Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 10/05/24, 12:56:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Recherche volontaires à l'âme littéraire&inventive Pages: 1 2 [3] 4 Bas de page
Fil de discussion: Recherche volontaires à l'âme littéraire&inventive  (Lu 25002 fois)
Maxi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #30 le: Mercredi 22/03/06, 07:22:41 »

C'est vrai que pour la porte ça se discute, mais il me semble que dans certain épisodes certain savait s'en servir (y avait des sortes de cow-boy je crois), mais c'est vrai que ça reste marginale. Ce qui me gêne surtout c'est qu'il est dit qu'il faut une grosse source d'énergie pour utiliser la porte, alors que dans 99% des cas la source d'énergie est incluse, le probléme c'est plus de connaître les adresses.

Sur "pile rechargeable" et "Je detecte une forme d'énergie inconnu.", les 2 phrases ne veulent rien dire, une pile n'est pas rechargeable (un accu oui) et un détecteur est fait pour detecter une certaine forme d'énergie connu (de la lumiére, du son,...), on peut pas détecter le son si on sait pas ce qu'est le son. Tout ça pour dire que le charabia pseudo-scientifique, parfois ça passe aussi bien qu'un truc  sérieux.

Citation
Là j'en doute, et pourtant jsuis pas quelqu'un à l'âme littéraire, j'aime pas lire, mais dans ce genre de jeu t'es obligé de lire les descriptions pour savoir à quoi sa sert, et donc avoir des descriptions plausible aura un meillleur effet que d'expliquer vaguement un concept inexistant...

Dans ce genre de jeu, tu lis "produit plus d'or" après le reste c'est pour le fun, c'est vrai que c'est mieux quand c'est bien présenté et plausible mais pas indispensable, mais ce n'est que mon avis.

Ce qu'il pourrait être intérresant de faire dans ce genre de jeu, c'est de pas juste faire de la recherche et coloniser les planétes, mais faire de l'exploration de planétes à travers la porte, permettant de trouver des artefacts extraterrestres pour ensuite faire de la recherche dessus (et pas de la recherche à partir de rien), et en plus l'exploration peut comporter certain risques ou permettre de recruter des mercenaires spéciaux,...
Cela permettrait d'avoir des vaisseaux comme la Terre dans Stargate, avec un mélange de technologies très varié et à des stades d'évolutions divers, un peu de téléportation Asgard, un peu de missile Terrien, ...
Journalisée
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #31 le: Mercredi 22/03/06, 10:27:07 »

Alors la porte, il a fallut quelques années quand même pour que les Terriens puisse trouver une alimentation adéquate pour la porte (cf le Film), ou l'épisode où SG1 va sur la planète d'Enerst pour le ramener, il utilisent l'énergie de l'orage...
Citation

Sur "pile rechargeable" et "Je detecte une forme d'énergie inconnu.", les 2 phrases ne veulent rien dire, une pile n'est pas rechargeable (un accu oui) et un détecteur est fait pour detecter une certaine forme d'énergie connu (de la lumiére, du son,...), on peut pas détecter le son si on sait pas ce qu'est le son. Tout ça pour dire que le charabia pseudo-scientifique, parfois ça passe aussi bien qu'un truc sérieux.

Hum, je dirais que là encore c'est discutable, tout énergie a un certain magnétisme, donc on pourrait croire qu'il détecte ça...
Mais pour la pile je suis entièrement d'accord^^


Pour la variété des vaisseaux, c'est déja implémenté tu peux ontruire ton vaisseau à partir de la base  d'un Prométhée et lui rajouter des armes asgard/goauld etc...

Et pour "l'exploration" des planètes, et la possibilité de trouver des artefacts, ça sera implémenté dans la V3

Citation
Dans ce genre de jeu, tu lis "produit plus d'or" après le reste c'est pour le fun, c'est vrai que c'est mieux quand c'est bien présenté et plausible mais pas indispensable, mais ce n'est que mon avis.

Oui mais bon, quand t'a pas de ressource et que tu découvre le jeu, tu passe ton temps à lire ^^
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #32 le: Mercredi 22/03/06, 15:03:58 »

en fait pour ce qui est de l'énergie, ça doit venir du DHD, car dans l'épisode avec l'orage, dans l'épisode où ils sont prisonniers sur une planète prison ou même sur Terre où il n'y pas de DHD, l'énergie doit être fournie par l'extérieur (orage, des cristaux bizarres, les centrales payées par le contribuable) et la porte et démarrée manuellement, (soit par les muscles de teal'c, soit comme sur terre par notre bazar qui "remplace" le dhd) tandis qu'avec un dhd, pas besoin dénergie extérieure, d'où la question : si il y a une forme d'énergie dans le DHD et qu'elle ne s'épuise apparement jamais, pourquoi ne pas l'avoir découverte et pourquoi ne pas s'en servir, en tout cas, c'est moins puissant qu'un e2pz car les portes classiques de notre galaxie n'atteignent pas Pégase
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #33 le: Mercredi 22/03/06, 15:16:53 »

Citation de: "Maxi"
l'utilisation de l'or pour n'importe quel construction, je trouve que ça colle pas trop à l'univers


Je pense également la même chose, et je suggère plutôt l'utilisation du terme matières raffinées. Les matières raffinées rassemblent toutes les matières premières transformées et destinées à l'industrie des produits manufacturés.

Ca colle mieux, et l'utilisation des esclaves pour produire une quantité de matières raffinées colle assez bien.
L'idée ne m'appartient pas. Le jeu Star Wars Rebellion utilise cette dénomination pour la partie gestion des ressources. Pour pousser encore plus loin le bouchon, une certaine quantité de matières premières est produite par des mines (à posséder ou à construire) et elle est transformée en matières raffinées par des raffineries (à posséder ou à construire). 1 mine et 1 raffinerie représentent un nombre significatif: La maintenance (+50 points par combo mine/raffinerie). (Symbole: la clé à mollette)
Les matières raffinées permettent de construire les infrastructures terrestres et spatiales et une certaine quantité de maintenance est utilisée par les installations déjà construites par unité de temps du jeu.
En résumé: peu de maintenance, peu de moyens de faire joujou avec l'existant.
Beaucoup de maintenance, beaucoup de planètes et en conséquence beaucoup d'installations militaires et de vaisseaux pour protéger l'empire.
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #34 le: Jeudi 23/03/06, 00:29:55 »

Alors là bravo RockThat car je pense aussi que "l'or" comme ressource ça ne veut rien dire, et que Matières Raffinées colle mieux, voir même Autres Matières Raffinées, car dans SGU il y a du fer, de l'or, du cristal et du naquadah...

Mais c'est une très bonne idée, je vais la soumettre au Chef de Projet pour qu'on en discute ^^
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
Maxi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #35 le: Jeudi 23/03/06, 06:53:11 »

Citation
Hum, je dirais que là encore c'est discutable, tout énergie a un certain magnétisme, donc on pourrait croire qu'il détecte ça...


Hum, non :shock: ... toutes les énergies n'ont pas de magnétisme, quelques unes oui mais pas toutes, et qu'en bien même, être capable de dire qu'une fluctutation d'un champ magnétique=une forme d'énergie inconnue, c'est quasi-impossible et en tout cas nécessite surement plus que 5 minutes d'analyses, au moins des décénnies pour écarter tout les autres causes possibles qui peuvent expliquer ce phénoméne.

Citation
Pour la variété des vaisseaux, c'est déja implémenté tu peux ontruire ton vaisseau à partir de la base d'un Prométhée et lui rajouter des armes asgard/goauld etc...


Pour les vaisseaux, ce que je voulais dire, c'est qu'il serait obligatoire de mettre la main sur des artefacts de technologies extraterrestres pour pouvoir les mettre sur les vaisseaux. Car construire des vaisseaux Asgard ou goauld, en faisant juste de la recherche dans un labo (à partir de rien) et ne même pas connaître l'existence des asgard/goauld, ce n'est pas cohérent.
Faut au moins réussir à piquer une arme goauld pour en mettre sur son vaisseau, logique non ?


Sinon, j'aime bien l'idée des Matières Raffinées :clap:
Journalisée
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #36 le: Jeudi 23/03/06, 10:33:11 »

Pour l'énergie, ce n'est pas aussi simple, car si elles n'ont pas de magnétisme, ce sont des ondes (genre le son, la lumière etc...). Et généralement dans atlantis, ils utilisent un détecteur ancien, qui va juste dire qu'il y a un truc là, sans préciser plus, donc t'es obliger de dire qu'il y a une sorte d'énergie inconnu (Inconnu au moment ou elle est détecté).

Citation
Pour les vaisseaux, ce que je voulais dire, c'est qu'il serait obligatoire de mettre la main sur des artefacts de technologies extraterrestres pour pouvoir les mettre sur les vaisseaux. Car construire des vaisseaux Asgard ou goauld, en faisant juste de la recherche dans un labo (à partir de rien) et ne même pas connaître l'existence des asgard/goauld, ce n'est pas cohérent.
Faut au moins réussir à piquer une arme goauld pour en mettre sur son vaisseau, logique non ?


Ah ouais, une petite partie de ce que tu veux, va être implémenté dans la V3.
Mais je dirais que oui ça serait logique de ne pas tout avoir au début, mais d'aprés ce que j'ai compris, le jeu se place (historiquement) quelque années aprés SG1, c'est à dire à un stade où toutes les technologies sont maîtrisées... (Oui c'est débile aussi, mais je ne suis pas le créateur, mais un simple codeur ^^)
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
LaP
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #37 le: Lundi 27/03/06, 04:45:52 »

jeu php ? pas trop sur de comprendre moi là. c'est un jeu text ???

Note modo : Les jeux php sont des jeux dynamiques reposant sur une base de données  :roll: . Exemple : Ogame. C'est complètement différent d'un RPG. Il faut se renseigner, google est ton ami.
Journalisée

aP
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #38 le: Lundi 17/04/06, 12:10:32 »

Bon je relance un peu le sujet de discussion pour avoir votre avis, et éventuellement faire appel à votre créativité...zzarbi (converti en designer pour le coup) a réalisé un skin pour le nouveau forum de stargate-univers ici : http://ze-creations.com/ipb24 . Donc, ce serait sympa de nous dire quelles sont vos impressions sur le design, et si vous avez des idées pour l'améliorer (surtout le header, le bandeau en haut). Voilou ^^

ADD: Et pour les modos & habitués, je vous suggère de regarder comment s'articule le fofo...il a plein de fonctions sympas, que ce soit pour les users ou pour les modos/admins...perso il me plaît bien Smiley ça pourrait nous donner des idées.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
RononD3X
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 88



« Répondre #39 le: Lundi 17/04/06, 14:00:31 »

Moi j'ai bien aimer mais je préfère quand même le design de projet-sg
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #40 le: Lundi 17/04/06, 18:32:04 »

uép, j'aime aussi le comment est le forum, c'est très clair mais faut admettre que l'originalité n'est pas vraiment au rendez vous ... enfin, je vais pas relancer le sujet !
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #41 le: Lundi 17/04/06, 21:48:54 »

Moi j'aimerais bien que t'approfondisse ton post...
Je ne suis pas sur de comprendre.
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #42 le: Mardi 18/04/06, 18:37:09 »

Pas très original c'est vrai mais faire un forum original en meme temps je vois pas comment... il se ressemble tous un minimum et la l'univers stargate ressort assez bien.

J'aime bien la possibilité de réduire les sections , meme si c'est assez fréquent.

Pour ce qui est de la clarté c'est peut etre trop clair lol, trop d'espacement entre les sections, j'aime bien que ce soit un peu condensé ^^

"Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )" et "Bienvenue, votre dernière visite : aujourd'hui, 05:18 PM + login" pourrait se retrouver sur une meme ligne par exemple, pour ne pas souhaiter deux fois la bienvenue deja Tongue puis surtout pour gagner un peu de place, ce qui evitera de s'exciter sur la molette ^^

Puis ca :



trop imposant par rapport a la taille du titre des sections ("Général";"Plein de truc")

A part ces détails qui n'embetent peut etre que moi je le trouve bien Smiley
Journalisée

   
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #43 le: Mercredi 19/04/06, 03:29:13 »

Ah voila donc il parlait de l'originalité dans le sens du forum et non pas du "design"...

Comme Niko le dit, on peut pas faire original, de plus Stea n'a pas dit qu'on avait codé un forum (Loin de là), celui de projet SG c'est un phpbb, il est identique aux autres forum sur le net (On parle bien de plusieur millier)...

Le notre c'est un forum créer par une entreprise (Invision power Board) et il payant d'ailleurs, et son "design" d'origine ressemble fortement à celui de phpbb, mais vu qu'il ne plaisait pas aux "dirigeants" de SG-Univers, on a donc décidé de faire ce design...

Donc tous ce qu'il y a de plus ou de moins par rapport à celui-ci ne vient pas de nous, même si nous avons la possiblité d'en rajouter ou d'en supprimer (en ce perdant dans les millier de lignes de code).
Mais Stea soulignait la gestion des membres qui est beaucoup plus intéressante que phpbb...

Citation

trop imposant par rapport a la taille du titre des sections ("Général";"Plein de truc")

C'est vrai Stea me l'a dit aussi, je vais y réfléchir pour voir si on ne peux pas l'améliorer... ^^ merci Niko
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
Ketchupi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 137



« Répondre #44 le: Jeudi 20/04/06, 12:04:36 »

On peut s'inscrire sur ce forum et le flooder pour que vous testiez un peu le delestage, la sauvegarde de la DB et les autres trucs ? lool
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Recherche volontaires à l'âme littéraire&inventive Pages: 1 2 [3] 4 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.049 secondes avec 18 requêtes.