Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 10/05/24, 14:40:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12 Bas de page
Liste des sujets
Sujets Réponses Auteur Vus Derniers Messages
Voila je mettrai le fichier quand j'aurais terminé ^^

Avancement :

Lien : http://site.voila.fr/stsga/Sous_titre_SGA_S2_EP09_Aurora_projectSG.rar
[Colorisation Sous-titre] S02 ép09 Aurora [100%] « 1 2 »
16nemesis8513223 Mercredi 28/09/05, 12:39:01
nestor_le_vrai
Dernier message
Salut,

Je viens de tomber sur un commentaire dans un skyblog d'un gars qui a fait des conventions stargate. Evidemment sur les skyblog on peut pas echapper aux crevards qui laissent des commentaires juste pour rammener du monde sur le leur et faire chier ceux qui lisent au passage.
Bref, le gars laisse ca :

Citation
Commentaire : un petit jeu qui, sans doute imaginé par un fin psychologue, donne des >résultats surprenants !
JEU :
Ce jeu ne demande que 3 minutes d'attention . Ca va t'effrayer. La personne qui me la envoyé a dit que son voeu s'est réalisé 10 minutes après l'avoir lu. Mais pas de triche. Ce jeu a un drôle/effrayant dénouement .. Ne lis pas en avance mais fais-le dans l'ordre, point par point. Ca prend env 3 min. et ca vaut la peine. Prends d'abord une feuille et un crayon.

CONSIGNES:
Quand tu choisis les noms, sois sûr que ce sont des personnes que tu
connais
et fais-le d'après ton premier instinc .Descend ligne par ligne. Ne lis pas en dessous, tu gâcheras tout le fun parti
1. Ecris les chiffres de 1 a 11 dans une colone
2. A côté des chiffres 1 et 2, écris 2 nombres aux choix
3. A côté des chiffres 3 et 7,inscrit le nom d'une personne de sexe opposé (noms differents )
Ne regarde pas trop bas ou ca ne marchera pas. Avance point ,par point...
4. Ecris le nom de n'importe qui (par ex.: amis, famille) à côté des chiffres 4, 5 et 6. (noms differents)
Ne triche pas ou tu regretteras
5. Ecris quatre titres de chansons en 8, 9, 10 et 11
6. Finalement, fais un voeu Ici est la clef du jeu

RESULTAT :
1.Tu dois parler de ce jeu à un certain nombre de personnes (le nombre qui est à côté du 2).
2. La personne en place 3 est celle que tu aimes.
3. Celle en place 7 est quelqu'un que tu apprécies beaucoup mais avec qui ça ne marche pas.
4. La personne que tu as mise en 4 est qqn à qui tu tiens vraiment beaucoup .
5.La personne que tu as nommée en place 5 est celle qui te connait très bien
6. La pers. que tu as inscrite en 6 est ta personne porte-bonheur
7. La chanson en 8 est celle qui s'associe avec la personne en 3.
8. Le titre en 9 est la chanson pour la personne en 7
9. La chanson en 10 est celle qui t'en dit le plus sur ton esprit
10. La chanson en 11 est celle qui révèle tes sentiments par rapport à la vie.

Mets cela sur 10 blogs dans l'heure qui suit ta lecture de ce mot. Si tu le fais ton voeu se réalisera. Si tu ne le fais pas, ça deviendra l'inverse ! Sacrément bizarre... Mais ça à l'air de marcher... fais seuleument copier/coller


De toute facon vous connaissez ce genre de trucs qu'on peut aussi voir dans les mails.

Ce que je me demande c'est : a quoi ca peut bien servir ??? (Oui, avec 3 ?  :P ).
Ca me... comment dire... fait marrer, mais en meme temps, me laisse perplexe face au fait que des gens peuvent croire a ca...  Cheesy
Si encore les mecs laissaient de la pub je comprendrait l'intéret (mm si ca fait chier) mais la...
Mais a quoi servent ces mails... qui font une chaine? « 1 2 »
24Nex13193 Mercredi 19/07/06, 14:42:03
isosk8
Dernier message
en fait, c'est un problème personnel, Picard soutient que BSG c'est mieu que SG1 et que SGA, vous trouvez bien sur ceci ridicule et êtes donc d'accords avec moi...

ceci n'a pas pour but de montrer que picard a tort mais que j'ai raison  Wink
the Best série « 1 2 »
24purf13180 Mercredi 22/03/06, 23:33:27
Picard
Dernier message
Salut.

En ce moment je m'intéresse a l'egypte antique et d'ailleurs c'est marrant pcq des fois je vois Anubis, Abydos... des mots que j'ai connu avec Stargate SG1 comme vous tous. Enfin a chaque fois ca me refait penser a Stargate quoi! :P

Bref, je viens de lire qu'Abydos etait une ancienne ville d'Egypte et je me demandais : Pourquoi (dans Stargate) est-ce qu'ils ont appelé une ville(?) Abydos alors que c'est deja le nom d'une ancienne ville egyptienne?

On va me dire : "c'est justement pour ca qu'ils l'ont appelé comme ca". Oui peut-etre bien. Mais c'est quand meme bizarre. C'est comme s'ils appelaient la ville d'une planete New York  Cheesy si on exagere un peu.

En plus ils font peut-etre ca avec d'autre villes.
Stargate SG1 et l'Egypte antique « 1 2 »
25Nex12936 Jeudi 11/05/06, 14:06:18
Gachlenka
Dernier message
Bonjour,


Alors, pourquoi 2 versions VF du sous-titre : l'une VF-TAG et l'autre VF-NoTAG, et surtout laquelle choisir ?


Eh bien, pour une lecture optimale du sous-titre, Projet-SG vous produit les meilleurs sous-titres possibles, qui iront avec le lecteur média que vous avez l'habitude d'utiliser.


Donc voici l'explication :



1°) VF-TAG : UTILISATEURS WINDOWS MEDIA PLAYER, MEDIA PLAYER CLASSIC, WINAMP :

La version VF-TAG, est prévue pour ceux qui utilisent Windows Media Player, Media Player Classic ou encore Winamp, avec le filtre VOBSUB (méthode N°1 de mon tuto "Utiliser un srt" : http://www.all-about-subs.fr/forum/index.php?action=tpmod;dl=item71 ).

C'est la méthode que je conseille afin de bénéficier au mieux des différents effets de couleur, d'italique, ou les changements de position, appliqués au sous-titre.

Pour cela, il vous suffit de renommer la vidéo & le sous-titre avec le même nom (sauf l'extension), et de les placer les 2 dans le même répertoire.

(Télécharger VobSub : http://inmatrix.osnn.net/vsfilter.2.37_nt.exe )



2°) VF-NoTAG : LECTURE SUR PLATINE DIVX DE SALON, VLC MEDIA PLAYER OU BS PLAYER :

La version VF-NoTAG est prévue pour ceux qui utilisent VLC Media player, BS Player, ou qui regardent leur vidéo avec le sous-titre sur le lecteur DivX de salon, car ceux-ci n'acceptent pas certaines balises que la Team utilise dans l'autre version (surtout pour les changements de position ou de couleur).



Merci, et bon épisode. Cool

---== Groundation ==---
Pourquoi deux versions VF du sous-titre : l'une VF-TAG et l'autre VF-NoTAG
1groundation12923 Lundi 20/10/08, 01:30:28
chevalier
Dernier message
j aimerai savoir qui prefere stargate ou battelstar galactica

[P.S] Petit rajout d'un sondage wink
preferez-vous stargate ou battlestar galactica ? « 1 2 »
21halo12866 Vendredi 20/01/06, 15:09:39
WormHole
Dernier message
En ce qui me concerne, je me rapprocherai de Jack O'neill, pour ses blagues foireuses, son sens de l'humour noir et assez décalé.
Tendance aussi à ne pas me prendre la tete, et à relativiser pas mal.
Mais aussi de Jackson pour sa passion pour l'histoire ancienne et les civilisations perdues ( Indiana Jones est passé par là).
Et bizarement un petit peu de Sam, pour la difficulté à garder une relation, un peu plus qu'amicale, dans la durée, lol.

Et vous?
Quel personnage SG1 ou Atlantis vous rapprochez vous le plus? « 1 2 »
25larochoumie12836 Dimanche 13/08/06, 22:33:42
Weed
Dernier message
voilà, comptez vous mettre en place des flux rss ? c'est assez pratique, et cela me fait gagner énormément de temps, au lieu de visiter chaque site qui m'intéresse, et c'est plus pratique à trier et classer que les newsletters.
et encore merci pour les sous-titres  Cheesy
flux rss ??? « 1 2 »
18Drenskin12765 Mercredi 19/07/06, 14:56:56
cdemoulins
Dernier message
Salut, pour tout les fans de stargate etc...
Je propose la création d'une convention (rassemblement amicale ) dans un lieu, où des themes pourraient jaillire etc...

... a developper...
Convention! « 1 2 »
22l'ancuetas12589 Mardi 21/03/06, 19:37:29
l'ancuetas
Dernier message
En lisant une news sur internet j'ai trouvé ça:

Citation
Le sous-titrage des séries TV piratées dans le collimateur de la police
L'administrateur d'un site proposant des sous-titres de séries télévisées téléchargées illégalement sur Internet, Series-vo.com, a préféré fermer par peur de poursuites judiciaires.

La suite ici: http://www.01net.com/article/350106.html

Bref ca s'annonce mal pour l'avenir du sous titrage, meme s'ils ne pourront jamais empêcher les fans de faire des st pour pouvoir apprécier leurs séries favorites.
Le sous titrage des séries en danger? « 1 2 »
20italiano12153 Jeudi 31/05/07, 22:31:59
flo
Dernier message
Bonjour, je crée ce post qui n'a aucun interêt à part m'occuper et rajouter un message de plus à mon quotat.
Donc voila je commence, je voulais savoir si vous, les Sous-Titreurs(es), êtes vous ready ? Mais prêt à quoi me direz vous, mais prêt à sous-titrés nos deux séries préférés : Stargate SG-1 et Staragate Antlantis.
Hé oui, la Saison 10 et la Saison 3 vont bientôt commencer aux states : Le 14 Juillet.

Est-ce une coincidence que ce soit le jour de la commémoration de la Révolution Française ? May be or May be not.

Pour en revenir aux Sous-Titreurs(es), avez-vous commencer les entraînements, un petit footing d'une heure le matin, 50 pompes à midi et 25 abdos le soir, si ce n'est pas le cas, il va falloir vous y mettre. Car le sous-titrages n'est pas de tout repos, fini les soirée où on sort en boîte ou bien celle où se mate un ptit film, maintenant ça sera une soirée où vous resterez devant votre PC pendant des heures, vous ne saurez plus ce qu'est le verbe dormir, l'expression "faire la grasse mat" vous semblera un vieux souvenir car vous resterez tout la journée et toute la nuit sur votre PC, à sous-titrés.
Vous devrez aussi respecter les délais, sinon pleins de peits forumeurs viendront vous faire des remarques pas forcément très gentil.

Pour conclure, je remercie d'avance tout les Sous-Titreurs(es) qui font un travail exceptionnel, qui prennent de leurs temps libres pour nous, donc voila un grand merci à vous tous et à bientôt.
Messieurs et Mesdames les Sous-Titreurs(es), are you ready ? « 1 2 »
22Obi-Wan12109 Vendredi 14/07/06, 10:10:01
colonel_oneil
Dernier message
Je monte au créneau et sachez vous autres les développeurs qu'on est toute une communuté pour faire vivre et revivre ce fabuleux épisode qu'a été la création de fallout et de fallout 2 dans la foulée et plus tard de fallout tactics, et la ou je veux en venir, c'est que nous autres ne sommes pas dupe, pas la peine de nous produire une daube mémoriel, nous voulons du concret, j'en arrive donc à dire: prenez tout le temps que vous voudrez mais faites un jeu à la hauteur des autres, bien que je saches que la licence fallout à passée de main.
C'est mon espace, je vous en prie, n'hésitez pas à évoquer une anecdote sympa sur la trilogie, ou votre relation privilégiée avec cet univers si tout comme moi, vous vous êtes usé la rétine pendant des mois sans en avoir assez...
Et fallout 3 dans tout ça?! dites ce que vous en pensez et n'oubliez rien! « 1 2 »
22InfoNewsManBizut11945 Jeudi 20/07/06, 22:34:33
InfoNewsManBizut
Dernier message
En ce 27 Mai 2007 je déclare .......... les ADMIN AWARDS ouvert.
Pour qui voteriez-vous pour être pour vous le ou la "meilleur" admin du site.

Règle n°1 : qu'un seul vote par membres.
Règle n°2 : aucune propagande de la part d'autre membres ne sera tolérer, le vote doit etre personnelle.
Règle n°3 : aucune critique sur un membre ou admin ne sera admis sous peine de... je sais pas a voir avec  les admins un petit ban pas trop mechant si ils veulent

Sur ce bon vote a tous et surtout prenez a la legere.
Les ADMINS AWARDS « 1 2 »
20trybo11865 Jeudi 07/06/07, 00:43:35
Gaillots
Dernier message
RDA aurait pas grossi ?
RDA « 1 2 »
22gastms11838 Samedi 07/10/06, 18:37:13
Lt Laura Cadman
Dernier message
Voilà un dossier de DVDRAMA qui parle du sous-titrage en général, mais aussi des sociétés de sous-titrage.
Vous serez surpris par certains commentaires du dossier... Comme quoi, les DVD, c'est pas obligatoirement un produit de bonne qualité...

Partie 1 : Cinéma et sous-titrage
Partie 2 : Tour d'horizon des éditeurs
Partie 3 : "L'affaire The Shield"
Partie 4 :  Finition des sous-titres des DVD

Très intéressant, ce dossier.  Smiley
Dossier sous-titrage
8satirik11686 Vendredi 25/09/09, 19:58:57
thetis
Dernier message
slt

j'aimerai que vous me conseiller des livre sur la physique ou l'astrophisique.des livre de preference abordable pour des debutant.

merci d'avance
conseil de livre parlant de physique « 1 2 »
19pavel9411646 Lundi 11/09/06, 17:36:32
LuciferX
Dernier message
Petit sondage pour savoir quelle système d'exploitation vous utilsez et surtout pour savoir si beaucoup de gens utilisent  linux.
J'ai Windows XP que je n'utilise que tres rarement et Ubuntu 7.04 Feisty Fawn que je prefere largement à XP
Quel système d'exploitation utilisez-vous ? « 1 2 »
16flobx3311326 Dimanche 20/05/07, 21:21:42
jack6208
Dernier message


*C'est bientôt l'heure de prendre des résolutions, et vous, où en êtes vous lol ?
Résolutions Kree! « 1 2 »
21InfoNewsManBizut11326 Mercredi 27/12/06, 22:42:17
Mago-note
Dernier message
Vous allez sous-titrer cette saison ? Avant le siècle prochain, je précise  Grin

Je vous laisse, je vais cotiser mes 47 annuitées et je re !
Sous-titres de Falling Skies S03
1Pouet9211187 Mardi 18/06/13, 11:28:35
IRON
Dernier message
Voilà un nouveau topic où je mettrais de temps en temps des gros quizz et d'autres jeux Smiley

Ne regardez pas les solutions que donne les autres sinon c'est pas drôle!
Essayez de vous faire un score pour mesurer votre connaissance de Stargate wink

PS : vous pouvez même m'envoyer vos réponses par MP et je corrigerai!


Pour infos la majorité des questions je les ai trouvé sur internet (faut pas penser que j'ai autant d'inspiration lol  Cheesy)

Bonne occupation!  :holidays:


1 - * Qui a le commandement du vaisseau Le Prométhée lors de la bataille de l´antarctique contre Anubis ?*

2 - * Comment l´équipe SG1 a t´elle reussie à délivrer Teal´c de la grotte lors de l´épisode ''Le Marteau de Thor'' ? *

3 - * Lors du générique du film ainsi que des premières saisons quelle statue de dieu goa´uld peut on apercevoir ? *

4 - * De qui Rodney Mc Kay est-il amoureux ?  *

5 - * Qui est le compositeur original de la musique de Stargate ? *

6 - * A quel grade est promu le John Sheppard au début de la saison 2 ?  *

7 - * Comment a-t-on réalisé l´effet du ''kawoosh'' (ouverture de la porte des étoiles) ? *

8 - * Qui pilote l´hélicoptère qui mène le général O´neill à la base en Antarctique (précisez le grade en même temps)?  *

9 - * Quel est le plat que déteste Rodney Mc Kay ?  *

10 - * Quel est le nom de famille de Teyla ? *

11 - * Dans quelle saison et dans quel episode Sam devient major?  *

12 - * Sur Atlantis quelle est la couleur de l´uniforme des techniciens ? *

13 - * Quelle est la véritable passion de Samantha Carter ?  *

14 - * Quelle a été la premiere arme des équipes SG ? *

15 - * Dans quelle série joue actuellement James Spader (Dr. Daniel Jackson) ?  *

16 - * Quel est le numéro de téléphone préféré du général Hammond ? *

17 - * Quel symbole dessine Sha´ré devant Daniel dans le film ? *

18 - * Qui devient un prêcheur des Oris dans la 10ème saison ? *

19 - * Pourquoi soupçonne-t-on les Athosiens de donner des informations aux wraiths ? *

20 - * Sur Atlantis il a été permis de prendre un objet personnel. Parmi tous ce que John Sheppard pouvait prendre, qu´a-t-il choisis ?  *

21 - * Qui est Keras ? *

22 - * Questions supprimée  *

23 - * Quels sont les 2 jeunes scientifiques qui accompagnent John et Rodney dans ''Duel'' ? *

24 - * Pourquoi l´équipe de John va-t-elle pour la première fois sur la planète des Genii (dans quel but) ?  *

25 - * Qui appuie la décision d´Aiden d´aller aider John dans l´épisode ´En pleine Tempete´ partie 2 ?  *

26 - * Qu´est ce que Proculis ?  *

27 - * Qui fait une apparition dans l´épisode ''Derniers Messages'' (personnage de sg1) ?  *

28 - * Qui est le créateur de ''Stargate: Atlantis'' ?  *

29 - * En quelle année est sortie le films en France ? *

30 - * Qui est Ronon?  *

31 - * Qui est le nouveau membre de l´equipe de Sheppard?  *

32 - * Quel est la planete où la peine quand on commet un crime est (en quelque sorte) de se faire capturer par un wraith?  *



QUI A DIT.... ?

33 - * Qui a dit: ''Le fait que mes organes de reproductions soient situés à l´intérieur de mon corps ne veut pas dire que je vous suis inférieur''?  *

34 - * Qui a dit: ''Je suppose que c´est le moment ou jamais de prononcer des paroles inoubliables...euh...y a rien qui me vienne à l´esprit!''  *

35 - * Qui a dit:'' Un petit pas pour un Jaffa!''?  *

36 - * Qui a dit:'' Le dernier grand maître à venir est Yu...non, toutes les blagues sur son nom ont déjà été faites'' *

37 - * Qui a dit:'' Notre cerveau fonctionne en moyenne de 10 à 15%'' - ''10 pour moi et 15 pour vous'' *

38 - * Qui a dit:'' Teal´c, vous avez des cheveux?'' ? *

39 - * Qui a dit à Kinsey : "O´Neill voudrait vous envoyer sur une planète déserte mai je pense que cette phrase a une vocation humoristique'' *

40 - * Qui a dit ''Bah je suis le seul membre de l´équipe SGmoi'' *


Voilà pour l'instant Smiley :roll:
[JEU] On s'ennui? Méga quizz! :) « 1 2 »
20maxfive711100 Vendredi 04/08/06, 03:29:43
maxfive7
Dernier message
Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat du WD TV de Western Digital, mais je ne sais pas s'il gère les tags des sous-titres?

Quelqu'un sait?

Christophe
WD TV
10chriseg11097 Jeudi 18/06/09, 04:05:21
neolupus
Dernier message
bonjour à tous
j'ai remarqué que certaines vidéos de stargate sg1 étaient en format .rmvb et prenaient beaucoups moin d'espace
quelqu'un connait un logiciel qui permet de convertir une video avi en .rmvb ?
merci
convertir une video en .rmvb « 1 2 »
15zone5110964 Samedi 26/08/06, 03:10:04
heewoks
Dernier message
Salut

Alors apres avoir commencé a lire le topic "Somme-nous seul dans l'univers?" ca m'a donné envie de lire un bon livre de SF. J'avais aussi envie avant, de lire un livre sur des théories de physiques (plutot pour grand publique vu j'ai qu'un bac -1  :exam:  :P ).

Donc j'ai eu envie de faire ce topic pour que tous ceux qui ont déjà lu des livres de SF parlant de vortex et que sais-je :roll:  ainsi que des livres sur des théories genre ceux des Bagdanov, mettent les références ici pour ceux qui comme moi ont envie de lire ce genre de livres.

A vous now! sg2
Liste de livres sur la SF et les théories (Venez la faire) « 1 2 »
19Nex10917 Mardi 04/04/06, 14:24:41
Dju
Dernier message
Voila je cherche un programme qui pourrai me permettre de faire des videos a partie des episodes de stargate ou autre mais aussi les retouché(coupé les trucs en noir et tout).
Le programme doit etre gratuit!
Je remercie a celui qui me propose!
Cherche programme pour faire des videos perso... « 1 2 »
18LordNamed10813 Mercredi 25/10/06, 18:04:50
lemarseyer
Dernier message
Noyeux Joël à tous !

Ca y est, nous sommes à Noël. Pouaf !!!! Ca passe vite quand même !

Alors je vous souhaite à tous de passer un bon réveillon.
Et attention, les cadeaux c'est pas avant minuit.  :holidays:
Joyeux Noël « 1 2 »
19goretex10704 Mardi 26/12/06, 12:45:32
purf
Dernier message
Samedi 27 mai, il n'y aura pas stargate mais des trucs supers

"classé confidentiel, ces images que les stars auraient préféré oublier"
ça m'a l'air super .... .... nul

et ensuite, un génial téléfilm à suspense "l'attaque des fourmis géantes", ça a l'air d'un maginique navet

Merci M6
je zutte m6 et la VF est bof en plus... « 1 2 »
18purf10661 Mercredi 17/05/06, 14:48:44
Picard
Dernier message
Ça fait un moment que je voulais faire ce type de topic, mais je pensais plutôt raconter de l'intérieur le subbing d'un épisode de SGA, à l'époque.

Là, c'est mon avant-dernier samedi à trois séries, je me suis dit que j'allais en profiter...

Voici donc ma journée d'hier !



5 h 15 : Mmmmhm ? Mmmmhm...

5 h 30 : Hé, mais c'est samedi matin, y a BSG ! Mes yeux s'ouvrent tous seuls, le réveil a pas encore sonné. J'attrape l'ordi, tout est sorti, je programme.

5 h 32 : C'est un peu flou, tout ça.

5 h 37 : Je réalise que j'ai dormi 6 h, les vitamines doivent faire leur effet. ^^

5 h 39 : Y a déjà du monde dans certaines teams, je vais voir ce qu'ils racontent. Certains ne dorment pas encore... d'autres ont déjà tout préparé pour qu'on puisse subber. ^^

5 h 40 : C'est vraiment flou ! Où sont mes lunettes ?

5 h 42 : Vite, la salle de bains ! Faut que j'aille aux toilettes...

5 h 55 : Ça a pas mal floodé sur subway et sur seriessub, j'ai de la lecture, du coup je me rendors pas, cette semaine. Et puis j'ai pas sommeil. Bon sang ce que ça rame, quand tonton envoie plein pot. Mais sinon, faut attendre plus longtemps, donc tant pis.

6 h 00 : Pfff... y a rien à la télé, en attendant... avec mon méga, tout ça prend un peu de temps. Va pour la 3...

6 h 09 : Certains retournent dormir.

6 h 15 : Le réveil sonne pour lancer tout, mais bon, je suis déjà réveillée, alors ça sert à rien, à part réveiller la chienne... Debout, je vais en profiter pour la sortir et préparer le ptit déj en attendant le premier des trois épisodes.

6 h 25 : Chienne sortie et nourrie, café en cours, je m'installe dans le canapé avec mon ptit déj. Plus que 4 minutes !

6 h 26 : Vitamines, croissants au nutella. Miam !

6 h 29 : BSG TIIIIIIIIIIIME ! :sing:

6 h 31 : C'est le générique, je fonce me servir un café.

6 h 38 : Salle de bains.:dumb2:

6 h 40 : Je reviens devant BSG avec mon café et ma première clope de la journée.

7 h 03 :

7 h 05 :

7 h 16 :

7 h 17 : Encore 23 minutes devant moi, je me ressers un café et je repars lire. Z'ont été bavards sur "Quelle heure est-il et que faites-vous ? (3)", sur sw. Et ça a déjà bien avancé sur TSCC. Je rentre la chienne.

7 h 18 : J'étais en train d'oublier de ré-encoder le BSG, c'est encore une 0tv cette semaine...

7 h 22 : C'est l'heure de préparer le transcript BSG. Je commence par le passer au script pour le passer en minuscules.

7 h 24 : J'enlève la pub et le début de SG-1 à la fin, ainsi que les 55 lignes en trop au début.

7 h 26 : Je passe à l'autoreplace.

7 h 28 : Je range le .bak dans le dossier de travail de l'épisode, on sait jamais.

7 h 29 : Je transforme en .txt brut. Mon ordi rame... vive le ré-encodage. J'augmente la puissance du cooler.

7 h 31 : Un post sur ssub, je réponds.

7 h 31 : Salle de bains...

7 h 34 : TSCC est là, BSG pas encore ré-encodé complètement, je lance le deuxième épisode de la matinée.

7 h 37 : Je bois le second café de la journée. Mes cheveux me gonflent, je me fais des tresses. Je repars lire un peu le topikaflode sur sw.

7 h 44 : Réencodage fini, je crée mon projet VSS.

7 h 46 : En quête des pauses pub dans le graphe son... Je supprime les lignes de pub et je mets les tags pour signaler où elles étaient. Le souffle du cooler fait voler ma feuille de papier à rouler, je diminue sa puissance.

8 h 06 : J'ai trouvé que 3 coupures... J'ouvre le txt dans Notepad++, je retire les pubs et marque aussi d'un tag.

8 h 12 : Salle de bains once again... vive le café !

8 h 13 : Retour devant le PC après avoir lancé un déca... 2 cafés, ça risque de suffire. De toute façon, je suis bien réveillée. ^^

8 h 17 : Je lis le txt pour trouver la plage de pub manquante.

8 h 21 : Trouvée ! juste avant un frak. Je supprime et note la pub dans le txt et le srt.

8 h 22 : 574 lignes, on va faire 4 parties... Je le note dans le topic de travail. 574/4 = 143,5. Je découpe.

8 h 25 : Le TSCC était pas mal, mais encore une fois, j'ai pas tout suivi... Je comprendrai mieux en bossant dessus...

8 h 30 : Je zippe les 4 parties, le txt complet, le srt nettoyé et le scenechange, et je poste.

8 h 33 : Présynchro time.

8 h 34 : Mouais... envie d'une pause... je retourne lire un peu en sirotant un déca.

8 h 37 : Je vais dire bonjour sur gtalk, prendre des nouvelles d'un projet.

8 h 42 : Go pour la présync ! Bien sûr, j'ouvre BSG au lieu de TSCC et j'ai pas le ts... Je récupère ça. Je repère les phrases avant et après 10 et 20 minutes et je supprime ce qui est avant 10 et ce qui suit 20. Espace, espace, espace, etc.

8 h 54 :

9 h 00 : J'enregistre ma présync. J'ai oublié une fois, j'ai trouvé ça vraiment génial de devoir recommencer... Création du projet VSS ! Ne pas ouvrir BSG... ne pas ouvrir BSG... etc. Mini tour du net le temps que le projet se crée. Soofredin a remonté quelques topics, ça va vite à lire. Je ressors la chienne.

9 h 01 : On attaque ! Le delay (363 ms aujourd'hui, pas mal), le check error (case errors, no need for two lines, overlaps, too close to filter zones, typography, etc.).

9 h 05 : La shout à gauche, VSS à droite par dessus, c'est parti. Mettre en perfect si possible, sans que le st traîne trop, bien caler les débuts, rejouer chaque st pour vérifier que c'est ni trop long ni trop court, et qu'il n'y a pas un CP invisible. Merger pour éviter les fast acceptable et bit fast quand je peux. Effacer les oh, ah, oooh, boo... Redécouper pour respecter des changements de plan, que le phrasé ne soit pas haché. Ajouter les tirets manquants dans le cas de dialogues. Effacer les faux CP dans le graphe. Ma présync était propre, ce matin. sweat

9 h 31 : Check error : TF, too long lines, overlaps on next et on scene change, duration, typography.

9 h 35 : Il reste deux erreurs : 2 st de moins de 1000 ms, mais ça va encore, et un overlap on scene change, qui m'évite un TF. Salle de bains... pfff. Faut que j'arrête le café ET le déca !

9 h 39 : Je me ressers un déca... Cassie, tais-toi ! Mode relec de ma VO on. Agrandir la vidéo, cocher la case auto-scroll subtitles, cliquer dans la zone d'édition du texte, et hop, tout au clavier ! Mettre les tags, les majuscules manquantes, arranger les mauvaises césures, le tout en laissant défiler la vidéo pour s'assurer que tout est bon. La vidéo se joue, pause à chaque st, ctrl v pour coller les tags. Nickel, c'est les mêmes qui vont pour les premiers st.

9 h 43 : Un message sur gtalk, un truc à aller voir... donc pause.

9 h 45 : Le truc en question est extra ! Retour à la relec après un message pour dire que j'adore, et lecture de deux messages sur ssub et un sur sw.

9 h 49 : Le ventilateur de mon pc me gêne, Shiretoko (Firefox) bouffe trop de ressources. Je le coupe et le relance. De toute façon, j'avais pas appliqué la mise à jour d'hier.

9 h 56 : J'ajoute un st invisible pour traduire un carton en VF. La chienne veut rentrer...

9 h 59 : Un nouveau message dans un topic de travail. D'autres retournent dormir... Sw et ssub se réveillent doucement, mais j'aurai bien le temps de lire ça plus tard.

10 h 05 :

10 h 15 : J'avais pas mis le preset SW2 VO ni le spell check english...

10 h 16 : En remplaçant "going to" par "gonna", je peux enlever l'overlap on scene change. :sing:

10 h 17 : Je connais pas


je me demande si c'est pas un truc genre acronyme. Je lance Opera pour avoir mes onglets sous-titrage et je cherche sur answers.com... Je mets donc en majuscules (vive les SPT).

10 h 23 : J'ajoute un autre carton, mais faudra l'améliorer... on verra en relec VF, je pense.

10 h 24 : Relec finie, je vérifie le check error vu que j'avais pas mis le preset... c'est bon. Je passe un coup de spell check... on sait jamais. J'ajoute


au dico, après vérification sur answers. File close. Je copie mon fichier VO et renomme en VF, et je crée le nouveau projet, presets SW3 VF et spell check français. Check error, overlaps on scene change et on next subtitle.

10 h 30 : J'ai faim, croissants au nutella devant le net... besoin d'une pause ! Ça a sacrément floodé, cette nuit... je rattrape un peu.

10 h 54 : Un message dans un topic de travail, je réponds... puis je me mets à ma trad. Vérifier les mots inconnus ou les doutes sur answers et urbandictionnary, modifier la synchro pour qu'elle colle à la VF, traduire.

11 h 07 : Message gtalk pour une question sur une chanson, j'en profite pour regarder vite fait si y a eu des messages sur le net. Y a eu, pour la question que j'ai eue sur gtalk. ^^

11 h 19 : Des recherches pour TSCC...


11 h 27 : Idem...


11 h 40 : La factrice... J'ai mon t-shirt ssub "Burn your tv" !

12 h 23 : Fini mes 125 lignes, je passe le check error. J'ai 11 bit fast, on va tâcher de réduire ça... Je casse un CP, je redécoupe, un de réglé. Une reformulation, deux overlaps on scene change, etc. J'en laisse deux au final, des BF.

12 h 30 : Je poste ma VO et ma VF. Je passe l'avancement synchro à 60 % et trad à 50 %. Pauuuuuuuuuse ! C'est l'heure de préparer à manger et retourner glandouiller un peu.

12 h 34 : Petite recherche sur sw, j'ai un truc à demander pour la semaine prochaine.

12 h 35 : Ça rame...

12 h 38 : Posté, à la cuisine !

12 h 50 : Ils ont déjà sorti Clone Wars ! Les dingues... Je lance Dollhouse pendant que ça cuit.

12 h 52 : Un message sur gtalk... reste plus qu'un BSG. On en parle un moment.

12 h 57 : 23 074 touches depuis ce matin pour la marmotte, ça va !

12 h 59 : C'est cuit, je vais manger devant la suite du zode... et en continuant à causer sur gtalk. sweat

13 h 05 : Je commence à penser à ma sieste...

13 h 07 : Fin de la discussion, je mate Dollhouse en mangeant.

13 h 22 : Fini de rattraper "Quelle heure est-il", je réponds à un message. Dessert time !

13 h 33 : Un MP sur ssub, on verra après Dollhouse. Fripouille s'installe sur les genoux. sweat

13 h 36 : Je vais dire bonjour sur gtalk.

13 h 43 : Dollhouse fini, je récupère ce qu'il me faut, puis présynchro. Je vire Fripouille, trop collant.

14 h 06 : Presync finie. Je vais finir par plus répondre au téléphone, c'est la 3e pub en 3 jours...

14 h 08 : Je conteste un truc dans la relec de ma partie TSCC.

14 h 19 : J'édite un message limite spoilant sur sw. Synchro time.

14 h 24 : Nouvel edit. Je garde un oeil sur le topic...

14 h 41 : Gtalk clignote...

14 h 43 : Un MP sur sw. J'y répondrai après ma synchro.

14 h 54 : Je commence à comater...

14 h 57 : J'envoie la première moitié de ma VO, et je file marmotter.:airderien:

16 h 34 : Réveil devant le net, ressortir la chienne.

16 h 44 : Cocaaaaaaaa... et retour à la synchro.

16 h 57 : Check error.

17 h 00 : Gtalk clignote, paraît que je dois me mettre "obulo". Ça, je dois dire que ça va, j'ai bien fait le fruit de mer, oui. Je réponds "ctoi bulot". ^^

17 h 04 : Retour à la synchro, je me relis. 167 lignes au final.

17 h 10 : Drôle de prénom, le gars, dans Dollhouse... Je rentre la chienne.

17 h 21 : Il manque toujours une partie VOVF sur TSCC...

(Oui, bon, je sais, paraît que je suis en train de me relire...)

17 h 30 : VO relue, je la poste.

17 h 31 : Rien en vue côté TSCC, je passe à ma partie de BSG.

17 h 48 : Gtalk clignote, pause dans la presync.

17 h 53 : Présync finie.

18 h 27 : Synchro finie, plus qu'à relire. 150 lignes. Tite pause... Still nothing on the Sarah Connor front...

18 h 37 : Le net est calme, je me mets à la relec de ma VO.

19 h 00 : Partie de VO relue, je la poste. Réchauffage de la popotte, bavardage et glandage au programme, toujours pas de VO TSCC...

19 h 17 : Je poste un message sur sw. J'ai deux MP auxquels je dois répondre, j'avais oublié...

19 h 22 : Un "rofl" dans une phrase, dans un message sur sw. C'est aussi joli que les "lol" et autres "mdr", en pleine phrase, je trouve... mais bon. Faut s'habituer, je suppose, même si j'ai franchement du mal...

19 h 24 : La partie VO manquante de TSCC est là, mais je vais d'abord mater un peu les infos de la 3 en mangeant...

19 h 28 : Un tit message dans la shout. Le plat de midi est réchauffé, à table (en shoutant) !

19 h 37 : 12 147 caractères, ce futur topic... normal que j'aie fait plus de touches que d'habitude alors que j'ai moins bavardé.

19 h 39 : Je me demande si y a pas une limitation du nombre de caractères dans les topics, sur sw... je vais poser la question. Apparemment pas, donc ça va rouler. ^^

19 h 46 : Les infos intéressantes sont passées, je me mets à la VO TSCC. Assembler la VO, garder une copie pour comparo. Lancer la vidéo dans VSS en la laissant se dérouler, une relec canapé, quoi.

19 h 55 : Ouais mais non, un peu la flemme là... on verra tout à l'heure, finalement. Salle de bains, nourrir les chats qui viennent me voir, donc ils ont faim.

20 h 02 : En fait si, je m'y mets.

20 h 10 : Je commence à saturer, je fais des pauses net à chaque correction... Je sors la chienne une dernière fois, puis la rentre à nouveau...

20 h 28 : Ne pas oublier d'effacer mes cartons de la VO...

20 h 31 : Message sur gtalk. Chaton commence à me saouler, il joue autour de mes pieds... je lui fais peur, qu'il aille courir les souris dehors, plutôt.

20 h 51 : Je relance Opera pour vérifier un truc...

21 h 03 : Pas mal du tout, ce TSCC. Un épisode a pas besoin de gros boum et badaboum pour être bien, la preuve. Je fais le comparo.

21 h 07 : Comparo rame...

21 h 09 : encore...

21 h 10 : Non, j'ai pas déco... qu'est-ce qui se passe ?

21 h 12 : Ça passe mieux sur Opera que sur ff... mon petit doigt me dit que ff va crasher... Je poste mon comparo.

21 h 14 : Je copie le fichier VO, je lance le projet pour la 720p.

21 h 21 : Resynchro faite, le temps de faire le zip et je poste.

21 h 25 : YEEEAAAAAAAAAH! I'm done! J'ai vraiment pas la force de plus ce soir, glandouille time. Au programme, revoir les 3 derniers BSG, papoter un peu... Je mets la chienne dans son coin et j'ascensionne. ^^

21 h 52 :

22 h 00 : J'envoie les stats de la marmotte... une bonne journée, aujourd'hui : plus de 40 000 touches.

22 h 07 :

22 h 08 : Ce pavé fait plus de 15 000 caractères...

22 h 15 :

Tiens, je suis paumée en lisant un post d'Ice...

22 h 22 : Je slap quelqu'un sur la shout de ssub... faut pas critiquer BSG, nanmého !

22 h 23 :

22 h 35 :

22 h 37 : Je me suis souvenue que j'avais un MP sur ssub, c'est répondu. Je retourne à celui de sw...

22 h 53 : J'ai trop la flemme de détailler la suite. Quelques posts, lecture de topics, le tout quand c'est un passage pas passionnant du BSG que je mate.

23 h 33 : Sur gtalk, après lecture de ce pavé, je reçois : "bcp de bulo". Ça restera le mot du jour, je crois.

23 h 44 : Je comate devant le dernier BSG en 720p...

00 h 01 : Changement de jour. ^^

00 h 16 : Salle de bains, et olilin !

00 h 34 : J'arrive pas à dormir... Eunuque N°1 vient se coller, ça va m'aider...



Bilan : je suis pas super contente de mes synchros et de ma trad, j'aurais sans doute pu améliorer quelques trucs, mais ça semblait correct... mes tresses ont tenu pendant la sieste... Cassie a été super mignonne... les chats vraiment pas pénibles ni trop collants... et je termine sur quelques épisodes de BSG... une bonne journée !
Journée marathon... ou mon récit d'une journée de subbing...
7linwelin10618 Dimanche 01/11/09, 01:42:12
Pouet92
Dernier message
Ce putain de firefox de merde refuse de se connecter au forum:

Quand je tappe le mot de passe il reviens à l'index toujours en état deconnecté  evil  evil  evil
Ca marche avec n'importe quel autre forum mais pas avec celui ci ...
Par contre aucun souci du côté d'IE  evil

Quelqu'un aurait il la solution à ce :censored: de problême ?
Probleme firefox « 1 2 »
16Weed10400 Mercredi 25/10/06, 14:13:27
golgi
Dernier message
Bonjour.
Très content de pouvoir être ici et download les st des episodes 8 (car l'autre team de trad tardait à les release) Cool

Je me demandais si vous naviez pas un chat irc avec bot pour les st  à tout hasard  Wink
Chat IRC
14jayson.sosweet10368 Jeudi 05/01/06, 19:29:39
soukasays
Dernier message
Voilà, c'est juste une question pour savoir ce que vous en pensez... Ne vous inquiétez pas, en revenant demain, vous n'aurez pas 15536366 popups de publicité et 3253215 bannières sur chaque page à ne plus rien comprendre wink

C'est juste pour savoir ce que pense le "peuple" Cheesy Alors votez, proposez...
De la pub sur le forum ?!? « 1 2 »
16Pad10200 Jeudi 29/06/06, 19:36:01
purf
Dernier message
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12 Haut de page
Voir les nouveaux messages


Fil normal
Fil populaire (plus de 20 interventions)
Fil très populaire (plus de 40 interventions)
Fil bloqué
Fil épinglé
Sondage
:  
Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.073 secondes avec 16 requêtes.