Forum Projet-SG

Autres Sections => Discussions libres => Discussion démarrée par: soukasays le Dimanche 25/12/05, 00:05:12



Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: soukasays le Dimanche 25/12/05, 00:05:12
Notre univers présente des milliards de galaxies, et rien que dans notre galaxie, il y a près de 100 milliards d'étoiles.

De récent études ont confirmées la présence de planètes autour des autres étoiles.

Est-ce que vous pensez qu'il y a de la vie sur d'autres planètes ?
Des espèces de vie plus ou moins évolués ?
Enfin je sais pas, lachez vos idées... Je trouve ça bien plus qu'interressant. Et j'aimerais connaître vos avis (faut que ça soit bien développé naturellement)

Je pense donc qu'il y a de forte chance que des formes de vies différentes de la notre peuvent avoir évolué sur d'autres planètes que ce soit dans notre galaxie ou dans d'autres...
Et si ça s'trouve, il y a une espèce évolué, bien plus intelligente que la notre; et qui explore déjà l'univers, voir même notre galaxie à la recherche d'autres espèces vivantes !!!

Le système solaire le plus proche du notre (Proxima Centauri) est à 3 années-lumières de distance donc si une espèce plus intelligente a évolué là-bas alors peut être bien qu'ils viendraient chez nous avant même que l'on est construit un vaisseau pouvant parcourir l'espace.
Cela dit, en voyageant à la vitesse de la lumière, un vaisseau mettrait quand même 3 ans pour parcourir une si petite distance. (petite à l'echelle galactique bien sûr.)


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: rockthat le Dimanche 25/12/05, 02:47:18
Pour bien entamer, je dirais que le sujet est profond.
Pour connaître la profondeur, il faut savoir chuter dirait Teal'c :)

Rien le fait d'y penser me donne l'impression qu'il existent.
Si on n'y pensait pas comment y croire ?

A vous :!


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: kyoshiro le Dimanche 25/12/05, 02:50:07
:priere: Yeah un Sujet de science Pure  :priere:

De toutes les manière, la possibilitée d'autre forme de vie est plus que probalbe dasn l'univers. La première cellule vivante a été formée par l'exposition à des rayons energisant ( Rayon cosmique / UV / Gamma et autres ) de la soupe primitive. Soupe primitive que l'on retrouve dans les queue de comete sous la forme de Glace.

Statistiquement parlant, la probabilité de forme extra terrestre intelligente est  plus qu'importante sinon les projet SETI et autres herzast dévelloppé par la NASA et l' ESA n'existerait pas.

Je me souviens lors de mes études d'avoir discutter avecun Archéoloque, un Paléontologue et un astronome qui travaillaient sur un même projet. Selon leur théorie, la vie sur terre ne serait pas un accident mais nous aurions été "implanté". Pour cela, ils se basent que dans l'histoire de l'évolution aucune autre espèce n'a été aussi rapide pour son évolution. J'ai réalisé pour eu une datation C14 et une analyse spectrométrique de dives asteroide trouvé sur la calotte Polaire Nord ( Finland ) pour déterminer leur composition et on y a découvert 4 éléments :
 :arrow: Adenosine
 :arrow: Thymine
 :arrow: Citosyne
 :arrow: Guanine

Ces 4 éléments sont les bases de l'ADN, fabuleusement renversant non ???.

Je n'ai pas eu la suite des resultat de leurs études car je finissai ma thèse .

Donc selon moi , OUI la vie existe ailleur et nous ne sommes pas seul dans l'univers ( et les univers parallèles bien sur ).

Au fait, croyez vous aux univers parallèles ????


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: AeroTim le Dimanche 25/12/05, 04:16:03
heu je cherchais qqch du genre à répondre mais ça convient parfaitement lol :
Citation
Pour bien entamer, je dirais que le sujet est profond.
Pour connaître la profondeur, il faut savoir chuter dirait Teal'c



Non serieusement de mon coté je cherche pas d'explications scientifiques.. je trouve que pour le moment on en est trop loin et c'est trop spéculatif..

Je ne vois pas pourquoi on serait seul.. après qu'ils soient plus ou moins évolués que nous  :?  va savoir..

En tout cas oui j'y crois! enfin je l'éspère surtout histoire qu'un jour je puisse boire des teq paf avec une créature bizarre sur-dvpé et intelligente :p enfin qui aime boire surtout et qui vienne d'une autre galaxie  :force:  :holidays:


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: firemax le Dimanche 25/12/05, 12:12:32
Pour moi il ne peut y avoir aucun doute .


Sur les milliard de galaxie et les trillard de planete comment serions nous la sommes formes vivante a avoir "eclot" ? Surtout que des planetes ayant a peu pres les meme propriete que la terre ont deja ete trouver .

Par contre de la a savoir si une espece est plus evoluer (au point d'explorer deja l'espace) je pense aussi , apres tous nous sommes dans une galaxie relativement jeune  :force:


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: milka le Dimanche 25/12/05, 22:59:14
je suis tout a fait daccord avec toi firemax ! et depuis plusieurs temps j'y étudie la question en meditant ! nan mais c'est vrai :) je pense vraiment quil existe d'autres especes meme si il ne sagit que de speculation...
enfin voyons dici les année, les siecles, les millénaires ! levolution de toute levolution de notre technologie ira pour éventuellement trouver reponses a nos questions !!

JOYEUX NOEL A TOUS !
bonne soirée


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: counter58 le Dimanche 25/12/05, 23:35:26
Moi aussi je ne pense pas que nous soyons les seuls dans l'univers.
Mais je pense que nous n'avons pas encore la technologie qui nous permettrait de le découvrir.
Nous sommes limités.
Peut être dans le futur.
Mais la, nous ne seront plus là j'en ai bien peur.


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Niko le Lundi 26/12/05, 01:13:31
L'univers est infini donc c'est obligé qu'on ne soit pas les seuls ^^

Apres pour les rencontrer c'est autre chose pi ils devront pas etre tant évolué que ca sinon ou les auraient deja vu dans le coin.

Mais qui sait peut etre sont-ils deja parmis nous ! :?

Je soupconne milka elle cherche a s'accoupler a tout prix avec un specimen humain en la personne de soukasays :mdr: pi elle est bizarre faut dire... enfin c'est peut etre parceque c'est une fille :lol:


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: kyoshiro le Lundi 26/12/05, 01:42:15
Citation de: "Niko"
L'univers est infini donc c'est obligé qu'on ne soit pas les seuls ^^

Apres pour les rencontrer c'est autre chose pi ils devront pas etre tant évolué que ca sinon ou les auraient deja vu dans le coin.

Mais qui sait peut etre sont-ils deja parmis nous ! :?


Niko, je suis d'accord sur le fond mais pas dans la forme.

L'univers n'est pas infini il est encore en expansion.

Mais pour l'évolution des espèces aliens, on est pas forcément au courant de leur existance. Du fait de la distance que l'on compte en année Lumière ( 9460800000000 Km = 9460 Milliard de Km ), la vitesse du plus rapide vaisseau spatial terrestre est de 44km/s ( Sonde ulysse ).

La première planete détecté hors du système solaire est à 3 AU, donc il nous faudrais 20 454 ans pour l'atteindre....


Relativisons les distances et le temps....


Pour le Reste, La distance entre Milka et Souka se réduit de plus en plus. On attend la colision des 2 corps desormais...


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: milka le Lundi 26/12/05, 21:16:33
:D lool


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Mugen_no_juunin le Mardi 27/12/05, 13:05:41
Mathématiquement c'est prouvé qu'il y a de la vie autre que la notre dans l'univers (ça doit être Hubert Reeves qui l'a calculé grâce aux lois de probabilité, bernouilli et compagnie).

Mais quand au fait que ce soit une race plus évolué que la notre ou carrément humanoïde, là on nage en pleine SF. Justement à cause de la miniscule capacité humaine à développer les voyages spatiaux à part dans nos livres et séries.
La vie ailleur, oui, mais sous quelle forme ? Là on en sait fichtre rien !
Un niveau de conscience plus élevé ? Des sociétés sauvages et primitives ? Des êtres intelligent mais fondamentalement différent de nous physionomiquement ?
Peut-être que ces êtres d'une autre galaxie préfèrent nous éviter car nous représentons les êtres les plus idiots de l'univers ?
(je dis ça en pensant à toutes les guerres et autres qui ravagent notre planète)
Là personne ne peut vraiment donner de réponse et malheureusement on est un peu bloqué sur notre joli monde bleu en ce moment, essayons de le rendre meilleur avant d'aller pourrir la galaxie ?

Ps : Et il faut pas aller chercher bien loin pour trouver de la vie, il a été prouvé qu'à une époque, Mars était recouverte en partie d'océan, et qu'une vie à pû s'y développer.
En fait nous ne sommes que de pauvres ignorants !
D'ailleur un astéroïde géant va entrer en collision avec la Terre en 2036 (d'après certains scientifiques, un astéroïde nommé Apophis ^^ Je rigole à peine !) Mais au moins ça règlera définitivement nos problèmes de vie Extra-terrestre (amusant quand on connait pas entièrement la vie Terrestre ou peut-être intra-terrestre).
Et en y pensant ça me fait vraiment plaisir que le genre humain laisse une trace indégniable d'un esprit Hyper-inventif grâce à tous ces livres et séries de SF qui pourront rester longtemps après nous, grâce à tous les supports numériques que nous avons inventés !

Ah lala j'aime bien ce genre de sujet, mais je me laisse toujours un peu aller pardon ^^ !


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: golgi le Jeudi 29/12/05, 01:32:31
Bah moi je pense aussi qu'il y a des "petits hommes verts"... après qu'ils soient hommes, petits, verts ou pas du tout là j'en sais rien... mais comme nous résultons d'une adaptation à notre milieu et qu'il y a des planètes qui ont sensiblement les mêmes carractéristiques pourquoi n'y aurait-il pas eu une évolution dans le sens de la notre.... ?

par contre plutot que d'un point de vue scientifique faudrait pas essayer de chercher d'un point de vue philosophique maintenant ? y a-t-il un prof de philo sur ce forum ?! :)


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: soukasays le Jeudi 29/12/05, 01:39:39
La conscience d'une existence extra terrestre, donnerait-elle à l'homme terrien un point de vue plus externe ou plus interne à lui-même?


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: golgi le Jeudi 29/12/05, 01:46:48
tu sais que tu pourrais être prof de philo ?! :lol:


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: soukasays le Jeudi 29/12/05, 01:51:01
C'est pas ce que dis mon prof de philo mdr!!!
mais dans un sens, il dit aussi que les vraix philosophe se contredisent, donc....  :sleep:


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: firemax le Jeudi 29/12/05, 18:44:32
Citation de: "kyoshiro"
Du fait de la distance que l'on compte en année Lumière ( 9460800000000 Km = 9460 Milliard de Km ), la vitesse du plus rapide vaisseau spatial terrestre est de 44km/s ( Sonde ulysse ).


Je ne suis pas d'accord sur cette unite de mesure (l'année lumiere)

Apres tous nous arrivons a en modifier la vitesse avec un laser traversant une fibre optique ou encore en persant des trou de 300 nm dans une plaque de silicium (avec la plaque ont est passer de 300 000km/s a 1000 km/s)

Donc si quelque chose modifie la vitesse de la lumiere sur le trajet (comme une forte gravitation) qu'est ce qui nous prouve que ca reste une unite de mesure corecte ? :p

Ouais je sais je suis chiant de lancer des truc comme ca  :innocent:


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Niko le Jeudi 29/12/05, 19:38:24
Oui c'est un peu ce que je voulais dire en parlant "d'individus pas si évolués que ca", car certes les distances sont énormes mais si ils étaient (très) évolués, ils auraient bien du trouver un moyen d'aller plus vite donc de nous contacter.  :woot:


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: nestor_le_vrai le Vendredi 30/12/05, 00:57:41
Citation
Mais pour l'évolution des espèces aliens, on est pas forcément au courant de leur existance. Du fait de la distance que l'on compte en année Lumière ( 9460800000000 Km = 9460 Milliard de Km ), la vitesse du plus rapide vaisseau spatial terrestre est de 44km/s ( Sonde ulysse ).

La première planete détecté hors du système solaire est à 3 AU, donc il nous faudrais 20 454 ans pour l'atteindre....


Ce n'est peut-être pas un probleme, j'ai lu ceci quelque part :

Citation
L'espace n'est pas statique, il peut se tordre et s'étirer, il peut même y avoir des structures spatiales inhabituelles appelées trous de verre.
Un trou de verre est un pont ou tunnel entre deux régions élignées de l'espace, une sorte de raccourci cosmique


j'ai envie de comparer ce phénomène, un peu avec la porte des étoiles des anciens de notre série préférée : Stargate  :)


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: AeroTim le Vendredi 30/12/05, 01:13:51
alala quand la fiction rejoint la réalité ^^

non mais on s'en approche ..


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: soukasays le Vendredi 30/12/05, 12:48:49
Carter en parle dans un épisode....

Le trou de vers en fait c'est au départ un trou noir mais les chercheurs ne savent pas vers quoi débouche un trou noir.
Certains ont émis l'hypothèse que toutes la matiere absorbé par le trou noir ressort par un trou blanc (fontaine blanche) à l'autre bout de la galaxie et ainsi entre le trou blanc et le trou noir, il y a ce qu'on appelle un trou de vers!

Cependant du fait du la dilatation du temps des trou noirs, je ne pense pas que l'on peut comparer ça à un voyage instantannée entre deux points de la galaxie comme dans stargate...


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: nestor_le_vrai le Vendredi 30/12/05, 15:05:20
Salut,

"un trou de verre, c'est au départ un trou noir", d'apres ce que j'ai compris dans les émissions de la chaine Arte, "Ce qu' Einstein ne savait pas encore", ce n'est pas tout à fait ça
un trou de verre est, je crois, une déchirure spatiale qui est controlé par les "cordes" (voir théorie des cordes). Alors, un trou noir est peut-être une des causes d'un trou de verre mais n'est pas, je crois, la seule cause et pourquoi pas le créer avec une porte des étoiles  :) .


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Mugen_no_juunin le Vendredi 30/12/05, 15:26:50
Et les vortex ? hein hein dites ? Les vortex ?

(non ça se voit pas du tout que je regarde Farscape en ce moment...)

Bah pour les grands trips de voyages cosmiques, je vous rappelle que Dan Simmons à écrit un superbe livre Endymmion et l'éveil d'Endymmion, où il aborde un réseau de portes (comme on y revient) reliant des tas de planètes et le transfert ayant lieu par une distorsion de l'espace de plank et du temps de plank. Enfin c'est une théorie plus proche de celle des portes des étoiles...
Mais on est encore dans la SF ^^
Faudrait que je relise le bouquin pour me rapeller plus précisément sa théorie.


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: soukasays le Vendredi 30/12/05, 16:07:12
Citation de: "nestor_le_vrai"
Salut,

"un trou de verre, c'est au départ un trou noir", d'apres ce que j'ai compris dans les émissions de la chaine Arte, "Ce qu' Einstein ne savait pas encore", ce n'est pas tout à fait ça
un trou de verre est, je crois, une déchirure spatiale qui est controlé par les "cordes" (voir théorie des cordes). Alors, un trou noir est peut-être une des causes d'un trou de verre mais n'est pas, je crois, la seule cause et pourquoi pas le créer avec une porte des étoiles  :) .


ce que je veux dire, c'est que d'un trou noir peut naître un trou de verre et suivrait ensuite un trou blanc, et donc le trou de verre serait ce qu'il y a entre  le trou blanc et le trou noir.


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: firemax le Vendredi 30/12/05, 16:56:31
Bon allez un rappel sur la theorie des trou noir (c'est pas de moi hein ;))

http://nrumiano.free.fr/Fetoiles/t_noirs.html


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: kyoshiro le Vendredi 30/12/05, 20:06:39
Citation de: "firemax"
Citation de: "kyoshiro"
Du fait de la distance que l'on compte en année Lumière ( 9460800000000 Km = 9460 Milliard de Km ), la vitesse du plus rapide vaisseau spatial terrestre est de 44km/s ( Sonde ulysse ).


Je ne suis pas d'accord sur cette unite de mesure (l'année lumiere)

Apres tous nous arrivons a en modifier la vitesse avec un laser traversant une fibre optique ou encore en persant des trou de 300 nm dans une plaque de silicium (avec la plaque ont est passer de 300 000km/s a 1000 km/s)

Donc si quelque chose modifie la vitesse de la lumiere sur le trajet (comme une forte gravitation) qu'est ce qui nous prouve que ca reste une unite de mesure corecte ? :p

Ouais je sais je suis chiant de lancer des truc comme ca  :innocent:


Vitesse de la lumière c=300 000 km.s-1 dans le vide ou dans un gaz de densité inferieur à 0.005.

On appelle l'espace le Vide interstellaire pas pour rien.


Trou Noir - Fontaine Blanche ( les trou blanc ) et Tachyons ont une existance prouvé mais nous ne savons toujours pas comment ils peuvent exister.

Dsl : J'ai pas préparé un Doctorat de Physique pour rien...


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: kyoshiro le Vendredi 30/12/05, 20:18:01
Citation de: "Mugen_no_juunin"
Et les vortex ? hein hein dites ? Les vortex ?

(non ça se voit pas du tout que je regarde Farscape en ce moment...)

Bah pour les grands trips de voyages cosmiques, je vous rappelle que Dan Simmons à écrit un superbe livre Endymmion et l'éveil d'Endymmion, où il aborde un réseau de portes (comme on y revient) reliant des tas de planètes et le transfert ayant lieu par une distorsion de l'espace de plank et du temps de plank. Enfin c'est une théorie plus proche de celle des portes des étoiles...
Mais on est encore dans la SF ^^
Faudrait que je relise le bouquin pour me rapeller plus précisément sa théorie.


Temps de Plank et espace de Plank ( notation H barré ) sont des notions réelles. .

Le Temps de Planck ( ou Chronon ) est la plus petite subdivision du temps possible ( 5,4*10^-44 s)

Espace de Planck : 1.62*10^-35m

Constante de ¨Planck ; C'est la plus petite quantité d'énergie mesurable dans cet univers . h = 6,626 10^-34 joule - seconde

Ces 3 notions sont celle qui prévallait au temps du big Bang. Et qui prevallent aussi dans les trous noir car pour le calcul de sa force de gravité, de la distrosion temporelle et de sa taille réel on se sert de la constante de Plank h et des facteur de planck ( Pour info le diametre du trou noir au centre de notre galaxie mesure reelement la taille du balle de golf....  )


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: firemax le Vendredi 30/12/05, 21:25:39
Citation de: "kyoshiro"
Dsl : J'ai pas préparé un Doctorat de Physique pour rien...


Whauoouu ca rigole pas  :priere:  :priere:

Du coup je sais a qui demander si jamais j'ai un probleme en physique  :lol:


Du coup :
- Est ce que nous pouvons voir quelque chose si il y a un trou noir au millieu je m'explique
OBSERVATEUR  ------------ TROU NOIR ------------OBSERVE
Est ce que OBSERVATEUR peut observe OBSERVE ?
- A t'on deja observer des trou blanc ?


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Mugen_no_juunin le Vendredi 30/12/05, 23:41:44
Citation
Temps de Plank et espace de Plank ( notation H barré ) sont des notions réelles. .


Oui oui, c'est justement parce que c'est réel que Simmons l'utilise dans son bouquin pour appuyer sa théorie. C'est bien plus intéressant pour un auteur de SF d'avoir un fait réel pour imager sa réalité.
ça lui donne plus de corps quoi.


Félicitation pour ton Doctorat en physique :)


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: kyoshiro le Samedi 31/12/05, 13:16:41
:arrow: Un observateur qui observe dans la direction d'un trou noir ne le verra pas. Le trou noir à une force gravifique telemment forte qu'il attire toutes les particule (Photo = Onde + Particule dans la relativité restreinte ).
Mais on peut observer un trou noir de manière détournée. Si une étoile est proche du trou noir alors sa matière sera aspiré petit à petit et là on pourra la voir être aspiré ( sous forme de rayonnennement X et Gamma ). C'est comme cela que nous sommes sur à 100% de la présence d'un trou noir au coeur de notre galaxie

(http://www.cosmovisions.com/trno.jpg)


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: kyoshiro le Samedi 31/12/05, 13:17:34
:arrow: Le Trou Blanc ( Normallement appellé Fontaine Blanche ). ne pourra jamais être observé. Selon le lois quantique, et je vous donne une explication vulgarisé, tous les trous noirs à la fin de l'univers donnerons naissance à un super trou noir ( Le trou Noir Ultime ).

Là je vais vous recopier un de mes cours d'astrophysique...

Citation


(http://perso.wanadoo.fr/jlf/hors/perso.jpg)

Voici, en coupe, une représentation de ce modèle. De ce que j'ai appelé "fontaine blanche originelle", jaillit un flot continu d'énergie colossale. Une sorte de fusion continue et non pas un big bang explosif ! Ce jaillissement d'énergie pure va, en se refroidissant, donner naissance à la matière, s'organiser, se complexifier : électrons, quarks, atomes, molécules, cellules vivantes......être humain... Tout cela suivra la courbure de l'espace en expansion, puis une fois franchi l'"équateur", ce sera une contraction progressive qui conduira toute cette matière vers un refroidissement progressif jusqu'au trou noir super-massif que j'ai appelé "trou noir ultime". Rassurez vous, ce ne sera pas cependant la fin du monde : juste la fin apparente d'un cycle !


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: kyoshiro le Samedi 31/12/05, 13:19:05
Nous ne pourrons jamais voir la Fontaine Blanche Originelle ni le Trou Noir Ultime, même avec les plus puissants télescopes existants ou qui existeront dans l'avenir. Ces choses sont en effet au-delà de notre horizon cosmologique. Elles ne sont pas dans l'univers observable : elles sont en fait à l'intérieur de l'espace-temps !
Que se passe-t-il entre le moment où l'on franchit le seuil du trou noir et celui où l'on ressort au seuil de la fontaine blanche ? Il est peu probable qu'on puisse en faire l'expérience et revenir la raconter ! Ces régions mystérieuses que la relativité nomme "singularités" ne sont explicables par aucune théorie existante. On en est donc réduit à émettre des hypothèses basées sur l'intuition pure. Je pense pour ma part que, dans un trou noir, la matière se désorganise et se réduit à une sorte de magma informe sans aucune particule élémentaire. L'espace tend vers zéro à mesure qu'on s'enfonce dans le trou noir. Le temps devient cyclique : il tourne sur lui-même et chaque événement se reproduit indéfiniment. On peut penser que la trame de notre espace-temps a 4 dimensions se retourne sur elle-même en créant quatre dimensions supplémentaires... A la jonction du trou noir et de la fontaine blanche, l'espace est peut-être réduit à un point mathématique, ou en tout cas quelque chose d'infime.... et le temps s'arrête ! Ce point situé au centre de l'univers est donc l'éternel présent, l'instant zéro, seule référence absolue du temps universel. .
Comment le trou noir peut-il traverser le centre de l'univers et rejaillir à l'opposé par une fontaine blanche ? Comment fonctionne ce moteur cosmique ? On touche là au mystère ultime et nous quittons la physique pour la métaphysique. C'est pourquoi je l'ai représenté à tout hasard par un symbole du genre Yin-Yang. La puissance des forces qui font se mouvoir l'univers dépasse de loin notre entendement. On peut seulement imaginer quelque chose d'infiniment plus colossal qu'une réaction nucléaire. On peut émettre l'hypothèse que c'est une formidable réaction entre les deux principes élémentaires auxquels toutes les particules se résolvent en dernière analyse : un principe négatif et un principe positif. Finalement, mon symbole Yin-Yang n'est peut-être pas là par hasard...

Ce modèle imparfait et provisoire n'est qu'un modèle possible issu de l'intuition, mais il possède de nombreux avantages :

1) Il est en accord avec la relativité générale
2) Il est fini, sans bord, cyclique et continu
3) Il corrige et optimise la théorie du big bang
4) Il résout le problème de la matière noire
5) Il est beau et il me plaît !


Voilà.


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: golgi le Samedi 31/12/05, 13:26:47
j'aime bien le 5ème avantage.... :lol:


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: kyoshiro le Samedi 31/12/05, 14:04:20
Ouaip moi aussi.... c'est très scientifique ...


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Mugen_no_juunin le Dimanche 01/01/06, 17:59:12
Y'a trop écrit pour mon ptit cerveau là ... j'suis encore dans mon réveillon à 52,3% ...


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: soukasays le Jeudi 05/01/06, 01:28:16
Suite à plusieurs problème, je me suis vu obligé de faire un double post alors lisez les 2 posts merci.

"Notre existence est une notion relative."

Mon existence est importante, à mes yeux puisque c'est ma vie je n'en ai qu'une! Chaque choix que je fais, chaque décision que je prend affecte ma vie de tous les jours.
Mais d'un autre point de vue, d'un point de vue mondial, je ne suis qu'un petit être humain parmi les milliards d'autres humains sur cette planète. Si je décide de faire ou non un footing chaque samedi soir, ben tout le monde s'en fou, et si je meurt demain, ben ça n'affectera que quelques personnes mais rien de plus...

Et si la race humaine s'éteint, et ben la planète ne s'en portera pas plus mal, au contraire, elle ne fera qu'être plus nature.

Quand je trie mes déchets, quand j'utilise mon vélo pour aller en cours, et quand je regarde le ciel en me disant que l'air est bien trop pollué et qu'il y a bien trop de maison, d'espace urbanisé, trop peu d'espace naturel; et ben ça signifie rien du tout. Mais si chaque humain sur cette planète y pense, alors là tout change.

Tout ça pour vous dire que notre planète, c'est comme notre vie, on en a qu'une. Et quand j'entend des gens dire qu'ils s'en foutent parce qu'ils ne seront pas là pour voir la planète détruite par notre pollution, et ben je trouve ça bien dommage. Ce sont des pauvres gens qui ne voient pas plus que leur propre petite personne insignifiante.


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: soukasays le Jeudi 05/01/06, 01:29:05
Comme l'a dit Adama, On ne se demande pas pourquoi nous méritons, en tant que peuple, d'exister.

Si un autre peuple nous observe, et ben ça ne m'étonne pas qu'il ne soit pas entré en contact avec nous, la race humaine n'est si bonne que ça.

Quand une personne innocente se fait violer, ou agresser, ou tuer; que des gamines meurt écrasé quelques jours avant noël par un connard qui a volé un camion de pompier; que une poignée d'hommes s'apprête à exterminer une race entière parce qu'ils se considèrent comme étant supérieur; et que d'autres préfèrent fermé les yeux devant ça.
On a beau être conscient, que le racisme a conduit à la mort de millions de gens et que ce fût la chose la plus monstrueuse du millénaire, et ben aujourd'hui il y a des gens qui adorent Hitler. Des hommes et des femmes qui violent ou maltraitent leurs enfants. Et même d'autres gens qui mettent dans la misère tout un peuple, faisant même travailler des enfants jusqu'à leur mort.

Vous ne pouvez pas me dire que un alien qui voit ça, il va vouloir entrer en contact avec nous!
On se dit peut être qu'on ne fais pas parti de cette catégorie de gens inhumain, et pourtant.....
Je ne suis pas violeur, ni raciste, j'essaie de prendre soins de cette planète du mieux que je peux, je ne veux de mal à personne, j'ai même honte quand je vois ce que la race humaine est capable de faire, mais je préfère fermé les yeux devant tout ça. Donc je fais bien parti de cette catégorie de gens.

J'ai téléchargé des vidéos "Face of Death" je ne sais pas si vous en avait déjà vu, certaines sont comiques mais j'en ai vu certaines qui sont très violentes et je me suis dit: "mais c'est pas humain de faire ça et de le filmer et que d'autre gens le télécharge en plus."
Mais en fait si, c'est bien humain, j'étais trop naïf, c'est tout.
Le plaisir de faire souffrir, et de ôter la vie est humain.
regarder un coup les synonymes de "inhumain", tous les adjectifs donnés sont des qualificatifs de cetains êtres humains.
"Babare", "Arriéré", "Brute", "Vandale"...
 
Oui je sais, quand on lit mon post, on ne sent que le désespoir, mais en fait non, je suis plein d'espoir, qui sait, on va peut-être s'auto exterminer, on a suffisamment de bombe pour ça, et puis après tout, peut-être bien que c'est notre planète elle-même qui va exterminer notre race, mais dans mon espoir, il y a celui que un jour, ce qui fera que nous sommes humains sera l'amour et rien d'autre. Mais moi je ne sais pas ce que sait, alors pour ceux qui savent, profitez-en, et donnez-en le plus que vous pouvez.

Voila j'ai terminé, je ne demande pas de réaction là-dessus, lisez juste, même si c'est long.


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Niko le Jeudi 05/01/06, 04:42:29
Tain c'est profond ca :force: y'a du vrai mais de la a esperer qu'on s'extermine  :? meme si c'est sans doute ce qui arrivera... si de changements il n'y a pas. :(


Juste un truc "ce que c'est"


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: mariefrance le Vendredi 06/01/06, 05:44:04
Coucou...

cela fait 1 moment que je vous ecoute et c'est bien tout ce que vous dites, c'est vraiment bien. J'ai bcoup apprecié le dernier post de soukasays. Si tout le monde pouvait analyser ainsi nous serions vraiment plus evolué. Il est vraiment tres pres de la verité, mais je ne m'etendrai pas sur tout cela. ca serait extrement long et surement pour bcoup d'entre vous ennuyeux. Par contre ce que je peux faire c'est de vous transmettre les moyens de mieux comprendre notre univers ainsi que nous memes (vous, moi, nous, les humains). J'ai eu l'ocasion de lire 1 trilogie qui a changé ma vie et m'a offert la chance de mieux saisir ce que nous sommes ainsi que ce qui nous entoure. Oui, je sais c'est de la lecture et c'est surement plus sympa de ce regarder 1 serie mais cette lecture vaut le detour. Certains ne comprendront pas la reelle portée de ce sujet et de cette lecture mais ceux qui ont osé parler ici sur ce theme merite de mieux saisir leurs chances et si vous n'ouvrez pas ces livres c'est que votre heure de comprehension n'est pas encore venue, ne vous en n'inquietez pas pour autant elle viendra. Comme dit l'auteur: ce livre n'apparait dans ta main qu'au moment ou il t'es utile. Ce n'est pas de la lecture religieuse mais juste spirituelle. Lisez ceci:
"Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch  dans la collection Arianne. Il y a 3 tomes et chacun aborde 1 sujet bien precis mais que vous avez su tous abordé ici. Si vous souhaitez plus de renseignement ou tout simplement en discuter vous avez normalement mon email qui traine quelque part sur ce forum.

Bonnes lectures et a defaut: bons stargate

Kiss a tout le monde : Mariefrance.


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: tonton le Vendredi 06/01/06, 19:35:44
c 'est evident qu il y ai des extraterestres intelligents dans notre univers.
  le documentaire "stargate SG1 " le prouve.

moi je crois que ce que je vois, et j en vois plein a la télé.

 au fait!!! dans quel zoo ,ils ont mis "E.T"???


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Mugen_no_juunin le Samedi 07/01/06, 19:06:32
Bon hé bien... rien à ajouter si ce n'est que personnellement je ne pense pas que l'amour pourra nous sauver.
C'est justement un des trucs les plus versatils dans la condition d'être humain. Car aimer peut apporter joie, bonheur et tout ça (j'ai été amoureux longtemps ...) Mais c'est aussi le sentiment qui peut apporter le plus de malheur, et de folie ! Haine et amour sont très étroitement lié.
Je me base donc pas sur ce sentiment pour sauver l'humanité.
Comme exemple très simple, tous les fanatiques religieux pronnent l'amour de Dieu, de son prochain.
Et pourtant nous assistons encore à des guerres de religions à notre époque.
Les européens l'ont fait pendant des centaines d'années pendant des croisades successives, allons piller, détruire violer au nom de l'Amour de Dieu.
C'est définitivement un concept qui surpasse ma compréhension. Et ce n'est pas ce sentiment qui pour moi sauvera l'humanité, car l'amour est utilisé à toutes les sauces ! Même dans les pubs et tout ça... "aimez votre chien filez lui nos croquettes"...

Donc je pense que ce qui pourra sauver notre race, c'est la réflexion philosophique et scientifique (très proche dans le concept). On est arrivé à ce qu'on est grâce à nos cerveaux surdéveloppé, il est peut être temps de les utiliser. Pour accéder à une autre façon de voir les choses.
Malheureusement nous oublions ce dont de la nature, les puissants de ce monde ont compris qu'en abrutissant l'humanité (à grand coup de messages médiatiques qui font appel aux pires instincts de l'humanité) eux renforçaient leurs pouvoirs.
Aujourd'hui nous assistons au retour de réflexions d'un autre âge. Les superstitions d'ordre religieux ou autres sont mis en avant par tous les moyens possible, l'humanité est confinée par ses dirigeants dans des schémas de haine, de peur de l'autre. Que ce soit les dirigeants politiques ou religieux !
La philosophie enseignée dans nos lycée est la matière la plus détesté, car les gens détestent réfléchir, ça les ennuis ! Et c'est le plus grand tort de notre siècle, et c'est ce qui conduira l'humanité à aller de plus en plus à rester dans l'ignorance éclairée !!
Du côté scientifique, nos quelques têtes pensantes font toujours des découvertes de plus en plus fabuleuses qui permettrait à l'homme de mieux vivre sur notre petite planète bleu (enfin presque grise).
Mais les recherches scientifiques nécéssitent d'énormes moyens, qui sont données par les grandes multinationales ou les gouvernements. Les chercheurs sont donc obligés de garder leurs découvertes "secrêtes" et la collaboration n'as pas lieu à l'échelle mondiale. Chacun va être obligé de travailler dans son coin pour celui qui lui donne des tunes.
Et finalement le progrès n'a lieu que de façon à renforcé les puissances qui contrôle notre monde.


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Mugen_no_juunin le Samedi 07/01/06, 19:07:13
PS : j'fais en deux parties aussi, bizarrement ça passe pas tout d'un coup :)


L'humanité n'est donc pas digne dans son état actuel de rencontrer une race Extra-Terrestres. Par notre ignorance et le manque de réflexion de chacun nous sombrons chaque jour un peu plus.
Et pour ajouter à notre ignorance je pense à un épisode de Farscape où il reviens sur "Terre" (dans la saison 1 quand c'est pour de faux^^) et que ses camarades ET sont pris pour des sujets d'expérimentations et sont disloqués.
Enfin je dis Farscape, dans E.T. c'est la même chose, l'inconnu d'ailleur nous fais peur et au lieu de communiquer comme le ferait les enfants, l'homme l'étudierais dans une fausse recherche scientifique. Un vrai esprit scientifique éclairé n'agirait pas de cette façon ignoble sur un être intelligent d'une autre planète.
L'homme dans son ignorance le fait, car c'est la peur de l'inconnu, la peur de l'autre qui le guide.
Nos instincts les plus bas font de nous les pires habitants de cette planète.
Quel autre animal tue vraiment par plaisir ? (le chat avec les souris lol)
Pour moi nous sommes une triste espèce !

Mais réjouissons-nous car pour les Eglises Réformés aux USA la fin du monde est proche ! Eh oui, Armaggedon, y'a même des tour-opérator us qui peuvent te conduire sur les lieux de la futur bataille en Yésus et le Mal en Palestine ! Non mais c'est du grand délire tout ça, où va-t-on ?
Bon je m'égare :)


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: WormHole le Vendredi 13/01/06, 23:28:11
L'homme crut un jour que la terre était plate, il avait tort.

Pourquoi alors croire que nous sommes seuls dans cette inifinité qu'est l'univers?

We are not alone :sg2:


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: funtea le Samedi 14/01/06, 01:18:30
je pense aussi qu'il existe d'autres formes de vie ailleurs dans l'univers.

ce qui est sur, d'après la Nasa, c'est qu'il en existe encore accidentellement en ce moment où je vous écris, sur.... Mars.

Oui, les rovers qui parcourent depuis deux ans le sol de la planète ont emmené avec eux des centaines de milliers de bactérie, qui ont survécu au voyage interplanétaire Terre-Mars de plusieurs milliard de kms...

Bon, ok je parle de bactérie, de plus à l'état endormi et qui n'ont aucune chance de survie si elles sont exposées aux rayons solaires, Mars n'ayant aucune atmosphère, en plus d'avoir une température en dessous de 0 en permanence (Allez, quelques fois, parait qu'il fait presque 0)

sur terre, l'oxygène est essentiel à la vie.

Ailleurs, qu'en est-il ? probablement, que d'autres composants , atomes , qui sont rares chez nous, sont alors abondants et vitaux pour d'autres formes de vie sur d'autres planètes.

Bientôt, les téléscopes géants à fibre optique nous permettront de nous plonger encore plus, nous rêveur, dans la profondeur des photos superbes offertes par Hubble. On verra enfin de vrais détails sur certains systèmes éloignés. Le site de la NASA (et celui de l'ESA) est riche en infos de ce genre. Ces téléscopes auront l'équivalent d'un téléscope de 800 mètres de diamètre. Dans le style des antennes du SETI (200 mètres) !

De là à prendre des clichés de planète extra-solaire, probablement pas, à moins que les agences spatiales dénichent une super-planète gazeuze de 500'000 kms de diamètre... pourquoi pas après tout ?
Vous Z'imaginez : des photos de peuples extra-terrestre prises depuis la Terre. trop fun. J'aimerai bien un épisode de SG déjanté dans ce sens !

Alors oui, ailleurs, y'a du monde.
Moins évolué, plus évolué, plus élevé, moins élevé spirituellement ? ma foi, je ne sais pas si c'est ça l'important. Je me demande si ce raisonnement n'est pas trop ... comment dire ... humain.

Bonnes spéculations.
Bonne nuit !
A+ les terriens !


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: ~Stargatchou~ le Samedi 14/01/06, 14:41:59
Pour réagir au premier message de kyoshiro dans ce sujet, je crois que les univers parallèles c'est un peu de la folie ! Genre, nous existons mais avec des vies différentes, comme pour quelques épisodes d'SG-1 :shock:
Je n'y crois absolulement pas. Ca dépasse l'entendement je crois :woot:    
        Pour ce qui est de la vie dans l'univers, il y a un tel nombre (puisqu'inimaginable) de planètes que ça semble presque impossible que la vie n'existe pas, quelle que soit sa forme, quelque part :|


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Ba'al Adur le Samedi 14/01/06, 15:01:00
Pour citer une réplique du film " contact " de Zemeckis avec Jodie Foster :
"...L'univers est tellement grand que si nous sommes les seuls, ce serai un beau gâchit d'espace. ..."

Je partage cette pensée.


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: zarof le Samedi 14/01/06, 16:26:16
il y aussi l'histoire de l'univers negatif

assez loin de nous existe nos doubles en negatif


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: ~Stargatchou~ le Samedi 14/01/06, 17:50:38
:arrow: Alors je plains mon double négatif ! Négatif étant le contraire de positif, comme dans le positif je suis beau, intelligent, gentil, le meilleur quoi :force: , moi en négatif ça doit craindre :wink:
Ben quoi, je dis n'importe quoi ?!? Nonnnnn...
Si ? Bon je me tais alors !

 Quoi ? Je n'ai rien compris au concept ? :innocent:
 :woot:


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Nikoala le Dimanche 15/01/06, 13:37:32
Citation de: "[url=http://projet-sg.aerofrance.net/forum/viewtopic.php?p=3308
Mugen_no_juunin[/url]"]Personnellement pour faire du bon boulot aussi vite je crains que cette team ne soit envahi d'ET aux pouvoirs surdéveloppés...

Donc oui les extra-terrestre existent et ils sont parmi nous !!!


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Mugen_no_juunin le Dimanche 15/01/06, 19:00:16
han le détournement de post :)

Oui donc effectivement nous sommes envahis d'ET !


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: funtea le Mercredi 18/01/06, 14:49:04
voici une référence bien connue, Star Trek (film Premier Contact)
un bon film qui décrit anecdotiquement comment les vulcains se sont révélés aux humains. Ils étaient là depuis longtemps, regardant "notre" apitoyable destinée, jusqu'au jour un humain illuminé a réussi à se déplacer dans l'espace à la vitesse de la lumière (ou autre, mais enfin, en gros, ça voulait dire que les terriens n'étaient plus des gueux de la mécanique).

En gros, rien ne nous dit que des tites créatures ne se promèneraient pas au-dessus de nos têtes. Peut-être sont-elles pacifiques mais pensent qu'il est très imprudent de prendre contact avec nous ? Par peur que nous réagissions mal (quelqu'un plus haut a fait référence à Farscape - Retour sur Terre, ça doit être la saison 3 ou 4).

L'Histoire Humaine donne malheureusement souvent raison à ce constat : face à l'inconnu, l'homme détruit + qu'il n'apprend, mais on peut dire aussi "l'homme prend le temps détruire et ne prend pas le temps d'apprendre", ce qui est un tout autre point de vue et à mon avis pas si faux.


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Mugen_no_juunin le Mercredi 18/01/06, 21:23:01
dans la saison 1 de Farscape il y a une race extra terrestre qui renvoie John dans une fausse Terre... pour voir comment selon lui réagirait sa propre espèce face à des ET ;)
(assez étonnant comme idée, mais pleins de sagesse)

Mais dans la suite il rentre vraiment..
enfin j'ai pas encore regardé.. alors chut ^^


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: funtea le Vendredi 20/01/06, 13:49:22
cet épisode là est génial !
il est dommage que par la suite de la série on n'entendra plus jamais parler de cette espèce d'ET !

mais les autres saisons seront riches en surprises et découvertes !

les séries de la trempe de FS sont rares dans le genre, profites-en à fond :priere:  (oui Farscape m'a marqué)


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: shol'va le Vendredi 20/01/06, 14:00:13
Citation de: "Mugen_no_juunin"
dans la saison 1 de Farscape il y a une race extra terrestre qui renvoie John dans une fausse Terre... pour voir comment selon lui réagirait sa propre espèce face à des ET ;)
(assez étonnant comme idée, mais pleins de sagesse)

Mais dans la suite il rentre vraiment..
enfin j'ai pas encore regardé.. alors chut ^^


ca c'est de la serie, FARSCAPE, de la balle ^_^

et pour ce qui est des E.T, je dirai comme Saint Thomas, je crois que ce que je vois, donc a voir (j'attends avec impatience ce jour mais bon c'est comme attendre qu'une blonde ait un cerveau  :mdr:  :woot:  :clap:  ) ca arrive mais c rare  :clope:

Citation de: "Nikoala"
Citation de: "[url=http://projet-sg.aerofrance.net/forum/viewtopic.php?p=3308
Mugen_no_juunin[/url]"]Personnellement pour faire du bon boulot aussi vite je crains que cette team ne soit envahi d'ET aux pouvoirs surdéveloppés...

Donc oui les extra-terrestre existent et ils sont parmi nous !!!


Euh :oops: , Qui ça ? :cry: , Toi  :mdr:   :P  :wink:


Edit Niko pour double post


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Polyface le Vendredi 20/01/06, 18:55:12
Au niveau de la propabilité tout est possible , tiens qui dit qu'en fait Jesus n'était pas un Alien venus sur Terre pour aider notre espece à évoluer (c'est un peu con mais possible  :lol: )

Même les dimensions parrallèle sont possible , à qui n'est-il pas arriver de voir un truc avant en rêve n'en garder qu'un vague souvenir et quand cela se produit , vous avez la fameuse "sensation de déjà-vu" le sommeil nous "connectent" peut-être avec les autres nous , un peu comme les jumeaux  :?

Toujours dans les probabilitées , qui dit qu'une espèce ou plusieurs ne parcourent pas déjà l'univers ? - le fait qu'on ne les ai pas vu ne prouvent rien , car même avec une supertechnologie , imaginez depuis leur point de départ ils faudrais qu'ils mettent le cap droit vers nous avec une précision en degrée lol ou autre tellement infime et aussi une très bonnes vitesse , si on voit cela et que l'on peut faire une comparaison qui serait encore en dessous de la réalité se serais comme de cartographier les océans avec un appareil photo de la taille d'un grain de sable et de ne pouvoir avancer que d'un centimètre par jour , même avec une super technologie qui te ferais faire 10 mètres par jour imaginez le temps que cela prendrais.

Donc ils doivent-être là , mais où ? :|


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Nikoala le Vendredi 20/01/06, 20:22:21
Non non, je ne suis pas un ET (ou alors je suis comme certains cylon, je le sais pas ^^)

Par contre si tu pouvais eviter les double post ce serait sympas (tu as acces a la fonction editer si tu souhaite ajouter quelque chose a ton message, sert en ;) )


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: omega13 le Samedi 21/01/06, 00:50:25
Citation de: "Polyface"

Même les dimensions parrallèle sont possible , à qui n'est-il pas arriver de voir un truc avant en rêve n'en garder qu'un vague souvenir et quand cela se produit , vous avez la fameuse "sensation de déjà-vu" le sommeil nous "connectent" peut-être avec les autres nous , un peu comme les jumeaux  :?


Désolé de te contredire mais la fameuse sensation de deja vu est un phenomene physiologique bien connu venant de la vitesse de traitement de l'information entre ton cerveau et tes yeux/oreilles. Cela revient simplement a ce que l'on appellerai un "Lag" au niveau informatique, une simple erreur dans la transmission sui donne cette sensation. C'est courant et assez bien connu en medecine.

Sinon au niveau de la question "somme nous seul dans l'univers?" je repondrai clairement non car d'autre forme de vie primitive sont deja suspecter ailluer, car les molecules de base de la vie existe dans l'univers et deja decouverte sur certaine comete, car on a pu avec des apareil crée ces molecule en partant d'autre molecules simples.

Donc statistiquement non nous ne somme pas seul, aprés pour des formes de vie intelligente, nous n'en avons aucune preuve tangible, ma reponse sera donc "surement que non" car il est peu probable que la vie intelligente ne soit pas apparu ailleur.

Au niveau deleur apperence tout ce que je suppose c'est qu'il ait une posture similaire a la notre car la posture droite bipede est ce qui a permit le developpement du cortex cerebral, par analogie avec l'hitoire de la terre.

La vie est trés diverse je vous l'accorde mais en se penchant sur notre histoire et notre evolution phisiologique, je ne voit pas comment cela pourrai en etre autrement.
Au niveau reproduction, une reproduction Sexuée est ce que l'on fait de plus diversifier pour la survie d'une espece donc la leur doit surement s'en approché.

Niveau morphologique la rien n'ai previsible, il peuvent etre d'aspect divers car en ce point c'est l'environement de leur planete qui entre en jeu et cela personne ne le connais.

Pour info repenser a l'episode de la saison 4 de SG1 'terre brulée", il parlait d'une vie basé sur le souffre dans la VF (il faudrais verifier sur le trancript ou les sous titre de l'epoque) ,cela est a l'heure actuel une inepsie chimique mais par contre une vie basé sur le silicium, un element trés proche du carbone est envisageable car celui ci reagit presque comme ce caronne qui nous compose en grande partie.


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: marcello le Mardi 24/01/06, 21:01:14
Kool les amis, j'adore cette discussion !

De quoi voir les limites de notre imagination... 8)

En comparaison de la taille et des mystères de l'univers, je dirais que la connaissance humaine dans ce domaine est proche du zéro absolu !
Donc, ce ne sont pas forcément les données scientifiques qui nous donnent les réponses à ces Grandes Questions.

Y'a t'il une vie intelligente dans l'univers ?
Comment définis-tu la vie ?
Comment définis-tu l'intelligence ?

Par rapport à nos pauvres sens humains à quoi pouvons nous faire référence pour imaginer des "formes de vie" différentes de la notre.
Imaginer même une vie basée sur le silicium et l'imaginer bipède, avec une symétrie axiale et un "cerveau" développé grâce a une "évolution". Je trouve que c'est beaucoup anthropomorphiser la chose... Quel orgueil de notre part !

Il se peut qu'on ait déjà devant le nez des extra-terrestres mais que nos pauvres yeux ne puissent les détecter. Il se peut que si nous soyons un jour confronté à un intelligence non-terrestre, qu'elle soit si éloigné de la notre qu'il ne puisse y avoir aucune possibilité de compréhension mutuelle.

Quand à imaginer la forme qu'elle pourrait avoir à nos yeux, essayez d'imaginer l'inimaginable ! De concevoir l'inconcevable ! Et vous serez surement plus proches de la réalité que les purs scientifiques.

C'est ce que font beaucoups d'auteurs de SF.
Et c'est là que je me régale !


Au suivant  :clap:


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Cam le Mercredi 22/02/06, 02:55:24
Oula, que c'est profond tout ca, j'ai meme pas encore touché le fond tellement ca l'est.

Pour repondre à la question du debut (sisi il y en a eu une) je pense qu'il y a de la vie ailleur, ce serai bien pretentieux de penser qu'on est seul.

On a bien pensé que la terre était plate, (dure la chutte au bout) donc je pense qu'on est pas tout seul mais comme l'a deja dit d'autre avant moi, il est vrai que si on nous observe, on doit pas avoir envie de faire connaissance avec nous !!!!! Il est vrai que la comprehesion des choses est importantes, le soucis est que sur notre belle planete bleu, la plupart des gens entravent que dalle a ce qui les entours !!!

Rappelez vous d'un film avec un tres beau concept: rendre service a trois personne sans rien attendre en retour, la seule chose, qu'il passe le relais, un monde parfait (tiens le titre du film) :force:


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: soukasays le Mercredi 22/02/06, 05:19:26
Je ne pense pas que la théorie du "monde parfait" serait suffisante pour rendre notre monde parfait...malheureusement, il y aura toujours un abruti pour stopper la chaîne.. :x

Faudrait que les gens comprennent que nous, pauvres petits humains que nous sommes, on ne pense qu'à s'abrutir (clin d'oeil à la star'Ac), à être con, à ne penser qu'à son profit sans tenir compte du mal que l'on peut causer chez les autres, la guerre tout ça,  bref on en viendrait presque à oublier le bien, le plaisir, le bonheur, l'Extase... tout ce dont nous sommes capable en ce sens et qui pourrait faire que l'on s'élève alors à quelque chose de différent, on ne chercherait plu que le bonheur et rien d'autre, ça serait comme notre religion.  :innocent:

Au lieu de faire la guerre et de se disputer ......parce que machin a dit "un gros mot" à bidule et que bidule à répond à machin..:?..blablabla.....
on ferait mieux de chercher à atteindre le 8ième ciel de l'extase..
S'ils nous regardent, ils doivent bien se fendre la gueule, on est ridicule...
on n'est que au 7ième ciel en terme de bonheur, on se sait même pas vivre en harmonie avec nous-même. Et dire qu'on pourrait atteindre le 8ième sans se forcer..  :force:


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Polyface le Mercredi 01/03/06, 15:09:20
Citation de: "omega13"
Citation de: "Polyface"

Même les dimensions parrallèle sont possible , à qui n'est-il pas arriver de voir un truc avant en rêve n'en garder qu'un vague souvenir et quand cela se produit , vous avez la fameuse "sensation de déjà-vu" le sommeil nous "connectent" peut-être avec les autres nous , un peu comme les jumeaux  :?


Désolé de te contredire mais la fameuse sensation de deja vu est un phenomene physiologique bien connu venant de la vitesse de traitement de l'information entre ton cerveau et tes yeux/oreilles. Cela revient simplement a ce que l'on appellerai un "Lag" au niveau informatique, une simple erreur dans la transmission sui donne cette sensation. C'est courant et assez bien connu en medecine.


Désolé de te contredire à mon tours mais je parle d'un vague souvenir qui trotte dans la tête pendant 3-4 jours avant de le vivre soi-même , je veux bien que mon cerveau puisse lagguer mais avec trois à quatre journées d'avance , ca c'est du lag  :lol:

Ta réponse me fait penser à l'explication de Carter à se sujet dans un épisode  :roll:

Mais on voit que tu es un grand fan de Stargate lol

Quant au "monde parfait" malheureusement on sait tous bien à quel moment l'humain est capable du meilleur , seulement après une grande catastrophe , et même encore , si on regarde ce qui c'est passer au USA après le terrible ouragan , les gens se pillais mutuellement , se menaçais pour essayer d'avoir un peu plus que son voisin.

Honnêtement , je pense que nous ne sommes pas seul dans l'univers , et je souhaite à toute les autres formes de vie dans l'univers de ne jamais tomber sur la Terre , l'humanitée est trop stupide pour entrevoir les possibilités d'une telle rencontre.

Et puis vu comment les choses avancent l'humanitée se sera éteinte quand ils trouveront notre planète et heureusement pour eux et pour nous , on serais bien capable de leur déclarer la guerre si il venais avant.

Exemple :
Rien que donner l'argent des recherches millitaires à des recherches sur une nouvelle source d'énérgie non-polluante serais plus que censer et pourtant "on financent" des guerres pour une ressource que l'on sais limitée , belle humanitée , je sais bien que l'on es pas tous comme cela mais malheureusement c'est ce que verrais les aliens , pour eux on serais commes des oiseaux qui se battent pour un petit bout de pain à coté d'une boulangerie.


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: shaa77u le Mercredi 01/03/06, 15:21:08
Citation
Honnêtement , je pense que nous ne sommes pas seul dans l'univers , et je souhaite à toute les autres formes de vie dans l'univers de ne jamais tomber sur la Terre , l'humanitée est trop stupide pour entrevoir les possibilités d'une telle rencontre.


La confiance règne... :|

Citation
Quant au "monde parfait" malheureusement on sait tous bien à quel moment l'humain est capable du meilleur , seulement après une grande catastrophe , et même encore , si on regarde ce qui c'est passer au USA après le terrible ouragan , les gens se pillais mutuellement , se menaçais pour essayer d'avoir un peu plus que son voisin.


Et le dons des gens??? Ca compte pas??? Et la croix rouge???? Et Médecin Sans Frontières??? Et autres assoc'???? qui se dévoue pour pas mal de catastrophes naturelles....
Je pense que se dire que l'homme est mauvais ne mene à rien...sinon on se trouve dans une espèce de fatalité...On n'est mauvais point...tant qu'on fait partie de l'humanité on pourra pas etre bons...
Vive la depression... :wink:


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Dodarma le Mercredi 01/03/06, 18:49:36
Merci pour cet exposé dont la brillance éclipse celle de la galaxie Andromeda...  :wink:

Mais si je peux me permettre, purefeeling, tu oublie deux autres théories qui offrent des pistes interressantes concernant le FTL (plus vite que la lumière) :

- la théorie des particules jumelles, qui a été prouvé expérimentalement :
tu prends deux particules "appariées", dès que l'une change d'état (par exemple elle se change de positif en négatif) l'autre particule, quelque soit l'endroit où elle se trouve, même à des années lumières (!), change instantanément d'état.

La conclusion de cette théorie einsteinienne, c'est que même si une particule ne peut pas se déplacer plus vite que la lumière, son état lui, peut se transmettre d'une particule à l'autre, instantanément.

Donc celà veut dire qu'on pourrait téléporter des informations complexes, en utilisant plusieurs paires de particules... (remarquez bien que je n''ai pas dit "gesticules", hein !  :P   :mdr:  :holidays: ...ok je sors)

- Et la théorie des cordes, qui porte en elle la promesse d'unifier microcosme et macrocosme, est basée sur un modèle à plusieurs dimensions (jusqu'à vingt-six dimensions ! étonnant, non ?).

...Est-ce que l'une de ces dimensions ne pourrait pas avoir des propriétés physiques tellement différentes qu'on pourrait l'appeller 'hyperespace', du genre une dimension où l'univers est tellement contracté que les distances sont réduites à très peu de choses... ?


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: purf le Mercredi 01/03/06, 18:51:51
je connaissais pas le truc des particules jumelles, c'est vachement interressant, merci pour ton intervention


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Dodarma le Samedi 04/03/06, 09:59:39
Celà s'appelle le paradoxe EPR (http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_EPR) (Einstein, Podolsky, Rosen) qui à été démontré expérimentalement par Alain Aspect (http://www.ens-lyon.fr/DSM/magistere/projets_biblio/2002/groux/pages/intrication/aa_exp.htm)

Le nom exact de ces "particules jumelles" est en fait "particules intriquées" et le phénomène s'appelle "l'intrication".

Pour mieux comprendre, le point de départ c'est les  Inégalités de Bell (http://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%A9galit%C3%A9s_de_Bell)

Sinon, pour la théorie des cordes (fascinante), il faut aller voir ICI (http://www.canal-u.education.fr/canalu/affiche_programme.php?vHtml=0&programme_id=293948379) (conférence en vidéo), et bien sûr ICI (http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_cordes)

Pour ceux qui comprennent l'anglais, voici le résumé d'un séminaire, au cours duquel a été emis une hypothèse extraordinaire qui pourrait bien permettre une observation concrète des supercordes, et donc de prouver leur existence : ICI (http://www.physorg.com/news199.html).

Edit : je voudrais rajouter trois articles passionnants de wikipedia concernant la téléportation et l'hyperespace :

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9portation_quantique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9portation

Ah ces Asgards, ils écrivent même des articles dans Wikipedia, decidemment, ils m'étonneront toujours... :sg2:


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Apophiste le Dimanche 12/03/06, 11:59:05
Walou... je débarque sur ce forum et v'la que je tombe sur un débat philosophico-scientifico-mystique d'un niveau qui dépasse la tour Eiffel...  :mdr:
C'est gentil les liens Dodarma mais niveau études je suis une tache ambulante, et wikipedia c un peu trop pour moi   :exam:

Mon avis c'est que les E.T. existent mais qu'on pourra jamais le prouver... tant qu'ils se présenteront pas officiellement... Et si c'est pas le cas, alors c'est qu'ils ont les mêmes problèmes que nous pour franchir des distances énormes en un temps raisonnable, parce que d'après ce que j'ai lu si il y a une planète habitée elle doit se situer à des années-lumières de nous...dans une autre galaxie.
Ou bien, c'est qu'ils sont peinards tranquilles chez eux et qu'ils n'ont aucune envie de voyager dans l'espace, ça fait pas partie de leur culture... du farniente lol  :sleep:  :mdr:

Citation de: "AeroTim"
En tout cas oui j'y crois! enfin je l'éspère surtout histoire qu'un jour je puisse boire des teq paf avec une créature bizarre sur-dvpé et intelligente :p enfin qui aime boire surtout et qui vienne d'une autre galaxie  :force:  :holidays:

mdr ça me fait trop penser à la soupe aux choux  :clap:  :holidays:  :D


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: zzarbi le Dimanche 12/03/06, 16:09:40
Ah c'est bien Dodarma, je vais juste rajouter un truc, c'est qu'on arrive déja à téléporter des informations d'un point à un autre, et même que les protocoles pour le faire sont déja créer, et aussi les normes, ils nous manquent juste l'énergie nécessaire... Car pour téléporter une particule d'un point à un aute il faut l'énergie d'une centrale nuléaire en entier ^^ :innocent:


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Dodarma le Dimanche 12/03/06, 16:39:20
Pas tout à fait, tout dépend de ce que tu veux téléporter...
Dans le cas des particules jumelles (cf l'expérience d'Alain Aspect), pas besoin de beaucoup d'énergie pour transporter une information d'un point à un autre...

Pourquoi ne pas imaginer que l'information en question pourrait être la structure moléculaire d'un être humain au grand complet, ce qui créerait une sorte de double physique de la personne concernée que l'on pourrait envoyer à l'autre bout de l'univers...

Dans ce cas on ne pourrait pas bien sûr parler de téléportation mais de projection d'une information.

Donc, en conclusion, dans l'état actuel de la science, nous pourrions communiquer avec d'eventuels extra-terrestres, quelque soit le point de l'univers où ils se trouvent, à condition d'arriver à jumeler deux ou plusieurs particules, en faisant varier les états quantiques de celle(s) située(s) sur la Terre, qui se réflèteraient instantanément sur celle(s) située sur la planète d'arrivée.

Je vous conseille à tous d'aller voir les liens que j'ai cité plus haut, même si on est pas scientifique, c'est passionnant...

Mais effectivement, et tu as raison de le souligner, le transport d'un vaisseau spatial à travers un hypothétique hyperespace necessiterait une energie colossale... mais comme le disent si bien Igor et Grischka, "rien n'est impossible" :D


Titre: vie ou pas
Posté par: l'ancuetas le Lundi 13/03/06, 14:32:04
Vie ou pas or not to vie :| .

Pour commencer, nous savons theoriquement, que nous venons de l'apres BIG BANG (nan pas Gang b*** meme si il peut y avoir des enfants... 8)  )

Donc pour revenir au Big Bang, cela veut dire apparition de la vie pour toute planete dans l'univers  apres ce cataclysme.
Donc sauf si schema different historique (prehistoire, antiquité...) nous serions tous au meme niveau technologique... normale alors que les petits zitis peuvent pas répondre  :exam: .

Sinon oui, nous ne sommes pas seul dans l'univers, la preuve je suis là. :sleep:  (nan me demandez pas d'autographe  :clope: ).
Mais je serais qu'il existe la vie dans une autre planete, on pourrait creer un starwars puis un stargate vaincre des goau'lds, combattrent les Oriis, retroviré ( qui dit :o) les Wraiths et enfin s'illuminé (nan je le suis pas  :holidays: )


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Dodarma le Lundi 13/03/06, 18:57:11
A mon avis tu dois être un mutant, c'est pas possible autrement..  :woot:  :mdr:  :holidays:

Ceci dit, ta théorie est interressante. On en serait tous au même niveau, tous à peu près la même intelligence ? au secours !!!  :o
Tu oublie que ce qui conditionne notre intelligence, donc notre evolution, c'est surtout notre environnement...

L'homo sapiens, au cours de sa lente évolution, a eu à faire face à des bouleversements climatiques incroyables, à lutter pour sa survie... ce qui lui laissait finalement peu de temps pour faire des découvertes, réfléchir, s'améliorer...

Mais imagine maintenant une planète ou les conditions climatiques n'ont pas beaucoup changé, ou la nourriture ne manque pas, bref un petit paradis au climat toujours idéal et ou le danger serait minime, pas de grands prédateurs méchants et velus, pas de goau'lds...  :mdr:

Un monde plein de mystères mais qui t'inciterai à la zenitude plutôt qu'a la violence...  :clope:

Eh bien dans ce cas-là l'évolution se ferait à vitesse grand V car la race dominante aurait tout le temps qu'il lui faut pour inventer, créer, philosopher, échanger....

Il seraient alors bien plus avancés que nous à l'heure actuelle.


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Apc93 le Lundi 13/03/06, 19:49:09
Surtout si il n'on pas les meme les types et quantité de ressource energetique il pourait avoir evoluer plus vite que nous je pense


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Niko le Lundi 13/03/06, 19:51:33
Oui et l'intelligence est aussi à prendre en compte (+ surement d'autres facteurs qui nous échappent ou qui nous sont encore inconnus) l'humain la créature la plus intelligente de l'univers ? J'espère pas  :?


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: colonel_oneil le Mardi 14/03/06, 08:39:57
Citation de: "Dodarma"
L'homo sapiens, au cours de sa lente évolution, a eu à faire face à des bouleversements climatiques incroyables, à lutter pour sa survie... ce qui lui laissait finalement peu de temps pour faire des découvertes, réfléchir, s'améliorer...

Mais imagine maintenant une planète ou les conditions climatiques n'ont pas beaucoup changé, ou la nourriture ne manque pas, bref un petit paradis au climat toujours idéal et ou le danger serait minime, pas de grands prédateurs méchants et velus, pas de goau'lds...  :mdr:

Un monde plein de mystères mais qui t'inciterai à la zenitude plutôt qu'a la violence...  :clope:

Eh bien dans ce cas-là l'évolution se ferait à vitesse grand V car la race dominante aurait tout le temps qu'il lui faut pour inventer, créer, philosopher, échanger....


Il seraient alors bien plus avancés que nous à l'heure actuelle.


Rien n'est moins sur. Aucun ennemi ? => aucune arme ... Nourriture a profusion ? => je me serre et assouvi ainsi un besoin sans necessairement chercher plus loin ... Zenitude ? => ils seront peut etre plus avancés spirituellement genre sur le chemin de l'ascension mais leur niveau technologique peut largement en etre encore à la prehistoire au vu que l'environnement decrit ...


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Dodarma le Mardi 14/03/06, 11:30:43
ouaip je crois que j'ai un peu trop exagéré question zenitude... c'était du pur fantasme, là.  :mdr:  :innocent:

C'est vrai que pour que l'intelligence d'un être évolue, il faut qu'il ait des défis à relever, des problèmes à résoudre... C'est en trouvant des solutions inédites à des problèmes inédits que la civilisation s'est batie.

Mais ce qui est un frein à l'évolution c'est les nombreuses épidémies, les catastrophes naturelles et les changements climatiques qui ont décimé des populations entières, raccourci la durée de la vie (qui n'était déjà pas bien longue), et surtout fait disparaitre le gibier de tout un continent.
Exemple : la peste noire au moyen age qui a fauché des millions et des millions de gens, un vrai massacre.


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Picard le Mardi 14/03/06, 13:33:13
Ajoutons ceçi:
Imaginons (heu mille excuses l'ancuetas :) ) que la vie n'ait pas commencé au même moment dans notre galaxie (nous irons pas plus loin...)
Si on part de cette hypothèse, on tombe sur le paradox suivant:
Imaginons que la vie existe sur une infirme partie des planètes avec une civilisation suffisament développée
(probabilité non négligeable vu le nombre de planètes dans notre galaxie) pour reussir des voyages interstellaires...
Alors, même si ces voyages se font à une fraction de la vitesse de la lumière, il suffirait que quelques millions d'années
pour que la galaxy soit colonisée...
Etant donné de l'age de notre galaxie, la terre aurait du être visitée depuis longtemps.......c'est le paradox de Fermi.

Bref, Si nous sommes seuls dans notre galaxie, voire dans l'univers...ça serait vraiment dommage :( .


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Stea le Mardi 14/03/06, 14:59:43
Mais ils sont venus...et ils ont caché des choses dans ma tete!

 :|  bon ok je sors


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Dodarma le Mercredi 15/03/06, 03:19:00
Stea, ton intervention me fait penser à Philip k.Dick (http://www.cafardcosmique.com/auteur/dic.html).
A la fin de sa vie, certainement sous l'influence de substances peu recommandables, il disait dans ses interviews qu'il avait été contacté par une intelligence extra-terrestre qui parlait dans sa tête, et qui l'obligeait à écrire.

Ceci dit, je suis sûr qu'il doit exister des témoignages troublants de ce genre, mais dont la véracité ne peut pas être infirmée. Il y a même des gens qui croient vraiment qu'on peut lancer une sorte d'appel (très compliqué), et que les ETs te répondent.

D'autres croient que les apparitions d'OVNI viennent en fait d'un monde parallèle, ou de notre propre futur (genre les 4400 lol :clope: ).


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Stea le Mercredi 15/03/06, 09:39:26
Wahou, meme en disant des c***eries j'arrive à etre philosophique...heureusement que t'es là, Do. Bon sur ce, je vous laisse pour lancer mon SETI@home  :mdr: .


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: purf le Mercredi 15/03/06, 12:38:56
l'idée vu si dessus comme quoi on en est tous au même nieau est ridicule, car déjà, l'espèce intelligente et dominante a pu apparaitre bien plus tot (j'ai expliqué ça avant et ça s'apelle fermi, merci picard, je savais plus le nom) auquel cas, on serait les seuls car c'est absurde

ou bien, elle a pu apparaitre au même moment, auquel cas, c'est l'environement qui défini : avec un volume cranien plus important, on a en gros plus d'itelligence, avec une gravité plus faible, on a des êtres de 5 ou 6 mètres de haut, avec une gravité plus forte, des êtres de 50 cm de haut

ensuite, les mentalités, nous on a été axés religion (genre oris) super longtemps et la recherche technologique était quasi proscrite (moyen age), il se peut qu'un peuple se soit tourné uniquement sur le savoir, la philosophie et la connaissance et ainsi se développer plus vite surtout si l'environnement ne balance pas de monstres près à nous bouffer et des maladies qui déciment tout le monde


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Ketchupi le Mercredi 15/03/06, 14:45:06
Ques ce qui nous dit que le World trade center n'a pas été detruit par les gens de notre futur parcequ'il allaitr devenir dangereux pour l'economie de la planete? ou qu'au contraire il a ete detruit pour diriger l'economie mondiale quand il sera reconstruit.

Le gouvernement toruve une cible facile avec BenLaden mais on en sait rien nous lool


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: purf le Mercredi 15/03/06, 14:58:55
tu m'excuses mais t'es conscient que tu dis des trucs vachement stupides...
 :mdr:


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Ketchupi le Mercredi 15/03/06, 15:02:27
heu... ouai :P


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: purf le Mercredi 15/03/06, 15:03:44
si t'en est conscient alor y'a pas de problèmes  :wink:


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Ketchupi le Mercredi 15/03/06, 15:07:25
Je ne savai pas quoi mettre alors voila, mais toute les théories sont bonnes, c'est vrai enfait, on n'en sait absolument rien de si la vie existe ailleurs dans l'univers, bon sa semble évidant que oui, vu qu'on sait que la vie sur la belle planete rouge à éxisté.

Ce qui serai bien delire c'est qu'on voit un vaisseau arrivé un jour et qu'il nous disent :"Capitane Adama, nous venons de Caprica"  :woot:


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: purf le Mercredi 15/03/06, 15:09:15
débiles comme on est, on lui balancerai sur la gueule toutes les bombes atomiques qu'on a sous la main alors je lui souhaite pas de venir


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Ketchupi le Mercredi 15/03/06, 15:14:31
Ouai c clair mais bon, les missiles nucleaires cylon sont legerement plus puissants que ceux que l'on peut trouver sur Terre, et pourtant ils n'ont jamais subit beaucoups de degats alors il arriverai quand meme à se poser. Et puis apres on sera veneré par les survivants, wouaou :priere:  :priere:  mdr bon aller j'ai une traduction à finir moi lool


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Dodarma le Mercredi 15/03/06, 16:25:55
Perso je ne me permettrai pas de traiter de stupide quelqu'un qui a de l'imagination et de l'humour, qui sont pour moi deux preuves d'intelligence.


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: purf le Mercredi 15/03/06, 16:45:26
dis à W.bush  "un vaisseau est apparu d'un coup en orbite géostationnaire au dessus de washington"

ben tu peux etre sur qu'en bon texan qui se respecte, il va lui balancer tout ce qu'il trouve


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: omega13 le Mercredi 15/03/06, 16:52:40
Citation de: "purfeeling"
avec un volume cranien plus important, on a en gros plus d'itelligence


Euh je suis désolé de te contredire mais ce que tu dit est TOTALEMENT FAUX!!

Le cerveau humain va de 800g a 1500g sans que l'on ai pu faire un lien entre taille et intelligence donc vu que la poids dans ce cas et fonction du volume la taille n'entraine pas l'intelligence.!!


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Ketchupi le Mercredi 15/03/06, 16:55:12
je crois que tu a mélangé les "et" et les "est".... sinon j'ai rien compris ^^


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: purf le Mercredi 15/03/06, 17:09:01
suit les différentes étapes de l'évoltion > australopithèques, habilis, erectus, sapiens, sapiens sapiens

le volume cranien augmente avec l'évolution


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: shaa77u le Mercredi 15/03/06, 17:33:55
Umh..il me semble que c'est à cause du fait qu'on soit bipède et du coup notre boite cranienne n'est pas génée par la colonne vertébrale et peut ainsi se dévellopé...
Mais par contre je suis d'accord avec Oméga13..il me semble l'avoir vu dans une revue...je vous dirais laquelle la prochaine fois que j'irais chez le docteur... :lol:


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: zzarbi le Mercredi 15/03/06, 17:39:46
Citation de: "purfeeling"
ensuite, les mentalités, nous on a été axés religion (genre oris) super longtemps et la recherche technologique était quasi proscrite (moyen age), il se peut qu'un peuple se soit tourné uniquement sur le savoir, la philosophie et la connaissance et ainsi se développer plus vite surtout si l'environnement ne balance pas de monstres près à nous bouffer et des maladies qui déciment tout le monde

J'arrive un peu tard comme d'hab, mais je rajouterais, que si il n'y avait pas eu une religion (que je ne citerais pas ^^) qui soit venue foutre la merde dans les temps ancien à l'époque des grands mathématiciens/physiciens/philosphes (La Grèce Antique quoi...), on serait surêment plus évolué... On a quasiment rien découvert de nouveau depuis ces année là (à part la maitrise de ses connaissance), ils on tous démontré ou analysé... Il y en même un qui a créer une horloge "atomique" (Horloge très très précise)
En plus si il n'y avait pas la "superbe" époque du moyen âge ou l'homme à fait un immense bond en arrière jusqu'a croire que prendre un bain tous les jours c'était mortel...

De plus a supposé qu'il y ait une autre civilisation, c'est quasiment sûr qu'ils soient plus avancés que nous, mais aussi qu'ils aient connus des guerre ect... et donc s'il viennent nous voir, à mon avis il resteront à distance...


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: purf le Mercredi 15/03/06, 17:51:37
petite anecdote sur les bains et le moyen age, j'ai lu un truc, vous allez pas le croire

y'avais une femme qui était nympho et son mari est allé voir un docteur (c'était au moyen age), le doc a dit qu'elle devrait être mise dans un bain pour "éteindre sa flamme"                 je fais pas de commentaires sur le docteur j'enchaine

la femme aété mise dans un bain avec interdiction de sortir (je vous laisse immaginez l'hygiène) mais je vous rassure on changeait l'eau

mais elle restait nympho, pensez maintenant à votre peau (au bout des doights) quand vous sortez d'un bain d'une demi heure

imaginez alors que la femme a passé trois mois dans son bain... et ben la fin, je vous la donne : son corps était tellement flétrie... qu'elle a fini par éjecter d'un coup quasi tous ses organes

c'est authentique et ça montre bien à quel point cette époque était ridicule et avec pour seul but le retour en arrière


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: shaa77u le Mercredi 15/03/06, 17:55:22
Moi qui voulait aller me faire un tit encas...arf..j'ai plus envie... :(  :wink:


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: purf le Mercredi 15/03/06, 17:57:04
dsl mais bon app quand même


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: zzarbi le Mercredi 15/03/06, 18:13:46
Citation de: "purfeeling"
dsl mais bon app quand même

Ouep bonne appétit, c'est sûr qu'aprés ça, on en a plus trop envie... :?


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: spidey89 le Mercredi 15/03/06, 18:41:03
Cela serait egoiste de notre part si l'on disait q'on soit les seuls dans l'univers!!
Pour ma part j'ai vu une sorte d'ovni en Nouvelle Caledonie et cela a changer mon point vue!!
et vous : avez vous deja vue des choses dans ce style sans etre megalo?!!


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: rockthat le Mercredi 15/03/06, 18:52:11
j'ai vu un truc surprenant, une vidéo de 2 minutes sur un prétendu objet volant non identifié. Ca avait l'air pas du tout terrestre :?

Je ne sais pas si c'était une illusion d'optique, mais c'était bougrement rapide:/


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Apc93 le Mercredi 15/03/06, 18:54:10
Citation de: "spidey89"
Cela serait egoiste de notre part si l'on disait q'on soit les seuls dans l'univers!!
Pour ma part j'ai vu une sorte d'ovni en Nouvelle Caledonie et cela a changer mon point vue!!
et vous : avez vous deja vue des choses dans ce style sans etre megalo?!!


Oué moi j'ain un pote il a une grosse tete c'est incroyable


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: purf le Mercredi 15/03/06, 19:15:59
faut absolument que je retrouve mon vieu tpe, je le mettrai sur le net et vous verrez, y'a des photos d'aliens, d'ovnis, de crop circles...

et sinon, j'ai vu la vidéo de l'autopsie de l'alien de roswell, c'est gore mais ça a vraiment l'air truqué


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Apc93 le Mercredi 15/03/06, 19:18:50
Pour les crope circle sa a pas eté dit au info ou je sait plus ou que c t enfaite des personnes qu'il les fesait ?


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: colonel_oneil le Mercredi 15/03/06, 19:43:51
En fait il serait plus juste de parler de la hausse de circonvolutions dans le cortex.
On peut simplifier en disant que plus le perimetre cranien augmente plus on est intelligent.
Purfeeling a raison  :force:


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: spidey89 le Mercredi 15/03/06, 20:05:19
Pour la video de Roswel avec l'autopsie , en faite c'état un cadavre bruler vif d'un pilote d'essaie!!


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Dodarma le Jeudi 16/03/06, 13:28:50
Avez-vous déjà entendu parler des "petits gris" (short greys) ? C'est une croyance tellement répandue (surtout aux états-unis) d'une race extra-terrestre, abondance de "témoignages", etc...

J'ai trouvé trois liens interressants :
- l'un plutôt complaisant (mais qui décris bien cette prétendue race) :  ICI (http://secretebase.free.fr/ovni/races/races.htm)

- l'autre plutôt critique (conspiration militaire & co) : ICI (http://secretebase.free.fr/ovni/races/races.htm)

- tiens, un autre, plus court, pour la route : ICI (http://www.extraterrestres.net/html/fchev01.php)


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: shaa77u le Jeudi 16/03/06, 18:55:09
Citation
tiens, un autre, plus court, pour la route : ICI


 :mdr: la tout dernière photo...on dirait une mère porteuse Goa'uld..Lol

OK...j'arrête les Stargate... :roll:


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: rockthat le Jeudi 16/03/06, 19:43:56
Citation de: "Dodarma"

J'ai trouvé trois liens interressants :
- l'un plutôt complaisant (mais qui décris bien cette prétendue race) :  http://secretebase.free.fr/ovni/races/races.htm

- l'autre plutôt critique (conspiration militaire & co) : http://secretebase.free.fr/ovni/races/races.htm


Il y a deux liens identiques. Fait exprès ?


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: purf le Vendredi 17/03/06, 19:05:41
Citation de: "spidey89"
Pour la video de Roswel avec l'autopsie , en faite c'état un cadavre bruler vif d'un pilote d'essaie!!


on voit que t'as pas vu la video, à moins que les pilotes ne fasse 1m20, qu'ils aient des doigts immenses, un ventre bien rond et une tête comme 5 pastèques, j'en doute


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Dodarma le Vendredi 17/03/06, 21:02:15
Désolé pour le lien, me suis planté...  :oops: En fait tu rates rien parce que c'était un site "super-parano-on-est-tous-fichus-c'est-l'apocalypse"  :nuke:

C'est des sites que j'ai trouvé en tapant : "extras-terrestres" et "petits gris" dans Google...

Ca fait tellement longtemps que j'en entends parler, une sorte d'"urban legend" si tu veux...

Justement la créature de Roswell, ce serait un Petit Gris...


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Apc93 le Vendredi 17/03/06, 21:40:55
Je vous met la video sur le net dans quelque minute pr les interresser ;)

Edit : Pas la peine ellle est la http://photovni.free.fr/film/film%20roswell.avi


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: purf le Vendredi 17/03/06, 22:36:09
ué, c'est ça mais celle que j'avais avaait une résolution top et y'avait je crois 43 minutes avaec dissection de la tête...

bien gore mais marrant quand on le regarde avec des potes


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Apc93 le Vendredi 17/03/06, 22:51:40
Ba je vai upé celle que j'ai, elle fait 16 minute et la qualité et top aussi avec la dissection de la tete

Je met sa dans quelques minutes ici


La voila pour les interressés

Video de l'autopsie de roswell (http://hebergeurimage.free.fr/Alien.Autopsy.avi)

Taille59.2 mo

Soukasays : Double post réunit.


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: Dodarma le Samedi 18/03/06, 00:33:16
Merci pour la video Apc93 ! Ca faisait longtemps que j'avait en vie de la voir en détail !

Alors moi ce que je trouve étrange, c'est la jambe... On vois nettement qu'elle est creuse... comme la jambe d'un mannequin en plastique...

Ensuite, lorsqu'il ouvrent le reste du corps, désolé pour les détails, mais les organes ne se répandent pas partout, comme ce serait logiquement le cas pour un être vivant...

Et enfin, on reconnaît nettement deux poumons et un coeur....
Bizzare, non ?

L'hypothèse la plus répandue concernant Roswell est que c'était un mannequin d'entrainement à l'autopsie, afin que les médecins militaires s'entrainent à cette pratique (peu ragoutante il est vrai).


Titre: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Posté par: purf le Samedi 18/03/06, 00:38:14
faut pas chercher loin, c'est net que c'est un canulard et d'ailleur y'a des études qui ont été faites sur la bande d'origine... et ça a été tourné avec des technologies postérieures à la date indiquée de l'autopsie : conclusion : ça a été fait après et on a expliqué le retard en parlant du classement "secret défense" donc >>> canulard


Titre: >
Posté par: l'ancuetas le Jeudi 30/03/06, 19:44:02
mouha etrange, les asgards ressemblent o bonhome  :ninja: