Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 11/05/24, 20:07:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Voyage temporel Pages: [1] 2 3 Bas de page
Fil de discussion: Voyage temporel  (Lu 15825 fois)
soukasays
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« le: Dimanche 02/04/06, 15:43:58 »

Bon alors pour lancer un nouveau sujet sans flood et non ininteressant, je vais essayer ça..

Si vous aveiez en votre possession le jumper permettant le voyage temporel, quelles périodes passés ou futurs iriez-vous visiter?

Attention: ce n'est pas un sujet qui parle du comment le voyage temportel est possible blablabla...

Moi, j'aurais bien aimé etre là à l'an 0000 pour savoir si oui ou non il y a bien eu un christ...
Journalisée


--
Quand l'esprit est éclairé l'âme s'élève, et l'on peut oublier son corps.
--
-
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
>
« Répondre #1 le: Dimanche 02/04/06, 15:51:05 »

Rah, c'est dur...

Moi je voudrais arriver à l'époque antique, où toutes les citées mythique de l'époque ont existés et parcourir leur données (La bibliotheque d'Alexandrie, Le sénat de Rome, L'hémycle d'Athenes, Babylone...)
Et aussi une chose, revenir il y a 10.000ans pour savoir si oui ou non l'Atlantide à existé :d

Et enfin, aller dans 1000ans dans le futur pour voir comment et pourquoi on a évoluée (meme si j'aurais peut etre un mal au coeur lol)
Journalisée

derint, Dum Metuant.
Beliskner
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #2 le: Dimanche 02/04/06, 15:56:22 »

C'est super dur comme choix  :shock:
On peut en faire qu'un ?

Personnellement le passé ne m'intéresse pas du tous Smiley moi j'irais bien plus loin dans le futur pour voir comment ont évoluer les humains , qu'elle découverte intéressante ils ont faits , et surtout si ils ont survécu a leur évolution  evil


Imaginer la classe je vais 10.000 plus tard et je découvre qu'il sont en train de construire une réplique d'atlantis  :force: (nan nan je ferais pas le passager clandestin  angel not )


Et vous ca vous plairais pas ? Arriver dans un monde ou tous nos rêve sont exaucé , un monde ou on peut voyager a travers les galaxie , un monde propre et surtout les même voiture que dans retour vers le futur MDR
Journalisée

ttp://s2.bitefight.fr/c.php?uid=76427

Soyez sympa stp Cheesy
RononD3X
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 88



« Répondre #3 le: Dimanche 02/04/06, 16:01:51 »

Moi j'irais voir les dinosaures en premier lieu puis j'irais dans le futur pour voir les nouvelles technologies si l'homme a survécu  :force: .
Journalisée

jahh
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #4 le: Dimanche 02/04/06, 16:18:42 »

moi j irais a moyen age et je vireré le roi je prendrai sa place Cheesy  comme sa je mènerais un vie cool et tu a une armee de serviteur a tes pied qui obeissise a tes ordre tu peut te prendre "pour dieu "
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #5 le: Dimanche 02/04/06, 16:28:58 »

moi, je vais dans le futur, je pique les supers technologies et je reviens et je suis à l'aise le maître du monde  Cheesy
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #6 le: Dimanche 02/04/06, 17:22:12 »

(1)- Dans le futur, sans hésitation, dans un vaisseau spatial parcourant l'univers en quête de nouveaux mondes etc etc..tout comme ...Picard :clap:
(2)- Dans le passé, à l'époque de l'Egypte ancienne, des pharaons, de pouvoir visiter la bibliothèque d'Alexandrie....
(0)- Voyage d'un jour ou deux dans le passé, prendre note des numéros de lotterie et revenir pour devenir riche.... :P

En tout état de cause, je préfère le (1) :roll:

[EDIT]>> J'avais pensé à inclure Jesus parmi mes objectifs mais je me suis rétracté car si lui ou Mahomet ou un autre prophete ont vraiment existé tel qu'on les définissent de nos jours, je me ferai alors tout tout petit ....
En conséquence, je me demanderai encore et encore pourquoi n'agissent-t-ils pas face à tant de haine, tant d'injustices et tant de désastres...dans ce monde.
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #7 le: Dimanche 02/04/06, 17:26:44 »

Je suis comme souka, j'irai voir le Christ pour voir si c'est exact tous ces miracles tant expliqués et vantés dans la Bible.
Car si c'est vrai, je me mettrai à prier tous les jours et deviendrait un prophète à mon tour. Si c'est faux, ben au moins je me poilerais bien devant lui Smiley

Avant ça, il faudrait peut être que j'apprenne l'araméen (la langue de la Palestine de l'époque... chose utile je pense)
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #8 le: Dimanche 02/04/06, 20:06:06 »

Je suis d'accord avec vous, cette histoire de mec marchant sur l'eau me turlupine aussi...tout comme le type qui fendit la mer en deux, surtout après avoir lu Da Vinci Code et Anges&Démons.

J'ai aussi regardé un documentaire sur Champollion (le père de l'interprétation hiéroglyphique) et ce dernier disait qu'en s'appuyant sur la Bible, en comptant le nombre de descenants de Noé, il était parvenu à dater le déluge...ce qui entamait sa foi étant donné que les artefacts égyptiens dataient d'avant le cataclysme.

Donc j'irai voir Jésus si personne n'y va avant et ne rentre pour me raconter, sinon j'irai en Egypte, prendre des bains de lait de chèvre comme Cléopâtre, me faire faire des peelings au sable du Sahara, et des masques au miel de dattier.

En tous cas merci à toi maître Souka d'avoir pris le temps de rédiger ce topi fort intéressant, et constructif, ce qui permet du même coup de prouver par A+B que c'est possible !
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Dju
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #9 le: Dimanche 02/04/06, 20:20:12 »

Sujet intéressant, je réfléchis ...
Mmmmh ...

Bon, je vais scinder en plusieurs optiques (dans le désordre) :

1°) D'un point de vue aventuresque et romantique, je pense que la vie dans les caraïbes à l'age d'or des corsaires me plairait énormément.

2°) D'un point de vue stratégie, j'irais bien voir certaines campagnes romaines ou napoléoniennes, voire même un des plus grands stratèges de la deuxième guerre mondiale (même si je ne partage pas son idéologie, merci de ne pas épiloguer sur ce détail), à savoir Rommel lors de la campagne d'Afrique.

3°) Etant scientifique de nature et de formation, je rèverais de rencontrer certaines personnes de ce que je considère l'age d'or de la science, entre autres Nils Bohr, Albert Einstein, etc.

4°) Au niveau musical, je donnerais énormément pour assister à la rencontre des trois géants de la chanson française : Léo Ferré, Georges Brassens et Jacques Brel.

Si je ne devais en choisir qu'un, eh ben je ne pourrais pas  :cry:
Journalisée

ctuellement, la maladie la plus répandue au monde est la bêtise, malheureusement personne n'est assez intelligent pour trouver un remède...
shaa77u
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


WWW
« Répondre #10 le: Dimanche 02/04/06, 20:27:20 »

Bof pas l'an 0...vu que de toute manière la religion établie pour moi un code d'honneur, une ligne de conduite, une morale,un brin d'espoir dans la folie des hommes (lol que c'est beau) et dans ce cas que Jésus est existé ou pas, ça change pas grand chose... Cool
La période des dinosaures...non plus...pas envie d'être mangé dans une boîte de conserve...^^
L'Egypte...pourquoi pas..tant que je suis pas une esclave qui construit les pyramides..(bah quoi je tiens à rester en vie)
Grèce et Rome antique...bof..toujours en guerre ceux là... Sad et vive le respect des femmes...evil
En faite je me rend compte que y'a pas de période dorée dans l'Histoire...alors le mieux serait donc que je reste dans mon temps...et commence déjà par visiter tous les pays du monde de mon temps... Wink

Edit: Et puis comme ça, ça laisse du boulot aux archéologues passionnés! :clap:
Journalisée

'ai la fleeeeemmmmmmmeeeee d'écrire...
mais ça, ça se soigne...
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #11 le: Dimanche 02/04/06, 21:06:31 »

Oh tu sais le respect des femmes dans l'antiquité...je citerai notamment le culte du féminin sacré présent dans les religions polythéistes et disparu pour les raisons que l'on sait (à lire dans le Da Vinci Code si vous l'ignorez) à cause de l'opression chrétienne...bref je pense que la pire époque pour les femmes était le Moyen-Âge, il serait intéressant d'aller visiter, mais en tant qu'homme et avec un champ de force (contre les sal*peries qui traînent), qui aurait l'avantage d'être invisible, afin que l'on ne nous prenne pas pour des sorciers...Etant originaire du Berry je connais les histoires de sorcellerie de cette époque (et j'ai visité le musée de la sorcellerie) et je n'aurai pas aimé me retrouver accusée...regardez ce qui est arrivé à Vala ^^.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #12 le: Dimanche 02/04/06, 21:34:13 »

désolé mais je vais faire un peu de théorie car ce que je vais dire est interessant


imaginons que l'on maîtrise  le voyage temporel, et qu'on aille dans le passé, ça fait :

1) tu vas dans le passé
2) rien que ta présence dans le passé modifie le futur (rien que respirer, tu transforme un dioxygène en un dioxyde de carbone)
3) le futur (ton présent) est modifié
4) donc, tu ne vas pas dans le passé et tu ne tranforme pas la molécule (ou autre chose)
5) donc, le présent est ce qu'il devrait être et tu vas dans le passé
6) donc, tu n'y vas pas
7) donc, tu y vas

le résultat est un mouvement qui détruit l'espace temps

donc, un voyage dans le passé détruit tout l'espace temps à compter de la date où tu fais ton voyage
cette théorie est totalement évidente et on en est tous convaincu, elle est donc vrai (critères de descartes : certitude de l'observateur et évidence de l'objet)

en conséquence, si on maitrise un jour le voyage dans le temps, on ne pourra aller que dans le futur car si il prend à quelqu'un l'idée d'aller dans le passé, il détruit l'univers



je rentre maintenant dans une deuxième théorie qui est beaucoup moins scientifique et beaucoup plus ridicule
il faut alors trouver un moyen de "se projeter" dans le passé en combinant 2 machines, celle à aller dans le passé et ne qui fait qu'on est invisible et qu'on n'agit pas sur l'époque visitée mais comme on le sait, toutes les machines merdent au moins une fois et ces personnes pourrait devenir plus ou moins visible, ou du moins, on pourait plus ou moin sentir leur présence >>> les fantomes seraient des visiteurs du futur

je vous avez prévenu, cette deuxième théorie est bonne pour faire un film mais sans plus

par contre, je ne pense pas que la première puisse être remise en question

ADD Stea : Purflooding, attention au clic, ne t'excites pas trop, ça poste en double ^^. Il est vrai que ce sujet était inévitablement destiné à entraîner le développement de ces théories. D'ailleurs, comme dans Futurama, si l'on remonte dans le temps, on peut devenir son propre grand-père et finalement hériter d'un gène unique qui nous permettra ultérieurement de lutter contre les cerveaux maléfiques de l'an 3000.

ADD soukasays : j'ai hésité à effacer ton post mais il servira d'exemple: J'ai précisé pas de trucs comme ce que tu nous as pondu là. Le comment et le blabla du voyage temporel n'a rien à faire dans mon sujet! Bordel de   :censored:!
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #13 le: Dimanche 02/04/06, 23:09:40 »

Le christ... rien a foutre.

Le passé, j'ai pas vraiment de personnes que je tiens a rencontrer, ni de mystères a élucider, ni d'évenements a revivre donc non ^^

Sinon je sais pas trop, le futur pourrait etre interessant pour voir l'état de l'humanité, des technologies, si des rencontres extra terrestres ont été faites ou mieux visiter leurs planetes.

Pas d'autres idées  :oops:

Edit: pf-> je savais que souka allait pas aimer lol.
On sait bien que c'est impossible c'est juste pour délirer ^^
Journalisée

   
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #14 le: Lundi 03/04/06, 12:37:53 »

Citation de: "shaa77u"
L'Egypte...pourquoi pas..tant que je suis pas une esclave qui construit les pyramides..(bah quoi je tiens à rester en vie)


Faux. Cela a été démontré lors de récentes fouilles. Les personnes travaillant sur les pyramides ont été des gens libres. Cela surprend mais ce n'est que la stricte vérité. Des maîtres de chantier ont été enterrés dans les dites pyramides avec les plus grands pharaons, de plus on a retrouvé dans les tombes de ces soi-disants esclaves des restes de chirurgie plastique (on croit rêver) et des prothèses ce qui signifie que ces gens étaient 1) beaucoup plus avancés qu'on ne le croyait 2) bien que leur religion était basée sur le polythéisme ils avaient créé un idéal de vie qui éliminait l'hypothèse de l'existence d'hommes et de sous hommes.
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Voyage temporel Pages: [1] 2 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.049 secondes avec 18 requêtes.