Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 04/05/24, 03:27:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: ZPM sur atlantis Pages: 1 2 3 [4] Bas de page
Fil de discussion: ZPM sur atlantis  (Lu 29905 fois)
xavier9202
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #45 le: Mardi 26/06/07, 16:48:03 »

désolé mais c'est plutot faux , les Alterrans ( le premier nom des Anciens) ont passés des millions d'années dans notre galaxie avant de partir vers d'autres cieux ( Pégases voire d'autres , c'étaient des explorateurs , ou vers l'Ascension ) et de plus les réplicateurs qu'ils ont inventé produisent des ZPM , donc ils savent les construire. Mais sur le point que la cité est l'aboutissement de la technologie Ancienne on est d'accord on nous la maintes fois fait comprendre avec les phrases des réplicateurs "si on a Atlantis on a plus besoin de rien d'autre..." ou "grâce au formidable bouclier de CETTE cité on a pu résister à l'envahisseur wraith " ( saison 1 ep 1) Et je suis de l'avis d'un autre membre du forum que sur Atlantis il existe quelque chose permettant de construire des vaisseaux , des ZPM et d'autres technologies (différentes salles par exemple )puisque les anciens sont arrivés à bord d'Atlantis dans cette galaxie après la contamination de la peste des Oris dans la Voie Lactée ( sans qu'il ne l'ait fait exprès , on comprend que la responsable est celle qui a été ensuite retrouvé par SG1) et ont du construire des cités entière comme vu dans la saison 2. Pour l'instant je pense que Atlantis a été mal géré de ce niveau là par les Scénaristes à moins que ceux-ci nous fassent découvrir un mystérieux accès secret à une base de données plus complete , ou que la base de données rèvèlent enfin ces secrets (bien qu'ils aient déclaré que de nombreuses technologies leur échappait et que la cité navait pas été entièrement exploré  Evil

Toutes les autres sources d'énergie sont complémentaires pour alimenter les systèmes qui ne sont pas primordiaux , en fait il y a probablement un labo pour produire des ZPM ( comme ceux qu'on voit dans les saisons de SG1 et plus particulièrement la saison 10 , on peut tout fabriquer avec ça !!!!! ) mais cela doit nécéssiter une grande quantité dénergie , il est très probablement venu un moment ou en produire mettait en danger l'énergie restante dans la cité pour pouvoir la quitter et enfin arrêter de faire la guerre. Le but des Anciens était l'ascension pas de continuer une guerre pour laquelle ils étaient vraiment en sous-nombre , et puis les Wraiths n'ont rien à voir avec des fermiers , leur technologie leur donnait un avantage mais leurs boucliers ont quand même cédé à maintes reprises , les Wraiths pouvait ramener 20 vaisseaux ruches pour un vaisseau de type Aurora , difficile de l'emporter mais de plus je pense que les Anciens avaient d'autres armes conventionnelles ( Anubis et le savoir des Anciens , les Réplicateurs ont des armes différentes des drônes (saison 3 ep20 )et pourtant c'est toujours le même savoir) il reste effectivement plein de choses à développer , cette saison étant la dernière ,j'espère qu'on aura enfin des élements de réponse car je vois bien des salles avec un élément capable de fabriquer les ZPM et des drones comme Jackson l'a fait pour l'artefact pour tuer les Oris , plus des accroches sur les "palmes" géantes de Atlantis pour construire des vaisseaux des lors qu'on alimente en énergie cette partie et qu'on possède des matières premières . Et des armes conventionnelles cachés quelque part comme le vaisseau ou le labo de stase .
Journalisée

'adore Stargate , je vois toujours tous les épisodes d kil passe en Anglais et meme si jme sui habitué à l'anglais , j'aime bien les sous titres LOL
 Bisoux
selmac594
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 73



« Répondre #46 le: Jeudi 04/10/07, 16:33:45 »

Salut a tous voila cela fait quelque temps que j'y pense mais je ne l'ai pas encore dit peut-être en avez vous déja parler. Cependant,

Nous savons tous que la plus grande source d'énergie utilisable pour l'instant est un ZPM (E2PZ en français mais j'aime pas cette traduction entre parenthèse). Enfin, bon. Nous savons aussi que ce sont les atlantes qui l'ont crééent, de plus nous savons aussi que les asurans (réplicateurs) peuvent en créer aussi et plusieurs. Alors comment se fait-il que nous (enfin les terriens) ne peuvent pas en créer.
Ils ont qu'à chercher dans la base de données des anciens à (Z comme ZPM bon il ne l'appelait pas comme ça) mais il doit bien y avoir une partie qui dit comment créer une source d'énergie, ils n'y ont pas pensé ou quoi au lieu d'aller titiller les wraiths.
Et puis à mon avis je suis sur qu'ils peuvent en fabriquer depuis la cité alors quand est-ce que les scénaristes vont-ils se décider à explorer cette voix m....

Ils ont essayé d'en faire 1 (L'épisode ou la sœur de David Helwett joue !) et qu'il y a eu quelques problème
Journalisée

Un avion part de Paris à 8h30 un autre part de Londre à 8h45 comment s'appèlent les pilotes ?

Par radio
Alendra
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31



« Répondre #47 le: Vendredi 05/10/07, 12:04:55 »

L'episode ou la soeur de DH apparait, ils essaient d'extraire de l'energie d'un autre univers parallelle, et non de construire un ZPM
Journalisée
Shaft
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



WWW
« Répondre #48 le: Vendredi 05/10/07, 12:08:56 »

oui mais c'est le principe du ZPM il extrait l'energie du vide et dans cet episode là ils testent une centrale qui fonctionne comme le zpm a plus grande echelle non ?
Journalisée



Alendra
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31



« Répondre #49 le: Vendredi 05/10/07, 12:12:14 »

Si ma memoire est bonne, dans cet episode (Mckay & Mrs. Miller), ils créent un pont entre notre univers et un autre, qui fonctionne sur le meme principe qu'un ZPM oui, mais qui est quand meme beaucoup moins pratique a transporter qu'un ZPM (qui tient dans la main), voire impossible.
Le but etait basiquement le meme : fournir de l'energie pour Atlantis Smiley
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: ZPM sur atlantis Pages: 1 2 3 [4] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.