Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 10/05/24, 11:23:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Concernant les Asgards... Pages: 1 [2] 3 Bas de page
Fil de discussion: Concernant les Asgards...  (Lu 21006 fois)
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #15 le: Jeudi 27/07/06, 16:11:30 »

pour le moment, c'est vrai, quand un Asgard meurt, il n'y a pas de naissance pour combler ce déficit, mais grâce aux recherches menées, les Asgards vont sûrement trouver un moyen pour renforcer la qualité de leurs copies, voir peut être remettre en marche la reproduction par voies naturelles.Mais malgré tout,même s'ils y arrivent  je ne crois pas qu'ils soient près du jour au lendemain à accepter la mort et vont continuer de faire des copies pour le transfert de conscience.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #16 le: Jeudi 27/07/06, 16:19:37 »

il faut voir que les asgards peuvent transférer leurs esprits dans les ordinatuers de leurs vaisseaux, je pense donc qu'ils ont des copies inactives de leurs esprits (sortes de sauvegardes) au cas où le asgard meurrait
dans ce cas, seuls quelques années et pas seulement toute une vie sont perdues
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #17 le: Jeudi 27/07/06, 16:35:30 »

disons qu'ils sont virtuellement mort tant qu'ils sont dans ces ordinateurs. Mais ici, nous parlions du cas où un Asgard serait tué violemment sans qu'on ait prit le temps de transférer sa conscience, et dans un tel cas, il ya bien un déficit chez les Asgards,bien que ce que tu dis se tiens mais dans une tout autre situation.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #18 le: Jeudi 27/07/06, 16:37:35 »

t'as lu mon post ou pas ???
je te dis qu'ils peuvent très bien avoir des copies gelées de leurs esprits en plus du asgards qu lui est dans un corps... si cet asard vivant meure, il reste la copie gelée qui sera incomplète mais bien meilleure que rien du tout
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #19 le: Jeudi 27/07/06, 16:43:28 »

t'es en train de me dire que les asgards ont des copies de sauvegarde dans leur ordi au cas ou il arrive un pépin, moi je me rappel pas qu'on voit ça dans un épisode, si t'as la saison et l'épisode à me donner, je pourrai vérifier.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #20 le: Jeudi 27/07/06, 16:46:56 »

j'ai pas dit ça j'ai dit que c'était une possibilité qui me paraissait logique étant donné qu'ils peuvent transférer un esprit dans un ordinateur
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #21 le: Jeudi 27/07/06, 16:50:42 »

à ce moment, j'admet que cette hypothèse est plausible, mais précise que c'est une  hypothèse la prochaine fois.
Journalisée
Syla
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



WWW
« Répondre #22 le: Jeudi 27/07/06, 16:51:10 »

D'un certain coté, il vaudrait mieux qu'il fasse ca, puis c'est une possiblité quand on y réfléchis. Si le asgard meure au moins ils ont une copie de sa conscience à un moment donné de leur vie, vu qu'ils ne peuvent pas avoir de "nouvelle" conscience à cause de leur problème de reproduction.
Journalisée

b][size=12]QUIZZ Level 2 -> ICI
QUIZZ Level 1 -> ICI [/size][/b]
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #23 le: Jeudi 27/07/06, 17:06:18 »

oui, mais j'ai un autre problème quant à cette histoire de transfert de conscience. Donc, d'un côté vous avez une conscience Asgard qui habite une enveloppe corporelle développée par la génétique et d'un autre côté vous avez une copie de cette conscience qui est stockée dans une sorte d'ordinateur.Mais la où se pose le problème, c'est dans le cas où ce Asgard vient à mourir...vous allez me dire, c'est pas un problème puisqu'il y a une copie mais je ne suis pas d'accord avec vous. Moi je soutiens que la conscience qui sert de copie en cas de problème et la conscience qui est transféré dans un corps, n'ont rien à voir ensemble... je m'explique. Imaginez que ça vou arrive à vous: vous vivez votre vie tranquilement mais ce qui est à noter c'est que votre esprit ne s'interompt jamais, il ne connaît pas de coupure. Mais vient un jour où vous avez la possibilité de stocker votre conscience en cas de pépin et que celle-ci puisse être intégrer dans une copie de votre corps, tout comme les Asgards. Comprenez que ces consciences représentent deux psychés différentes car pendant que vous viviez votre vie, vous avez évolué alors que l'autre conscience est gelé, et rien ne vous dit que si cette conscience gelé était intégrer à un corps elle évoluerait forcément de la même manière que l'originale. Je veux juste souligner que dans ce cas précis, on parle carrément de deux personnes différentes, bien que construites sur les mêmes bases.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #24 le: Jeudi 27/07/06, 17:10:51 »

à partir du moment où elle ne vivra pas les mêmes choses, ça me semble évident qu'elle évolue différement de la première mais imagine que tu as vécu 20 000 ans et qu'on fait une sauvegarde au bout de 19999 ans et 10 moins, franchement, on va pas faire une crise pour 2 mois, à ton échelle c'est comme si tu te réveillais en ayant perdu cette journée d'aujourd'hui, et que tu passais directement à demain, moi franchement, vu comme je m'emmerde aujourd'hui, ça ne me génerait pas
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Syla
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



WWW
« Répondre #25 le: Jeudi 27/07/06, 17:11:44 »

T'as pas tout à fait tord même raison pour ma part sur le fait que cette conscience n'évoluera pas de la même manière, mais d'un certain côté c'est déjà mieux d'avoir la conscience gelée que rien du tout parce que si tu n'as pas fait de sauvegarde de ta conscience à un moment donné de ta vie, ben tu n'auras rien du coup tu y perds beaucoup non?! D'un certain côté, il vaut mieux quand même avoir quelque chose même si la conscience gelée n'est que notre conscience à un certain moment donné de notre vie.
Enfin ce n'est que mon opinion.
Journalisée

b][size=12]QUIZZ Level 2 -> ICI
QUIZZ Level 1 -> ICI [/size][/b]
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #26 le: Jeudi 27/07/06, 17:27:15 »

oui mais vous voyez cette expérience comme si ça ne vous ne mourriez pas: l'exemple que je donnais parlais d'une personne qui vient à mourir, c'est à dire qu'elle fait l'expérience de la mort...disons que toi Syla tu meurt maintenant (ce que je ne te souhaite pas Wink ), tu vas disparaître pour toujours (peu importe ta conception de l'après vie), c'est à dire que ta conscience va disparaître. La conscience gelée qui sera introduit dans une réplique de ton corps ne sera pas ce que tu étais en mourrant. Et par dessus tout je te ferai souligner que ce n'est pas ta conscience  de quand tu vas mourir qui va être transféré mais la copie...tu vois ce que je veux dire. Dans un sens t'as raison purfeeling,  en théorie on ne diffère pas pour quelques secondes, mais selon mon raisonnement je dirai qu'à partir du moment où est extraite ta conscience de ton corps pour en faire une copie, cette copie est une personne potentielle et qui n'a plus rien à voir avec toi, bien qu'ayant été fabriquée sur les mêmes bases
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #27 le: Jeudi 27/07/06, 17:31:04 »

on te parle de survie de la race asgard, pas de quelques jours d'une unique conscience
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #28 le: Jeudi 27/07/06, 17:31:42 »

tu vois pas ce que je veux dire
Journalisée
Gachlenka
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #29 le: Jeudi 27/07/06, 22:41:20 »

Vos idées sont intéressantes mais, concernant les asgaards, si ils ont ce système de sauvegarde, pourquoi on s'inquiète tant que ça quand Thor transfère sa conscience dans son vaisseau pendant la guerre contre les réplicateurs ?
Je sais plus quel est l'épisode mais il me semble que O'neill et sa clique sont un peu "tendus" à l'idée que Thor disparaisse...
Si les asgaards avaient ce fameux système de sauvegarde (je sais pas comment l'appeler autrement), on en aurait peut-être entendu parler, non ?  lol
Enfin, je dis ça, mais vu le topic sur le quizz SG1/SGA et que je suis à la rue les 3/4 du temps sur les questions qui y sont posées, je dis peut-être une connerie et quelqu'un me corrigeras...  :roll:
Journalisée

c Kay est un plouc ! (lol)
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Concernant les Asgards... Pages: 1 [2] 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.033 secondes avec 18 requêtes.