Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 02/05/24, 08:13:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 12 (16%)
Bon Smiley - 36 (48%)
Moyen neutral - 20 (26.7%)
Mauvais Sad - 5 (6.7%)
Très mauvais Cry - 2 (2.7%)
Total des votants: 75

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 104 - Darkness (1) - [Spoilers sur le 104] Pages: [1] 2 3 ... 5 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 104 - Darkness (1) - [Spoilers sur le 104]  (Lu 53439 fois)
System

Messages: 1 112
(Message automatique)
« le: Dimanche 18/10/09, 17:36:59 »


Topic de commentaires de l'épisode 104 : Darkness (1)



Date de diffusion de l'épisode : 16 octobre 2009
Chaîne de diffusion : Syfy
Scénario de : Brad Wright
Réalisé par : Peter DeLuise
Acteurs invités : Julia Anderson (Lt. Vanessa James), Josh Blacker (Sgt. Spencer), Mark Burgess (Jeremy Franklin), Jeffrey Bowyer-Chapman (Airman Darren Becker), Patrick Gilmore (Dr. Dale Volker)




Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? Smiley




Tout spoiler sur un épisode qui n'a pas encore été diffusé sera supprimé sans avertissement.
Journalisée
ipod
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #1 le: Dimanche 18/10/09, 17:45:37 »

alors pour moi c'est un épisode pas mal... Ca place un peu plus l'intrigue entre les persos et on découvre bien le destiny en interne comme en externe...

Les points négatifs sont que y a pas de suite avec le module mystérieux du E03  Huh? et que le coup du soleil , ça fait un peu "réchauffé"   Tongue ..

Comme d'hab, j'attends la trad du superteam ProjetSG  Smiley pour vraiment tout comprendre dans le détail... car certains parlent très vite et j'comprends pas tout...  Tongue

Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #2 le: Dimanche 18/10/09, 18:14:14 »

Quelles étaient les chances qu'ils aillent vers le soleil ? A peu près autant que celles que je continue cette série si on nous sort du déjà vu improbable... On est au 4è épisode, faudrait arrêter avec le délire du vaisseau qui tombe en panne de partout, ils vont nous faire ça toute la saison ? Faut que ça avance un peu...
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Rach
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 37



WWW
« Répondre #3 le: Dimanche 18/10/09, 18:29:45 »

J'ai mis "moyen" pour ma part. Je veux bien que la série murisse, mais cet épisode est plutôt plat. Quand on commence à mettre des madames presque toutes nues pour maintenir l'intérêt, c'est qu'il y a un problème... Ca manque d'exploration tout ça, et c'est plutôt mou. Quelques bonnes idées malgré tout, notamment dans les mini-reportages (du coup on échappe au flashback, confirmant que ce n'était que pour démarrer rapidement le pilote et pas une nouvelle façon de narrer pompée sur Lost, ouf !). J'ai trouvé la scène via les pierres très dispensable, avant de vouloir "approfondir" les personnages, il faudrait peut être nous donner l'occasion de nous y attacher et donc de nous y intéresser.

Là, ça peine un peu, et je crains un truc très moyen pour le 5 également. Vivement le vrai "départ" de la série, que le Destiny soit un minimum maitrisé et que l'exploration reprenne le pas (avec des conflits entre les personnages, je n'ai rien contre, au contraire).
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #4 le: Dimanche 18/10/09, 18:38:49 »

À l'opposé de vous, j'ai trouvé ça très bon. Ils prennent le temps de poser les choses, de laisser découvrir les personnages. Faut qu'ils continuent comme ça et évitent le 1 zode/1 planète.
Journalisée



Dr.Rush
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 75



« Répondre #5 le: Dimanche 18/10/09, 18:42:45 »

Tout a fait d'accord avec toi linwelin
Journalisée
cide
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 20


SG-1 SGA de bon souvenir, SGU j'aime bien


« Répondre #6 le: Dimanche 18/10/09, 19:13:55 »

Je suis aussi d'accord avec linwelin.
Cela évite que a chaque zode on face une planète ca en devenais presque gavant. Mais bon j'avoue quand même que pour le moment c'est un peux mou mais ce n'est que le début on ne peux tout de même pas tout avoir wink

Amicalement Cide
Journalisée

Mehdinhio
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #7 le: Dimanche 18/10/09, 20:11:43 »

Moi, j'ai trouvé cet épisode un peu bof, fin par rapport aux message précédent je suis d'accord que 1 épisode=1 planète, mais faut pas faire 4 épisode=1 planète, même 5 peut-être vu qu'ils se dirigent vers le soleil et je voit pas comment ils vont s'en sortir. Mais il y a un truc que j'ai pas compris, peut-être parce que je l'ai vu en anglais, mais vers la fin, ou rush se trouve c'est pas sensé être la 2nd navette du même genre ou le sénateur est mort ? Et a la fin, ils contrôlent le destiny ou qu'est ce qu'il font ? perso j'ai rien compris a la fin
Journalisée
Gu1ll4um3r0m41n
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #8 le: Dimanche 18/10/09, 20:15:37 »

Moi j'ai eu un peu de mal avec le "confessionnal" façon télé réalité... Sinon l'épisode était plutôt bon.
Ça change de la traditionnelle nouvelle planète par épisode ou les personnages font face à un danger mortel dont ils se sauverons à la dernière minute...

Concernant la remarque de purf... peut être que le vaisseau les a *justement* envoyés sur le soleil pour "recharger" ses batteries Tongue
Journalisée
Arthurus
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



« Répondre #9 le: Dimanche 18/10/09, 20:27:02 »

@Mehdinhio
En fait à la fin il ne pilote pas le Destiny, il se trouve toujours ds la deuxieme navette car c'est le seul endroit avec de l'énergie et il se sert du systeme de navigation de la navette pour déduire la trajectoire du vaisseaux Destiny.

@Gu1ll4um3r0m41n
Je pense aussi depuis que j'ai vu l'épisode que c'est fait exprès, je me dis que le vaisseau est passé par la planete pour voir si elle est habitée et peut-être qu'on verra la façon dont le destiny fais le plein d'energie... Je me dit qu'il fabrique peut-être ses E2pz ou qu'il se recharge et le tout en "absorbant' ou qqc comme ça les étoiles mais seulement celles dont le système solaire n'habrite pas la vie... Car faut l'avouer le vaisseau qui quitte la super vitesse lumière qui comme par hazard se place en orbite basse autour d'une planete pour y subir une déviation gravitationnelle qui le pointe droit vers le soleil c'est trop pour du "pas fait exprès"
Journalisée
smarly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #10 le: Dimanche 18/10/09, 20:27:15 »

J'ai trouvé tres mou cet épisode j'ai hate que la serie s'active un peu
Journalisée
Engul
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 13



« Répondre #11 le: Dimanche 18/10/09, 21:15:04 »

Pour ma part, j'ai trouvé cet épisode vraiment excellent.

Ce que je remarque c'est que c'est une nouvelle série qui n'a rien a voir avec atlantis ou SG1. Et je ne pense pas qu'il faille attendre énormément d'action comme dans les deux précédentes séries. C'est juste l'univers qui est retranscrit. Je trouve que la série est un mélange de BSG et de Star Trek Entreprise. Et la mixture est très bonne Smiley
 
Cependant, le passage sur Terre est trop tôt. Et je suis d'accord sur le fait qu'il aurait fallu attendre un peu.

Pour le soleil... ben c'est quasiment sur qu'il y va pour recharger ses batteries... c'est un vaisseau écolo ^^

Ou alors afin de prendre de la vitesse grace à la gravité et se propulser vers un autre système... qui possède surement certaines ressources.

On verra ça la semaine prochaine Smiley
Journalisée

"Le sexe, c'est comme la politique. Il faut baiser les autres"
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #12 le: Dimanche 18/10/09, 21:20:46 »

Ça me rassure de ne pas être la seule à avoir apprécié cette orientation. Smiley
Journalisée



ipod
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #13 le: Dimanche 18/10/09, 21:42:39 »

moi j'dis qu'ils vont tracter le destiny avec la navette ...  Tongue ..

Non sans rire, le coup du soleil.. si c'est pas fait exprès pour les batteries, ce serait étonnant  Smiley ..

 Il doit être intelligent ce destiny.. y a une IA, mais ils l'ont pas encore trouvé..  ^^
Journalisée
cide
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 20


SG-1 SGA de bon souvenir, SGU j'aime bien


« Répondre #14 le: Dimanche 18/10/09, 21:54:06 »

Je trouve aussi pas mal le changement d'orientation comme dit linwelin et ce qui et bien c'est que l'on reste quand même dans le domaine de stargate.

je viens de le finir en anglais (pas compris un mot mais les image suffise à elle même enfin presque Smiley )

il et pas mal et la planète bleu et assez jolie il y a aussi pas mal d'image ou l'on vois le vaisseaux Smiley

Et j'aurais penser que le destiny se servirais de l'atmosphere de la planète bleu pour recharger des émetteurs fixer a l'extérieure de la coque genre panneaux solaire pour recharger ses batterie enfin voila un truck du genre lol. mais non y se dirige vers le soleil va t'il si écraser chercher de l'énergie ou ce propulser comme il la fait avec la planète bleu . plain de question ^^

donc en faite c'est le destiny qui décide ou il vas donc on peut s'attendre a tout Smiley

PS: appeler McKay avec les pierre chui sur qu'il vas aider ^^
Journalisée

Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 104 - Darkness (1) - [Spoilers sur le 104] Pages: [1] 2 3 ... 5 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.