Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 11/05/24, 17:41:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez vous trouvé cet épisode ?
Trés bien
Bien
Moyen
Pas terrible
Médiocre

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires Episode 408 - The Seer - [Spoilers sur le 408] Pages: 1 2 [3] 4 5 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires Episode 408 - The Seer - [Spoilers sur le 408]  (Lu 39015 fois)
nola
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #30 le: Jeudi 22/11/07, 11:32:03 »

je dois admettre qu'il est plus compliqué à comprendre que d'habitude, les sous titres seront pas du luxe pour celui là

je confirme il est nettement plus ''gratiné" que les autres...
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #31 le: Jeudi 22/11/07, 21:21:09 »

L'épisode, je le trouve très moyen, j'ai l'impression que rien ne s'y passe, on voit arriver la fin "quoi, déjà ?". En fait Atlantis me fait souvent cet effet là : je suis déçue par chaque épisode mais quand la saison est finie, que tout est en place, je les revois alors avec grand plaisir en les trouvant bien. Donc j'évite de trop juger l'ensemble  Smiley

On avance dans l'intrigue générale c'est bien mais rien ne dit que Rodney va réussir et donc que les Réplicateurs vont arrêter. Il devrait y avoir un gros "à suivre". C'est vraiment un épisode "étape" pour comprendre la suite. On assiste à la réel installation de Sam avec validation de Woolsey. ça y est, c'est une grande, elle décide toute seule. Il y a de nouveau un Wraith sur la cité donc gaffe si un vaisseau Wraith passe trop près, il pourra le contacter. La situation d'Atlantis est donc la même qu'après sa fausse destruction. On attend la suite pour les Athosians, on sait juste qu'ils sont vivants.

La vision de Sam sur la destruction d'Atlantis est assez intéressante bien que ça ressemble beaucoup au dernier épisode de la saison 1 de SG1 (avec Daniel qui sait ce qui va arriver). J'ai beau regarder de très près, sauf un tout petit détail (pas certain), rien ne dit que c'est Atlantis. ça pourrait être une cité identique des Réplicateurs détruite par un vaisseau que les Atlantes auraient réussi à piquer. Donc tout reste possible, surtout si ce ne sont que des espaces probables.

Par contre, ils se foutent de notre tête avec le coup du médium. Ils expliquent ça par son activité synaptique, comme une évolution du genre humain. Or si ce point est acquis depuis très longtemps (depuis la première fois où Jack met la tête dans la biblio) et que c'est un sorte de fil conducteur, jamais on a pu pensé une seconde, que les Anciens (dernier stade de cette évolution) pouvait prédire l'avenir ! Or les Anciens sont forcément passés par l'étape d'activité synaptique du "Seer" en question, ils devraient donc des millénaires avant leur disparition pouvoir prévoir l'avenir ce qu'ils ne savaient visiblement pas faire.
Journalisée
Shaft
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



WWW
« Répondre #32 le: Jeudi 22/11/07, 21:24:55 »

Les ancien sont une evolution avant nous wink
Journalisée



Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #33 le: Jeudi 22/11/07, 21:27:44 »

Les ancien sont une evolution avant nous wink

Non, nous sommes la seconde évolution de la même espèce, donc nous passons par les mêmes étapes d'évolution. Nous sommes donc identique aux Anciens à la même période de leur histoire. Quand Rodney passe dans la machine ou Jack met la tête dans la biblio (ou quand Anubis cree son clone), ils subissent une évolution forcée. Rodney fut, pendant un temps, au même stade d'évolution que les Anciens juste avant leur disparition, donc il aurait du voir le futur et ça n'a pas été le cas.
Journalisée
Lt Laura Cadman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633


Mme Laura DiNozzo


« Répondre #34 le: Jeudi 22/11/07, 21:30:29 »

Je l'ai trouvé plutôt bien. Sam prend un peu d'ampleur, et je trouve qu'elle joue mieux le rôle de dirigeante de la cité que Weir. En gros bon petit zode, pas mythique comme certains zodes mais agréable.
La blague Wraith était marrante, il a de l"humour le petit. Comment il s'appelle celui là déjà ? Puisque Sheppy les baptise tout le temps, on  eu Todd, Michael et d'autres aussi.
Journalisée
Shaft
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



WWW
« Répondre #35 le: Jeudi 22/11/07, 21:48:55 »

c'est pas a moi qu'on va apprendre l'evolution Tongue Bon j'arrête mes conneries

Etre la seconde evolutions n'a pas de veritable sens au niveau biologique. Les anciens et les humains modernes dans l'ancienne classification serait une même espèce mais des variants différents
Desormais l'homme n'est plus defini comme homo sapiens sapiens donc les anciens ça donnerait un truc du style homo antiquus

trêve de science fictive Tongue

Par contre Rodney subit un processus différent que la bibliothèque j'ai l'impression ?!
Rodney subit une augmentation des capacités cérebrales alors que jack download toutes les connaissances des ancien c'est a dire trop d'informations pour son cerveau.

puis connaissant les ancetres ils avaient du pondre une regle interdisant d'utiliser cette capacité Cheesy
Journalisée
sailor777
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



« Répondre #36 le: Jeudi 22/11/07, 22:09:59 »

Dans le zode, Mackey remarque que le wraith n'a pas transmis la totalité du virus , et quand ils se sont expliqué avec lui , il a dit qu'il transmettreai le reste aprés qu'ils aient terminé les changement necéssaire ... Mais mnt que son vaisseau fut detruit comment ferait il pour se procurer le reste du virus?  confused
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #37 le: Jeudi 22/11/07, 22:22:44 »

c'est explqiué, ils n'ont pas le reste du virus, les réplicatuers vont continuer de massacrer des humains
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
sailor777
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



« Répondre #38 le: Vendredi 23/11/07, 17:37:49 »

ça je sais bien purf, c'était une question ouverte wink
Journalisée

I'm tellin' ya, Teal'C, If we don't find a way out of this soon, I'm gonna loose it.  Lose it? It means go crazy ... nuts ... insane ... Bonzo ... No longer in possession of one's faculties ... Three fries short of a Happy Meal ... WACKO!!!!!!!!!!!!!!!!!!
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #39 le: Vendredi 23/11/07, 19:27:16 »

oups, jai répondu un peu à la va vite, mea culpa
au pire on file le virus au premier wraith venu et il finira le boulot, que ce soit nous ou eux qui introduiront le virus dans une mise à jour des réplicateurs ne change rien au résultat
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
zlurk
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #40 le: Vendredi 23/11/07, 21:43:00 »

moi j'ai bien aimé cet épisode il se passe des trucs l'histoire avance

et puis je vais pouvoir dire que teila est enceinte sans mettre des balise alors que tout le monde avait deviné

par contre j'ai une question qu'est ce qu'ils ont fait des garde wraiths qu'ils ont capturé?
Journalisée

loué soit l'esprit ours
Alendra
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31



« Répondre #41 le: Vendredi 23/11/07, 21:48:44 »

Ils les ont peut etre pas captures, ils ont peut etre pris que le copain a Sheppy
Journalisée
piks
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 76


We Believe


« Répondre #42 le: Vendredi 23/11/07, 21:58:27 »

Salut a tous  ,  j'en profite pour saluer tous le monde sur le forum et pour répondre a la question ou sont passé les gardes wraith's ! Tongue je pensse qu'ils sont rester sur la premère ruche qui était rester loyal au wraith dont shepard avait deja eu affaire mais bon les 2 ruches s'étant auto détruitre cela n'est plus un probleme  Grin
ah oui , sinon moi je me demander , la vision de Carter n'a pas eu lieu dans cet épisode ( vaisseau de type lantien qui détruit la salle de controle d'Atlantis avec des drones  ) donc sa devrait etre pour bientot espérons  Cool


Journalisée
Shyll
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #43 le: Samedi 24/11/07, 18:08:25 »

Encore un épisode ou on se rend compte que les Wraiths sont vraiment cons Smiley Ils comprendront jamais que l'explosion d'une ruche près d'eux entrainera l'explosion de la leur  Shocked

Sinon l'épisode je l'ai trouvé plutot interessant, c'est un épisode qui fait vraiment avancer l'histoire pour une fois, enfin c'est bizarre mais depuis la saison 4 je trouve que la série a perdu quelques chose, je sais pas si ça viens de moi, ils auraient pas changé de scénariste en secret xD
Journalisée
osiris
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 26


WWW
« Répondre #44 le: Samedi 24/11/07, 19:20:04 »

J'ai bien aimé l'episode meme si c pas le meilleur qu'on ai vu
j'ai aimé revoir le wraith qui avait sauvé sheppard. c tjr sympa de voir des wraith et encore plus qd on les a deja vu. et a part lui et michael, ce sont tjr des nouveaux Sad
ils auraient pu mettre un a suivre a la fin parce qu'on reste vraiment sur notre faim : ils vont reussir ou pas av ce virus ?
mais çà veut dire que ds le prochain episode, on reverra le wraith. dans la logique des choses, il est tjr sur atlantis. et qad ils auront fini, est-ce qu'ils le laisseront partir ? vu qu'il connait la position d'atlantis (enfin, ptet qu'il ne la connait pas vu que son vaisseau l'a suivi et a explosé, il ne sait ptet pas où il est...) donc on devrait revoir ce wraith, ce qui est chouette !
ya pas assez d'episode avec des wraith et c'est dommage
lle voyant, c'est une bonne idée pour les visions "on fait quoi pour eviter de mourir" un peu comme les visions de jonas quinn qui finalement etaient mal interpretées...
mais sinon çà vient a pic, histoire de savoir que les athosiens sont vivants sans pour autant savoir ce qu'il leur est arrivé...
donc un bon episode
Journalisée

Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires Episode 408 - The Seer - [Spoilers sur le 408] Pages: 1 2 [3] 4 5 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.112 secondes avec 21 requêtes.