Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05/05/24, 19:53:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Pour vous, l'arme de Merlin est:  (Votes clôturés: Vendredi 04/08/06, 18:23:54)
une arme réelle [à l'exemple d'une ogive nucléaire ou zat] - 27 (45.8%)
une idéologie - 18 (30.5%)
un appareil permettant d'évoluer à un niveau d'existence supérieur - 14 (23.7%)
Total des votants: 59

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: C'est quoi l'arme de Merlin ? Pages: 1 [2] 3 4 ... 9 Bas de page
Fil de discussion: C'est quoi l'arme de Merlin ?  (Lu 66111 fois)
Syla
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



WWW
« Répondre #15 le: Vendredi 04/08/06, 21:30:12 »

Pour l'arme je pense que c'est un truc de concret, genre comme l'arme sur dakara, mais le problème c'est que si elle peut détruire les oris en émattant une fréquence dans toute la galaxie, elle s'attaquera aussi aux anciens. Mais bon est-ce réellement un problème? parce que peut-être que les anciens sont  pareil (enfin pas pareil mais disons qu'ils nous mentent depuis toujours) que les oris...
Journalisée

b][size=12]QUIZZ Level 2 -> ICI
QUIZZ Level 1 -> ICI [/size][/b]
nounoupoun
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #16 le: Vendredi 04/08/06, 23:23:48 »

Avant tout Mck@y, ta balise SPOILER a pas fonctionné. Enfin moi sur mon PC, je vois écrit tout le système de code qui normalement doit empecher de lire le spoiler. T'as du bol, je m'étais déjà fait avoir par ce que je viens de lire :roll:

Sinon moi perso, à la fin de l'épisode, j'ai pensé directement à une personne. Alors c'est peut etre une idéologie, pourquoi pas. En tout c'est sur, je ne vois pas cette arme comme une arme matérielle au sens ou on l'entend. Et je reste sur mon idée de la personne.

Le pb des Oris, c'est que pour espérer pouvoir les détruire, il faudrait faire comprendre aux precheurs eux mêmes que la religion qu'ils clament est fausse. Mais c'est pratiquement impossible qd on voit le pouvoir qu'ils détiennent.
Eliminer tous ceux qui les vénèrent. Soit. Mais indépendamment du génocide que cela représenterait, et le SGC n'y est pas prêt, ca ne guérit pas le problème.

Alors il reste la solution la meilleure: soigner le Mal par le Mal. Mais je pense que ca suppose de s'élever pour les combattre sur le même plan d'existence, c'est pas simple evil

Question: est-ce que Ori et Anciens se cotoient, se parlent et tout et tout sur leur plan d'existence commun?
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #17 le: Vendredi 04/08/06, 23:28:55 »

bien sur que non ils ne se cotoient pas, un plan d'existence même élevé se limite à une galaxie, même si ils peuvent se déplacer
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Gachlenka
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #18 le: Samedi 05/08/06, 13:32:27 »

Vu la haine des Oris pour les Anciens, si ils se cotoyaient, ça ferait un moment qu'ils se seraient mis sur la figure, non ?
Journalisée

c Kay est un plouc ! (lol)
HICHAM75
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #19 le: Samedi 05/08/06, 14:15:52 »

RE!

N'oublié pas que l'arme appélé Sangréal ou saint graal, est une pierre tombée des cieux et d'après ce qu'avait dit carter et Kosyr, c'est une arme ayant presque les même caractéristiques que l'E2PZ sauf qu'au lieu de généré une énergie consommable, l'arme produitune fréquence nocive qui agit dans la même dimension ou les êtres élevés se trouvent... Deux fréquences opposées s'annulent.

Cela doit être un cristal ou un bijoux...
Journalisée
maxfive7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #20 le: Samedi 05/08/06, 15:15:29 »

ha oui ils avaient pas dit dans Camelot que l'arme c'était le médaillon enfin le truc autour du coup de merlin !?
Même que Cameron trouvais ça bizarre que ce soit aussi petit, mais Daniel a répondu que la taille n'avait pas d'importance  Smiley

Enfin c'est surement idéologique quand même! Ils vont pas non plus les tuer à coup de médaillon  Cheesy
Journalisée

size=12]QUIZZ Level 2 -> ICI
QUIZZ Level 1 -> ICI
[/b][/size]
Mck@y
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #21 le: Samedi 05/08/06, 22:03:09 »

Citation de: "maxfive7"
ha oui ils avaient pas dit dans Camelot que l'arme c'était le médaillon enfin le truc autour du coup de merlin !?
Même que Cameron trouvais ça bizarre que ce soit aussi petit, mais Daniel a répondu que la taille n'avait pas d'importance  Smiley

Enfin c'est surement idéologique quand même! Ils vont pas non plus les tuer à coup de médaillon  Cheesy


Oui Daniel l'a dit
Journalisée

img]http://www.stargate-ultimate.com/images/layout/gallery_promo.jpg[/img] [oris-anciens] [wraiths - asurans]
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #22 le: Samedi 05/08/06, 22:07:23 »

je pense que le medaillon n'est qu'une partie de l'arme, il faut surement un truc du genre amplificateur pour le propagé dans la dimension des etres illuminés
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
Syla
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



WWW
« Répondre #23 le: Dimanche 06/08/06, 00:05:10 »

Oui le madaillon doit être une espèce de clé qui activerait une plus grosse chose, peut-être l'arme.
Journalisée

b][size=12]QUIZZ Level 2 -> ICI
QUIZZ Level 1 -> ICI [/size][/b]
mryannick
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #24 le: Lundi 07/08/06, 02:44:58 »

Pour ma part je pense que l'arme n'existe probablement pas.

Citation de: "spoilers"
Et que si Daniel est en precheur a un certain episode c est peut etre pour 2 choses :

- soit pour detruire un ennemi,il faut penser et connaitre son ennemi, c est se qu il fait...
- soit les anciens sont vraiment plus negatif que les oris....



Bref trop peu d'informations pour tenter de trouver une fin adequate.
qu'en pensez vous ?

Edit Golgi : évite de trop spoiler sinon j'en connais certains qui vont te mener une vie difficile Wink
Journalisée
Leakcim03
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



« Répondre #25 le: Lundi 07/08/06, 12:03:21 »

Moi tout ce que je peux dire c'est que les dernières paroles de La fée Morgane étaient : "L'arme n'est pas...", donc il reste a savoir ce qu'elle n'est pas !
Journalisée

out ce qui ne me tue pas me rend plus fort...
omega13
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #26 le: Lundi 07/08/06, 12:09:16 »

Version schmilblick :

"l'arme n'est pas....... un oeuf..."

OK==>[] dehors!
Journalisée
HICHAM75
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #27 le: Lundi 07/08/06, 13:52:53 »

Elle avait à Daniel qu'il avait les réponses en lui! Ce qu'elle a pu dire "l'arme n'est pas sur les deux planêtes......." :P
Journalisée
lordcerberus
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 088



« Répondre #28 le: Lundi 07/08/06, 14:02:53 »

Citation de: "Leakcim03"
Moi tout ce que je peux dire c'est que les dernières paroles de La fée Morgane étaient : "L'arme n'est pas...", donc il reste a savoir ce qu'elle n'est pas !


Peut être qu’on lui avait interdit de dire à Daniel où été l’arme alors elle voulait, pour ne pas enfreindre les ordres, lui dire où l’arme ne se trouvait pas. Les anciens sont forts pour détourner les règles.^^
Journalisée


---

---
mryannick
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #29 le: Lundi 07/08/06, 14:54:42 »

ou alors :

l'arme n est pas se que tu crois....
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: C'est quoi l'arme de Merlin ? Pages: 1 [2] 3 4 ... 9 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.051 secondes avec 21 requêtes.