Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Lundi 13/05/24, 19:47:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Présentation Fil de discussion: PICARD...QUI ÊTES VOUS RÉELLEMENT? Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: PICARD...QUI ÊTES VOUS RÉELLEMENT?  (Lu 4038 fois)
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« le: Jeudi 16/02/06, 01:22:58 »

Bon. Enfin il est temps que je me présente .... Je suis Jean-Luc Picard, capitaine du vaisseau Enterprise et voici mon second le commander Riker....
Bon, soyons un peu sérieux...
*** PERMIERE ETAPE : ILE MAURICE, MON PAYS NATAL... ***
Je suis mauricien (de l'île-Maurice donc, et pour ceux qui ne savent pas, c'est une petite île perdue dans l'océan indien à 11 heures de vol non-stop de Paris et à 144 Kms de l'île de la Reunion). La langue officielle est l'anglais mais on parle courament le français et le....creole (rien à voir avec le créole martiniquais). Bref, j'ai fait mes études primaires et secondaires en Anglais. On ne passe pas le BAC mais son équivalent: le HSC (Higher School Certificate of Cambridge).
Pour ceux qui en ont les moyens, ils partent à l'étranger pour les études supérieures plus précisement en Angleterre ....mais dans mon cas, c'etait trop chèr et donc j'ai opté pour la France et Bordeaux car j'avais un cousin la-bas et non pour le vin... :P
Citation
EINSTEIN: Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure.
Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute.
C'est ça la relativité.
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #1 le: Jeudi 16/02/06, 01:24:27 »

*** DEUXIEME ETAPE : MON DEUXIEME PAYS... LA FRANCE ***
Je m'inscris donc à l'Université de Bordeaux I (faculté des Sciences) . Les premiers mois ont été très durs car suivre les cours en français n'etaient pas évidents (je me souviens du prof de maths qui disait un truc du genre: l'aire d'une éclipse est ....et moi je disais que fait l'air dans tout ca.... je savais le mot en anglais: area)
Cependant, tout c'est bien passé puisque je sors de la fac avec un doctorat en poche, celui de la physique...et une licence d'info...(j'en ai profité pendant que je fasait ma thèse). Ensuite, le laboratoire (ou j'avais fait ma thèse) m'a offert un contrat de 18 mois pour faire de la recherche pour une boite de la gironde (BIOTRANS si je ne me trompe pas) tout en dirigeant des TDs en DEUG 1ère année.  Mais pourquoi suis-je à Madrid???? ça c'est la troisième étape...
Citation
EINSTEIN: Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure.
Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute.
C'est ça la relativité.
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #2 le: Jeudi 16/02/06, 01:25:43 »

*** TROISIEME ETAPE : QUE VIVA ESPAÑA
Pourquoi suis-je à Madrid alors??? J'ai rencontré la femme de ma vie quand j'etais en Maîtrise et elle est.....espagnole.. Elle etait venu à Bordeaux pour apprendre le français et comme moi je parlais pas l'espagnole, on se communiquaient en ...anglais... YES SIR... Je l'ai rencontré grâce à un ami franco-espagnol. Malheureusement, elle s'est pas habituée à la vie bordelaise et après mûres reflexions, j'ai décidé de quitter Bordeaux (mes amis(ies) me disaient que j'etais fou) pour refaire la vie à Madrid. J'arrive donc à Madrid en 2000. Ne parlant pas correctement l'espagnol, j'ai du renoncer à des postes d'enseignements et rechercher plutôt dans le privé.
Les offres de boulot en relation avec la physique.... il y en avait pratiquement pas.... On cherchait des informaticiens et j'ai donc re-structuré mon CV pour pouvoir rechercher dans l'informatique. J'ai eu de la chance de trouver un poste de programmeur/administrateur base de données dans une boite donc la societé mère est a Paris et dont le PDG est ....francais. Maintenant apres plus de 5 ans dans cette boite, je suis responsable des projets info. Je programme de moins en moins (pour ne pas perdre la main, je pratique quand je peux), j'ai plus de reunions chiants et le plus important, j'ai un chef très cool....
Citation
EINSTEIN: Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure.
Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute.
C'est ça la relativité.
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #3 le: Jeudi 16/02/06, 01:27:31 »

*** COMME QUOI..... *****
Eh oui, je suis un docteur en physique qui travaille en informatique... Je me plains pas puisque j'aime aussi l'info.
Au fait, je m'appelle Ruben :clap: . Voilà, c'est tout. Il est presque minuit et je suis crevé :sleep: . C'est pas aussi interessant que la présentation de Stea m'enfin...
Citation
EINSTEIN: Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure.
Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute.
C'est ça la relativité.
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #4 le: Samedi 18/02/06, 22:59:20 »

Ah sisisi, c'est pas parce que tu n'as pas donné de détails salaces que ce n'était pas passionnant...je trouve ça cool, t'es international en fait, polyvalent, et reconvertible (jsuis crevee j'invente des mots) à souhait. Felicitations  :clap:
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #5 le: Samedi 18/02/06, 23:37:03 »

Merci Stea. J'attendais pas moins de toi...
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
Forum Projet-SG Autres Sections Présentation Fil de discussion: PICARD...QUI ÊTES VOUS RÉELLEMENT? Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.028 secondes avec 18 requêtes.