Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 12/05/24, 11:38:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Que pensez-vous du C.P.E ?  (Votes clôturés: Mercredi 15/03/06, 00:40:19)
Très favorable - 12 (20%)
Assez favorable (et en même temps assez défavorable)!!!! - 12 (20%)
Défavorable - 31 (51.7%)
Ne se prononce pas - 5 (8.3%)
Total des votants: 60

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Pour ou contre le CPE ? Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 Bas de page
Fil de discussion: Pour ou contre le CPE ?  (Lu 112264 fois)
-=TomTom=-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #210 le: Dimanche 02/04/06, 15:45:32 »

Attention à ne pas tomber dans le débat politique 2007, droite ou gauche ? on parle bien du CPE, c deja assez difficile comme ça. Et cette opposition droite/gauche est effectivement pronée par de nombreux opposants aux CPE, ne pas faire la meme chose serait bon pour ce topic (meme si j'en ai deja parlé aussi pour ma part, mais justement pour illustrer ce faux débat droite / gauche que les syndicalistes adorent)
Journalisée

url=http://www.idpz.net/tomtom/lolesque.html][size=18]Maintenant, il faut battre le 410 de 2006, alors Clique, merci ;-)[/size][/url]
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #211 le: Dimanche 02/04/06, 16:28:07 »

Shocked  Et ce fut de cette manière que le débat s'égara (comme Hélène...lol), pour changer completement de sujet.................
Journalisée
Grand'pa Geek
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



WWW
« Répondre #212 le: Dimanche 02/04/06, 16:39:00 »

Je suis d'accord avec toi Rockthat sur ta synthèse des messages postés.

Cependant on voit tout de meme une bonne différence au niveau du sondage.

On voit clairement emmerger le NON catégorique.

A mon avis, sans trop vouloir me mouiller, le mouvement va se poursuivre pour le principe.

L'égalité des chances envers les jeunes peut être appliquée sans CPE :
On peut tout à fait embaucher un jeune avec un premier CDD d'un mois, un second CDD de 1 an, puis un CDI si satisfait.

Le CPE est pour moi une manière de casser le code du travail.
Journalisée

'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on peut trouver quelqu'un brillant juste avant qu'il n'ouvre sa gueule...
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #213 le: Dimanche 02/04/06, 16:40:47 »

n'empèche que le but des syndics est simplement de remonter les gens contre la droite afin que la gauche gagne en 2007


@ l'ancuetas : nan, le pen c'est un raciste, antisémite et tous leurs amis et surtout c'est un xénophobe, son successeur, c'est sa fille
                     de villiers, c'est le même genre mais c'est surtout une sorte de royaliste qui ne veut en france que des vrais "patriotes"

les deux font pitié mais je les trouve marrant, ils en sortent des bonnes
ex de De Villiers du temps de Raffarin "chirac l'a pris dans le poitou car c'est la qu'on trouve les plus beaux anes"
c'est ridicule et de la méchanceté gratuite mais faut reconnaitre que c'est amusant

quand même plus marrant que les discours marxistes de l'extrème gauche
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
>
« Répondre #214 le: Dimanche 02/04/06, 16:48:09 »

Attention meme si de Villier à des tendances xenophobes il est plus nationaliste que raciste, Comme tu le dit Purfeeling, il est royaliste, il se verrait bien prince des vendéens mdr :woot:

note: nationaliste veut dire aimer son pays tres profondement et ne veut pas dire raciste....
Journalisée

derint, Dum Metuant.
Starbuck
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162



WWW
« Répondre #215 le: Dimanche 02/04/06, 18:05:36 »

Citation de: "Jack_Bauer24"
Shocked  Et ce fut de cette manière que le débat s'égara (comme Hélène...lol), pour changer completement de sujet.................


En effet, il y a un topic "présidentiables" pour ce débat continuez là-bas svp...
Journalisée

Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #216 le: Dimanche 02/04/06, 18:20:52 »

Cheesy  Tu es libre Starbuck? Tu veux m'épouser?  lol

en effet, il serait souhaitable de ne point trop faire de digressions sur ce débat qui à mon sens fut clos par la "lettre des lycéens d'arras", publiée plus haut, qui aurait dû mettre tous les esprits sur la même longueur d'ondes....

Mat.
Journalisée
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
>
« Répondre #217 le: Dimanche 02/04/06, 20:11:17 »

Malheureusement on est obligé de disgresser pour expliquer ses opinions, mais il est clair qu'une partie du debat devrait d'etre ds presidentiel;)
Journalisée

derint, Dum Metuant.
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #218 le: Dimanche 02/04/06, 20:13:14 »

:exam:  Nous sommes bien d'accord (une fois n'est pas coutume)
Journalisée
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #219 le: Dimanche 02/04/06, 20:16:27 »

Bon, c'est fini là les monstres?

Pour recadrer avec le sujet, j'aimerai savoir quels sont les points sur lesquels vous seriez prêts à céder ou non, d'un côté comme de l'autre?...puisque le compromis est à l'ordre du jour, parlons-en pour pouvoir prédire quelle sera la future loi sur l'égalité des chances.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Dju
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #220 le: Dimanche 02/04/06, 20:23:37 »

Micro-digression : n'ayant eu que très peu de temps libre pour m'intéresser à l'actualité, et étant belge, j'aprécierais énormément si quelqu'un pouvait soit me faire un résumé de ce fameux CPE, soit me donner un(des) lien(s) me permettant d'obtenir des infos. Si possible en MP histoire de ne pas polluer ce topic.

Merci d'avance !
Journalisée

ctuellement, la maladie la plus répandue au monde est la bêtise, malheureusement personne n'est assez intelligent pour trouver un remède...
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #221 le: Dimanche 02/04/06, 20:33:35 »

ben, si on parle des négociations, à ce que j'ai entendu, le nouveau texte sera fini début mai et se fera avec négociation, il sera mis en prposition de loi, c'est à dire qu'il viendra des parlementaires de droite et non du gouvernement (en gros, on a eu la version obstinée de Villepin et là, on va avoir une version Sarko qui sera à mon avis meilleure car négociée)

le problème est alors l'ancien texte qui a été promulgué, même étant un fervant chiraquien, là, je comprends pas où il veut en venir

son choix c'était : promulgation ou nouveau débat du parlement

et il a fait promulgation avec réécriture... en disant que la loi qui a été promulguée ne sera pas appilquée sans les nouveaux points qui seront mis en mai

moi, à la place de Chirac, je me serais moins cassé le  :censored:  , j'aurais di "j'ai 8 jours pour promulguer, alors, lundi et mardi, on refait l'article oui sur période d'essai et licenciement et je promulgue le texte jeudi prochain" ça aurait plus simple et plus rapide que refaire une loi en repassant par l'assemblée


mais à mon avis, il a pas fait ça comme un con car en promulguant la loi, il a promulgué toute le loi sur l'égalité des chances et il n'y a qu'une partie de cette loi (le CPE) qui ne sera pas appliquée

de mon idée personnelle, même si je trouvais très bien l'ancien CPE, un million de gens dans les rues (même si ils ne savent pas pourquoi ils sont dans les rues), il fallait renégocier et on a attendu trop longtemps
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #222 le: Dimanche 02/04/06, 20:42:53 »

Ben déja, commencer par passer la période d'essai de 2 ans a 6 mois, cela me semblerait un bon début stéa.  :clope:
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #223 le: Dimanche 02/04/06, 21:38:25 »

je signale à Jack Bauer 24 que la période d'essai d'un CDI peut durer, si le patron le décide, jusqu'à 1 an donc un patron ne vas pas signer un CPE, ça en deviendrait très désaventageux
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #224 le: Dimanche 02/04/06, 21:51:13 »

et franchement, toi, pur, tu signerais pour un CDI dans ces conditions? alors évite STP le hors-sujets de ce type à l'avenir.

Merci.
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Pour ou contre le CPE ? Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.354 secondes avec 19 requêtes.