Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 04/05/24, 11:36:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Sarah Connor Chronicles Fil de discussion: [NEWS] Sarah Connor Chronicles - Interview : James Middleton, producteur Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: [NEWS] Sarah Connor Chronicles - Interview : James Middleton, producteur  (Lu 2213 fois)
groundation
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29



WWW
« le: Jeudi 28/02/08, 16:50:56 »

James Middleton, producteur de Terminator: The Sarah Connor Chronicles, a accordé une interview à SFX. Morceaux choisis :


Sur la volonté de Middleton de ramener le personnage de Sarah Connor à la vie...

J'étais vraiment intéressé par ramener Sarah Connor. C'était la priorité pour moi. Je savais que Sarah n'apparaîtrait dans aucun film à venir et je voulais désespérément la faire revenir. Les premiers scénarios de "Terminator 3" faisaient apparaître le personnage de Sarah mais ça n'a finalement pas pu se faire. Mais quand je prends un peu de recul, je me dis que c'était finalement une bénédiction car ça nous a permis d'en arriver à un point où nous pouvions avoir une série dans laquelle Lena Headey jouerait Sarah et elle rend le personnage pertinent pour un nouveau public en 2008. Donc bien que j'ai adoré travailler sur "T3" et ça a été un succès commercial mondial, j'ai embrassé l'idée qu'au sein même de notre mythologie de voyage dans le temps, nous pouvions créer une intrigue complètement nouvelle avec une dimension temporelle différente pour Sarah Connor.

Sur la temporalité de la série...       


Durant le Pilote de la série, nous conduisons les personnages principaux dans le présent. Donc nos personnages, Sarah Connor, John Connor et la machine qui les protège, Cameron, sont avec nous maintenant en 2008. Nous nous détachons vraiment de "Terminator 3". Nous avons créé une dimension temporelle distincte, un avenir différent, un nouveau destin pour Sarah. Donc la série se base plus sur "Terminator 2" que sur "Terminator 3". Ca n'empêche pas Sarah de toujours s'inquiéter pour sa condition de mortelle. Elle a peur que si elle meurt maintenant, son travail ne sera pas terminé.

Sur James Cameron, le créateur de "Terminator"...

Jim Cameron n'est pas impliqué et il n'est plus impliqué depuis 1998 lorsque la franchise a été vendue à C2 Pictures. Mais il est bien évidemment une inspiration pour nous tous au quotidien. Je pense que David Nutter [producteur exécutif] l'a clairement établi quand nous avons travaillé sur le Pilote. Dès qu'il y avait une chaise vide dans une pièce, il disait que c'était la chaise de Jim Cameron. Donc nous avons pleinement conscience que nous travaillons sur l'oeuvre d'un maître du 7ème Art.

Sur le thème de l'intelligence artificielle...

C'est intéressant car les thèmes de "Terminator" sont aussi pertinents maintenant qu'ils l'étaient quand "T2" est sorti. La technologie, en terme de robotique, avance à toute allure. Les gens travaillent sur l'intelligence artificielle. En même temps, je pense que les gens, en général, se sentent impuissants face à cette technologie et ne la comprennent pas. Il y a une paranoïa naturelle qui découle de tout ça. Je pense que ça donne autant de pertinence à notre série qu'à "Terminator 2", si ce n'est plus. C'est quelquechose que nous emportons avec nous. Et puis il y a le thème des films relatif au fait qu'une personne seule comme Sarah Connor, une ancienne serveuse, puisse avoir un impact incroyable sur le futur. Je pense que tout le monde veut croire en cela. Je pense qu'ils veulent imaginer pouvoir avoir un impact positif et que leur existence a du sens. Je pense que c'est ce qui plaît à notre nouveau public.

A propos des fans de la franchise...

Nous avons eu beaucoup d'interactivité avec les fans et nous sommes fans de la franchise nous-mêmes. C'est pour cela que nous sommes tous là : nous aimons la franchise. Tandis que la série progresse, nous révèlerons beaucoup de références aux deux premiers films et les vrais fans pourront les remarquer. Nous sommes influencés par certains thèmes, dialogues et personnages des deux premiers films et ces choses vont apparaître dans la série ou on y fera référence. En même temps, nous ne voulons pas être esclaves des deux premiers films et nous ne le pouvons vraiment pas. Nous devons étendre cet univers donc nous créons des surprises qui n'ont rien à voir avec les deux premiers films.

Sur la coexistence de "Terminator 4" et Terminator: The Sarah Connor Chronicles...

Je pense que les deux vont se promouvoir l'un l'autre. Tout devrait se faire naturellement. Mais en terme de chronologie, ce que nous avons fait avec la série correspond à une toute nouvelle chronologie. Nous suivrons les aventures de Sarah dans cette chronologie. C'est une expression différente de la franchise en somme. Je ne sais pas si cela créera des confusions. Je pense que maintenant que j'ai vu tous les épisodes de la série, que c'est une narration très impliquante par elle-même et je pense que les gens vont apprécier ce qui se passera dans Terminator: The Sarah Connor Chronicles et "Terminator 4".

Source : SFX

Journalisée

Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Sarah Connor Chronicles Fil de discussion: [NEWS] Sarah Connor Chronicles - Interview : James Middleton, producteur Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.037 secondes avec 18 requêtes.