Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 03/05/24, 07:33:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12 Bas de page
Liste des sujets
Sujets Réponses Auteur Vus Derniers Messages
Ce matin là vous vous etes levé comme tous les autres matins, et comme tous les autres matins, la première chose que vous faites machinalement est d'allumer votre ordinateur. Mais voilà, aujourd'hui ne sera pas une journée comme les autres.
D'abord la petite icone en bas de l'écran, qui indique qu'aucune connexion n'a été trouvée. Un petit soucis de connexion, rien que ça. Vous décidez alors d'examiner votre Box, là les lumières et les petites diodes ne fonctionnent pas comme d'habitude. Votre premier réflexe est de redémarrer votre Box.
Mais là, rien ne se passe, les lumières et les petites diodes ne fonctionnent toujours pas comme d'habitude. Pressé (ou pas), vous vaquez à vos occupations, ou obligations, travail, école, ou pire, glande.
Le temps passe, si vous etes un glandeur, vous avez trouvés autre chose à faire, si vous etes un actif, vous rentrez le soir à votre domicile, et là, horreur, les lumières et petites diodes ne fonctionnent toujours pas comme d'habitude. Et ce depuis déjà plus de 7 heures.
Vous prenez votre courage à deux mains, saississez votre téléphone et contactez la "hotline". Là les premiers symptômes d'agacement surviennent, d'abord le prix à la minute que ca va vous vouter, ensuite le stupide formulaire "tappez 1 si", "tappez 2 si", "tappez moi en dernier recours", mais vous savez très bien que ce formulaire n'est en aucun cas destiné à vous rediriger vers le service technique ou le service comptable ou le service "BORDEL JSUIS VENER CA MARCHE PAS". Non, c'est juste histoire de gagner de temps, et d'arriver devant un carrefour. Deux possibilités.

La voix mécanique vous apprends alors que les techniciens ne pourront pas répondre à votre appel, parce qu'il y a trop de monde (oui, il est 18 heures, vous rentrez du boulot ne l'oubliez pas), ou alors parce qu'ils sont tous partis prendre l'apéro, ou alors parce que au moment où tout le monde appele, au moment où tout le monde rentre chez soi pour devoir appeler cette hotline, bah les gens de la hotline sont aussi en grande partie rentrés chez eux.
Mais la voix mécanique ne s'arrete pas là, elle vous retient, pour vous donnez des adresses internet utile sur leur site, pour vous aider à résoudre votre problème. Après tout, la voix mécanique fait son boulot, elle vous renvoit sur le site web en cas de surcharge de la hotline. Mais voilà, vous n'avez pas de connexion, et là l'agacement se transforme en colère.
A la fin de son speech, la voix mécanique raccroche, tout simplement. Alors vous rappelez....

Revenons-en au carrefour, par chance, un technicien va prendre votre appel, ne quittez pas. Temps d'attente : moins de 10 minutes. Vous jubilez, la musique commerciale que l'on vous passe vous laisse indifférent. Au moins avec les 4 saisons de Vivaldi, on savait pourquoi on s'énervait. Après moins de 10 minutes, on vous réponds enfin. Là, ne pas s'énerver auprès de votre interlocuteur, il fait son boulot le pauvre (ou elle fait son boulot, ca marche aussi.).
Vous vous souvenez avoir lu sur le web que votre fournisseur se voulait honnête, et que sa hotline était située en région parisienne. Mais votre interlocuteur a un fort accent hindou, ou sénégalais. Vous riez intérieurement, mais vous n'etes pas une bête, vous essayez donc d'etre courtois, d'ailleurs votre interlocuteur parle mieux le français que vous, malgré son accent à manger des chamallow.
Vous comprenez vite que vous n'avez pas affaire avec un technicien, c'est terminé le temps ou des bacs +3 faisaient de la hotline, et employaient des termes que même vous, assez calé sur le sujet, ne comprenez pas.
Votre interlocuteur, avec son fort accent étranger, vous pose des questions, de façon prodécurière, vous comprenez vite qu'il suit un formulaire de résolution de problème. Vous agissez alors comme un automate, vous obéissez à ce qu'il vous demande de faire, vous effectuez les manipulations, répondez à ses questions. Mais au final, toujours rien.
Votre interlocuteur semble perdu, il est arrivé au bout du formulaire et ne sait plus quoi faire. Vous le sentez, car un grand silence de plusieurs secondes se fait pesant.
Dans un éclair de lucidité, votre interlocuteur se rappelle de sa formation en tant que hotlineur, si jamais rien ne marche, remplir un formulaire d'assistance technique. C'est rare qu'il en arrive là, alors une pointe d'excitation se fait sentir dans sa voix, il va enfin utiliser LE formulaire de demande d'intervention. Il jubile, ses questions sont plus incisives qu'avant, il comprends en ce moment pourquoi il est fait pour ce métier.
Alors il vous explique ce qui va se passer. Il va remplir le formulaire, et va le transmettre. Puis il vous souhaite une bonne soirée en espérant que vous etes satisfaits du service proposé par votre fournisseur.

Et c'est tout. Vous regardez votre Box, les lumières et les petites diodes ne fonctionnent toujours pas comme d'habitude. Vous haïssez le monde, votre fournisseur, les américains, les cons de jeunes qui ont créé ARPAnet. Sales bitniks de hippies de communistes des années 60.
Mais vous ne pouvez pas haïr le hotlineur, il a fait son boulot, il vous a laissé vide, sans rien, abandonné de tous, mais il a fait son boulot.

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre, mais vous savez qu'une fois que la connexion sera rétablie, vous bénirez votre fournisseur, leur réactivité, leur professionnalisme, et vous continuerez à cracher sur ses concurrents. Et tout ca grâce au hotlineur, qui malgré son accent et le fait de vous faire croire qu'il se trouve en région parisienne, et malgré le fait qu'il ne sache même pas comment s'appelle son PDG, vous a (un peu) sauvé la vie.
La hotline
6Oon [-HGW-]5092 Mercredi 07/11/07, 22:17:40
pavel94
Dernier message
Closed evil  evil  evil  evil  evil  evil
Livre d'Or
7Vladimir5112 Vendredi 24/02/06, 22:03:38
Niko
Dernier message
Héhé Noël arrive!!! ... et aussi les cadeaux  angel not

Pour les nostalgiques un petit long métrage amateur Smiley

(pas mal foutu en plus ... ça reste un film non commercial)

http://returnoftheghostbusters.com/

postez vos cadeaux ici  Tongue
S.O.S Fantome 2.5
5joeLeBlack5161 Lundi 16/06/08, 09:43:38
Ayiana the alteran
Dernier message
Bonjour à tous,
En tant que petit nouveau sur ce forum, je voulais vous soumettre une question, voire un débat, qui excitera peut-être vos connaissances encyclopédiques.
Ne trouvez-vous pas que nos trois militaires préférés, à savoir O'neill, Sheppard et Mitchell, ont un peu (trop?) le même profil ?
Je m'explique : courageux (normal pour un héros me direz-vous), un sens de l'humour parfois décalé (normal pour un BON héros), un problème avec l'autorité et la hiérarchie, etc...
Bref, et bien que j'adore les 3 (peut-être parce qu'ils se ressemblent ?), c'est un peu le même schéma que l'on retrouve malgré certaines différences. Est-ce un problème d'imagination des scénaristes ou ces derniers l'ont-ils fait délibérément ?
O'neill, Sheppard et Mitchell... même combat ?
8Gachlenka5238 Samedi 29/04/06, 18:31:33
shaa77u
Dernier message
J'ai recherché, mais pas trouvé de sujet apparenté.
Je crée ce sujet pour parler de ce célèbre JDR mais surtout pour vous présenter cette vidéo, vraiment excellente, parodie du JDR par des québécois. (vaut mieux un sujet général qui perdurera qu'un truc juste pour la vidéo, vous trouvez pas ?)

Sans plus attendre, voici le lien :
http://wideo.fr/video/iLyROoaftYWd.html
Donjon et Dragons
8Mariulo5250 Mardi 07/11/06, 07:49:45
Mariulo
Dernier message
Bonjour  Smiley 

Un petit sujet pour vous faire part de la venue de Torri Higginson ( Dr Weir ) a Paris les 15 et 16 Septembre 2012 lors du Paris Manga et Scifi Show
Plus d'infos ici : http://www.parismanga.fr/
J'y serais ^^
Torri Higginson au Paris Manga et Scifi Show
1malikay5257 Lundi 06/08/12, 15:55:30
antisocial
Dernier message
Merci à toute l'équipe de projet-sg pour ces années de travail bien accomplies. Et longue vie !!!
Projet-sg est mort, vive projet-sg !!!  Cry
Merci à toute l'équipe !!
1Nitromaniac5317 Mardi 16/11/10, 19:40:29
TsunoKo
Dernier message
Bonjour,
Vous en avez pas marre des emails disant que "si vous envoyez pas a un certain nombre de vos contacts l'email qui suit des malheurs vont vous arrivées" surtout qu'on a peur sur le coup et on le fait  evil  
J'ai des questions:
Est ce vrai?(je pense pas mais bon Tongue )et c'est qui,qui envoient ça?Dans qu'elle but?Que faut il faire dans ces cas?
Marre de certains emails msn...
8LordNamed5326 Mardi 26/12/06, 23:48:48
purf
Dernier message
que pensez vous de la nouvelle version msn ?
(windows live messenger)


De mon côté je la trouve plus austère avec ses bords fort carrés, les dossiers de partage et les messages aux gens hors ligne, ça c'est cool.
Les réglages sont plus galères, j'arrive toujours pas à afficher l'image perso de mes ocntacts en taille moyenne sur la fenêtre principale (soit rien, soit énorme c'est pas super)
windows live messenger
8purf5340 Samedi 01/07/06, 11:47:28
AeroMax
Dernier message
Hellloooo

Pendant la longue et douloureuse (tres douloureuse) panne de mon routeur et pendant le temps que ce PU@#~ de suport netgear a mis pour faire sont boulot j'ai fais un peu de crea .

Alors dans l'ordre vous trouverez :

3 Wallpaper de mes chiens
Quelque wallpaper stargate (c'est moche mais c'etais dans une periode ou je dormais deux heures par nuit)
Et deux avatar

http://www.best-of-fire.info/design/

Vila oublier surtout pas de me dire ce que vous pensez meme si c'est "c'est de la merde ce que tu a fais fire"

PS : Avouer qu'il est beau mon bebe (bugsi)
 angel not
Mes crea
7firemax5346 Mercredi 18/01/06, 13:41:20
firemax
Dernier message
quand seront dispo les sous titre de l'episode 2x08 conversion de stargate atlantis avec tout ces petit problemes de manip
et merci encore pour les sous titres des autres episodes
francois un fan
moi j'ai une question
2francois235439 Jeudi 08/09/05, 06:07:53
Nikoala
Dernier message
Bon voila vue que de plus en plus de personne voudrez des montages pour le fofo !
Je me suis permis cet article pour que vous passer commande !
Je vous laisse les liens de mes dernier Musique et Montage !

Dernier Montage :
Créer avec ADOBE PHOTOSHOP & GMG4 & IMAGE READY

01: http://img71.imageshack.us/img71/1228/nellyfurtadopk0.gif
02: http://img452.imageshack.us/img452/5013/ciarajj1.jpg
03: http://img164.imageshack.us/img164/7933/alyssalq1.jpg

Dernière Musique :

01: The Nemesis & Outs06 : http://www.geocities.com/tncdm67/the_nemesis_outs_hanging_off.mp3
02: The Nemesis :http://www.geocities.com/tncdm67/the_nemesis_party_neext_door.mp3

                   (N’e passer commande que pour un avatar et/ou une Signature)
©™ L’utilisation des créations est autoriser, Aucune modification n’e doit être ajouter sans autorisation de moi-même ! ™©
Musique & Montage
8thenemesis5449 Mardi 29/08/06, 16:27:20
thenemesis
Dernier message
Ce matin , je me reveille, mal de ventre, tremblement ! picotement sur le visage ! mais que marrive til ! Ho la la la envie de vomir !! Sad



CONCLUSION JE SUIS MALADE ! Sad  :-(


je prend mon telephone ! MEDECIN DE GARDE !
(Gastro surement )

Au debut j'aurai vraiment cru que j'avais une de ces grippes aviaire parce que javai manger des oeufs ! lool
ben oui les oeufs c'est produit par les poules ! peut etre un danger !
HEUREUSEMENT QUE NON Sad



RESTER DONC COUVERT PARCE QUE IL FAIT DE PLUS EN PLUS FROID





Bonne journée tous le monde !!!  :sad:
Virus :( malade
7milka5454 Mercredi 18/01/06, 00:16:15
milka
Dernier message
Heyyy salut les gens


Alors j'ai fais entierement (sauf l'image de fond) et comme un grand garcon (lol c'est pour feter mes 18 ans Tongue) un avatar , celui ci :





Bien sur comme quand je programme je suis opensource la je suis opendesign  :force:

donc (l'avatar en grand et vierge) :


Il vous sufit de mettre votre nom et de le retrecir (je conseille un contour de 3pixel noir avant de la retrecir)


Ca me ferais vraiment plaisir si vous me disiez ce que vous en pensez

 :oops:



FireMax
Avatar Perso
6firemax5468 Samedi 24/12/05, 15:14:42
counter58
Dernier message
Bon j'ai fais une découverte,sur *** (un site comme youtube)j'ai vu qu'ils mettaient les épisode de stargate,prison break et tout (même les tout derniers)mais bon est ce vraiment légal?
Et aussi nous pouvons prendre les épisodes ou encore nous pouvons rajouté les st?
Est ce légal?
9LordNamed5474 Vendredi 02/02/07, 21:46:14
golgi
Dernier message
Bonjour à tous !

J'ai une petite question : certains d'entre vous ont aperçus ou entendu parler de certaines vidéos en streaming qui avaient un problème de décallage son/vidéo (xxx), existe-t-il une solution (reparamètrer un logiciel, télécharger des codecs, etc) pour régler définitivement ce souci ?

Merci pour tous le boulot que vous accomplissez !

kkrimus

EDIT Lin : pas de site, merci.
décallage son/vidéo
6kkrimus5485 Lundi 10/11/08, 00:10:24
kkrimus
Dernier message
Yop

J'aurai besoin de vos lumières.

J'ai plusieurs épisodes de la série Twin Peaks. Le seul probleme, c'est que les soutitres français, peu importe leur release sont décalés, par contre ceux en vo sont parfait...

J'ai tenté de resynchroniser les stfr mais mais le décalage n'est pas tout le temps le même donc cela prend un temps fou et vu le nombre d'épisodes j'en ai pour des semaines...
J'ai essayé avec subsync mais j'ai une alerte fichier corrompu, pas moyen de bidouiller cela wacko

J'ai pensé a 2 "solutions":
- Vu que seul la synchro semble mauvaise, de remplacer automatiquement toutes les phrases en vo par du vf? (vu que j'ai les 2 sous la main). Un programme permet de faire cela automatiquement? Vous sauriez m'expliquer?
- Depuis le fichier vf, de récupérer la synchronisation du fichier vo qui elle est correcte. Possible?

Mes questions sont peut-être stupides mais je débute wink

Voici un aperçu des 2 fichiers.

Code:
{1}{1}23.976
{21}{60}{Y:i}Précédemment dans "Twin Peaks"...
{112}{157}Elle est morte.
{175}{220}Enveloppée dans du plastique.
{247}{294}Laura Palmer.

Code:
1
00:00:01,047 --> 00:00:02,605
Previously on "Twin Peaks"...

2
00:00:04,687 --> 00:00:06,518
She's dead.

3
00:00:07,207 --> 00:00:09,038
Wrapped in plastic.

4
00:00:10,647 --> 00:00:12,524
Laura Palmer.

Merci les gars wink
Besoin de Coup de pouce pour corriger une Synchro
7DarkThor5495 Mardi 20/02/07, 12:23:36
DarkThor
Dernier message
Malheureusement je suis pas infographiste, mais ne pensez-vous pas qu'un bon thème de Stargate pour le Forum et de BattleStar Galactica serait la bienvenue histoire d'embellir tout ça ? wink
ça ferait moins technique que l'apparence basic de PhpBB  :woot:  :exam:  :clope:


C'est une suggestion  :roll:
Projet-SG et univers Stargate et BSG
8Ch'TiPow@5538 Mardi 21/03/06, 19:40:28
l'ancuetas
Dernier message
Bonjour,
J'ai découvert se site hier.
En fait le principle est simple c'est celui qui a l'enchere la plus basse et unique qui gagne.
Moi j'ai reussi a avoir un Disque dur my passporte 320Go a 0,23 centimes ^^.
http://bidygo.fr/register.php?parrain=70624
Bidygo.fr
2RononD3X5575 Samedi 16/05/09, 21:15:58
purf
Dernier message
par contre je trouve certaines de vos interpretations pas forcement justent  Lips Sealed ca concerne vraiment les tournures générales  Lips Sealed sry
je ne critique pas !!!
7joeLeBlack5585 Lundi 15/10/07, 02:34:52
joeLeBlack
Dernier message
Bonjour bonjour!
Voilà, je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster mais bon.
Je souhaiterai savoir s'il a été envisagé, fait ou prévu la création de sous titres pour le lowdown "SciFi Friday - SciFi Inside" qui est passé au mois de juillet??

Sinon est-ce que quelqu'un aurait le transcript ou saurait ou je peux me le procurer???

A titre indicatif j'ai pu récupérer les sous titres de ce reportage mais qu'en espagnol ( et donc fait par une team espagnole).
Jusque là j'en ai retraduit la moitié mais c'est un boulot monstre (c'est là que je dis chapeau à tous les traducteurs). Donc si jamais celà interresse quelqu'un faites moi signe. J'envisage de les balancer sur un forom pour une future correction, relecture et publication avec bien sur l'accord de la team espagnole que je contacterai à la fin de ma retraduction (sauf bien sùr si les soustitres existent déjà en français quelque part)

Bien voilà je crois que c'est tout.
Merci à vous pour vos réponses
Vince.
Sous titres lowdown "Scifi Friday - Scifi Inside"
7biggyvince5666 Mardi 03/01/06, 16:51:42
Pad
Dernier message
Et un Joyeux Noël à toutes et à tous ! lol

       
(Pas plus de ça pour ceux qui conduisent, hein ^^)
Joyeuses fêtes !
8golgi5667 Vendredi 28/12/07, 20:48:09
Thaïs
Dernier message
ya une question qui me tien vraiment a coeur et c'est:
QUE PENSER VOUS DU GENOCİDE ARMENNİEN??
je pose cette question car moi meme moitier armennien bah j'aimerai connaitre ce que pense les gens de ce genocide
et perso le gouvernement turque fait leur batard car ne voulant pas reconnaitre ce genocide
bon dite moi ce que vous en penser mais svp ne dite pas les truc du genre"quesque jen ai a foutre"ou autre1 pasque c'est immorale et 2 pasque je pourrai vous trainer au tribunal ^^
une question qui me tien a coeur
9pavel945672 Mercredi 09/08/06, 16:33:46
pavel94
Dernier message
Alors voilà, les pros de l'informatique, j'en appelle à vous!

J'ai une vidéo qui se lit que avec RealPlayer, du moins les autres lecteurs ne reconnaissent pas le son et j'ai que l'image avec BSplayer, WMP, VLC...

Cette vidéo est une ".rmbv". Est-ce possible de la convertir ou de la transformer, comme les mp3. En ".avi" par exemple, ou tout autre format adapté pour BS...

Merci d'avance Smiley
conversions vidéos
7Arkaron5812 Mercredi 02/08/06, 20:07:29
Arkaron
Dernier message
Dans un souci de se diversifier, et après Sanctuary, Projet-SG se lance dans un sous-titrage de SF plus général.

C'est dans cet état d'esprit que nous allons vous proposer le sous-titrage de la série Kyle XY dont la saison 2 débute le 11 juin 2007. Smiley

Pour ce faire, nous accueillons à bras ouverts deux nouveaux membres, TED10 VOSTFR et Jaïna, qui s'étaient occupés de la saison 1 sur seriessub.com. Tongue

So, as usually, wait and see to discover the Projet-SG's touch ! Wink

EDIT : merci Ted. wink
Dernières nouveautés en direct du QG de la team
8linwelin5830 Mardi 12/06/07, 18:54:19
golgi
Dernier message
Bonjour/bonsoir !

Je vais essayer de faire court.
En voulant regarder l'épisode 10x04 de SG-1 tout à l'heure, je me suis aperçu que la vidéo était rouge et sombre (presque noire en fait). Sur le coup je me suis dit "arf ! le fichier est de très mauvaise qualité".
Je vais voir le topic du ST, mon fichier est le bon ... bizarre ...
J'ai essayé de lire un fichier déjà vu que je savais être "nickel", et même problème ! O_o

J'ai essayé de lire avec BSplayer, VLC (donc codecs différents, vu que VLC a ses propres "codecs"), et le problème est le même !
J'ai voulu lire un fichier .wmv ; même problème ...

Pourtant, je n'ai aucun problème d'affichage excepté pour lire les Vidéos !!!

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ; ou mieux, aurait déjà rencontré ce problème (et aurait donc la solution Smiley) ? =/
[RESOLU] Vidéos rouge et sombre !
9LordOfTheRing5845 Mercredi 13/09/06, 06:06:50
lemarseyer
Dernier message
Salut tout le monde !

Je crée ce sujet pour vous parler d'un petit forum que je fréquente depuis quelques temps déjà, et qui pourrait vous intéresser.

Ce forum, originellement créé dans le but d'offrir un espace de discussion sur la littérature et la culture générale, s'est vite étoffé pour devenir une sorte d'agora où chacun des membres peut à la fois apprendre des foules de choses sur tous sujets (histoire, technologie, littérature, musique, environnement...), se tenir au courant des news du monde entier et s'amuser sur des jeux de réflexion et d'imagination allant du raisonnement mathématique à la réflexion la plus biscornue possible.

Bref, un petit forum sans prétention, pas très connu, mais plein de vie et disposant d'une bonne dose d'humour !

Pourquoi ne pas jeter un oeil ?
http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com
 
Vous m'en direz des nouvelles Wink
 
ThunderLord.
Un petit forum bien sympa...
8ThunderLord5953 Lundi 15/05/06, 15:07:36
Jack_Bauer24
Dernier message
Je me suis mis à BSG grace à vous, je pense que sinon j'aurais pas gouté.. bah très très sympa et agréable..totalement différent des SG, plus lent comme rythme mais plus immersif on va dire...plus "profond" on va dire.. j'aime beaucoup.....

Merci
Merci
10graouu6018 Lundi 24/07/06, 19:43:21
ccad
Dernier message
Salut
J'ai crée un site qui vient juste de naître les liens ne marche pas il y a juste la page d'acceuil.
J'aimerai savoir ce dont vous en pensez.

changement d adresse : http://flo1999.free.fr/
c est plus simple.
SG-1-SG-A
9flobx336070 Mercredi 04/04/07, 23:40:43
Lt Laura Cadman
Dernier message
bonjour,

j'ai juste une petite question pour kyoshiro,

Est-il possible de créé un champ magnétique qui aurait les mêmes applications que ceux des éments???

merci d'avance
Question pour kyoshiro
9alchimistenoir6085 Samedi 02/09/06, 17:25:59
UnLucky Boy
Dernier message
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12 Haut de page
Voir les nouveaux messages


Fil normal
Fil populaire (plus de 20 interventions)
Fil très populaire (plus de 40 interventions)
Fil bloqué
Fil épinglé
Sondage
:  
Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.064 secondes avec 18 requêtes.