Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05/05/24, 18:00:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Cet épisode est :
Très bien - 58 (92.1%)
Bien - 4 (6.3%)
Moyen - 1 (1.6%)
Pas terrible - 0 (0%)
Nul - 0 (0%)
Total des votants: 62

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: [Spoilers 411] Commentaires - S04E11 - Be All My Sins Remember'd Pages: 1 2 3 [4] 5 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: [Spoilers 411] Commentaires - S04E11 - Be All My Sins Remember'd  (Lu 43052 fois)
niafrons
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



WWW
« Répondre #45 le: Jeudi 10/01/08, 22:33:17 »

chui d'accord a 100% avc purf dans l ordre c est 304 -> ori -> aurora -> ruche -> jaffa   asgard hors course parce qu'ils foutaient rien lors du combat contre les ori et puis ca aurait cloché dans le scenario si les asgard défoncaient tous les ori et puis si jme souviens bien le vaisseau asgard etait intact en fin de combat Smiley
Journalisée

Nic0
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #46 le: Jeudi 10/01/08, 22:34:18 »

le meilleur épisode de la saison 4 Cheesy Et puis la scène avec les vaisseau dans l'espace, c'était vraiment bon Smiley

Juste un truc : Quand on voit Weir à la fin, c'est la "vraie", à savoir celle qui à été réparée avec les nanites ? Smiley
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #47 le: Jeudi 10/01/08, 23:41:30 »

le vaisseau asgard dans le 09x20 a en effet fait quelques tirs mais on le voit nettement passer au dessus des cuvttes probablement pour fuir le combat

quand aux canons asgards des 304, ils semblent nettement plus puissants que les lasers des classe o'neill, certes, on est d'accord, une cuvette aurait surement gagné le 1 contre 1 contre un o'neill mais les armes du 304 sont largement assez dévastatrices pour péter une cuvette donc ça veut dire que niveau puissance de feu, la cuvette est plus puissante qu'un o'neill, du moins qu'u o'neill de l'époquie du 9x20 car il y a un an d'écart, ils ont très bien pu mettre au point un système d'armement plus puissant destiné à rééquiper les o'neill et finalement nous le donner à nous


au passage domi, je te mets au défi de trouver une seule personne qui pense comme toi que les 304 avec tuning asgard sont des vaisseaux parmi les moins puissants de l'univers stargate derrière les ruches.

je suis d'accord avec le classement 304 -> ori -> aurora -> ruche -> jaffa

je me permets de rajouter atlantis :

atlantis > 304 > cuvette > aurora > ruche > ha'tak...

et personellement je placerais les classe o'neill, du moins les derniers qu'on a vu, c'est à dire fin saison 9 entre la cuvette et l'aurora mais là c'est plus discutable, je trouve pas de point de repère, on a rarement vu les classe o'neill combattre en fait
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
GregBond007
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 47


« Répondre #48 le: Vendredi 11/01/08, 10:49:05 »

Episode superbe mais je l'aurai préféré coupé en 2, tout ça est trop rapide. Ou alors ça vient du fait que le reste était trop lent Cheesy
En tout cas, superbe bataille.

Quant à Carter et ses cheveux longs qui donne des ordres, j'aime beaucoup... et Larrin, rohlàlàààà.
Allez Sheppard, tu aurais pu y aller direct avant de te faire téléporter. Je suis déçu là...
Journalisée
el pavel
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #49 le: Vendredi 11/01/08, 12:06:31 »

les 304 ne cumulent pas la technologie Ancienne (ZPM) avec Asegard car elles sont incompatibles (Carter le dit dans le 10x20 : il faut désactiver tout ce qui est asgard avant de remettre le ZPM en route)

je me permets de te dire que tu as faux, car le vaisseau fonctionnait avec le ZPM et le coeur Asgard en même temps mais ce que dit thor, c'est que le coeur a sa propre source d'énergie, ce qui permet de ne pas épuisé le ZPM, mais qu'ils sont quant même en intéraction, puisque le ZPM a permi de maintenir le vaisseau dans le champs temporelle pendand 40 ans. Sam dit qu'il faut désactivé le coeur pour éviter que les Ori ne les suivent, et que comme le coeur et a été intégré par les Asgards à l'ensemble des fonctions du vaisseau (ZPM compri), elle ne peut pas repasser en hyper-espace sans créer son fameux programme pour accélerer la procédure de séparation!!!

Sur ce, après avoir lu vos commentaire, il me semble que je ne m'étais pas trompé quand je disais que j'attendais avec impatience cet épisode!!!
Journalisée
niafrons
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



WWW
« Répondre #50 le: Vendredi 11/01/08, 15:00:10 »

au passage quel gachis d'avoir perdu autant d'aurora classe quand la planete explose , ils auraient du teleporter sheppard dans un aurora class pour en volé au moin 1 :d et puis j ai pas compris pourquoi il fallait se précipité pour faire sauté la planete , parce que d'apres ce que j ai compris le danger était que les réplicateur arrive a controlé leur nouvelle forme avant que la masse soit dense et une fois dense ils n'étaient plus apte a fonctionner , hors a la fin de l épisode la masse devient instable comme prévu et donc ne représentait plus de danger   Tongue  ils auraient pu faire une pause café ramassé tous les aurora , ramassé tous les zpm et revenir tout faire sauté Tongue

mais bon c est vrai qu'un blub géant qui bouge dans tous les sens n'a rien de rassurant :d
Journalisée

tiboveto
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 139


hum, hum....


« Répondre #51 le: Vendredi 11/01/08, 15:57:22 »

une masse instable et dense s'effondre sur elle-même, une fois que le processus est enclenché, on ne peut plus l'arrêter et ça pète si ça s'effondre trop vite. C'est le principe de formation des étoiles à neutrons, il me semble...

Si un physicien ou un ingénieur distingué peut nous expliquer ça de manière plus claire, ce serait cool
Journalisée

Plus il y a de contraintes, plus il faut contraindre. C'est la route du Chaos.

"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac
jejed55
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #52 le: Vendredi 11/01/08, 16:16:33 »

en fait c'est dis par carter (je crois) dans l'épisode, il voulais piéger la masse avec une surcharge des E2PZ mais le systeme des conduits d'alimentation a été endomager il ne pouvais donc plus surcharger les E2PZ mais finalement la masse qui devenait trop lourde a commencer a s'effondrer dans la planete pour finalement atteindre le noyau dela planete et la faire exploser

corriger moi si je me trompe!!
Journalisée
niafrons
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



WWW
« Répondre #53 le: Vendredi 11/01/08, 16:53:44 »

c est pas tout a fait ca justement le probleme c est que ce blub est instable mais pas assez pour tt faire pété  donc ils comptaient sur les zpm pour faire sauté la planète mais vu que le systeme electrique a été écrasé par le blub ( je précise que le blub s enfoncait légerement ) puis carter a l idée de faire fusionner le blub avec la nape de neutronium ( enfin le materiau de base des replicateur ) donc mckay modifie les propriété du blub pour qu il soit attiré par la nape de neutronium et c est seulement la que le blub a commencé a s enfoncé tres rapidement d'ailleur on le voit qu il devient tout dur avant de s'enfoncer dans le sol , puis la bah... la pression du sous sol augementerait l'instabilité et boum !

en gros c est bien ce que je disais le blub tout seul était plus ou moin inofensif Tongue ca laissait au moin le temps de prendre des zpm Tongue
Journalisée

tiboveto
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 139


hum, hum....


« Répondre #54 le: Vendredi 11/01/08, 17:32:46 »

indeed  Embarrassed Embarrassed Embarrassed Embarrassed
Journalisée

Plus il y a de contraintes, plus il faut contraindre. C'est la route du Chaos.

"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #55 le: Samedi 12/01/08, 02:39:25 »

bonne chance pour expliquer aux wraiths qu'ils doivent nous laisser piquer tous les vaisseaux et ressources sans broncher
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
niafrons
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



WWW
« Répondre #56 le: Samedi 12/01/08, 12:32:50 »

bah ils nous ont bien cru quand carter a di que la planete allait sauté Tongue  d'ailleur ils n ont pas hésité a aller a un autre point de rendez-vous Tongue
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #57 le: Samedi 12/01/08, 21:34:07 »

on aurait pas du leur dire ^^
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
pavel94
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



WWW
« Répondre #58 le: Dimanche 13/01/08, 02:18:07 »

tres bon episode, combat magnifique, enfin debarrasser des replicateur, meme si il rest ceux de weir(c'est des replicateur??)
et pis sa rapelle l'epoque ou sg-1 s'alliai avec certain goa-uld pour peter d'autre goa-uld^^(comme quand ils on attaquer anubis sur abydos, par exemple)
mais ya un truc qui me chiffone, pk avoir dit au wraith que la planete allai saute??laisser les creve ce sont leur ennemie nan??
et pis 7 vaisseau en moins dans les 60 vaisseau ruche, sa aurai fait du bien

sinan pour les vaisseau je pense aussi que le 304 sont les plus puissant(hormi bien sur atlantis)
et pis les asgard on bien dit qu'il avait ajouter les toute derniere technologie asgard
et aussi pour celui qui a parler que les 304 amelioration asgard ne sont pas resitant contre les cuvette, il a tort, si on regarde bien il on quand meme subbi trois combat! le premier il se font tirer desssus, le second aussi et le troisieme j'en parle pas.et c'est pour sa que finallement, ils allait se faire detruire.
alala les terrien et leur vaisseau, y peuve tout faire peter comme il veule trankille^^
tien dailleur je me suit tj demander pourquoi les ruche n'on pas de bouclier???cert ils sont resistant et puissant mais avec des bouclier il le seront encore plus!!!!!
jtrouve sa bete personnelement.
bon, bref @+
Journalisée



fan de one piece et fullmetal alchemiste!!!et fier de l'etre!

fan de stargate et BSG!
________________________________

team projet-sg,la meilleur de toute!!^
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #59 le: Dimanche 13/01/08, 12:47:45 »

c'est vrai mais ils ont déjà l'avantage d'avoir un vaisseaux dont la structure est partiellement organique, et que le vaisseau peu donc réparer les dégats légers seul
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: [Spoilers 411] Commentaires - S04E11 - Be All My Sins Remember'd Pages: 1 2 3 [4] 5 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.