Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 10/05/24, 04:01:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: BSG vu par un profane Pages: [1] 2 3 Bas de page
Fil de discussion: BSG vu par un profane  (Lu 21172 fois)
Maalwe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« le: Lundi 15/05/06, 12:59:53 »

Suite à vos conseils et en constatant l'anthousiasme dont vous faites preuve pour cette série, j'ai finalement regardé l'épisode 1 "33 minutes" et le premier quart d'heure de l'épisode deux... :shock:

Tout d'abord, j'ai l'impression qu'il faudrait voire plus que le pilote pour comprendre l'intrigue de BSG. Non pas qu'il soit dure de réaliser que les humains fuient des robots qui les harceles. C'est plutôt qu'il y à un bon paquet de personnages et que les donnés les concernants doivent vraiment être donné au compte goute. Et quand on ne percute pas aussitôt, bah on perd vite patience (oui je sais, la patience n'est vraiment pas une de mes vertue si si, j'en ai quand même !)

Ensuite la manière dont BSG est filmé me dérange vraiment. Ok c'est fait pour rendre le côté précipité de la fuite, mais ... c'est limite le mal de crane. Les zooms mal fait, le tout filmé à l'épaule, c'est vraiment trop à mon gouts et ça m'enleve tout le plaisir de découvrir la série.

Bon il n'y a pas que du négatif non plus. La blonde sexy qui manipule Gaïus (si c'est bien son nom) intrigue énormément et les relations qu'entretiennent les pilotes ont l'aire prometteuse (engueulade au sujet de l'autorité, hésitation au moment d'exécuter l'ordre de détruir un vaisseau de transport de civils).

Bref sans vouloir déprécier la série, je dis juste que je n'ai pas accroché. Maintenant, comme c'est bon d'avoir le plus avis sur un sujet, j'espere que vous aller profiter de ce post pour dire tout le bien que vous pensez de BSG.

(j'espere poster au bon endrois, car je ne vise pas que la saison 2)
Journalisée

 " Galactika, c'est pas la dedans qu'il y avait un petit robot qui disait toujours "bidibidi" ? "

- " Pas de robots qui fait des bruits chelous dans BSG. "citation Copyright Jack_Bauer24, lol
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #1 le: Lundi 15/05/06, 15:05:16 »

Cheesy  C'est sûr que si tu regardais la mini série de 3h qui se passe avant le pilote, tu comprendrais mieux.....

Je et laisse réfléchir à la proposition ^^
Journalisée
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
>
« Répondre #2 le: Lundi 15/05/06, 15:26:51 »

ha? Il y a une mini série avant le pilote qui est passé sur M6?
Journalisée

derint, Dum Metuant.
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #3 le: Lundi 15/05/06, 15:52:04 »

Citation de: "l'ancuetas"
ha? Il y a une mini série avant le pilote qui est passé sur M6?

Si tu parles de la diffusion des fêtes de fin d'année/début d'année, ce n'était pas un vrai pilote mais c'était la mini-série que Jack parle...
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #4 le: Lundi 15/05/06, 16:46:21 »

Je confirme, en effet, la mini-série (qui seule a ce jour est passée sur M6) est a mettre a part, meme si elle explique ce qui se passe avant la série, le pilote reste toujours l'épisode 1x01.

L'ancuetas..... no comment  Cheesy
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #5 le: Lundi 15/05/06, 18:16:55 »

Le téléfilm ou mini série était pas mal bien qu'assez long à démarrer et je l'avais déjà vu une fois sur je sais plus quelle chaine du cable et je reconnais que sans l'avoir vu, comprendre le début de la série, c'est surement galère mais même, c'est pas une raison, battlestar, c'est super...
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #6 le: Lundi 15/05/06, 21:08:47 »

Comme le dit Jack-Bauer, il faudra regarder la mini serie (en 2 parties de 90 minutes chacun) pour mieux comprendre l'histoire.
Pour moi, BSG est doté d'un véritable scénario s'étalant sur le long terme et, il est vrai, contrairement à d'autres séries SF, BSG est une véritable prise de tête (à mon grand plaisir :clap: ). Il faut pas s'y attendre à voir des affrontements répétés et de joutes spatiales dingues. La guerre est plus psychologique et donne lieu à des déchirements internes.
L'intrigue est tellement forte que ça nous laisse libre cours aux plus folles interprétations....vivement la saison 3. Smiley
Bref, un joli condensé de science-fiction, un peu atypique il est vrai, faisant la part belle principalement aux intrigues politiques et à l'habileté
humaine pour se mettre des bâtons dans les roues.
Quand aux zooms, il faut tenir en compte que BSG joue beaucoup au niveau des personnages et, par conséquent, les prises sont effectuées souvent de très près, ce qui donne cette impression de filmer à l'épaule.
Bref, c'est très simple:
1 >> soit vous y adhérez
2 >> soit vous passez vite votre chemin.
...et toi Maalwe, humain impatient, il semblerait que tu as choisi la deuxième solution...
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
>
« Répondre #7 le: Lundi 15/05/06, 21:51:59 »

Le seul probleme dans BSG est son manque d'action... par exemple quand le Commdant se fait tirer une balle par un le Cylon de type Asiatique, la caméra met deux ans pour bouger, les acteurs sont pas reactifs... le sang est trop faux :/ .
Enfin, l'aspect psychologie est mal negocié, c'est du superflu et pas du "rentrededans".



ps: a force de poster, j'aurais pas la solution a tt? Parce que je dois devenir chiant à ne pas savoir me controler Sad
Journalisée

derint, Dum Metuant.
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #8 le: Mardi 16/05/06, 00:46:53 »

Cheesy  Ca doit venir d'un manque de budget dû à des acteurs trop cher....
 lol Et pi franchement niveau action, faut arrêter de dire qu'il n'y en a pas, ce n'est pas vrai. Et pour ce qui est des effets spéciaux, on est très bien servis aussi.... M'enfin bon.... j'arrête là, parce qu'il y a quequ'un qui va finir par effacer tous mes messages ^^
Journalisée
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #9 le: Mardi 16/05/06, 01:00:38 »

Après il y a "action" et contenu. Parce qu'il y a certes des ruptures dans le déroulement de l'histoire si l'on se base sur le côté "palpitant", mais ces moments privilégiés sont en fait des instants de suspense réservés à la réflexion, à la supputation quant à la suite des évènement, et à l'analyse psychologique...

L'action pour l'action, le côté "bourrin-pistolaser-dans-tous-les-coins" n'est absolument pas ce que vous devez rechercher dans cette série, sinon passez votre chemin comme l'a dit notre ami Picard.

Nota : Tu évoques la fameuse scène du coup de feu, qui a mon avis tient du génie, car elle suspend l'action au bon moment, et nous laisse présager le pire...d'ailleurs cette approche des personnages "figés" par la stupeur est beaucoup plus réaliste que celle d'un mec entouré de 54 jaffas qui parvient à leur échapper dans une forêt qu'il ne connaît pas mais qu'eux connaissent, puis à franchir la porte des étoiles pour rentrer chez lui en traversant un mur d'ennemis, malgré leur organisation impeccable et leur ligne de défense impénétrable...

Bref un héros prêt à tout, plus fort et plus intelligent que tout le monde, sans faiblesse ni "fêlure" psychique, qui réagit au quart de tour, et se retire une balle du bras avec un couteau suisse, est-ce vraiment réaliste ?
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #10 le: Mardi 16/05/06, 01:05:07 »

Smiley  Et c'est bien là tout l'effet psychologique du truc, quand on s'est attachés comme nous au personnage d'Adama, cette scene fait pleurer tout le monde et même moi (désolé); et c'est plus palpitant que Osiris qui fait bobo au capitaine Kirk avec son fouet à clous^^. Listen to Stéa, essayez de vous attacher aux personnages et vous comprendrez pourquoi nous ne pouvons plus nous détacher de cette série, moi je sais que je peux louper un zode de stargate sans me faire trop de soucis lol

ADD: le couteau suisse, c'est pas dans Mac Gyver? ^^
Journalisée
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #11 le: Mardi 16/05/06, 01:06:42 »

Citation de: "Jack_Bauer24"
Smiley  ...moi je sais que je peux louper un zode de stargate sans me faire trop de soucis lol


Huh ouais, c'est comme les Feux de L'amour en fait ^^.

ADD postérieur (sans ambiguïté aucune...et puis jsuis conne, c'est forcément postérieur parce que c'est un ajout, comme son nom l'indique...bref) : bah RDA est Mc Gyver, donc bon ça se rejoint...et puis ils l'ont forcément fait une fois, en 9 saisons...
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #12 le: Mardi 16/05/06, 01:09:44 »

Smiley Tout comme il a bien dû bricoler un vaisseau en recupérant des pieces auto dans une casse pour rentrer chez lui une fois ou deux lol
Journalisée
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #13 le: Mardi 16/05/06, 01:17:04 »

Nan l'episode le plus balèze c'est quand même celui où Nérim, le mec qui auparavant évoluait sous une forme plus élevée et est finalement redescendu sur Terre pour apparaître à Carter (comme de par hasard) en tant que fantasme avant de se révéler tel qu'il est et de se la taper fabrique une porte des Etoiles hyperpuissante avec les pièces d'un Grille-Pain...
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #14 le: Mardi 16/05/06, 01:19:23 »

Cheesy Tiens, ben celui la je l'ai loupé et j'ai quand même compris la suite ^^ bon exemple lol
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: BSG vu par un profane Pages: [1] 2 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.043 secondes avec 18 requêtes.