Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 09/05/24, 17:26:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: CNN Stargate... INMB Pages: 1 2 [3] Bas de page
Fil de discussion: CNN Stargate... INMB  (Lu 21815 fois)
LordNamed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #30 le: Vendredi 21/07/06, 15:27:23 »

il est a l'azil  surement Cheesy
Journalisée

V-Pixel
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #31 le: Vendredi 21/07/06, 16:30:12 »

Citation
pourquoi Walter n'a-t-il pas eut de promotion en 10ans?


Parce que dans l'armée si tu débutes comme Pvt. le grade maximum que tu peux atteindre est Sergent. Ensuite il faut aller à l'école des officiers (Wespoint aux États-Unis) pour atteindre le grade de lieutenant. Dans le cas de Walter, rendu à son âge je crois qu'il a plutôt choisi lui-même de rester Sergent, beaucoup font ça.
Journalisée

ome to the Dark Side... We have cookies!
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #32 le: Vendredi 21/07/06, 17:17:03 »

alors, ce serait comme ça que cela se passe, tu comprendras que c'est assez étonnant de ne connaître aucune promotion sur le nombre d'années passé au sein d'un programme top secret alors que les collègues connaisent des promotions, des places de parking mieux situées, un plus gros salaire (S.Carter:capitaine=major=lieutenant-colonel
                   J.O'Neill :colonel=brigadier général)
N'oublions pas Hammond qui a eut de plus grosses responsabilités(commandement du prométhé, un poste important à Washington).
D'ailleurs je n'ai pas fais gaffe dans le dernier épisode où il apparaît, mais est-ce qu'il a gagné du galon le général peau de fesse, toujours deux étoiles? (sauf son respect bien sûr) (merci à l'avance pour la réponse).merci d'avoir éclairé ma lanterne!
Journalisée
V-Pixel
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #33 le: Vendredi 21/07/06, 17:31:37 »

Bah écoute, j'ai pas trop compris le sens de ta question mais j'vais essayer d'y répondre. Dans l'histoire, logiquement, y'a 2 façons qui font en sortent que les personnages comme Hammond, Carter ou O'Neill soient officiers dès le début d'la saison et c'est assez simple.

Quand tu t'enrôle dans l'armée américaine ou canadienne, si tu as un diplôme universitaire dans quoi que ce sois, au lieu de t'enrôler comme simple soldat et de commencer en bas de l'échelle, tu peux entrer directement à l'école des officiers et tu reçois une formation de 4 ans. Par la suite, quand tu intègres une unité de l'armée en sortant de l'école des officiers, tu débutes ta carrière au rang de Lieutenant ou Capitaine, dépendamment de ta formation et différents facteurs.

L'autre façon est de faire entre 2 et 4 ans de service comme subalterne (de Pvt à Caporal) ou atteindre le grade de Sergent (donc sous-officier) et par la suite tu peux demander à être envoyé à l'école des officiers si tu crois et si eux croient que tu as le potentiel d'être un vrai leader.

Le fais que ce sois un projet top secret ou non ça ne change rien, les promotions des officiers se produisent plus fréquemment que les subalternes.

Moi-même caporal-chef dans les Forces Canadiennes, ça risque de prendre encore 4 ou 5 ans avant d'atteindre le rang de Sergent. Et les conditions pour aller à l'école des officiers dans les Forces Canadiennes sont plus strictes que celles des américains.

Et sache qu'un militaire n'est pas obligé d'accepter une promotion, Walter pourrais sois refuser d'être promu parce qu'il est bien en tant que Sergent. Beaucoup font ça, moi d'ailleur je ne comptes pas dépasser le grade de Sergent.

J'espère que ça répond à ta question.

Écoles des officiers
Canada: Collège Militaire Royal du Canada (ou "Kingston")
États-Unis: Wespoint Military College (ou "Westpoint")
Journalisée

ome to the Dark Side... We have cookies!
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #34 le: Vendredi 21/07/06, 17:43:13 »

merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question qui en vérité n'en est pas vraiment une, je prennais juste le temps de trouver cette situation étonnante; à mon tour de t'étonner, si tu ne l'a pas déjà lu sur le site, je vais moi même devenir militaire dans peu de temps dans l'armée de terre française, la différence avec ta situation c'est qu'à l'issue de ma formation je serai sergent et je pourrai viser une carrière d'officier... peu importe concentrons nous sur le présent pour commencer; ça fait toujours plaisir de rencontrer un frère d'arme, bonne chance pour ta carrière.
Journalisée
V-Pixel
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #35 le: Vendredi 21/07/06, 17:45:19 »

Citation de: "InfoNewsManBizut"
merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question qui en vérité n'en est pas vraiment une, je prennais juste le temps de trouver cette situation étonnante; à mon tour de t'étonner, si tu ne l'a pas déjà lu sur le site, je vais moi même devenir militaire dans peu de temps dans l'armée de terre française, la différence avec ta situation c'est qu'à l'issue de ma formation je serai sergent et je pourrai viser une carrière d'officier... peu importe concentrons nous sur le présent pour commencer; ça fait toujours plaisir de rencontrer un frère d'arme, bonne chance pour ta carrière.


Oooh, t'es chanceux, le système militaire français ne fonctionne pas comme celui Canadien ou Américain on dirait. Si tu veux en discuter, ajoute-moi sur MSN jdecarie@usmc.mil (ça fonctionne sur MSN don't worry)
Journalisée

ome to the Dark Side... We have cookies!
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #36 le: Vendredi 21/07/06, 17:48:53 »

chanceux, je sais pas... quels diplômes as-tu? Aurai tu put viser un poste plus haut?

P.S: j'ai vu dans ta présentation que tu disais que tu préferais le Québec au Canada, j'ai peut être manqué un épisode, mais le québec n'est pas indépendant non?
Journalisée
V-Pixel
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #37 le: Vendredi 21/07/06, 17:56:06 »

Citation de: "InfoNewsManBizut"
chanceux, je sais pas... quels diplômes as-tu? Aurai tu put viser un poste plus haut?

P.S: j'ai vu dans ta présentation que tu disais que tu préferais le Québec au Canada, j'ai peut être manqué un épisode, mais le québec n'est pas indépendant non?


Le Québec n'est pas indépendant mais la jeunesse Québécoise souhaite l'indépendance. Je ne suis pas indépendantiste ni fédéraliste, je m'en fou pas mal moi je suis tiré des 2 côtés. Mais je comprends les Québécois Français de souche de vouloir se séparer si ils veulent préserver leurs langue et leurs culture. Ce sont les Français d'Amérique, j'en fait parti partiellement aussi. Et le Québec c'est vraiment le plus bel endroit du monde, c'est beau, grand, vaste, y'a que d'la nature. 7 fois gros comme la France et seulement 7 millions d'habitants.

Et je n'ai pas de diplôme spécial, j'ai fini le collège seulement, pas l'université. J'vais faire ma formation en informatique dans l'armée.
Journalisée

ome to the Dark Side... We have cookies!
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #38 le: Vendredi 21/07/06, 19:04:11 »

merci de cette réponse, bonne chance pour la suite!
Journalisée
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #39 le: Dimanche 23/07/06, 14:48:35 »

- Selon le magazine PlayJaffa, Jonas Quinn a été victime d'une autre vision, il aurait vu quel va être le menu du mess  dans l'épisode "Morpheus": encore mexicain...
-------------------------------------------------------------------------------------
- Selon le magazine Kris! , il s'avère que l'acteur jouant le prêcheur ori dans la saison 9 épisode 6 ("le piège") serait le leader des smashing pumpkins... à vérifier.
-------------------------------------------------------------------------------------
- La nouvelle vient de tomber: on aurait la preuve que les Oris ont entamés leur croisade non pas pour répandre la bonne parole et convertir, mais bel et bien pour faire la peau à Materazi...
-------------------------------------------------------------------------------------
- Le magazine PlayJaffa publie en avant première les photos des nouveaux vaisseaux terriens: pour concurencer les Oris avec leurs chiottes volantes, sur terre il a été décidé de construire des vaisseaux en forme de pastille détergente...
-------------------------------------------------------------------------------------
-Sur CNN ANCIENT, Oma Dessala accorde un interview exceptionnel dont nous vous offrons un extrait:

CNN: "Alors  Oma, à ce qui paraît, les Anciens vous ont dans le collimateur; ,ne serait-ce pas à cause de votre comportement irrespectueux,désinvolte, suffisant et prétentieux et qui par dessus tout perturbe l'harmonie de l'univers"?

OMA:"Non,non, ils ont l'habitude de bizuter les petits nouveaux, c'est tout".

CNN:"Mais si je puis me permettre, depuis combien de temps les avez-vous rejoint"?

OMA:" Vous savez, ça ne fait qu'à peine 10 000 ans..."

CNN:"Mais ça ne vous dérange pas de n'être qu'une incapable, une bonne à rien à leurs yeux et de n'avoir aucune responsabilité sur le plan cosmique"?

OMA:"Oh, mais détrompez-vous. Vous savez, les Anciens me laisse de temps à autre enrôler des nouveaux ascentionistes (entre nous on les appelent les larbins...).Et je dirai même que c'est grâce à eux que les Anciens se marrent le plus. Voyez-vous, dernièrement on en a eut un, un vrai cas pathologique! Et il se prennait pas pour de la merde. D'abord je me suis présenté et tout et tout,je lui ai fait mon petit spitch...mais si vous savez bien: "comment connaître la profondeur d'une rivière dont on ne voit pas le fond"... personellement moi j'y comprends rien à ces conneries... enfin,reste qu'il se trouve devant moi, alors moi je lui dis: "vas-y, met toi en tailleur et fermes les yeux,puis concentre toi". Alors voilà que les anciens avec leurs pouvoirs ils lui changent ses vêtements, pour lui en mettre qui sont tout blancs, alors moi je lui dis:"ouvres les yeux, à présent tu es pur énergie", et il m'a cru ce con! Après il me demande quel va être son rôle à présent, alors je lui dis:"Anubis doit être arrêter à tout prix!". Donc les Anciens ils l'envoient dans le vaisseau mère du goa'uld. Vous auriez du le voir il le menaçait de lui foutre sa branlée à Anubis. Bien sûr vous comprendrez qu'il à pas apprécié quand il à découvert qu'il avait aucun pouvoir, on même été obligé d'arranger l'épisode par image de synthèse... à peu de chose près il à dit : " Anubis va n****r ta mère, et vous les anciens de mes d**x de mes c******s vous pouvez bien allez vous faire e*****r, de toute façon j'ai jamais pu la blairer cette série"."

CNN: "Et comment il s'appelait ce type"?

OMA:"mais si vous savez c'est le type qui jouait le rôle de Dawson dans une série du même nom..."
Journalisée
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #40 le: Mercredi 02/08/06, 09:21:09 »

Je suis de retour :twisted:


Selon PlayJaffa,sur 100 personnes sondés parmi les rangs des Oris, 84 trouvent que les anciens  se la jouent un peu avec leurs règles de non-intervention.
-------------------------------------------------------------------------------------

- Selon le magazine Kris! ,le docteur Daniel Jackson aurait trouvé l'utilité du 9ème chevron de la porte des étoiles: contrairement à ce qui a été dit, il ne sert ni à aller dans une autre dimension,ni dans une partie éloignée de l'univers,ni pour remonter le temps,mais en réalité il permet de composer une adresse pour envoyer les objets anciens au service après-vente...
-------------------------------------------------------------------------------------
-La nouvelle vient de tomber: le Goa'uld Nirti ne serait pas morte et elle aurait créé une toute nouvelle génération de monstre.En effet le monstre serait capable de tordre des cuillères rien qu'à la force de son esprit...reste à trouver une utilité à ça. Selon une source proche du goa'uld, elle envisagerait une invasion du mess du SGC et le tordage de plusieurs milliers de cuillère pour affaiblir les équipes sg qui ne pourront plus manger leur gelée bleu favorite.
-------------------------------------------------------------------------------------
-selon un de mes contacts parmis les anciens, ceux-ci aurait l'intention de se lancer dans les chaînes de restauration (cf saison huit )...alors traînez pas c'est Oma qui régale :P
Journalisée
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #41 le: Jeudi 10/08/06, 18:51:21 »

aller un double post avant de me tirer, de quoi vous faire réfléchir:

-Selon PlayJaffa:DANIEL JACKSON: "Dan lies to Jack' son"
                       :JACK O'NEILL      : "No lie to Jack L."  or:
                                                  : "On line with Jack L."
                       :SAMANTHA CARTER:" Carte du Sahara N.C.T (non-conforme aux touristes)
                       :TEAL'C                :"Calté (se)"

haha=je suis pas un pro de l'anagramme... :cry:
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #42 le: Jeudi 10/08/06, 20:14:36 »

n'importe quoi inmb mdr
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #43 le: Dimanche 10/12/06, 14:48:53 »

*Prévoyez des aspirines...c'est la réouverture lol
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #44 le: Dimanche 10/12/06, 14:59:53 »

aïe, faites gaffe les nouveaux, ça va vous faire un choc
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: CNN Stargate... INMB Pages: 1 2 [3] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.033 secondes avec 17 requêtes.