Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Lundi 13/05/24, 20:59:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: une question qui me tien a coeur Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: une question qui me tien a coeur  (Lu 5713 fois)
pavel94
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



WWW
« le: Dimanche 06/08/06, 16:13:50 »

ya une question qui me tien vraiment a coeur et c'est:
QUE PENSER VOUS DU GENOCİDE ARMENNİEN??
je pose cette question car moi meme moitier armennien bah j'aimerai connaitre ce que pense les gens de ce genocide
et perso le gouvernement turque fait leur batard car ne voulant pas reconnaitre ce genocide
bon dite moi ce que vous en penser mais svp ne dite pas les truc du genre"quesque jen ai a foutre"ou autre1 pasque c'est immorale et 2 pasque je pourrai vous trainer au tribunal ^^
Journalisée



fan de one piece et fullmetal alchemiste!!!et fier de l'etre!

fan de stargate et BSG!
________________________________

team projet-sg,la meilleur de toute!!^
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #1 le: Dimanche 06/08/06, 16:40:42 »

Alors la tu parle s'un sujet très très épineux et sujet à contreverse.
Perso je ne suis pas en rapport avec ce genocide mais te pose une question car si on commence sur ce point on va parler de tout le genocides et guerres .....  Sad

C'est comme la guerre actuel je pense que les Libanais on raison de se defendre mais dés que tu voix 2 Israelines tués "Oh quel malheur" mais on ne parle pas des milliers de Libanais qui se font exterminer
par exemple on va parler de 2 roquettes tombés en Israel mais pas des milliers de bombes qui touches le Liban et tue des dixaines de gosses et viellars innocent donc c'est un sujet qui tourne en rond alors que ca aussi c'est deguaulasse.


Je ne suis ni pour un camp ni pour un autre mais je trouve repugnant de se plaindre pour 2 morts quand il y en à des centaines de l'autre  :x


Mais je pense que ce topic sera vite fermer et supprimer pour ne pas parler politique et autres ...
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
nounoupoun
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #2 le: Dimanche 06/08/06, 17:22:02 »

Moi je trouverai dommage de fermer ce topic. Je pense que sur ce forum il y a un bon paquet de personnes censées qui peuvent entretenir une conversation sur des sujets épineux comme celui-ci.
Il s'agit juste d'exposer des points de vue de manière lucide et raisonnée en évitant des remarques de tout genre et gratuites.
Journalisée
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #3 le: Dimanche 06/08/06, 17:27:23 »

Tant que ça dérape pas et qu'on respecte l'opinion des gens et les gens eux-mêmes, il n'y a pas de problème....C'est qu'on a déjà eu l'expérience.
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #4 le: Dimanche 06/08/06, 18:12:02 »

Personnellement je trouve tout genocide horrible qu'ils soient orchestré par les turcs, les nazis ou autres et qu'ils touchent les armeniens ou les rwandais. C'est purement et simplement l'expression du mauvais côté de la nature humaine, certains passent à l'acte et c'est bien triste de voir de telles choses, tués pour des terres ou pour des religions ou autres ce ne sont que choses superficielles qui ne devraient jamais entrainer de telles repercussions. Après  le fait de ne pas vouloir reconnaitre ses tords est encore pire, j'espère que c'est par honte qu'ils ne le reconnaisent pas parce que ce serait encore pire. Malheureusement les "grands pays" qui soi-disant protègent la démocratie et les peuples opprimés n'agissent que lorsque cela leur apporte un quelconque avantage (financier, terrien...), comment peut on laisser de telles choses se produire et regarder sans agir?? c'est incompréhensible mais ca a toujours existé, on s'est toujours entretués et ca risque pas de s'arrêter de sitôt.
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #5 le: Dimanche 06/08/06, 18:22:54 »

Pour moi la question est très simple, les turcs ont perdu la guerre, leur puissance et leur prestige, ils ont eu besoin d'une tête de turc (désolé pour le jeu de mot) et c'est tombé sur les arméniens qui se sont faits massacrer sans raison valable uniquement pour faire du mal pour tenter d'effacer leur humiliation
donc pour moi, oui, il y eu génocide et tant que la turquie refusera de reconnaître cette partie de son histoire je serai totalement opposé à son entrée dans l'union européenne, de même, tant que chypre ne sera pas 100% libérée (car la moitié est sous contrôle turc), je resterai opposé à l'netrée de la turquie, idem pour les droits de l'homme
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
nounoupoun
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #6 le: Dimanche 06/08/06, 21:21:32 »

J'ai juste une petite question: est-ce que le génocide arménien n'est pas contesté justement? Certains ne prétendent-ils pas, les Turcs en l'occurence, qu'il n'y a jamais eu de génocide?
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #7 le: Dimanche 06/08/06, 22:34:05 »

en gros il est reconnu par tout le monde sauf les turcs qui nient les charniers... comme si il y avait eu une vague de suicide par balle dans la nuque et décapitation
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
nounoupoun
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #8 le: Lundi 07/08/06, 00:22:45 »

Oui d'accord. Je pensais que d'autres niaient le génocide arménien. Les Turcs, c'est pas étonnant, ils en sont les responsables.

Sinon pour revenir à la question initiale, à savoir ce que j'en pense, bah ma rpéonse ne va pas êtr très originale. Comme tout génocide il croit surement être justifié par des raisons scabreuses et pseudo politique que seules les Turcs peuvent comprendre. Et comme tout génocide, il doit bien sur être puni parce qu'il est inaccpetable.

Ce qui est "marrant" dans cette affaire, c'est la place même de la Turquie. Pays qui se veut à la fois très progressiste, c'est indéniable que de nombreux progrès ont été fait, notamment en matière de démocratie. Et qui se veut candidat à l'UE. Et en même temps pays qui paraît à des milliers de kilomètres d'une éventuelle adhésion, étant donné qu'aucun pays européen ne saurait, je pense et j'espère, dire OUI à la Turquie si celle-ci ne reconnait pas le génocide arménien.
Journalisée
pavel94
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



WWW
« Répondre #9 le: Mercredi 09/08/06, 16:33:46 »

le gouvernement turc ne veut pas reconnaitre ce genocide pasque pour eu il a pas eu lieu comme c'est avant que "ataturk" cree la turquie
en faite ca sera le dernier rempare a l'ahdesion de la turquie dans l'UE
ils sont vraiment bete pasque il ont rien a perdre a reconnaitre le genocide ptet quelque milliar de dollar c'est tout


nounoupounje voit pas les raison scabreuse et pseudo politique que seul les turc peuv comprendre pasque etant moitier armennien et moitier turc je devrai quand meme comprendre les raison politique.
apres j'ai entendu dire par quelqun que la turqui aurait agit par influance de pays europeen mais ce n'est bien sur pas confirmer

weed ta raison d'une par si on parle de ce genocide on doit aussi parler des autre genocide.et pour la guerre au liban c'est vrai c'est horrible les million de mort libannais contre la dizaine d'israilien

les pays commense a s'exterminer et c'est vraiment dommage et si sa continue on risque de tous y passer
Journalisée



fan de one piece et fullmetal alchemiste!!!et fier de l'etre!

fan de stargate et BSG!
________________________________

team projet-sg,la meilleur de toute!!^
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: une question qui me tien a coeur Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.031 secondes avec 18 requêtes.