Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 03/05/24, 08:34:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: sous-titres sur le net : conseils Pages: 1 [2] 3 Bas de page
Fil de discussion: sous-titres sur le net : conseils  (Lu 17328 fois)
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #15 le: Dimanche 15/10/06, 13:23:24 »

Citation de: "Line"
PS : le site aurait été moins lourd a géré s'il avait pas été en flash !! c'est un choix.


Au contraire ça allège le serveur car leur application en flash fait des requetes beaucoup moin souventes... Au final un site comme seriessub est beaucoup plus lourd en nombre de requete que celui de forom, en terme d'interface, aprés forom il on un forum aussi et une page de dl de sous-titre...

Mais le fait qu'il y ai du flash n'y change rien... et puis leur flash il est pas loud... Un hébergement pro à 30€ par an de chez ovh suffirait presque...

Et en terme de bande passante, un site comme SGU avec plus de 3000 joueurs sur un serveur et 200 personnes connectées en même temps n'utilise même pas les 300Go de bande passante par mois !
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
Wibz
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #16 le: Dimanche 15/10/06, 13:53:17 »

pour info ils on pas besoin de comptes d'utilisateur de forom pour venir chez vous, il lleur suffit de la liste des adresse IP qui se sont connecté sur leur site  et apres les FAI doivent fournire les noms et adresse des personnes qui ont eu cet adresse IP a la date de la connection au site forom apres que tu es un pseudo ou pas ca n'aide pas a ta cacher!
Journalisée

out probleme à sa solution, si y'a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probleme.
Jovem
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



« Répondre #17 le: Dimanche 15/10/06, 13:58:31 »

A titre d'information, un serveur mutualisé de qualité ( je precise ) avec seulement 100 go de bande passante par mois coute plus de 1000 euros par an en général....

Je vous laisse imaginer la bande passante de forom qui en plus du trafic généré par les simple visites doit également prendre en compte les milliers de téléchargements quotidien...

Les ST restent, et a mon avis resteront gratuit et accessible avec une simple inscription, ceux qui veulent payer 1 euro 80 pour des services supplémentaires, c'est leur probleme, personne ne les oblige que je sache...

EDit : Sinon pour les adresses IP, on peut les recuperer sur n'importe quel site, même un petit blog d'internaute amateur, savoir exactement ce que la personne y a fait etc...Il suffit que la machine judiciaire se mette en marche, c'est tout.
Journalisée

b]Battlestar Galactica : Toutes les Webisodes et vidéos en VOSTFR[/b]
MaitrePunisher
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #18 le: Dimanche 15/10/06, 14:05:41 »

qu'ils aient des pubs, c'est normal : tout webmaster de quelqconque site, a le droit d'y mettre des pubs. Après il peut en utiliser si l'envie lui prends, d'utiliser ces sous pour payer l'hébergement de ce site.

Ensuite venons en à la notion de site communautaire, un site communautaire est avant otout le site d'une personne, puisque c'est une personne qui fait le chèque à la fin du mois ou de l'année. Donc libre à lui de voir les pubs qu'il mets.

Ensuite le choix de faire payer les gens pour accéder à son coontenu en lieu et places que d'affronter les pubs, est acceptable. Acceptable juridiquement, même si il se fait de la thune dessus : d'ailleurs c'est une source revenus, donc ça rentre dans la déclaration d'impôts.

Ensuite parlons maintenant du contenu : diffuser massivement du contenu illégal, l'est aussi et est sanctionnable par les forces de l'ordre.
C'est plus ou moins accepté ou ignoré de celles-ci car, on ne va pas se leurrer, parmi les forces de l'ordre, la justice et tout, il y a forcément des gens fans de telle(s) ou telle(s) série(s), et qui comprennent certaines pratiques, et donc ne s'en soucient peu puis bon ils ont d'autres priorités que ça dans leur boulot.
Parcontre faire payer les gens pour aller télécharger du contenu illi-cite, ça devient mauvais, ce sont le genre d'internautes, ou sites les plus pourchassés. Maintenant je suis sûr qu'ils vont rectifier le tir.
Journalisée
Jovem
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



« Répondre #19 le: Dimanche 15/10/06, 14:21:39 »

Voici les services supplémentaires payants proposés par Forom.
Et comme vous pourrez le lire ci dessous ce sont simplement des services permettant une meilleur navigation et utilisation du site rien de plus...aucun service illégale n'est ajouté. Ce sont des services qui consomment davantage de bande passante et / ou supprime une partie des profits généré par la pub et donc forcement....


 II - Privilèges des membres certifiés

_ 95% de pop-up en moins.

_ Accès + rapide aux documents "Faits par les fans": ils seront accessibles directement par les messages d'annonce.

_ Indicateur de nouveaux documents: sur la page d'accueil apparaitront les 5 derniers documents ajoutés.
En cliquant ces liens, vous tomberez sur le message d'annonce corespond et donc sur un lien vers le document.

_ Indicateur de nouveaux documents: sur la page d'accueil apparaitront les 5 derniers documents ajoutés.
En cliquant ces liens, vous tomberez sur le message d'annonce corespond et donc sur un lien vers le document.

_ Flux RSS pour la sortie de tous les nouveaux documents.

_ La possibilité de recevoir un mail à chaque fois qu'un document concernant vos séries préférées est posté (cf Faits par les fans).

_ La possibilité d'avoir 2 à 10 avatars (cf Rubriques / Votre Compte).
Journalisée

b]Battlestar Galactica : Toutes les Webisodes et vidéos en VOSTFR[/b]
baltar
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #20 le: Dimanche 15/10/06, 14:49:31 »

Citation de: "Jovem"
Voici les services supplémentaires payants proposés par Forom.
Et comme vous pourrez le lire ci dessous ce sont simplement des services permettant une meilleur navigation et utilisation du site rien de plus...


comme tu le dis toi-même, ces services payants facilitent le téléchargement... d'un contenu illégal. un service mutualisé de qualité 1000 euros/an c'est faux. pour bien moins cher que ça on a un serveur dédié et une bande-passante largement supérieure. de toute manière s'ils n'ont pas les moyens d'assumer leur bénévolat, cela ne justifie pas de faire payer pour la fourniture d'un contenu illégal. ils n'ont qu'à fermer leur site.  Je déconseille en outre vivement aux teams de traduction de se réclamer de forom. quand forom tombera, ces teams auront tout intérêt à être "réellement" bénévoles et surtout pouvoir le prouver.
Enfin avoir accès aux ordinateurs de forom ne se réduit pas à une adresse IP : email bien sur, mais aussi savoir très exactement qui a téléchargé quoi, qui contribue aux teams, etc.
Si l'on désire qu'un passe-temps sympathique reste un passe-temps sympathique, les pratiques commerciales ne doivent pas être tolérées par la communauté.
Journalisée
Jol
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #21 le: Lundi 16/10/06, 10:01:03 »

Citation de: "baltar"
Je vais essayer en version courte : les teams comme project-sg, perfectlife etc. n'ont rien à craindre car il s'agit de fans oeuvrant pour le plaisir. en revanche forom a transformé cette passion en activité commerciale, comme chacun a pu s'en rendre compte. A vous d'en tirer les conclusions qui je crois sont évidentes...
par mesure de sécurité, je déconseille vivement de faire appel à forom et à tout autre site bardé de pub ou d'autres offres commerciales car pour accéder aux sous-titres il faut s'enregistrer et votre adresse IP permet de vous identifier : si le site est saisi, et il le sera un jour, on saura qui vous êtes.
Il serait irresponsable de supprimer mon mesage une fois de plus. Et soyons clair : je parle là de sécurité et de bon sens, il ne s'agit en aucun cas d'une menace de ma part...



bon alors j'ai pas tout lu mais 1: ont a pas tous une ip fixe
2 : forom.com n'a pas le droit de filer des infos privés a la justice donc fin de la parano
Journalisée
Wibz
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #22 le: Lundi 16/10/06, 10:12:32 »

Citation de: "Jol"
bon alors j'ai pas tout lu mais 1: ont a pas tous une ip fixe
2 : forom.com n'a pas le droit de filer des infos privés a la justice donc fin de la parano


1 : ton FAI enregistre toutes tes adresses ip et l'heure a laquel tu as eu cette adresse ip

2 : sur commition rogatoire ton FAI est obligé de fournir le nom et l'adresse du possesseur de tel adresse ip à tel heure! et voila, mais la justice doit demandé une adresse ip exact ainsi que l'heure de l'infraction
Journalisée

out probleme à sa solution, si y'a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probleme.
robert
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #23 le: Lundi 16/10/06, 10:25:19 »

Citation de: "Wibz"
Citation de: "Jol"
bon alors j'ai pas tout lu mais 1: ont a pas tous une ip fixe
2 : forom.com n'a pas le droit de filer des infos privés a la justice donc fin de la parano


1 : ton FAI enregistre toutes tes adresses ip et l'heure a laquel tu as eu cette adresse ip

2 : sur commition rogatoire ton FAI est obligé de fournir le nom et l'adresse du possesseur de tel adresse ip à tel heure! et voila, mais la justice doit demandé une adresse ip exact ainsi que l'heure de l'infraction


et si on utilise un proxy, ça se passe comment
Journalisée
Starbuck
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162



WWW
« Répondre #24 le: Lundi 16/10/06, 10:48:09 »

Citation de: "Jovem"
A titre d'information, un serveur mutualisé de qualité ( je precise ) avec seulement 100 go de bande passante par mois coute plus de 1000 euros par an en général....


n'importe quoi, 600Go de BP par mois chez ovh = 50€ par an. Et comme le dit zzarbi ça suffit largement, je vais pas m'étaler sur les stats mais 50€ par mois ça suffit pour avoir un très bon hébergement.
Journalisée

Wibz
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #25 le: Lundi 16/10/06, 11:42:33 »

Citation de: "robert"
Citation de: "Wibz"
et si on utilise un proxy, ça se passe comment


ton proxy doit etre chez toi? ca reviens au meme si ce n'est pas le cas, je sais pas, je pense que le propriétaire du proxy doit quand meme fournir ton adresse ip, mais là je sais pas trop mes connaissance sont limités là dessus.
Journalisée

out probleme à sa solution, si y'a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probleme.
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #26 le: Lundi 16/10/06, 11:56:15 »

Citation de: "Wibz"
ton proxy doit etre chez toi? ca reviens au meme si ce n'est pas le cas, je sais pas, je pense que le propriétaire du proxy doit quand meme fournir ton adresse ip, mais là je sais pas trop mes connaissance sont limités là dessus.


Y a des proxys anonymes et selon l'endroit (géographiquement parlant) où ils se trouvent, il ne sont pas obliger de donner leur logs pour autant qu'il en ont...

Pour confirmer ce qui est dit plus haut, le service payant de Forom est bel et bien liée à un service illégale ! Ensuite si forom tombe, ils n'irronts jamais voir qui téléchargent quoi, mais ils irront sûrement voir qui upload quoi !

Donc il suivront que les créateurs de sous-titres pas les utilisateurs, au pire on recevra un mail de notre FAI qui soulignera le fait que c'est illégal, et qu'il vaudrait mieux arreté...

Ensuite le premier hébergement pro d'ovh à 60€ par an, offre 600 Go/Mois, ainsi qu'un giga de donnée et 5 base de donné mysql...
Et ca m'tonnerai fortement que Forom dépasse les 200Go par mois !

Au pire suffite de prendre un serveur dédié Dedibox pour 29€ par mois...
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
lordcerberus
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 088



« Répondre #27 le: Lundi 16/10/06, 12:01:19 »

Citation de: "zzarbi"
Sinon moi jpeux t'en trouver plein des moyen de partager des sous-titres sans débourser un rond


regarde le forum pour Eureka, il est hebergé et j ai un espace pour les St et ça me coute rien.
Journalisée


---

---
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #28 le: Lundi 16/10/06, 12:04:36 »

Citation de: "lordcerberus"
Citation de: "zzarbi"
Sinon moi jpeux t'en trouver plein des moyen de partager des sous-titres sans débourser un rond


regarde le forum pour Eureka, il est hebergé et j ai un espace pour les St et ça me coute rien.

Sans chercher loin, suffit de s'ouvrir un compte chez Free ^^ bon c'est lent, mais comme tu n'as pas de limite de compte web, tu en ouvres 5 en répliquant à chaque fois les données sur les 5 sites, ce qui fait 5 mirroir à moindre cout ^^
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #29 le: Lundi 16/10/06, 12:05:23 »

ya plein d'hebergeurs gratuit... Free notamment, meme si c'est pas les meilleurs, ils offrent 10Go (oui oui vous revez pas ^^)

Ou encore Ifrance qui offre 300Mo...
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: sous-titres sur le net : conseils Pages: 1 [2] 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.065 secondes avec 18 requêtes.