Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 03/05/24, 23:02:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Serait ce une bonne Idée ?  (Votes clôturés: Mercredi 02/08/06, 11:25:23)
Oui - 49 (57.6%)
Non - 36 (42.4%)
Total des votants: 84

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: Revelation du projet Stargate Pages: [1] 2 3 ... 5 Bas de page
Fil de discussion: Revelation du projet Stargate  (Lu 36930 fois)
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« le: Mercredi 02/08/06, 11:25:23 »

Si un jour (probablement à la fin de la série) le projet porte des étoiles était révélé à la population terrienne entière qu'elle serait la réaction ?

- Panique collective quand à la peur des extraterrestres.
- Avancée conciderable de la race humaine.
- Une partie de la population voulant se battre contre les Oris.

J'attend votre analyse personnelle sur ce point  Smiley
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
pavel94
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



WWW
« Répondre #1 le: Mercredi 02/08/06, 11:29:02 »

pas la panique mais une peur certain. et yaura baucoup de manifestation pour que le controle de la porte soit civileet non a l'armee americaine
Journalisée



fan de one piece et fullmetal alchemiste!!!et fier de l'etre!

fan de stargate et BSG!
________________________________

team projet-sg,la meilleur de toute!!^
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #2 le: Mercredi 02/08/06, 11:34:21 »

Citation de: "pavel94"
pas la panique mais une peur certain. et yaura baucoup de manifestation pour que le controle de la porte soit civileet non a l'armee americaine


Ca pourrait même créer une Troisième guerre mondiale non ?
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #3 le: Mercredi 02/08/06, 11:34:41 »

je pense que ça couperait l'humanité en deux
un groupe hyper solidaire, se souciant moins de ses petits problèmes personnels, faisant des provisions et scrutant le ciel, à la fois terrorisé et prêt à défendre sa peau en cas d'invasion
et les autres qui, profitant de l'hystérie et de la panique, pillerait et détruirait tout

profitant de l'état de guerre évident, tous les régimes (les plus faibles en premier puis les autres) se feraient renverser pour établir des dictatures militaires et une surenchère de militarisation et de construction de vaisseaux spatiaux

donc pour moi c'est une très très mauvaise chose, l'homme n'est pas prêt pour ça
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
pavel94
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



WWW
« Répondre #4 le: Mercredi 02/08/06, 11:38:03 »

ouais sa risque de metre la planete a feux et a sang
mais bon un jours le pleuple terrien devra connaitre l'existence de la porte des etoile
Journalisée



fan de one piece et fullmetal alchemiste!!!et fier de l'etre!

fan de stargate et BSG!
________________________________

team projet-sg,la meilleur de toute!!^
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #5 le: Mercredi 02/08/06, 11:39:17 »

Citation de: "purfeeling"


donc pour moi c'est une très très mauvaise chose, l'homme n'est pas prêt pour ça


Mais quand l'homme le sera t'il car pour entrer dans la l'Alliance c'est une option obligatoire
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
Arkaron
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



WWW
« Répondre #6 le: Mercredi 02/08/06, 11:40:35 »

On peut pas vraiment savoir et j'imagine les multiples hyptothèses qui seront posées ici Smiley

Je vois plusieurs solutions:

  1)La population entière accepte et comprend la situation. Les gouvernements se mettent tous d'accord, rien n'accroche. Grand dévouement génénral, et comme l'a dit Weedox, une partie de la population est prete à fighter les Oris et autres vermines spatiales. De plus, le developpement de la flotte spatiale accelère et on se retrouve vite avec des dizaines de vaisseaux...Probabilité:...1% Cheesy

  2)Une partie de la population est réceptive, mais l'autre panique. La situation entraîne des tensions, qui finissent par s'apaiser après quelques temps. Le projet devient public et peut continuer...Probabilité:...19%

  3)La nouvelle entraîne la panique générale et donc la guerre civile. La situation dégénère en guerre totale et nucléaire, l'humanité s'autodétruit grâce à sa connerie lol ...Probabilité:...50% :mdr:

  4)La nouvelle se répend et des groupes terroristes en profitent pour prendre avantage de la situation. Des operations se menées dans le but de s'enrichir sur le dos des gouvernements. Seulement les dirigeants ne l'entendent pas de cette oreille et déclarent une guerre ouverte aux terroristes de l'espace, s'étant emparés d'une partie de la flotte spatiale. Le combat final entre les bons et les méchants terriens débouche sur une fissure du continum espace-temps à cause d'une technologie non-contrôlée. L'univers est détruit à cause de la connerie humaine :force: ...Probabilité:...30% :mdr:

PS:j'insiste sur la nuance des termes soulignés^^
Journalisée

allowed are peace, love and sex! Cheesy
Alouda
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



« Répondre #7 le: Mercredi 02/08/06, 12:27:09 »

Je ne pense pas qu'il y ait lieu d'être totalement paniqué suite à cette annonce, mais faudra être sélectif sur les informations mises à disposition du public. Du style, faudra pas parler des ori ! Faudrait tourner le projet SG comme une immense avancée technologique, raconter ce qu'il s'est passé, la guerre contre les goaulds, la découverte de nouveaux mondes, l'implantation sur d'autres planètes, atlantis, l'alliance avec les asguards, etc (que les bonnes choses en fait xD).

Mais c'est vrai qu'il peut y avoir un problème si l'armée ricaine a toujours le controle de la porte, en sachant tout de meme que les grandes puissances sont au courant de ce projet, et les russes ont meme eu une porte des étoiles pendant un moment ! Si une telle annonce est faite, il faudra que le gouvernement du SGC soit plus semblable à celui d'Atlantis, c'est à dire un civil à la tête, et des représentants d'un grand nombre de nationalités ! Après au niveau terrorisme, qu'il y ai une annonce officielle ou pas, ca ne change pas grand chose je pense, vu ce qu'il s'est deja passé avec les véreux du NID, la bande à Kinsey, etc !

Moi je suis totalement pour une annonce officielle (souvenez vous l'épisode "2010", c'était la classe Tongue)
Journalisée

louda, le Sage

"Sex, Drugs & Rock n'Roll"
Gurthang
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 297



WWW
« Répondre #8 le: Mercredi 02/08/06, 12:28:02 »

Les américains seraient fans, il y aurait des milliards d'engagés, ils produiraient les vaisseaux beaucoup plus vite car ils n'auront plus besoin du secret.
Mais ca serait l'anarchie sur la planète, tout le monde voulant controler sa porte des étoiles.

La solution : voler des portes des étoiles pour en donner une à chaque pays important Cheesy
Journalisée

Si Microsoft inventait un truc qui ne plantait pas, ce serait un clou."
http://www.chroniques-rfg.com
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #9 le: Mercredi 02/08/06, 12:41:15 »

réfléchi Gurthang, il n'y a qu'une porte qui reçoit le signal(cf épisode avec les russes), et la porte qui serait avantagée serait celle qui possède un dhd.j'ajouterai que ce que je viens d'exposer est très bien illustré par l'épisode de la saison 1 où la 2ème porte est trouvée.
De plus, je crois que certain se laisse un peu trop emporter par leur imagination nourrie au space opera...il est vrai que l'annonce de l'existence de la porte des étoiles pourraient causer de nombreux problèmes, de grandes manifestations,etc, mais qu'est ce qui vous fait croire que le gouvernement américain dirait toute la vérité...
je pense que si quelque chose doit être révélé, ça doit être au compte goutte. Il est évident que la population mondiale en générale et la population américaine en particulier auraient du mal à digérér tous ces mensonges de pluies de météores ou de panne de satellites pour cacher des invasions d'aliens...mettons nous à la place de ses habitants...pour ma part si je venais à apprendre un truc pareil, il est certain que ça remettrait en question ma conception de l'univers et de la place de l'humain dans celui-ci, mais découvrir que des aliens convoite notre monde ne me pousserait sûrement pas à exploser la vitrine des magasins pour les piller. Mais il est certain que le gouvernement américain n'a rien à gagner à dévoiler son programme militaire, car dès que ça se saura, ils devront faire face à d'énorme pression, et au final soit c'est un conflit(c'est hautement improbable,c'est à ça que sert la dissuasion nucléaire, on ne veut pas tous mourir...) soit un partage de la porte qui sera réglementé par l'ONU (ce qui est plus probable mais pour l'ONU je trouve ça inutile, quelle organisation à la con...la SDN avec plus de moyens lol )
au final mon opinion, c'est que l'intérêt des Etats-Unis est de ne rien dire pour l'instant, tant qu'il n'ont pas une certaine avance technologique qu'ils partage avec les pays qui le savent déjà (et oui, sinon LA c'est un vrai problème).Moi c'est ce que je ferais... et puis dites vous une chose, il y aura un sacré bond technologique et ça profitera à tout le monde.Moi je suis partisan de dévoiler le programme infos par infos.
Journalisée
pavel94
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



WWW
« Répondre #10 le: Mercredi 02/08/06, 12:46:06 »

impossible de donner une porte a chaque pays important car une seul porte par planete et possible seulement.
se qui est bete c'est que la porte russe est au americain en faite les russe lont recupere quand le vaisseaux de thor c'etait crasher et comme la porte des ancien a exploser a cause d'anubis...
Journalisée



fan de one piece et fullmetal alchemiste!!!et fier de l'etre!

fan de stargate et BSG!
________________________________

team projet-sg,la meilleur de toute!!^
Gurthang
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 297



WWW
« Répondre #11 le: Mercredi 02/08/06, 14:25:16 »

Citation de: "pavel94"
impossible de donner une porte a chaque pays important car une seul porte par planete et possible seulement.
se qui est bete c'est que la porte russe est au americain en faite les russe lont recupere quand le vaisseaux de thor c'etait crasher et comme la porte des ancien a exploser a cause d'anubis...


Ah je savais pas, autant pour moi Smiley
Journalisée

Si Microsoft inventait un truc qui ne plantait pas, ce serait un clou."
http://www.chroniques-rfg.com
Alex049
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



« Répondre #12 le: Mercredi 02/08/06, 15:31:17 »

Moi je verai plutot une revelation non-intentionnel avec l'arrivé des Oris dans different pays.

Les ricains seraient obligés de tout expliquer
Journalisée

e royaume de l'espoir ne connaît pas l'hiver
nounoupoun
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #13 le: Mercredi 02/08/06, 15:50:39 »

Il y a vraiment que dans Stargate que je me suis à fond pour un contrôle américain militarisé de la porte des étoiles tiens ....

sinon je pense qu'il est évident que personne n'es tprêt pour ce genre de révalation. Quan don voit déjà les tensions au sein du comité international vis à vis des militaires et de la porte ..... Ca ne pourait qu'empirer autour de questions importante:
-contrôle américine
-contrôle militaire
-chacun voulant une part du gateau ....

Ou alors il faudrait mettre la porte sous protection militaire, géré par un staff civil mais avec des expédition militaire ou chaque pays a son mot à dire (genre annexe de l'ONU). Et on pourrait organiser des voyages interstellaire vers les planètes amicales ....
Journalisée
Arkaron
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



WWW
« Répondre #14 le: Mercredi 02/08/06, 16:16:59 »

le problème quand tout le moment a son mot à dire c'est que ça engendre un bazare pas possible et qu'on arrive pas à prendre des décisions. Au moins quand y a un chef, c'est clair, net et précis Smiley
Journalisée

allowed are peace, love and sex! Cheesy
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: Revelation du projet Stargate Pages: [1] 2 3 ... 5 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.052 secondes avec 21 requêtes.