Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Lundi 06/05/24, 18:36:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez vous trouvé cet épisode ?  (Votes clôturés: Mardi 07/02/06, 00:06:33)
Excellent - 11 (28.2%)
Bon - 16 (41%)
Moyen - 11 (28.2%)
Nul - 1 (2.6%)
Total des votants: 39

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Battlestar Galactica Saison 3 & 2 - Battlestar Galactica Fil de discussion: Commentaires de Scar, épisode 15 Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: Commentaires de Scar, épisode 15  (Lu 6092 fois)
Starbuck
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162



WWW
« le: Mardi 07/02/06, 00:06:33 »

J'ai beaucoup aimé cet épisode, un retour alcolisé de Starbuck, de la baston spatiale, ça repart bien...
Journalisée

albator
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #1 le: Mardi 07/02/06, 21:45:48 »

salut
l'histoire est pas mal
et je trouve que starbuck fait un retour remarqué et son role est tres bien jouer.
que du plaisir
mais ce n'est pas le meileur de la saison

amicalement
Journalisée
Pad
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332



WWW
« Répondre #2 le: Mercredi 08/02/06, 03:54:45 »

un petit "Bon" pour cet épisode sans grand boulversement... disons que sur 20 épisodes quelqu'uns ont le droit de ne pas être à la hauteur par rapport à d'autres!
Journalisée

billoutes
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #3 le: Mercredi 08/02/06, 22:39:09 »

j'ai bien aimé moi, combat spaciale et une starbuck pas en super forme perso lol. Sans oublié bien sûr un sheppard??? tiens un nom que je connais  :shock:  :P
Journalisée
Dodarma
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



WWW
« Répondre #4 le: Dimanche 12/02/06, 19:18:21 »

Ces deux derniers épisodes affirment encore plus, s'il en est, le parti-pris de ce remake : on mise tout sur le jeu des acteurs, pas de grands effets spectaculaires...

Par exemple dans cet épisode, le combat en lui-même est secondaire par rapport à la rivalité entre une Starbuck tourmentée par sa conscience et ses regrets, et une Kat quelque peu revancharde qui cherche à s'affirmer...

C'est sûr on sent le manque de moyens, mais en même temps les personnages sont bien plus complexes et détaillés que dans d'autres séries qui sentent le réchauffé.

Ceci dit, la dimension mystique à totalement disparue : plus un mot sur la recherche de la Terre, sur les prophéties des Kobolds, sur les croyances des cylons... on dirait que ce n'est plus qu'un simple combat au quotidien pour la survie, des histoires de rivalités entres personnes ou groupes, d'intérêts des uns ou des autres... Mais je fait confiance aux scénaristes, qui ont déjà prouvé leur virtuosité dans les épisodes précedents, pour sortir de ce qui pourrait vite devenir une impasse.

Autre remarque, j'adore cette façon de filmer certaines scènes camera à l'épaule, façon reportage-choc de CNN où le reporter cours à pieds derrière les acteurs, ça donne un réalisme incroyable à certain plans.
Journalisée

Questionnes-toi sur ce que tu vas dire : Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce poilant ?"
-- Proverbe Indien customisé --
"Sur le bouton 'www' tu cliqueras, un commentaire tu laisseras."
-- 11e commandement de Dodarma --
AeroMax
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #5 le: Dimanche 12/02/06, 19:50:38 »

Citation
Autre remarque, j'adore cette façon de filmer certaines scènes camera à l'épaule, façon reportage-choc de CNN où le reporter cours à pieds derrière les acteurs, ça donne un réalisme incroyable à certain plans.


tout a fait d'accord, je trouve que c'est l'un des charmes de BSG. D'ailleurs dans 24 (la serie) ils utilisent le meme procédé et ca donne une toute autre ambiance également par rapport à d'autres série du meme genre.
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
Gaius
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #6 le: Lundi 13/02/06, 14:26:02 »

Un air de déjà vu quand même ... on a l'impression qu'il nous refont comme pour Lee... ils auraient pu attendre pour cet épisode, qui se contente de changer la sauce ...

Bref un peu déçu, mais ca reste du Battlestar ... on nous ressert un plat, qui reste toutefois très fin !
Journalisée

size=12]Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre ![/size]
funtea
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #7 le: Lundi 13/02/06, 16:12:51 »

j'ai voté bon parce qu'il y a eu le combat spatial replay-rewind-forward un peu plus loin-rerewind-rereplay-reforward encore un peu plus loin.

cet épisode me laisse un peu sur ma faim quand même et j'aurai aimé qu'on en sache un peu plus sur LA grande histoire de Battlestar Galactica.

Il ne reste sauf erreur plus que 5 épisodes alors les scénaristes, à fond la gomme, toute !

je pense qu'on va avoir droit désormais à des épisodes bon, voir excellents pour la fin de saison !

A+
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Battlestar Galactica Saison 3 & 2 - Battlestar Galactica Fil de discussion: Commentaires de Scar, épisode 15 Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.053 secondes avec 21 requêtes.