Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 10/05/24, 01:32:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Vos présidentiables pour 2007  (Votes clôturés: Jeudi 30/03/06, 19:32:57)
Vote Blanc - 3 (7.3%)
PS - 17 (41.5%)
UMP - 11 (26.8%)
Extreme droite - 1 (2.4%)
Extreme gauche - 4 (9.8%)
Centre - 3 (7.3%)
Moi (parce qu'on est tjrs narcissique ds cette societe - 2 (4.9%)
Total des votants: 41

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Les Présidentiables ::: Présidentiels::: Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12 Bas de page
Fil de discussion: Les Présidentiables ::: Présidentiels:::  (Lu 74022 fois)
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #120 le: Mardi 23/05/06, 23:24:38 »

lol, ben moi je tiens un bar musical à temps plein, et ma copine fait ses études à 90kms de là..... On se ressemble plus que ce que je ne pensais finalement.... lol

Comme quoi, on peut être à gauche et avoir un vrai métier pour gagner sa vie.... Donc, je ne voterai pas pour les radars automatiques, na!
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #121 le: Mercredi 24/05/06, 06:03:08 »

"Tu as de la chance je repassé que pour toi.
Donc pour suivre les avis des modos et pas tomber dans le troll debat "GvsD" etc.. je ne repondrais pas. "

ca confirme bien que j'ai raison...

Pour l'autre truc, excuse moi mais sérieu, t'en as pas ras le cul au bout d'un moment qu'on te prenne le plus gros de ce que tu gagnes pour le donner à ceux qui ne foutent rien ?
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
omega13
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #122 le: Mercredi 24/05/06, 07:22:16 »

Question de vision des chose, et quand tu bossera tu vera que le plus gros de se que je bosse part pour les retraites, mais ca je trouve cela normal, puis pour la secu, mais au moins quand je suis malade (ok c'est jamais arriver depuis 3 ans!) ou quand mes amis sont malade ben on paye rien.

Par exemple j'ai un ami qui a été bruler au visage a 3eme degré ben je fut content de payer des impots car la chirurgie plastique a 20000 euros, ben c'est la secu qui a payez pa lui! Donc il a pu redevenir presque comme avant. Si il avait du le payez il serai defigurer a vie!

Donc non a mes yeux tout ne part pas "pour les gens qui foutent rien".

PS: Commme tu a pas raison je vais te repondre en MP car ma volonté était de respecter les dire de STEA!
Journalisée
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #123 le: Mercredi 24/05/06, 10:52:02 »

Très bonne chose le MP, parce que Stéa aimerai bien ne pas parler pour ne rien dire messieurs, alors, maintenant peut-on revenir au débat intial et arrêter de raconter sa vie?

Merci.
Journalisée
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #124 le: Mercredi 24/05/06, 12:57:42 »

Le thread est un peu décousu à présent. Purefeeling a raison dans le fond : ne pas jeter de l'argent par les fenêtres et la forme n'est pas tout à fait exacte. Malheureusement beaucoup trop d'impôts servent pour la sécurité sociale. Des économies sont à faire de ce côté (la prothèse d'accord, 1 médecin pour la mettre et 3 bureaucrates pour vérifier les papiers je ne suis pas d'accord, vive l'informatique qui fait des progrès gigantesques dans le domaine de la médecine).

Pour continuer les présidentielles, je me sens plus à droite qu'à gauche, même que si je devais voter un parti imaginaire, ce serait plus à droite que le FN sans les idées d'immigration, beaucoup plus d'écologie, une armée dont on peut être fier (européenne, mais stable et bien rodée), des programmes de recherche où je dépenserais sans compter, notemment dans les énergies renouvelables et les substitutions à l'énergie pétrolière, une réforme de l'éducation (+ d'heures de philosophie, 2 heures d'instruction religieuse <> différent de la catéchèse) moins de grammaire/rédaction mais plus de dictées, moins d'heures de mathématiques mais réintroduction de l'algèbre du supérieur (ça me semble important: espaces vectoriels, corps algébriques, etc..) quitte à supprimer une partie du programme : moins d'analyse numérique..., amélioration du niveau du bac (le bac n'est pas pour tout le monde, et on est pas tous à égalité), la sécurité sociale aux mains de groupes d'assurances privées, les retraites repoussées plus tard et création de fonds de pension (ça a au moins le mérite de fonctionner aux Etats Unis), le rajout de nouvelles doctrines morales telle que la suppression de la jalousie (je m'explique: les Français aiment bien regarder dans l'auge du voisin qui a réussi et se venge en détruisant le bien du voisin -- d'où ma dénommination de la France comme une république bananière), la doctrine du non surrendettement (Cetelem, crédits d'appoint qui poussent à se surrendetter), les impôts égaux pour tous (plus d'ISF, on surtaxe les riches qui n'ont pas bien fait de rester en France) et une suspension du RMI au bout de 2 mois pour tout ceux qui ne se bougent pas le cul à trouver un boulot. Bref, voilà ma couleur politique: bleu indigo !
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
chrisdk
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #125 le: Mercredi 24/05/06, 15:13:13 »

oh my F....ng god ! Je reviendrais ici qd je serais calmée !
" ceux qui foutent rien " !!! Je rêve !
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #126 le: Mercredi 24/05/06, 16:56:35 »

Rockthat, t'as tout à fait raison pour ce qui est de l'énergie, de la sécurité sociale, d'accord aussi pour l'armée européenne mais c'est déjà le 3ème budget pour la France, pas besoin d'en faire beaucoup plus..., pour l'éducation, pas trop d'accord, pour moi, les dictées, c'est pour vérifier les connaissances en grammaire qui doivent donc passer en priorité, les maths j'adore donc non, j'ai pas envie de changer lol, en même temps, je n'ai pas encore de math dans le supérieur (je m'y mets l'an prochain lol) donc je ne peux pas trop répondre mais je fais spéacialité math et je pense que l'arithmétique est une chose importante car logique pure et qu'on devrait en faire de la seconde, voir au collège et pas seulement en option en terminale S; des assurances médicales privées, je suis d'accord car les budgets seront plus serrés et on n'aura pas un trou de la sécu abyssal à rembourser; éviter le surrendettement, il y a eu une avancée, avant une signature était non rétractable, là il y a un délai et les personnes dites "faibles" (personnes agées...) qui peuvent être abusées peuvent porter plainte et annuler leurs signatures donc, je vois quand même un progrès; les impôts égaux pour tous, c'est pas trop réaliste, faut que ça soit au pourcentage de ce qui est gagné car en France, les pauvres reçoivent de l'état et les riches donnent à l'état, je trouve que tout le monde devrait donner mais à son échelle.

Suppression du RMI, ça va être dur, le RMI, c'est pour les gens qui n'ont rien de chez rien, je pense que tu parlais d'une suspension des allocations chômages au bout de 2 mois pour mettre la personne au RMI
Et là je suis d'accord avec au passage, une diminution du RMI et une augmentation du SMIC, ça incitera d'autant plus les gens à travailler.
J'ai rien contre l'ouvrier de base, au smic et qui fait ses 35 heures, lui au moins il taffe, je le respecte, mais celui qui ne fout rien, comme je l'ai déjà dit, il faut lui donner quasiment rien : un petit HLM minuscule et 80€ par mois pour se démerder pour la bouffe et les charges (oui, je sais qu'il ne peut pas s'en sortir, c'est le but)

Moi, je prévois de me casser au canada sinon...
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
chrisdk
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #127 le: Mercredi 24/05/06, 19:07:40 »

Dis moi purfeeling , t es au courant qu il y a des gens au chomage qui cherchent activement 1 boulot en vain ? Enfin ça c 'est en France sur la terre  car  je sais pas depuis quelle planéte tu postes .
Journalisée
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #128 le: Mercredi 24/05/06, 20:11:27 »

Citation
+ d'heures de philosophie, 2 heures d'instruction religieuse


Ok pour une étude des différents cultes, mais heu la philo...je pense que ceux qui s'y intéressent vont en l, les autres n'en ont rien a foutre...ou très peu dirons-nous. Donc hum des ateliers/ séances de réflexion où l'on s'inscrirait volontairement ok, mais plus de cours de philo dans le programme sûrement pas...

Dans mon lycée (quand le prof est là...) le cours de philo a été rebaptisé "cours de sudoku" ou de "je rattrape mes heures de sommeil et / ou j'envoie des sms".

Chrisdk fait bien de vous rappeler qu'il est injuste de généraliser, perdre son travail ça arrive, et en retrouver, ça n'est pas évident.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
omega13
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #129 le: Mercredi 24/05/06, 20:42:59 »

Rassurer moi la religon à l'ecole hors des cours d'histoire vous rigoler???

Vous connaissez le principe de laïcité??

Euh vous savez qu'ils existe des gens Athée voir anti-Religieux???
Journalisée
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #130 le: Mercredi 24/05/06, 21:12:21 »

Ici on ne parle pas d'éducation religieuse ("pas la catéchèse", comme l'a dit Rockthat) mais d'une formation scolaire à l'histoire des religions et aux mythes qui s'y rattachent.

A inclure dans le programme actuel d'ECJS ou d'histoire, evidemment, on ne peut pas créer une matière en plus dans le secondaire, soyons réalistes.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #131 le: Mercredi 24/05/06, 21:48:22 »

Citation de: "chrisdk"
Dis moi purfeeling , t es au courant qu il y a des gens au chomage qui cherchent activement 1 boulot en vain ? Enfin ça c 'est en France sur la terre  car  je sais pas depuis quelle planéte tu postes .


Je poste depuis la France active... très éloignée de la Franec actuelle mdr (il faut 9 bonds environ pour un hiveship)
Regarde les éboueurs, les plombiers, le bâtiment, ils embauchent et il ne faut pas de qualifications donc, trouver un taf est toujours possible, ce n'est pas une question de volonté mais d'humilité car certains sont trop fiers pour ramaser les poubelles des autres et préfèrenet vivre au dépend de la société

Moi, je trouve ça plus respectable de ramasser des poubelles que de passer sa vie dans le canapé à attendre que tout tombe dans le bec


---------------------------

Pour ce qui est de l'étude religieuse, on étudie par exemple la diffusion et les principes de l'Islam en histoire, les différentes tendances religieuses par zones en géographie, on étudie la religion en philosophie... je trouve que l'étude des religions se fait déjà et que comme dit stéa, on ne va pas créer une nouvelle matière pour ça...

Pour ce qui est de la philo en S, j'ne fait et j'adore ça (beaucoup plus que le Français l'année dernière) mais faut dire, on a le meilleur prof de la région, le mec écrit des tas de bouquins à succcès et notamment aux USA, il organise des trucs culturels, connaît des tas de gens, ses bouquins sont adaptés en films ... ... ... ... Et il connaît des milliers d'anecdotes, il a une culture à toute épreuve, un humour incroyable... J'adore ce mec !

http://www.bdfi.net/auteurs/m/maumejean_xavier.htm      pour un aperçu rapide, je conseille notamment de lire "car je suis légion", c'est super !

http://www.fantastinet.com/auteurs.php?id=46 pour plus d'infos, une interview et une photo
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #132 le: Mercredi 24/05/06, 22:31:02 »

Une sensibilisation aux différents types de religions, pourquoi pas mais de l'histoire des religions, si on a un bon prof d'histoire, en principe on l'étudie d'emblée (exemples: les croisades ... etc). Donc, à mon avis on n'a pas besoin de rajouter un cours supplémentaire la-dessus. mais bon, en même temps, ce n'est que l'avis de quelqu'un d'athée et de non baptisé. :smile:
Journalisée
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #133 le: Mercredi 24/05/06, 23:28:54 »

Je ne suis pas d'accord. Un prof d'histoire n'est pas un prof d'instruction religieuse. Le prof d'histoire ne se perd pas à expliquer les épopées grandioses et strictement inutiles des guerres de religion, sauf s'il est croyant (et là il ouvre une parenthèse).
On peut avoir un bon prof qui explique un peu plus les religions, voire faire passer un film sur le Christ ou Mahommet, mais ca n'a rien à voir avec la culture et la véritable histoire qu'on peut avoir rien qu'en lisant les livres saints.

On peut se passer de Dieu, pour les anti-religieux ou athées, mais se passer de la culture que les religions nous ont procuré sur plusieurs siècles, je trouve ça un beau gachis.
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #134 le: Mercredi 24/05/06, 23:31:11 »

Ouais mais apres c'est delicat de former des enseignants a ça...et faire venir des heu ecclésiastiques a l'école, c'est...
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Les Présidentiables ::: Présidentiels::: Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.062 secondes avec 19 requêtes.