Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 11/05/24, 14:01:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Passerez-vous du côté obscur ? ^^  (Votes clôturés: Dimanche 11/02/07, 23:55:50)
Édition Familiale Basique - 0 (0%)
Édition Familiale Premium - 7 (17.5%)
Edition Intégrale - 9 (22.5%)
Édition Professionnelle - 2 (5%)
Édition Entreprise - 0 (0%)
Win XP - 11 (27.5%)
Linux ! - 9 (22.5%)
Mac OS X ! - 2 (5%)
Total des votants: 39

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Windows Vista débarque! [Topic unique] Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9 Bas de page
Fil de discussion: Windows Vista débarque! [Topic unique]  (Lu 68808 fois)
corentiny1
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #75 le: Dimanche 04/02/07, 00:34:33 »

bonsoir tout le monde,

J'ai parcouru rapidement le topc ( il y a beaucoup de lecture ^^ )
et j'ai lu plusieurs fois " windows vista, les graphismes sont magnifiques "

...

Mouais !

C'est sur si ca fait depuis Windows NT que tu vois la meme interface c'est sur tu te contente de quelques effets de transparences un fondu par ci par la et ! ho .... un flip 3D a peine beau .

Mais bon si on regarde ce qui se fait chez notre pomme favorite on verra quelque chose d'un peu plus poussé et de un peu plus esthétique ( bah oui le blanc ca rend toujours plus joli Cheesy)

Mais si vous installé je sais une bonne petite distrib Ubuntu et que vous installé xgl puis beryl, la vous allez dire ... " quoi Windows vista il fait que ca ???"

Et oui et en plus tu paramètres rien du tout; c'est tout l'opposé avec beryl ( qui au passage est enfin passé de la version béta à la RC1 ! )
Donc avec une config meme moyenne effets garantis , pleins les yeux !

ce qu'il vous faut :
Ubuntu 6.10, Xgl et Beryl et environ 2h de votre temps ( le temps de faire toutes les maj )

N'hésitez pas c'est à testé absoluement, pour ceux qui débute il y a de bon tuto sur la communauté fr de Ubuntu !

et pour ceux qui ( comme moi ) sont accros à AutoCAD, Sketchup et autre ...
WINE fonctionne très bien !
Ou meme un petite VMware une install Xp en virtuel et hop le tour est joué !

Sur ce, good night et comme dit la pub ( ikea ) Votez Ubuntu wink .

A+, Corentin.
Journalisée
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #76 le: Dimanche 04/02/07, 02:11:28 »

Vista ? Les jeux de cartes sont super wink

Je n'ai rien d'autre à ajouter !
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #77 le: Dimanche 04/02/07, 04:01:30 »

Tu aurais lu le topic, tu aurais vu que je parlais des 3 principaux...

-Windaube
-OS X
-Linux
Journalisée
Mck@y
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #78 le: Dimanche 04/02/07, 06:47:18 »

Des copieurs!! des copieurs.......et ils ont mal copiéééééé.
Vista n'est qu'une pâle copie de Mac OX. Non seulement elle est ratée, mais est coûte trop trop chère! Enfin elle plante toujours comme un bon windows!
Il n y a pas de risque je l'achete...
Je passerais à Leopard, vivement qu'il arrive....et j'y installerais mon vieux XP dessus pour le fun...
Mais sans blague, quand on utilise un mac ou même 0u même un linux(fedora par exemple)  que peut on envier à un windaube ??
Pour moi rien Wink  Wink  Wink
Tous ceux qui travaillent vraiment le "gros calculateur" se rendent vite compte que WINDOW XP +VISTA et co === ZERO PATATE
Journalisée

img]http://www.stargate-ultimate.com/images/layout/gallery_promo.jpg[/img] [oris-anciens] [wraiths - asurans]
inilog
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #79 le: Lundi 05/02/07, 05:59:28 »

Voilà on parle beaucoup des Bugs de windows Vista, de sécurité etc...
Mais il y as aussi le coté immoral d'utilisé windows, en effet le seul interé d'installé win XP été que tous le monde l'avais. Il as le quasi monopole et la meilleur fasson de brisé se monopole et de ne pas l'utilisé. En plus pour les jeux plus il y as d'utilisateur linux plus il y as de jeux porté sous linux (ou même créé comme certain jeu libre). En plus avec Wine et cedega on peu y joué sous linux aussi.
Journalisée
Wibz
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #80 le: Lundi 05/02/07, 13:06:34 »

Citation de: "inilog"
En plus avec Wine et cedega on peu y joué sous linux aussi.


je vais tester, justement par ce que je veux pouvoir rejouer a nfs2 et il ne tourne pas sous xp, alors qu'il tourne sous cedega, ou winex, j'ai trop atte de pouvoir reconduire cette superbe Mc Laren F1

enfin je m'égare, j'ai tester Vista RC1 et j'ai pas du tout trouvé ca pratique, un peux trop lourds a mon gout.
Journalisée

out probleme à sa solution, si y'a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probleme.
Copy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #81 le: Lundi 05/02/07, 13:08:05 »

Sérieux niveau prix c'est quand même carément abuser

Le famillial basic :

US : 98.99$ / 76.03€ (environ 498 Franc)
EU : 198.79$ / 145€ (environ 951 Franc)

L'intégrale :

US : 379.99$ / 291.85€ (environ 1914 Franc)
EU : 748.65$ / 575€ (environ 3771 Franc)

Pratiquement 2 fois plus cher pour nous ... Dans le genre écarte les fesses c'est pas mal  :shock:

Pour le prix de la version intégrale en Europe tu te paye une tite configue complète pas dégueux chez Dell
Et en plus t'a un Vista Famillial compris dans le prix lol
(oui Dell c'est pas top mais c'est pour l'exemple)

C'est quand même un peu n'imp lol

M'enfin bon, perso j'me pose pas la question, ça tournera jamais sur mon vieux PC  lol

Et si j'avais 600€ a claquer dans l'info évidement j'up ma vieille charette avant de changer l'OS

J'avais vue une version beta tourner y a un moment de ça
Et ça m'a franchement fais pensé a du tuning d'OS plus qu'a une vrai révolution
C'est bien, les jacky moumoute de l'info vont pouvoir s'éclater
Après les néons sur l'UC, les ventilo lumineux et le chauffe tasse a café USB ... voila l'OS en 3D  :woot:  Enjoy !
Journalisée
toupic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #82 le: Lundi 05/02/07, 14:05:33 »

Je viens juste d'installer la version ultimate et franchement, à part l'esthétique, et les ralentissements du système, et zone alarme qui me renvoie un message qu'il ne peut pas s'installer sous win95 (véridique), y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat.
Des messges à chaque fois que tyu bouge l'oreille, (voulez vous faire ça, êtes vous sûr de vouloiur faire ça), l'impression d'être dans un tunnel coincé de tout coté, où la seule solution est de désactiver tous ces petits messages enervants, mais bon.

Enfin, franchement rien de nouveau, et un arrière goût de déjà vu, en fait xp tourne pas mal et je ne suis pas sûr que ça vaille 500 € pour de jolies images que je ne vois que 10 secondes puisque quand j'ai ouvert photoshop, je vois plus les jolies images.
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #83 le: Lundi 05/02/07, 23:16:51 »

Juste pour savoir, la version OEM de la version basique coute combien?
Journalisée
Navis McKay
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 191


La FFFDH au pouvoir avec David Hewlett en tête !!


« Répondre #84 le: Lundi 05/02/07, 23:21:17 »

Citation de: "lemarseyer"
Juste pour savoir, la version OEM de la version basique coute combien?


Chez LDLC :
Microsoft Windows Vista Édition Familiale Basique OEM - DVD (français)
32 bits = 99,90 € et 64 bits = 99,95 €
Journalisée

Tatatan
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 36



« Répondre #85 le: Mardi 06/02/07, 00:17:58 »

J'ai installé la version intégrale sur le portable d'un ami ce week end, portable qui datait du mois de novembre et pas moyen d'avoir des pilotes graphiques (nvidia) et audio pour celui-ci. Du coup, 800x600 et sans son, génial vista...ou plutot merci Toshiba qui ne fait pas le suivi de ces articles en sortant des drivers adaptés!
Journalisée

Un des pères fondateurs, a long time ago...

neolupus
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #86 le: Mardi 06/02/07, 08:27:28 »

salut

Citation de: "bibiwan14"
Linux. Ouais, ben fais moi tourner Photoshop, fais moi tourner mes jeux, fais moi tourner la plupart de mes apps et là on en reparlera.
Quand au prix de ton mac OS (qui a toujours été payant), c'est plus du 120€ que 30.


juste pour rebondir la dessus...sous gnu/linux les applis windows tournent

soit on utilise crossover soit on virtualise

et à l'inverse de windows si on virtualise sous gnu/linux on ne rame pas  lol

si j'ai besoin d'un appli windows sous ma ptite mandriva ou ma ptite kubuntu je n'ai pas besoin de rebooter  :force:

Pour les jeux il existe cedega mais bon
c'est plus du coté développeur qu'il faudrait donner un coup de pied dans la fourmilière car comme ceux ci ne sont tournés que vers le profit forcément tout ce qui est gnu/linux on s'en tamponne car pour eux une personne qui tourne sous gnu/linux ne dépensera pas d'argent pour acheter un jeu...


Citation de: "lemarseyer"
Tu aurais lu le topic, tu aurais vu que je parlais des 3 principaux...

-Windaube
-OS X
-Linux


sauf que pour gnu/linux on tombe toujours dans la même aberration de tout mettre dans le même panier....
et que OS X sans UNIX ne serait pas ce qu'il est....

oh oh oh... lol ...UNIX cela me dit quelque chose

Unix est à l'origine de Mac OS X
sans Unix pas de MAC
Mac OS X est basé sur le même noyau que Darwin, http://lists.apple.com/mailman/listinfo/darwin-kernel
cela donne à la sortie XNU un micro-noyau sur lequel on a rajouté une louche de FreeBSD

et sans Unix pas de GNU/Linux
pour la chtite histoire pour "linux" (très gros résumé)
Linus Torvalds pour le ptit nom
c'est un noyau UNIX qu'il a écrit pour son usage personnel et c'est en le publiant sur internet et en demandant de l'aide pour le finaliser que la tempête s'est déclarée.... il a tellement eus de réponse que c'est devenu ce que l'on sait.
Le kernel existait manquait plus que l'interface pour que l'on puisse communiquer avec l'ordinateur
et comme tout ce dont ils avaient besoin existait les logiciels libres et utilitaires GNU, il a donc décidé de les intégrer et c'est devenu Linux

sans faire de bourde c'est Linux = Linus Unix
et on passe pour un blaireau quand on le prononce comme il se doit LINE-UX

ce qui fait conclure en partant en sucette qu'en fait il n'existe que deux système en fait dont un possède une ribambelle de variantes
Journalisée
Mck@y
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #87 le: Mardi 06/02/07, 14:29:26 »

Ouais tu as raison...c'est pas un secret.
2 systèmes qu'on pourrait resumer ainsi que suit:

- Windows & DOS ==> pour la technologie wraith
- Mac, UNIX et co ==> pour les anciens...

EN tout cas Mc Kay une fois a cassé le DOS en le comporant à la technologie Wraith.
Et dernièrement il a dit tout ce qu'il y avait de bien à utiliser un mac !
Journalisée

img]http://www.stargate-ultimate.com/images/layout/gallery_promo.jpg[/img] [oris-anciens] [wraiths - asurans]
jon113
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 26



WWW
« Répondre #88 le: Mardi 06/02/07, 15:58:51 »

Salut
je viens de lire se topic depuis le debut et je voulais mettre mon opinion dessus.

moi j'ai fais quelque test avec un test benchmark avec geekbench sous windows vista et mon ubuntu+xgl+beryl sur mon PC et je me suis bien marrer quand j'ai vu que ma puissanse de calcul etait bien meilleur sur ubuntu malgré que beryl fais beaucoup plus de effet a partir de sa j'en deduis que linux est mieux optimiser.

et en plus en parlent d'effet est ce que vista gere le morph et insibilité des fenetre d'un player comme VLC,Itunes lors des deplacements avec la video en route et en gardent c'est effet fluide et une video fluide aussi ??? vista pousse pas a ceux point je crois.
de plus les effet de vista sont present sur mac os depuis tres longtemp.

puis franchement on ne peut pas consideré que vista dispose d'un antivirus fiable vu le temp que microsoft a mis pour delivre ses API au éditeur antivirus donc deja en termes de securité vista ma l'air bien compromis.

sinon tres belle citation mck@y
Journalisée

ttention votre ordi est peut etre infecter par les cylons !!!
heewoks
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #89 le: Mardi 06/02/07, 18:07:42 »

Citation de: "neolupus"
salut
Pour les jeux il existe cedega mais bon
c'est plus du coté développeur qu'il faudrait donner un coup de pied dans la fourmilière car comme ceux ci ne sont tournés que vers le profit forcément tout ce qui est gnu/linux on s'en tamponne car pour eux une personne qui tourne sous gnu/linux ne dépensera pas d'argent pour acheter un jeu...


ouais le developpeur va se casser le luc a sortir une version compatible ..nux pour "3 pellés et 1 tondu"
exemple en chiffre :




article : http://www.pcinpact.com/actu/news/34456-systemes-exploitation-Vista-Mac-Linux.htm
Journalisée

img]http://img71.imageshack.us/img71/1653/signature6tv.png[/img]
Citation
lendemain de fête, caca qui fouette!
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Windows Vista débarque! [Topic unique] Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.062 secondes avec 19 requêtes.