Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 07/05/24, 03:02:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Que pensez vous de cette idée de mettre des grades ?  (Votes clôturés: Mercredi 22/02/06, 15:53:15)
Bonne - 38 (70.4%)
Pas bonne - 6 (11.1%)
Je prefere la glace à la fraise - 10 (18.5%)
Total des votants: 54

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Fil de discussion: Une petite idée amusante a faire pour le site : des grades Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7 Bas de page
Fil de discussion: Une petite idée amusante a faire pour le site : des grades  (Lu 49468 fois)
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #30 le: Samedi 25/02/06, 02:41:59 »

quoi mes sextuples posts ?!
non non... je tiens à préciser une chose : c'est pour le bien du forum et des membres de la team ! une syncope parce que les gens écrivent n'importe quoi n'importe où ça peut arriver très vite pour un modo :mdr: !!
si vous avez trouvé que c'était peut-être un petit peu trop je m'en excuse mais faut que tout le monde puisse le lire sinon ça n'a aucune efficacité Smiley... en tout cas c'était la première et la dernière fois (sauf si j'ai un autre message à faire passer en bloc lol !)....
Journalisée

Nikoala
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #31 le: Samedi 25/02/06, 11:15:43 »

Golgi...
Tu es modo (et meme membre de la team...). Tu auras un grade special qui ne dependra pas de tes messages (enfin je pense...). Donc ca sert a rien tu aura de toutes facon le grade le plus élévé (enfin le 2eme puisqu'il y a les admin....)
Journalisée

allowed is Projet-SG !
Pour connaitre la profondeur il faut savoir chuter !
Mon site
Dorian911
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #32 le: Samedi 25/02/06, 12:53:38 »

L'histoire des grades toujours contre.

Il faut être bien naif pour croire que chacun va respecter l'interet des posts et la lisibilité Smiley

Et il faut être aussi bien naif pour croire qu'une modération est possible.

Il y aura un certain nombre de posts à floods qui aparaitront très vite et le top 10 des posteurs utiles d'aujourd'hui n'aura aucun rapport avec le top 10 des posteurs inutiles de demain (meme toi golgi tu risques d'etre vite largué Smiley.

Quand vous aurez un post avec 10 pages de flood et 45 messages à effacer manuellement un par un ... vous le ferez une fois en y passant 2 heures mais pas 2 fois Smiley

Il existe même des mods anti flood qui inscrivent un nombre de message bidons (exemple 99 990 pour les modos) comme ça au moins on est tranquille.
Journalisée
Nikoala
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #33 le: Samedi 25/02/06, 12:58:27 »

Citation de: "Dorian911"
Quand vous aurez un post avec 10 pages de flood et 45 messages à effacer manuellement un par un ... vous le ferez une fois en y passant 2 heures mais pas 2 fois Smiley

lol j'ai une tres bonne technique pour effacer rapidement les messages... Je les regroupe tous dans un nouveau topic que je supprime... Comme ca je passe pas 2h a tout supprimer wink
Donc niveau flood ca passe encore mais c'est sur que si tous les topic sont polué c'est plus gerable...
Donc petite periode d'essai et on avisera ^^
Journalisée

allowed is Projet-SG !
Pour connaitre la profondeur il faut savoir chuter !
Mon site
Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #34 le: Vendredi 03/03/06, 01:10:15 »

Je ne dirais que... lol :roll:
Journalisée

   
soukasays
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #35 le: Vendredi 03/03/06, 01:37:36 »

J'ai déjà l'impression que le forum est polué, mais si en plus il y a un concour de post tel "projet-sg academy" tout ceci va partir en vrille. Sad

Maintenant tu peux dire que tu plaisantais, mais d'autres l'auront pris au sérieux et posteront leurs messages Inutiles et Sans Intêrets afin de se voir monter de quelques places!!!  :sleep:

Même si apparement ça ne dérange personnes de voir ce forum sombrer là-dedans,  :x  moi j'aurai aimé qu'il reste un forum privilégié et dépourvu de  course au flood, course à la réputation de posteur!
Journalisée


--
Quand l'esprit est éclairé l'âme s'élève, et l'on peut oublier son corps.
--
-
colonel_oneil
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #36 le: Vendredi 03/03/06, 07:47:24 »

lol souka g pas pensé a voter moi  angel not
par contre je me devais d'y aller de mon post "projet-sg academy" (qui sert à rien mais file un coup de main à l'argumentaire de souka [ quoi que à la base je sois pas contre les grades]  :force: )
 :ninja:  :ninja:  :ninja:  :ninja:  :ninja:  :ninja:
Journalisée

e suis Brigadier general maintenant Smiley mais colonel sonne tellement mieux.
AeroMax
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #37 le: Vendredi 03/03/06, 14:13:14 »

Entièrement d'accord avec Souka. De plus je trouve que l'affichage du nombre de messages postés, qu'on peut voir sous l'avatar de l'utilisateur est une forme de discrimination. Je m'explique. En général plus le nombre de messages postés est grand plus l'utilisateur semble avoir de respect. Alors qu'au contraire, un nouvel utilisateur ayant un nombre de messages postés bas sera vu comme un pti novice n'ayant pas son mot dire (en général j'ai l'impression que ca se passe comme ca sur ce forum ou un autre...pas toujours heureusement). Il est plus facile d'envoyer balader un pti novice qui pose une question bête aux yeux des autres. En gros je ne pense pas que chacun réponde de la même façon à un utilisateur récemment inscrit qu'a un ancien utilisateur, alors que les 2 personnes devraient avoir droit à la meme forme de respect, me semble-t-il. C'est pourquoi je serait pour qu'on enlève l'affichage de nombre de messages postés afin d'éviter les classements du meilleur et du plus mauvais posteur ce qui éviterait également d'avoir des problèmes de flood comme le dit Souka. Poster des messages n'est pas un jeu, enfin pas sur ce forum, Poster un message quoiqu'il contienne (remerciement, infos, spoiler, discussion interessante...) en respectant certaines règles est censé contribuer à la communauté et non assouvir un désir personnel qu'est celui d'être LE meilleur poster...

EDIT: je serais plutot pour qu'on mette un système de grade qui donne plus une approximation de l'ancienneté de l'utilisateur vu que cette idée semble plaire à plusieurs personnes. Mais cela ne règle pas vraiment le problème que j'évoque ci-dessus.
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
soukasays
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #38 le: Vendredi 03/03/06, 14:21:55 »

Magnifique, dans ce post tu as dit tout ce que je n'ai pas dit, et notament la discrimination envers les nouveaux posteur, je ne l'aurais pas expliquer aussi bien!
Même moi je me suis surpris, a porter peu d'importance aux nouveaux mais j'en ai pris conscience à ce moment là, et je me suis repris! Mais d'autres ne le feront peut être pas!  :|
Et c'est pourquoi sans affichage du nombre de message, on évitera ce genre de comportement ainsi que le flood!  :|
Journalisée


--
Quand l'esprit est éclairé l'âme s'élève, et l'on peut oublier son corps.
--
-
AeroMax
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #39 le: Vendredi 03/03/06, 15:05:29 »

lol merci Souka  Cheesy

Pour infos je suis inscrits sur plusieurs forum où on ne voit pas le nombre de messages postés, des forums d'aide pour des distrib linux principalement. On peut y poser toutes les questions que l'on veut sans jamais avoir peur de se faire rembaler sous prétexte d'être noob puisque personne ne voit l'ancienneté des autres. Sous l'avatar il y a simplemet marqué "membre"... A méditer...
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
halo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #40 le: Vendredi 03/03/06, 19:23:44 »

Moi je suis aussi entièrement daccord avec soukasays et AreoMax,ce petit concours de post prend une mauvaise tournure et tourne a la discrimination de ceux qui ne postent pas beaucoups qui est une chose pour moi inaxeptable sur un forum.
Je commence a changer d'avis sur les grades cela empirera les choses(même avec le niveau d'ancienneté par ex: moi je suis dans la team depuis pas lontemps)donc pour moi dans tout les cas c'est NON pour les grades et NON pour le flood!!! evil  evil
Journalisée

allowed Are Projet-SG Team
Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #41 le: Vendredi 03/03/06, 23:02:10 »

Je suis d'accord, les messages de Stea et purefeeling ne sont pas si catastrophiques et ils contribuent à mettre de la vie dans le forum, le seul point qui gene c'est cet espèce de classement...

Pour ce qui est de l'exemple de daibai, je vois pas en quoi c'est du flood, souka a peut etre répondu séchement mais il n'a en aucun cas insulté daibai et puis il est comme ca on se refait pas  Cheesy

Les posts de discussion, pareil j'aime bien.

Enfin bref tout ça pour dire que perso je trouve que le flood n'est pas encore trop présent et que ce serait bien que ca reste comme ca, chose que ton classement ne contribue pas à faire ^^

PS: je parlerai pas de la tentative d'apitoiement avec le post de shaa77u lol lol
Journalisée

   
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #42 le: Vendredi 03/03/06, 23:27:57 »

J'avoue que je suis moi même très mal placé pour critiquer quoi que ce soit. J'ai presque 100 messages ici et je pense être ici assez souvent pour qu'on le remarque.

Mais le flood, c'est comme tout: le vin, le sucre, le café... Un peu ça va mais il ne faut pas en abuser.

Je suis sur une position extrêmement modérée: j'ai alerté certains de leur attitude, mais en fait je m'en fiche: je ne suis qu'un utilisateur du forum et rien de plus. Je n'ai pas le rayonnement magnétique d'un modo qui peut supprimer ou déplacer des messages.

Moi aussi je veux des dialogues constructifs ou chacun donne son point de vue, mais il faut sérieusement éviter les 3000 manifestations de points de vue d'utilisateurs trop enthousiastes.

J'apprécie les dialogues chauds où beaucoup de monde suit. Il faut juste utiliser votre fonction d'édition de vos messages. Je l'utilise fréquement, pourquoi pas vous ?
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
nestor_le_vrai
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #43 le: Vendredi 03/03/06, 23:39:13 »

Je crois que la conclusion c'est que ça pourrait être bien avec un controle des administrateurs sur tous les posts et ne comptabiliser que les messages intéressants  Smiley
C'est donc impossible  lol
Journalisée

______________________________________

-La dictature, c'est : "tais-toi!".
-La démocratie, c'est : "cause toujours!".
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #44 le: Samedi 04/03/06, 00:13:48 »

Bonsoir  :oops: ...

Bon je tiens avant tout à vous exprimer mon embarras au sujet de ces trop nombreux posts...l'idée de Golgi était très rigolote mais il est vrai qu'elle peut aussi entraîner des débordements... :|

Je pense que Purfeeling se joindra à moi pour vous signifier que son souhait n'était pas une "progression" quelconque, et comme en témoignent certains topics, les statistiques journalières et le nombre de messages était plutôt un sujet d'inquiétude et d'embarras de notre côté, car nous avions peur de nous faire réprimander, voire sanctionner du fait de ces débordements... Sad

Si cela peut alléger la charge de travail des modos, et éviter le flood de la part d'autres utilisateurs, je peux m'engager à poster moins, et mieux.

Voilà encore une fois désolée :?
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Fil de discussion: Une petite idée amusante a faire pour le site : des grades Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.21 secondes avec 19 requêtes.