Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 07/05/24, 11:04:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 29 (34.5%)
Bon Smiley - 32 (38.1%)
Moyen neutral - 12 (14.3%)
Mauvais Sad - 10 (11.9%)
Très mauvais Cry - 1 (1.2%)
Total des votants: 84

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105] Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105]  (Lu 72625 fois)
Ody
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 646



« Répondre #45 le: Mardi 27/10/09, 22:38:15 »

C'est mon préféré depuis le début de la saison !!  Smiley
Journalisée

Cool C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons ! Cool

Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #46 le: Mardi 27/10/09, 23:05:07 »

Mais il y a un truc que je ne comprend pas, je pensais que Scott était avec la militaire James il me semble dans le premier épisode ils couchent ensemble, et maintenant  il se tape Chloé, la transition est faite bizarrement ou ai-je raté quelque chose ???

Perso, je dois avouer que je suis aussi un peu largué de ce coté la, si quelqu'un a une explication je suis aussi preneur !

A moins que Scott soit le chaud lapin du groupe  Grin

Avec James, c'etait tiré un coup, on le vois d'ailleurs ou peu le comprendre quant il essai de lui parler lors de la premiere explorations de Destiny
Journalisée
InsOmniacS ForEveR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #47 le: Mercredi 28/10/09, 00:42:22 »

C'est mon préféré depuis le début de la saison !!  Smiley

Idem, ca faisait bien longtemps que j'avais pas été aussi suspendu a un zod SG. Par suspendu j'entends "nager en plein suspense" Smiley

Et même si on est certain que le Destiny se crashera pas sur le soleil (faut pas déconner quand même, tuer le héro au bout de 5 zod...  Grin ), c'est limite jouissif de voir le vaisseau traverser l'astre jaune/orange ^^
Journalisée
Ody
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 646



« Répondre #48 le: Mercredi 28/10/09, 19:49:21 »

C'est mon préféré depuis le début de la saison !!  Smiley

Idem, ca faisait bien longtemps que j'avais pas été aussi suspendu a un zod SG. Par suspendu j'entends "nager en plein suspense" Smiley

Et même si on est certain que le Destiny se crashera pas sur le soleil (faut pas déconner quand même, tuer le héro au bout de 5 zod...  Grin ), c'est limite jouissif de voir le vaisseau traverser l'astre jaune/orange ^^

ouais !!!!!

Imagine, tuer le héros en 5 zodes mdr, ah déjà ?! rapide dis donc  lol
Journalisée

Cool C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons ! Cool

cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #49 le: Mercredi 28/10/09, 22:04:10 »

Début réussi pour SGU ; la cible des 85-105 ans est atteinte, raflant les parts de marché à Derrick jugé trop violent par cette tranche, qui s'identifie mieux dans les prières avant le "grand voyage", et dans le rythme de SGU. Un signe ; les clubs de napperon au crochet sont désertés.

Carton plein aussi chez les 2-5 ans, attirés par un scénario et des intrigues enfin à leur portée, et pour les prochains zods ( attention spoiler Smiley des extra-terrestres en forme de girafe qui font "pouet". ( Cette tranche reste intriguée par la "madame pas prop" qui fait des bisous à tous les monsieurs.)
Journalisée
InsOmniacS ForEveR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #50 le: Mercredi 28/10/09, 22:21:38 »

Commentaire au combien constructif cinesf... Chapeau (melon) mec Smiley
Si cette série te botte (de cuir) pas, personne t'oblige à regarder...

Personnellement, je trouve mieux ce début de saison un peu plat, soit, mais intéressant et neuf, que ce simulacre de Saison 10 qu'a pu connaître SG-1 ...non pas que je n'aime pas Mitchell, mais les Ori... franchement... ennemis bidons vaincus en deux saisons grâce à un mythe Arthurien... Trop capilotracté pour moi.
Journalisée
cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #51 le: Mercredi 28/10/09, 22:46:00 »

Oui, pour les Ori, j'avais laissé tombé d'ailleurs. Par contre, j'ai été vraiment "re-capté" après, par l'excellence de SGA.

Si tu veux du constructif, je peux revenir aux fondations... Ceux qui trouvent les épisodes "bons" ne sont pas tous honnêtes, ils argumentent sur "un bon début", "pour l'instant", sur la série qui "promet". Pourtant; ils disent aussi que c'est un peu lent et facile.

Et dès qu'il y a critique ; "ben, fallait t'attendre à une complète nouvelle série !!!" 

Ben, ouais, alors pourquoi elle s'appelle SGU et pas "Destiny" qui serait plus honnête ? Et que venaient faire O'Neil et Carter dans le premier ?

Ben c'était p'têt pour récupérer le capital confiance de SG1 & A ...? Et un tel capital ne peut que faire dire que la série "promet" ( j'en conviens ).

Cependant, pour ma part, je ne note et critique que ce que j'ai vu et pas ce que je m'attends à voir. Rassure toi,  quand ce sera top, je saurais rendre à César ce qui n'est pas à Arthur.

On'en'a gros !
Journalisée
InsOmniacS ForEveR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #52 le: Jeudi 29/10/09, 14:35:40 »

Citation
On'en'a gros

Ouai, c'est pas faux !  Cheesy

Citation
Et que venaient faire O'Neil et Carter dans le premier ?

Clin d'oeil a SG-1 wink

Journalisée
Moi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #53 le: Jeudi 29/10/09, 16:22:27 »

La lenteur c'est pas plus mal, un probleme a la fois.
La celui du vaisseau est réglé, on ne devrait pas tarder a renconter des méchants vilains pas beau qui veulent les exterminer (comme dans tout SG..), pk pas des le prochain épisode s'ils utilisent la stargate ?
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #54 le: Jeudi 29/10/09, 17:44:58 »

Début réussi pour SGU ; la cible des 85-105 ans est atteinte, raflant les parts de marché à Derrick jugé trop violent par cette tranche, qui s'identifie mieux dans les prières avant le "grand voyage", et dans le rythme de SGU. Un signe ; les clubs de napperon au crochet sont désertés.

Carton plein aussi chez les 2-5 ans, attirés par un scénario et des intrigues enfin à leur portée, et pour les prochains zods ( attention spoiler Smiley des extra-terrestres en forme de girafe qui font "pouet". ( Cette tranche reste intriguée par la "madame pas prop" qui fait des bisous à tous les monsieurs.)

Et tu l'as regarder ^^
Journalisée
soular12
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #55 le: Jeudi 29/10/09, 19:16:29 »

J'aimerais bien savoir si ceux qui n'aiment pas SGU ont regardé Battlestar et si oui, est ce qu'ils ont aimé battlestar.

Car je trouve que la série y ressemble au niveau de la construction du scénario et de l'ambiance qui règne dans le vaisseau. Et pour moi, c'est un gage de qualité

La série se met en place et pour moi, il faut minimum 5 épisodes pour construire les personnages, remettre en route le vaisseau et situer le contexte de la série.

Les mêmes qui ne sont pas content de la lenteur du scénario auraient surement râlé si en 2 épisodes ils avaient commencé à combattre une race avancée avec leur vaisseau en miette

Donc moi je dis que pour l'instant, ce qui faisait défaut à sg1 et sga a été comblé dans sgu même si le sentiment de lenteur de scénario apparaît
Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #56 le: Jeudi 29/10/09, 19:30:25 »

J'aimerais bien savoir si ceux qui n'aiment pas SGU ont regardé Battlestar et si oui, est ce qu'ils ont aimé battlestar.

Car je trouve que la série y ressemble au niveau de la construction du scénario et de l'ambiance qui règne dans le vaisseau. Et pour moi, c'est un gage de qualité

La série se met en place et pour moi, il faut minimum 5 épisodes pour construire les personnages, remettre en route le vaisseau et situer le contexte de la série.

Les mêmes qui ne sont pas content de la lenteur du scénario auraient surement râlé si en 2 épisodes ils avaient commencé à combattre une race avancée avec leur vaisseau en miette

Donc moi je dis que pour l'instant, ce qui faisait défaut à sg1 et sga a été comblé dans sgu même si le sentiment de lenteur de scénario apparaît

D'accord avec toi wink sauf sur la fin a propos se Sg1 et SgA ou mon point de vu est différent...

Je rajouterai qu'il faut penser que de nouveaux fan vont certainement venir sans connaitre Sg1 ou SgA ou bien encore qui n'accrochais pas a ces deux dernières.
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #57 le: Jeudi 29/10/09, 19:32:49 »

J'aimerais bien savoir si ceux qui n'aiment pas SGU ont regardé Battlestar et si oui, est ce qu'ils ont aimé battlestar.

Car je trouve que la série y ressemble au niveau de la construction du scénario et de l'ambiance qui règne dans le vaisseau. Et pour moi, c'est un gage de qualité

La série se met en place et pour moi, il faut minimum 5 épisodes pour construire les personnages, remettre en route le vaisseau et situer le contexte de la série.

Les mêmes qui ne sont pas content de la lenteur du scénario auraient surement râlé si en 2 épisodes ils avaient commencé à combattre une race avancée avec leur vaisseau en miette

Donc moi je dis que pour l'instant, ce qui faisait défaut à sg1 et sga a été comblé dans sgu même si le sentiment de lenteur de scénario apparaît

Je dois avouer que je me suis fait la même réflexion. Même s'il y avait des batailles dans les premiers zodes de bsg, on avait une certaine lenteur aussi, qui permettait de bien poser les choses. Et j'adore BSG, j'aime beaucoup SGU pour le moment !
Journalisée



magimelbzh
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30



« Répondre #58 le: Jeudi 29/10/09, 20:01:09 »

J'aimai SG1 ( j'ai eu souvent regarder sur m6 ) SGA j'ai jamais regarder pas du tous attiré ...

SGU j'adore ! Je trouve se coté de survie dans le vaisseau un peut à la Lost on veut encore et encore la suite ...
Les personnages/Acteurs sont super bien choisie ( pas le cas de toutes les séries ) si Eli était encore plus "drôle" sa serai génial relevé encore plus sont coté Geek .
Journalisée

cinesf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #59 le: Jeudi 29/10/09, 23:35:54 »

SG1 et A étaient principalement SF. Comparer SGU à Battlestar et Lost est très pertinent : car ces deux là ne sont pas de la SF, ce sont des thrillers. ce n'est donc plus le même public que vise SGU et plus le même genre.

Le public visé est celui qui supporte les séries qui font du suspense, du "sur place" : BSG, ( Lost ). Le truc, c'est
que l'issue d'un scéna de zod cohérent est le "mystère"
, donc pas d'issue. Le scéna est cohérent, et comme il est difficile de trouver une issue à la hauteur, les incohérences finales peuvent s'évacuer dans : "savait-il...ou pas ? Mystère !" La facilité. C'est la fonction de Rush ( en pseudo-scientifique ) qui cristalisera le mystère et l'entretiendra.
 

En clair, SG passe du genre SF au genre thriller. Que la série passe sur la chaine syfy et soit classée SF est malhonnête pour le public SF.

La SF, c'est des scéna cohérents avec des issues cohérentes et astucieuses.

Donc, oui, que beaucoup apprécient, c'est plus évident ; faut apprécier le genre thriller. Pour ma part, j'y arrive pas, comme BSG ; insupportable. Je préfère la Sf et je suis triste de voir que la dernière bonne série SF qu'était Stargate s'est terminée avec SGA.
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 105 - Light - [Spoilers sur le 105] Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.182 secondes avec 20 requêtes.