Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 07/05/24, 02:08:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 16 (20.5%)
Bon Smiley - 45 (57.7%)
Moyen neutral - 13 (16.7%)
Mauvais Sad - 2 (2.6%)
Très mauvais Cry - 2 (2.6%)
Total des votants: 78

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 103 - Air - Part 3 - [Spoilers sur le 103] Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 103 - Air - Part 3 - [Spoilers sur le 103]  (Lu 89927 fois)
ipod
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #105 le: Mercredi 14/10/09, 23:00:13 »

bah non il est pas stationnaire, c'est la premiere image du pilote  Tongue : on le voit sortir du supraluminique ...  wink

Ce que fait remarquer wirmate c'est que la demande de connexion à partir d'icarus à fait repasser le destiny en subliminique pour que la porte fonctionne... Alors pourquoi ce compte à rebour si qd on le contact : il sort du supraluminique ?? bonne question wink ...

On peut supposer plusieurs chose : une activation à 9 chevrons est prioritaire pour l'IA du destiny : Il repasse en "espace conventionnel" quoi qu'il arrive pour permettre l'accès d'une demande à 9 chevrons... Mais qd c'est une demande à 7 chevrons et qu'il est en autopilote (comme le dit Ruch) il n'accorde pas d'entrée exterieur en dehors de ces "pauses" de 12H . D'ailleurs, un gars (je sais plus son nom  Tongue) en parle sur la planete de sable : il dit que si les anciens étaient là, ils pourraient facilement trouver le calcaire car ils sauraient comment faire pour désactiver l'autopilote et annuler le délai des 12H Smiley
Journalisée
Cam
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #106 le: Jeudi 15/10/09, 00:29:04 »

et non il n'est pas stationnaire, car on voie tres bien dans l'épisode pilote qu'il est en mouvement depuis des milliers d'années.

Donc nous avec la premiere incoherence, je rejoins mes camarades en disant que si le vaiseaux a une adresse fixe, puisqu'il est tjrs a porté, avec une planete proche a 7 chevrons, il devrait etre possible de le rejoindre.

Mais bon, pour les deux rebelles, eux c'est certain, c'est mort, car la télécommande pour ouvrir un vortex, ils ne l'ont pas !!! Etant donné qu'on a constaté, qu'apparement il n'y avait plus de DHD, maintenant a voir par la suite.
Journalisée
Rach
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 37



WWW
« Répondre #107 le: Jeudi 15/10/09, 06:56:46 »

Le Destiny est en FTL. Vortex 9 chevrons entrant, il s'arrête pour établir la liaison, puis repart en FTL. Il s'arrête dans une galaxie donnée, rendant possible la connexion 7 chevrons, mais il annonce qu'il n'est là que pour 12h à cause du pilote automatique. Ces 12h passées, il repart en intergalactique, en FTL, et ne pourra donc être contacté que par du 9 chevrons, ce qui demande beaucoup trop de puissance pour être fait depuis n'importe quelle planète.

Je voudrais déjà savoir si on est tous d'accord avec ça ou pas, parce que là du coup je ne vois pas l'incohérence. ^^"
Journalisée
zaldiko
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #108 le: Jeudi 15/10/09, 08:06:25 »

Je ne vois pas d'incohérence de ce côté, le destiny s'arréte lorsqu'une adresse à 9 chevrons s'est connecté à sa porte.
Mais pourquoi il n'y aurait pas de DHD sur les planétes?
Journalisée
Greer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 103



WWW
« Répondre #109 le: Jeudi 15/10/09, 08:36:26 »

Eh ben voilà j'avais raison alors  Roll Eyes
Journalisée

Mes Respects à Touthankhamon Du-Con xD
benj50320
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #110 le: Jeudi 15/10/09, 20:03:27 »

vous vous saver pourquois a la fin y a un petit vaisseau qui sort du detiny???
Journalisée
benj50320
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #111 le: Jeudi 15/10/09, 20:06:24 »

il se peut aussi que les ancien on decouvert que toute les galaxis n'ont pas d'étre vivant ou alors qu'il le penser et qu'il ont découvert qu'il y en avais apres avoir mis les porte
Journalisée
benj50320
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #112 le: Jeudi 15/10/09, 20:28:50 »

a mon avis au nivaux technologique il en et pas encor a la citer d'atlantis et il n'ont pas encore inventer l'hyperespace vue qu'il n'y et pas ou allore il et défectue et le vaisseau a continuer en "plus vite que la lumiére" a mon avis il et entre les deux encore une question il doit y avoir des e2pz a bors parce qu'il et tres tres vieux et en plus sa doit demender beaucoup d'energie d'aller en "plus vite que la lumiére"(il ne sont pas en hyperespace)
Journalisée
Greer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 103



WWW
« Répondre #113 le: Jeudi 15/10/09, 21:06:00 »

a mon avis au nivaux technologique il en et pas encor a la citer d'atlantis et il n'ont pas encore inventer l'hyperespace vue qu'il n'y et pas ou allore il et défectue et le vaisseau a continuer en "plus vite que la lumiére" a mon avis il et entre les deux encore une question il doit y avoir des e2pz a bors parce qu'il et tres tres vieux et en plus sa doit demender beaucoup d'energie d'aller en "plus vite que la lumiére"(il ne sont pas en hyperespace)

A condition que ce vaisseau possède l'hyperespace aussi , et puis ils ont pas besoind d'E2PZ pour aller en hyperespace la preuve avec tous les autres vaisseaux de stargate , la cité c'est uniquement a cause de l'énergie qu'il lui faut déjà rien que pour décoller et encore ont a bien vu qu'avec un seul e2pz et un peux d'énergie tiré dans la station sous marine ils ont pue la faire décoller et allé en hyperespace donc voilà
Journalisée

Mes Respects à Touthankhamon Du-Con xD
benj50320
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #114 le: Vendredi 16/10/09, 18:33:48 »

non c pas du tout se que je voulais dire le vaisseaux n'est pas en hyperespace il et en je ne sais, pas trop comment le dire, en plus vite que la lumiére (tres vite mes pas en hyperespace) et dans atlantise il on deja rencontre un vaisseau ancien allant comme le destiny et rodnay a bien dit qu'il fallait un ou plusieur e2pz
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #115 le: Vendredi 16/10/09, 18:50:04 »

le vaisseau rencontré dans atlantis était un aurora class qui voyageait entre pégase et la voie lactée dont l'hyperespace était tombé en panne et qui voyageait à quasi la vitesse de la lumière mais en propulsion subluminique, rien à voir avec le FTL du destiny
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Greer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 103



WWW
« Répondre #116 le: Vendredi 16/10/09, 19:23:18 »

le vaisseau rencontré dans atlantis était un aurora class qui voyageait entre pégase et la voie lactée dont l'hyperespace était tombé en panne et qui voyageait à quasi la vitesse de la lumière mais en propulsion subluminique, rien à voir avec le FTL du destiny

exactement ! Merci d'lui avoir rep a ma place lol
Journalisée

Mes Respects à Touthankhamon Du-Con xD
benj50320
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #117 le: Vendredi 16/10/09, 20:41:50 »

c quoi la difference ???
Journalisée
ipod
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #118 le: Vendredi 16/10/09, 21:37:16 »

la diff c'est qu'il y en a un qui dépasse 300000 Kms/sec... l'autre pas..  Tongue

sans rire, en fait en SF et aussi selon la théorie de la relativité, en s'approchant de la vitesse de la lumière, on est soumis à un probleme de spatio-temporalité et cela demande une energie quasi infini... Ce qui veux dire que le tps s'écoule bcq moins vite pour ceux qui sont à bord .. d'où l'histoire du classe aurora dans SGA et des E2PZ

Tjs selon la SF (car scientifiquement et officiellement on peut pas dépasser la vit. lum.. )  si on arrive a passer en supraluminique dans une sorte de "bulle" (basé sur la science de la MHD) .. on en vient aux concepts d'hyperdrive, warpdrive... ect.. on est plus soumis au problème d'espace tps et ça demanderai une bonne puissance pour ouvrir la fenetre d'accès au FTL, mais ensuite, ça roule tout seul... ou presque..  Wink

voila toute la différence  Smiley

la franchise SG brode un peu en matière d'application scientifique ....  on a parfois des trucs invraisemblables ou contradictoire , mais comme c'est de la SF, on lui en veut pas  trop Tongue...  Par contre.. on aime ou pas, mais StarTrek ( tout confondu) est un exemple dans le domaine de la sciences .. il y a bcq de technologies  qui sont très vraisemblable et même déjà fortement étudiées par le monde scientifique . la tech du warpdrive (moteur à distortion ou Alcubierre) de ST est ce qui est le plus proche des recherches sur le MHD.. Et la technologie matière/antimatière est bien évidement plus que jamais d'actualité par le CERN et l'EPR.. La technologie tactile des padd dans nextgenération.. c'est l'iphone aujourdui.. etc... En hommage à l'aspect visionnaire de la franchise.. la NASA a même baptisé sa première navette spatiale : entreprise..  Cool
Journalisée
Rach
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 37



WWW
« Répondre #119 le: Samedi 17/10/09, 07:20:51 »

En attendant l'ouverture des commentaires, je me tais ! ^^

EDIT Lin : ajout balise.
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 103 - Air - Part 3 - [Spoilers sur le 103] Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.193 secondes avec 21 requêtes.