Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 12/05/24, 16:24:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Présentation Fil de discussion: PsikOuneT passe aux aveux... Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: PsikOuneT passe aux aveux...  (Lu 4142 fois)
PsikOuneT
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: Jeudi 23/02/06, 16:52:20 »

Bonjour à tous
Donc voilà, je suis un parisien de naissance et ça fait 22ans que j'ai vu le jour. Après avoir vécu une dizaine d'années en régions parisienne, mes parents ont eu la bonne idée de demander leur mutation, et quelle agréable surprise ce fut d'attérir au beau mileu de l'océan indien, sur une belle île dénommée l'île de la Réunion.
Et elle porte bien son nom: outre le fait que ce soit un véritable petit paradis terrestre, la réunion des culture est omniprésente.
Et je pense que ce climat de mélange est plutôt positif niveau ouverture d'esprit, et cotoyer des gens différents permet d'apprendre beaucoup.
Mais le problème de cette île se situe surtout au niveau du climat, avec une saison fraîche entre avril et octobre (16°la nuit et un minimum de 20 la journée) et une saison chaude...trop chaude le reste de l'année (+ de 20° la nuit et un minimum de 26-27 la journée).
A côté de ça il y a la pluie qui accompagne la saison chaude, et avec un record mondial de précipitations sur une journée, vous imaginez bien que quand il pleut, ça fait pas semblant.
Au niveau des loisirs en revanche, c'est assez sympa de passer de la plage à la montagne, car si les plages ne sont pas particulièrement belles, les randonnées sont vraiment agréables.
L'île comporte 3 cirques, sortes de plaines verdoyantes entourées de montagnes, dont la plus haute atteint quand même plus de 3000 mètres...
Et je dois vous dire que partir marcher pendant plusieurs jours, en famille ou entre amis, permet d'avoir des points de vue magnifiques, surtout lors du lever de soleil, et ce sentiment de liberté, d'isolement, de tranquilité vous prend vraiment aux tripes. Se coucher dans l'herbe, observer le ciel bleu azur et se rendre compte que l'on est entouré par des montagnes, c'est vraiment ce que je préfère. (vous l'aurez compris, je suis fan Smiley )

Niveau études, après avoir tenté ma chance en Maths, et abandonné à la fin de la 2ème année (faut vraiment aimer les maths théoriques  :? ) je me suis tourné vers la matière qui me plaisait le plus, l'anglais.
Et non, c'est pas seulement pour profiter des présences féminines (+ de 80% de filles en fac de lettres  :woot: ), j'aime vraiment ça (mais leur présence compte quand même hein  angel not ).

J'ai également un tempérament fêtard, ce qui m'a permi au fil des ans de faire beaucoup de rencontres (quand on est arrivés sur l'île, on connaissait personne...), ce qui me permet aujourd'hui d'avoir une vie heureuse, intéressante et dynamique que je me ferais une joie d'agrémenter à travers votre compagnie  lol
Journalisée
halo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #1 le: Jeudi 23/02/06, 16:57:33 »

Tu as bien de la chance evil (chez moi il n'y pas tout sa) evil A part sa bienvenu a toi sur le forum :clap: !!!
Journalisée

allowed Are Projet-SG Team
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #2 le: Jeudi 23/02/06, 20:10:22 »

Oh un réyoné! Je savais pas que mon jumeau de recrutement était réunionnais! quelle bonne surprise ! Ben sinon bienvenue  Wink  et si tu veux je t'assistes et on fait des st en créole...(cf idée déjà abordée en shoutbox il y a quelques semaines).
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
PsikOuneT
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #3 le: Jeudi 23/02/06, 20:59:22 »

ah ah ah a ou ossi sort' la réunion? ben ça alors!
Moi je serai pour un ti délire sur des ST créoles ^^
Avec des
mitchell: "totoss ton marraine band' Oris la va jamais arret' fé chié d'mounes?"
le pretre: "a nou c les Ori, aime a nou ou alé crévé!"
mitchell: "kossa la fé?"
...

mdrrr ya pas mal de reunionnais qui regardent stargate en plus Smiley
Journalisée
soukasays
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #4 le: Jeudi 23/02/06, 21:01:31 »

Ha PsikOuneT, bienvenue, et bonne traduction pour le 917  Wink
Journalisée


--
Quand l'esprit est éclairé l'âme s'élève, et l'on peut oublier son corps.
--
-
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #5 le: Jeudi 23/02/06, 23:58:53 »

Lol excellent...ça fait un peu cyclone story ou kamera kafé...je suis gwada mais mon copain est réunionnais, ça fait donc deux ans que je m'imprègne chaque jour de la culture réunionnaise, avec les produits locaux en prime (envoyés par chronopost par belle-maman).  :mdr: J'ai aussi appris le créole ^^
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Forum Projet-SG Autres Sections Présentation Fil de discussion: PsikOuneT passe aux aveux... Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.038 secondes avec 18 requêtes.