Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 04/05/24, 01:00:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: ZPM sur atlantis Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page
Fil de discussion: ZPM sur atlantis  (Lu 29901 fois)
adeus
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



« Répondre #15 le: Jeudi 01/02/07, 18:36:36 »

En tout cas ca m'étonnerait qu'on en trouve une bientot. Se serait beaucoup trop facile.
Journalisée
sev
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


WWW
« Répondre #16 le: Jeudi 01/02/07, 19:07:42 »

Journalisée

http://stargate-nostalgie.user.fr/
--> blog d'info et de réflexion sur stargate!
skaid
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 134


j'aime la sf et la politique, suis-je un réveur?


WWW
« Répondre #17 le: Jeudi 01/02/07, 19:34:12 »

L'astuce serait de fournir aux séries quelques ZPM histoire que ce soit tranquille pour eux ... un moment.

Un peu comme les armes à énergie qui permettent juste d'assomer plutot que tuer, elles existaient en quantité rare au début, puis on en trouve partout maintenant. Puis en cours de saison 7 Anubis nous sort une super armure anti arme à énergie.

donc des zpms en quantité suffisante, mais avec des scénaristes qui nous trouvent une idée pour que ça signifisse pas "Ils devinrent ultrapuissant, gagnèrent les bataillles, puis eurent de nombreux enfants".

c'est vrai que la saison 3 d'atlantis répond pas trop à nos attentes de ce coté là, mais si ça permet de rigoler avec le personnage de Lucius (cf 3x3 et 3x13), d'en apprendre plus sur les Genii (mais pas sur les wraiths), de voir Rda, et de garder du bon pour la saison 4 voir 5, alors soyons patient.
Journalisée

Fais ce qu'il te plait, pas ce que je te demande !
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #18 le: Jeudi 01/02/07, 19:46:27 »

t'as pas tort, niveau découvertes qui deviennent vraiment utiles, c'est le désert
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
lmar29
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #19 le: Jeudi 01/02/07, 23:05:34 »

Pour disserter sur les ZPM à mon tour, il est fort peu logique de penser que les anciens pouvaient en fabriquer aussi facilement que des petits pains. Cela devait être quelque chose de relativement précieux puisque ils en ont caché sur des planetes :voir l'épisode où une confrerie est chargée de garder le secret d'une cachette (genre da vinci code). Le zpm était quand même souvent le "trésor" a trouver.

Dans le même genre d'idée, on sait que la cité a récupéré des stock de drones ... mais qu'en est-il des jumpers ... à chaque épisode ils en bousille un quasimément ...
Journalisée
elfe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #20 le: Vendredi 02/02/07, 07:03:27 »

Pour le jumpers il y a bcp plus de stock (stock sous marin et celui au dessus de la salle de la porte ^^)
Journalisée
antisocial
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #21 le: Vendredi 02/02/07, 07:34:00 »

je viens de lire un article dans l'encyclopedie stargate qui affirme que  le MIT a deja cree un ZPM certes non rentable energetiquement et  tres volumineux mais bon si nous pauvre  animaux pensant  pouvons le faire  un genie comme rodney ne devrais  pas avoir de mal et encore moi les alterans


Loue soit les oris
Journalisée
jejed55
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #22 le: Vendredi 02/02/07, 13:08:39 »

pour les jumper i en non recuperer dans l'episode "the tower" avec les drones
Journalisée
Fury
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #23 le: Vendredi 02/02/07, 19:43:01 »

salut , je suis daccord avec imar29 si les ancien pouvais les fabriquer a la volé il n'aurait pas perdu la guerre contre wraith car tous leur vaisseau en aurai eté equiper sinon donc mega bouclier de la mort de ouf.
Donc je pence que les ZPM sont soit trés dure a fabriquer ou neccessite de tres grande ressource
Journalisée

ui veut la paix prepare la guerre.
Pattt
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #24 le: Samedi 03/02/07, 01:33:44 »

Citation de: "Alonso64"
Sa paraitrais logique qu'il puissent fabriquer des ZPM sur Atlantis sachant que dans la saison 1 ou saison 2 quand ils active le bouclier McKay dit que le ZPM ne pourras tenir quelques jours. Certes les anciens avais 3 ZPM mais le siége d'Atlantis a durée plusieurs années... Il serais donc logique que les anciens aient réussit a en fabriquer d'autre sur Atlantis.



Je sais pas si tu te rappelle mais le ZPM été à moitier (même plus) à plat...


Citation
Par ailleurs je suis assez etonné de voir que pour une cité aussi avancé il ny ai pas de machine type IA qui soccupe de tout ( genre netoyer par terre) et donc aussi pour la construction et reparation automatisé

L'absence d'IA est peut être (surment) volontaire... sachant que celle ci peuvent posé probleme (Asurans) un moratoire sur les IA a été instauré...
Sinon pour le nettoyage... avec des matériaux spéciaux et des nanotechnologie ont arrive a faire actuellement des vitres autonetoyante... (la saleté n'arrive pas a s'accrocher dessus et tombe)


Sinon quand a la traduction E2PZ... je ne voit pas le probleme... la traduction est bonne Extracteur de Potentielle du Point Zéro... c'est exactement ce que fait le module donc pas de probleme... C'est c'est pour traduire un episode en française autant le faire reelement !
Journalisée
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #25 le: Samedi 03/02/07, 10:59:57 »

Citation de: "ducon"
je viens de lire un article dans l'encyclopedie stargate qui affirme que  le MIT a deja cree un ZPM certes non rentable energetiquement et  tres volumineux mais bon si nous pauvre  animaux pensant  pouvons le faire  un genie comme rodney ne devrais  pas avoir de mal et encore moi les alterans


Loue soit les oris


Le MIT a construit un Générateur Synergétique c'est ce qui se rapproche le plus d'un ZPM.

Seulement c'est pas rentable, pour le concevoir il a fallut 17 fois plus de puissance qu'il n'est capable de fournir....
Journalisée

elfe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #26 le: Lundi 05/02/07, 07:50:12 »

Sinon pour les jumpers moi je dit yen n'a partout meme sur terre....
Il suffit de regarder son disque dur mdr ^^

Bon ok je sort  sg1
Journalisée
Shox
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #27 le: Dimanche 11/02/07, 19:09:14 »

Citation de: "Stinkie"
Slt. Peut-être avaient-ils un stock de ZPM (stock important surment "comme pour aller en camping" lol). Et donc s'ils ont construit la station de forage c'est peut-être à cause de l'épuisement imminant du stock. Et pour les asurans s'est plus qu'une cité car quand on voit la leur décoller on peut voir une grande ville autour donc c'est peut là qu'ils font leur ZPM.

C'est mon avis. Mais pensez-y.

Je veux un ZPM evil  !!!


Les Anciens ont crées les Asurans, donc ce n'est pas eux qui en produisaient le plus. Je pense que les Asurans, on prit cette connaisance à leur profis  :exam:

Il n'y pas que feu comme source de chaleur sur Terre, il n'y a donc pas que le ZPM pour l'énergie, peut être que les stations annexes servent à utiliser l'énergie naturel (Des anciens écolos ?  :roll: )
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #28 le: Dimanche 11/02/07, 19:29:33 »

le zpm n'a pas l'air très polluant lol
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
psycho10
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #29 le: Lundi 12/02/07, 01:54:09 »

Citation de: "purfeeling"
le zpm n'a pas l'air très polluant lol


T'a pas vu ??? Sur tous les produits anciens (ou presque) y'a marqué environement ready  lol  ^^  :exam:  :ninja:
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: ZPM sur atlantis Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.