Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 21/05/24, 21:32:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez vous trouver le zod ?
Super - 4 (20%)
Bon - 10 (50%)
Moyen - 3 (15%)
Bof - 3 (15%)
Nul - 0 (0%)
Total des votants: 20

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 415 - Outcast - [Spoilers sur le 415] Pages: 1 [2] Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 415 - Outcast - [Spoilers sur le 415]  (Lu 12581 fois)
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #15 le: Mercredi 06/02/08, 04:49:49 »

C'est l'acteur qui a donné l'idée de l'épisode, pas qui l'a écrit (il a du écrite un synopsis)

Pour changer, en ce qui me concerne, je dirais : très mauvais épisode, sans profondeur, une impression de "pas fini"

Quand ça s'est fini, je me suis dit "c'est tout ???". Concernant Sheppard, on aurait pu penser qu'on aurait des éléments mais tout est effleuré : rapport avec son frère, son père, son ex, rien n'est dit, on pense, on suppose que, rien n'est fini. On aurait pu mieux comprendre le personnage et donc c'est raté dans les grandes largeurs (on est loin des épisodes de SG1 où on découvre la famille de Sam, de Daniel ou dans Atlantis, celle de McKay). Son père était riche mais ça apporte quoi ? Il était dans quel secteur ? Il a un lien avec tout ça ? Ce n'est pas exploité, son frère ... oui, mais encore ? Sa femme ? idem.

Seul plaisir : revoir Dylan Neal (qu'on connait qu'on aime la SF dans Babylon5 ou le soap dans B&B), bizarre d'avoir pris un acteur bien plus beau pour faire le frère Smiley

Quant à Ronon, on se demande ce qu'il vient faire là, il ne sert à rien. Encore, s'il y avait eu un peu de friction avec Bates qui rappelons-le était un gros con sur Atlantis, terrocentriste au max, très "NID" ancienne version dans l'esprit, et là, un Alien sur Terre avec sa propre arme dans son sac (ben voyons), et pas la moindre réflexion ... Bon, peut-être est-ce un nouveau jalon sur l'infiltration du CIS par des cons bornés, déjà abordée dans The Ark of Truth.

L'épisode aurait pu avoir de la gueule, si la réplicateur avait été conservée pour ensuite, avoir une suite, quand Weir réapparaitra. Après tout, dans l'histoire de Stargate, ils se sont alliés avec tous leurs ennemis, ils n'ont pas de réplicateur, ça aurait été l'occasion.

Tout est effleuré, sans rien exploité au moins un dans cet épisode, ça fait beaucoup de faire un épisode rien que pour poser des jalons.

Au passage, on dirait qu'ils ont démonté le décor de la salle d'embarquement du SGC (d'habitude on les voit arriver surtout quand on nous montre le vortex aussi longtemps)
Journalisée
b30ff
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #16 le: Dimanche 10/02/08, 20:30:31 »

L'épisode aurait pu avoir de la gueule, si la réplicateur avait été conservée pour ensuite, avoir une suite, quand Weir réapparaitra. Après tout, dans l'histoire de Stargate, ils se sont alliés avec tous leurs ennemis, ils n'ont pas de réplicateur, ça aurait été l'occasion.

D'après ce que j'ai compris, le réplicateur (la fille) n'a pas été détruit, mais enfermé dans une "simulation"/monde virtuel, avec pour consigne de ne jamais travailler dans un domaine scientifique (et on comprend d'ailleurs pourquoi).
Je pense donc qu'on finira par la retrouver à un moment ou à un autre, peut être effectivement lors du retour de Weir.

Mes 2 cts.
Journalisée
Shaft
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



WWW
« Répondre #17 le: Dimanche 10/02/08, 20:36:35 »

je pense pas qu'on aura l'occasion de la revoir ^^

Citation
637
00:39:59,096 --> 00:40:00,776
et le reste de son corps ?

638
00:40:01,416 --> 00:40:03,576
Ils ont désactivé les liens
entre ses nanites,

639
00:40:03,696 --> 00:40:05,479
la transformant en éléments de base.

640
00:40:07,976 --> 00:40:09,976
Ils en ont fait de la ferraille.
Journalisée



Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 415 - Outcast - [Spoilers sur le 415] Pages: 1 [2] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.072 secondes avec 21 requêtes.