Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 11/05/24, 21:22:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Pensez-vous que l'argent sera toujours présent ?  (Votes clôturés: Dimanche 10/12/06, 16:29:52)
Oui - 38 (55.9%)
Non - 18 (26.5%)
Je sais pas - 3 (4.4%)
Je m'en fous je suis un hermite lol - 9 (13.2%)
Total des votants: 66

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: économie mondiale Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10 Bas de page
Fil de discussion: économie mondiale  (Lu 65245 fois)
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #30 le: Dimanche 10/12/06, 20:29:38 »

donner les surplus est normal cependant ils ont la flemme de la distribution...

je pense qu'on ne peut pas aider à long terme en offrant, on peut aider à long terme en montrant le chemin, certes c'est plus long et ça necessite des efforts, efforts faits par les plus riches (bill gates qui offre une grande partie de sa fortune, les stars qui créent des associations, les ONG... ...)
cependant la raison de ces efforts et de passer pour moins égoiste  Wink
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #31 le: Dimanche 10/12/06, 20:31:06 »

et surtout pour payer moins d'impots sur le revenue et passer dans la tranche fiscale inférieure  :oops: (sauf les ONG biensur)
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #32 le: Dimanche 10/12/06, 20:36:42 »

ou redorer le blason, bill gates a été diabolisé, il lui a sufift d'offrir quelques milliards pour devenir un bienfaiteur de l'humanité
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #33 le: Dimanche 10/12/06, 20:42:14 »

Exact de toute façon la plupart ont une motivation principalement personelle, biensur certains sont sincères mais au milieu de tout cela c'est dur de les distinguer, moi perso j'aurais autant de tunes j'en donnerai pour des causes qui me semblent importantes, d'ailleurs je gagne pas beaucoup et pourtant je donne de temps en temps à des ONG et je suis sincère dans mes actes, après tout il faut un minimum de compassion et pas seulement de l'égoisme. Maintenant je dis ca, s'il faut si j'étais né millardaire je serai comme tout ceux que je critique mais leur point de vue je pense que pour la plupart on ne peut meme pas réussir à l'entre-voir.
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #34 le: Dimanche 10/12/06, 20:43:17 »

Si vous voulez le texte dans son intégralité il suffit de me contacter sur msn polyface@hotmail.fr et je vous l'enverrais.

Italiano je pense qu'il à tourner un peu partout depuis 1954 c'est à dire avant le lancement de la guerre silencieuse qui débuta dans les années 70 et qui n'est toujours pas fini , puisqu'elle ne prendra fin qu'une fois que toute la planète sera placer sous le contrôle d'un seul gouvernement.

"Quand on sacrifie un peu de sa liberté au profit de la sécurité on ne mérite ni l'un ni lautre et on finis par les perdrent toutes deux"
Journalisée
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #35 le: Dimanche 10/12/06, 20:46:42 »

ouai ca me dit quelque chose ca "la guerre silencieuse" c'est un genre de complot dont le but étant la domination mondiale par l'économie. je me trompe?
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #36 le: Dimanche 10/12/06, 20:50:44 »

Non tu te trompe pas c'est tout à fait cela et cela se vérifie facilement en regardant les fusions d'entreprise , ils veulent arriver à un gouvernement mondiale qui aurais le monopole sur tout , donc le liberalisme est une dictature qui s'impose très lentement de façon à pas creer de guerre civile et éviter au maximum les pertes de main d'oeuvre.

Edit : c'est ce qu'à fait Hitler en moins de temps pour convaincre les allemands que c'était des êtres supérieurs tout comme maintenant avec le fosser entre le tiers-monde et le reste du monde sauf que maintenant c'est devenu "normal" et on défend même farouchement ce type de penser comme les allemands pendant la seconde guerre mondiale avec les pensées d'Hitler.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #37 le: Dimanche 10/12/06, 20:52:28 »

exact italiano

pour ce qui est d'un gouvernement mondial, je dirais pourquoi pas, ce serait le seul moyen de combler un peu les inégalités sans pour autant détruire l'économie
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #38 le: Dimanche 10/12/06, 21:00:16 »

Citation de: "purfeeling"
exact italiano

pour ce qui est d'un gouvernement mondial, je dirais pourquoi pas, ce serait le seul moyen de combler un peu les inégalités sans pour autant détruire l'économie


Ce sera surtout un moyen de controler la vie des gens en leurs otant toute possibilité de réfléchir par eux-mêmes pour en faire des esclaves moderne ce qui faut bien l'avouer est déjà assez bien en place.
Journalisée
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #39 le: Dimanche 10/12/06, 21:07:05 »

Citation
en leurs otant toute possibilité de réfléchir par eux-mêmes

Pour ce passage je suis bien d'accord, d'ailleurs de plus en plus de personnes s'enferment dans ce qu'ils voient à la télé et ne réfléchissent même plus aux conséquences que certains actes peuvent avoir.

Après un gouvernement mondial ne serait pas forcément mauvais, mais ce qui est important c'est de garder des cultures, des traditions et des facons de vivre différente, à moins que d'ici la on ai appris à vivre ensemble et à assimiler les différentes cultures afin d'enrichir les notres. Après si c'est juste dans un but de controle et de prédominance biensur je suis contre
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #40 le: Dimanche 10/12/06, 21:10:21 »

indeed, mais si un gouvernement mondial parvenait à se mettre en place, cest que l'Humanité aurait assez muri pour s'enrichir de la différence plutot que de la rejeter, le jour où les hommes auront un gouvernement pour eux tous, ce sera la fin des guerres et le début de l'uniformisation, mais dans le bon sens du terme, uniformisation progressive des cultures mais par mélange et non par écrasement
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #41 le: Dimanche 10/12/06, 22:31:10 »

Citation de: "purfeeling"
1:mais si un gouvernement mondial parvenait à se mettre en place, cest que l'Humanité aurait assez muri pour s'enrichir de la différence plutot que de la rejeter
2 : le jour où les hommes auront un gouvernement pour eux tous, ce sera la fin des guerres et le début de l'uniformisation
3 : mais dans le bon sens du terme, uniformisation progressive des cultures mais par mélange et non par écrasement


1 : Pas forcement un gouvernement peut se mettre en place sans que l'humanité est muri mais juste parcequ'ils auront été manipuler par les médias.
2 : Pas sûr car ils y aura toujours des gens qui arriveront à voir à travers le voile qu'on nous met devant les yeux.
3 : L'histoire à prouver que chaque fois qu'il y à eu tentative de métissage culturelle , c'était toujours le système du plus fort qui dictais les règles aux autres.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #42 le: Dimanche 10/12/06, 22:44:14 »

si ta logique était bonne, nous serions encore à majorité polytéiste, nous porterions la toge...  :roll:
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #43 le: Dimanche 10/12/06, 22:59:12 »

Mdr l'empire Romain s'est éfondrer aux environ de 300 après JC je crois donc vu qu'il y à eu par la suite les croisades porter par la secte catholique qui c'était former pour imposer le christianisme dans le monde connu de l'époque forcement nos sociétés sont devenu à majorité monotheïste. Ce qui démontre que tout est imposer au debut puis les gens en prennent l'habitude et cela devient normal au fil des années puis des siècles.

Comme le père-noël qui est une invention de coca-cola pour se faire de la pub qui à remplacer Saint-Nicolas qui lui avais été creer par le Christianisme.
Journalisée
tribalmako
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #44 le: Lundi 11/12/06, 11:10:23 »

bonjour a tous,si l'économie mondial devient inexistente a quoi servirais de garder les entreprise?
moi je vois (pour un avenir lointain) une societé a la star-trek,nous travaillerons tous pour le bien commun.
se serais un changement radical dans nos vie et dans nos moeurs,
imaginer un peu:
-plus de barriére financiére pour la recherche (médicale,nouvelles technologie et autres)
-plus de violence du type,braquage de banque,vieille dame se faisant volé son sac,raquette et je ne parle pas des dealers de drogues.
-toutes la planéte serais unies sous une meme bannière,plus de guerre pour prendre la richesse d'un autre pays (americain,yrakien"petrole" et ceci n'est qu'un exemple).
-quand vous ditent j'arreterais de travailler mais pour combien de temp, car a force de ne rien faire,l'ennuis s'installe et la au moin on aurais la sensation de ne pas travailler pour rien (on se sentirais utile a quelque chose).
-mais pour en arriver la c'est une autre histoire,une utopie me direz-vous mais cela resteras toujour une utopie si personne ne fait rien. :woot:  :woot:  :woot:  :woot:
Journalisée

i nous etions seul dans l'univer, quel beau gachis d'espace
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: économie mondiale Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.057 secondes avec 19 requêtes.