puissiez vous payez le votre ou que vous développiez votre site.

Voila si ca vous interesse contactez moi web.dvdr@free.fr


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Posté par: zzarbi le Vendredi 10/03/06, 17:08:32
Citation de: "comj"
Bon désolé je tape rapide l'incruste dans votre convers..
Je sais pas trop si mes compétences peuvent suivrent mais je travaille sur du PHP en ce moment de plus en plus, j'ai créer le site web.dvdr (!warez!) :innocent: et je viens egalement d'avoir un serveur dédié (300gl d'ovh) et j'ai de la place si vous voulez, en échange de juste une bannière google, le temps que vous puissiez vous payez le votre ou que vous développiez votre site.

Voila si ca vous interesse contactez moi *********@free.fr

Hum ça c'est très très généreux. :clap:  :woot:
Je retiens ta proposition,et pour le php on en rediscute aprés avoir finie l'install de mon PC :)


Titre: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]
Posté par: Zeo le Vendredi 10/03/06, 22:12:35
Bonsoir @ tous et toutes,
Je viens de m'inscrire sur le forum de Projet-SG ... J'ai fait ma présentation en début de soirée et Stea m'a dira-t-on sauté dessus (c'est le cas de l'écrire, euh ... de le dire!)  :force:
Je suis aussi volontaire sur la partie PHP, JavaScript ...
Je dois vous signaler que je bosse pour une web-agency et que je suis étudiant en Licence Pro communication sur support electronique donc du temps, j'en ai mais pas tant que ca ... Mais s'il faut développer de petites fonctionnalités ou des fonctionnalités indépendantes, pourquoi pas !

Merci de me contacter si mon profil interesse la future équipe projet (je peux fournir mon CV en PDF, et quelques unes de mes références graphiques [photoshop et illustrator] et mes réalisations de codesPHP [sur phpcs.com]+sites web)
>> prochainement mon portfolio+mon e-CV

@plus Zeo  :clap:


Titre: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]
Posté par: zzarbi le Vendredi 10/03/06, 22:18:14
Ouai super, ta candidature est prise en compte, comme dis précédemment je fini l'install de mon PC et ensuite je m'occupe de tous ça ^^

Et normalement pour la programmation, on va se baser uniquement sur des fonctions à coder, le tout réunit en classe à la fin...

Je compte faire comme linux, c'est à dire pleins de petites fonctions, qui font pas grand chose mais qui le font  bien ^^


Titre: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]
Posté par: Zeo le Vendredi 10/03/06, 22:31:34
Citation de: "zzarbi"

Et normalement pour la programmation, on va se baser uniquement sur des fonctions à coder, le tout réunit en classe à la fin...

Je compte faire comme linux, c'est à dire pleins de petites fonctions, qui font pas grand chose mais qui le font  bien ^^


Tu parles de classes, donc ca sera de l'objet (php5) >> pourquoi de l'objet ? Si tu me réponds parce que c'est mode, je te "tue"  :ninja:
Si tu veux faire des tas de petites fonctions ? Vous risquez de vous y perdre dans le nommage des fonctions, à moins de faire une charte de nommage (écrire des règles de nommage de fichiers et de fonctions) >> Stea, pas tapé!!  :priere:

Il faut une grosse organisation ou des méthodes très précises ...

affaire à suivre


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Posté par: zzarbi le Samedi 11/03/06, 03:17:33
Re et désolé pour cette réponse tardive (Problème de sommeil avec Stea ^^). :?

Je parle de classe, car pour moi c'est plus évolutif... je trouve cette méthode de programmation vraiment pratique pour ce genre de projet...
Mais comme je sais que tout le monde ne la pratique pas correctement, on ne travaillera qu'en php4 mais avec un vrai diagramme UML  et une vrai base programmation en objet, car le php 4 ne permet pas par exemple la mise en "Privé" des variables ou des fonctions... La base quand même ^^

Ensuite comme le reste du projet n'est pas encore totalement définie, rien ne dit qu'on ne passera pas entièrement en php5. C'est à décider avec l'équipe...  :)

Pour les personnes qui ne travaillent pas en objet php 4 ou 5, il pourront quand même codé avec nous, car une fois les diagrammes UML fait, on donnera à chaque personne un petit groupe de méthode(avec les paramètre déjà définie) à faire. Toutes les méthodes données ne seront pas dans la même classe.

Citation
Si tu veux faire des tas de petites fonctions ? Vous risquez de vous y perdre dans le nommage des fonctions, à moins de faire une charte de nommage (écrire des règles de nommage de fichiers et de fonctions)

Justement c'est pour ça que tout sera définie depuis le début, et on aura juste une convention de codage.

Donc imaginons que je te donne la méthode :
Send_message($message,$id_destinataire,$objet,$type); // $this->id_joueur : Idée du joueur actuel

Tu peux la coder comme tu le veux, mais en respectant la convention de codage et le fait que tu dois utiliser le moins de requête sql possible... Ensuite tu m'envoi ton code on le montre à l'équipe, pour avoir une certaine homogénéité et voir si il n’y pas de possible amélioration... Une sorte de relecture de groupe, je sais bien que ça sera lent, mais je pense que ça ne sera que plus bénéfique...

En fait le plus gros boulot ça sera le début, c’est à dire construction de la bdd et du diagramme UML. :sleep:

Edit : Déjà que normalement, je suis assez confus quand j’explique un truc, alors à 2h21 ^^ :innocent:
Donc si tu veux d’autre précision n’hésite pas. :clope:


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Posté par: Zeo le Samedi 11/03/06, 08:04:44
Par pratique du PHP et par curiosité aussi ... je préfère traiter les problèmes les plus difficiles car j'aime galérer (je sois être un peu fou dans ma tête) mais pas trop difficile ... Donc en ce qui concerne la sécurité ou l'interfacage avec le système d'exploitation (Linux de préférence), je veux bien le prendre !
Si il y a un choix dans nos travaux, je veux bien prendre l'interfacage avec le système d'exploitation (création de dossiers à la volée, génération de fichiers XML par exemple, etc ...).

Avant de me lancer (j'ai encore rien décidé, je suis volontaire ... mais pas admis), je souhaiterais lire le cahier des charges et le dossier technique de ce projet pour le comprendre dans sa globalité (j'ai peut être une formation qui s'apparente à l'informatique "pure et dure" mais j'ai une très bonne base de communiquant donc la gestion de projet, je connais : j'en fais tous les jours)


Titre: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]
Posté par: zzarbi le Samedi 11/03/06, 14:30:20
Bonjour,

Citation
Par pratique du PHP et par curiosité aussi ... je préfère traiter les problèmes les plus difficiles car j'aime galérer

C'est normal, généralement tout bon programmeur aime ça ^^ en tous cas pour moi... :roll:

Citation
Donc en ce qui concerne la sécurité ou l'interfacage avec le système d'exploitation (Linux de préférence), je veux bien le prendre !
Pour la sécu, il y en aura à tous les "étages" mais surtout au login de l'utilisateur...
Pour linux, ce n'est pas un problème.
Par contre quand tu parles d' "interfacage avec le système d'exploitation", je n'ai pas bien compris, car en faite,c'est apache qui le gère, on doit juste le configurer pour que ça fonctionne, ensuite je pense pas qu'il y aura des accés au disque, tous se fera avec une base de donée mysql.

Ensuite on a pas encore de cahier des charges, rien n'a été encore définie, on planche actuellement sur le concept game... Une fois finie on commencera à créer un cahier des charges avec diagramme UML et MERISE.

Encore une fois on est au tout début, j'ai un début de concept game si tu veux, qui est toujours à l'étude...

++

Edit : La seule utilisation du XML sera, je le pense, la création de fichier de langue, pour un éventuelle portage vers d'autres langues...


Titre: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]
Posté par: Zeo le Samedi 11/03/06, 19:33:50
Citation de: "zzarbi"

Par contre quand tu parles d' "interfacage avec le système d'exploitation", je n'ai pas bien compris, car en faite,c'est apache qui le gère, on doit juste le configurer pour que ça fonctionne, ensuite je pense pas qu'il y aura des accés au disque, tous se fera avec une base de donée mysql.


Salut,
Accés au système de fichier comme la création de fichiers à la volée, création de dossiers >> tout ce qui peut concerner les données de type utilisateur comme l'avatar par exemple ! Gérer les utilisateurs c'est mon dada (pour la web-agency, j'ai développé une console d'administration pour les clients)  :force:


Titre: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]
Posté par: zzarbi le Lundi 17/07/06, 00:53:14
J'actualise le topic (Pour éviter d'en créer un autre)...

Donc on reprend la totalité du projet (qui a été mis en attente à cause des cours :s).

Petit récpitulatif :
Nous voulons (mon équipe et moi) créer un MMORTS (Jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueur) sur le thème de BSG.
Nous en sommes toujours au début, mais on aimerais sortir une version béta avant la prochaine saison de BSG.

Notre equipe est composé actuellement de 4 codeurs (dont moi-même), d'une conseillère commercial, et de divers conseillers.

Nous avons besoins assez rapidement d'un designer (Eh oui Firemax nous a quitté, trop de boulot :( ) et d'autre conseiller, qui nous aideront à construire l'histoire du jeu via notre forum (tenu secret :priere: ).

Nous avons besoin de nombreuses personnes, mais elle doivent absolument connaitre BSG, et connaitre aussi un minimum le principe de jeu en temps réel (Command & Conquer, StarCraft, Ogame, etc..)

Cordialement
Zzarbi

PS: Contactez-moi via MP :)  :clap:


Titre: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]
Posté par: Nerf le Lundi 17/07/06, 02:31:44
salut ,je ne suis pas developeur info mais fan de ce genre de jeu (et aussi bsg et stargate),c est un bon projet ,bon courage.
 

(farscape serait pas mal aussi comme theme)
 :clap:


Titre: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]
Posté par: zzarbi le Samedi 19/08/06, 15:21:23
Citation de: "Nerf"

(farscape serait pas mal aussi comme theme)
 :clap:


Pkoi pas... On y pensera si le projet sur BSG fontionne ^^ Smile

Add :  :woot: Grande nouvelle :) , à force de poster partout sur ce sujet, j'ai "rencontrer" quelqu'un... j'en dirais pas plus (il veut garder son annonymat ^^)

Enfin bref, ça fait 4mois qu'il bosse avec 2 de ces amis sur un projet similaire au mien. Sauf que lui il a pas glander :p .

Donc voici un petit lien : http://www.battlestar.fr/

Il ya de forte chance pour que l'on rejoigne Stea, moi et les codeurs restants ^^

Je vous tiens au courant de la suite :)


Titre: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]
Posté par: Totti le Lundi 21/08/06, 00:04:20
Bonne chance à vous!!!

Je vous aiderai bien mais je conçois un jeu php tout seul désolé.

Bon courage.


Titre: Plus d'infos...
Posté par: Stea le Mardi 12/09/06, 14:43:58
Davantage d'infos sur le jeu.

Je m'occupe de la comm', donc je suis un peu là pour vous faire saliver en attendant ...

Citation
Le jeu « Battlestar le jeu » actuellement en développement en un jeu en php gratuit et disponible avec un simple navigateur internet.
Notre souhait principal a été de respecter la série Battlestar Galactica.

Le jeu se présentera sous la forme suivante :

Le joueur possèdera un Battlestar (vaisseau de guerre) et une petite flotte civile (vaisseau minier, raffinerie, vaisseau de construction…).
Grâce aux ressources et à l'exploration spatiale il pourra développer sa flotte (civile et militaire) ainsi qu'améliorer son vaisseau principal.
Le but de chaque commandant sera d'abord d'explorer l'espace devenu inhospitalier puis de contrer l'invasion cyclon en reconquérant les 12 colonies.
Pour ce faire de nombreuses planètes (utilisées pour miner des ressources) et stations (utilisées pour échanger informations, items et ressources entre joueurs) seront disséminées sur la carte.
Les évolutions et constructions seront non seulement dépendantes de vos ressources et technologies mais aussi du niveau de vos différents officiers.

Voilà en quelques mots notre conception de ce jeu, il est évident que tout n'a pas été dévoilé ici mais nous espérons que cela vous mettra déjà l'eau à la bouche.


Titre: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]
Posté par: LordNamed le Mardi 12/09/06, 16:26:48
C'est aussi un jeu fais par deux personnes qui s'aiment(enfin dans la staff y'a sa,on dit pas les prenoms).Moi j'adore le design du forum ,et un bon design annonce souvent un bon jeu :) Et y'a une date?


Titre: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]
Posté par: Stea le Mardi 12/09/06, 17:23:16
Lol bayer pas besoin des details c'est bon. Non pas de date, les seules indications que vous avez sont les jauges en accueil du site, comme sur projet-sg ^^.


Titre: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]
Posté par: asteroide le Mercredi 13/09/06, 15:05:55
Par curiosité qui s'occupe de graphisme ?

Sinon sans faire de pub  :D  je suis en train de dévelloper un site d'élevage virtuel avec un amis ( élevage de phenix : www.terredefeu.fr ).
Inutile de vous inscrire, il n'est pas encore ouvert :)


Titre: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]
Posté par: Stea le Mercredi 13/09/06, 16:05:04
On a les (pères) fondateurs qui s'occupent de ça, cependant on recherche toujours un graphiste 2D ayant de l'expérience en design d'éléments spatiaux pour modéliser les différents vaisseaux. :)

EDIT : j'vous donne le détail du staff

Citation
Fonction:   Concepteur , Infographiste, Développeur, Administrateur
Nom: BBart
Spécialité: Tout

Fonction: Concepteur , Rédacteur, Modérateur
Nom: Bilbo11
Spécialité: Background

Fonction: Concepteur , Développeur
Nom: Betrayal
Spécialité: Gameplay

Fonction: Développeur
Nom: Zzarbi
Spécialité: Noyau du jeu

Fonction: Marketing
Nom: Stea
Spécialité: Référencement


Titre: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]
Posté par: asteroide le Mercredi 13/09/06, 16:09:54
:lol:  J'adore BBart qui fait tout :D


Titre: bonne chance
Posté par: YankeeVarns le Vendredi 15/09/06, 19:50:58
Je suis un fan de EvE, enfin, un drogué en fait, mais je suis très intéressé pas un jeu sur BSG.


Titre: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]
Posté par: Stea le Vendredi 15/09/06, 21:07:15
Citation de: "Bayer94"
Et y'a une date?


Petit UP pour vous donner en exclu une fourchette :

(http://www.harmoxel.fr/images/fourchette.jpg)

Voilààààà !!!!

Non plus sérieusement, la sortie du jeu est prévue au 1er TRIMESTRE 2007, c'est donc pour très bientôt.

Et d'ici quelques semaines, les premières captures d'écran du jeu seront visibles ici, et sur le site battlestar.fr (http://www.battlestar.fr)

Alors, à bientôt sur le jeu, et évitez de faire n'importe quoi avec les fourchettes... (http://4815162342.canalblog.com/images/fourchette.jpg)


Titre: Vlotre site
Posté par: YankeeVarns le Dimanche 17/09/06, 10:37:33
Très joli forum et l'image donne envie de se tenir informé de l'évolution de votre projet. Je vais faire circuler le lien autour de moi sur internet. :D


Titre: Un jeu Online (gratuit) sur BSG [Recherche..]
Posté par: LordNamed le Dimanche 17/09/06, 13:54:21
Ne vous préssez pas trop ,ce qui compte c'est que le jeu soit bien!Moi je viens d'apprendre le xhtml et css(il faut que je pratique un peu mais bon^^ sa devrai y aller)et je vais me lancé au PHP(la langue besoin pour un jeu come battlestar)et faire mon jeu sur stargate(qui est prévu?Oui on recrute déjà 8) ).
Voila j'èspere que vous réussirez!