Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 03/05/24, 19:43:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: ZPM sur atlantis Pages: [1] 2 3 4 Bas de page
Fil de discussion: ZPM sur atlantis  (Lu 29899 fois)
spacefilou
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« le: Dimanche 28/01/07, 04:18:39 »

Salut a tous voila cela fait quelque temps que j'y pense mais je ne l'ai pas encore dit peut-être en avez vous déja parler. Cependant,

Nous savons tous que la plus grande source d'énergie utilisable pour l'instant est un ZPM (E2PZ en français mais j'aime pas cette traduction entre parenthèse). Enfin, bon. Nous savons aussi que ce sont les atlantes qui l'ont crééent, de plus nous savons aussi que les asurans (réplicateurs) peuvent en créer aussi et plusieurs. Alors comment se fait-il que nous (enfin les terriens) ne peuvent pas en créer.
Ils ont qu'à chercher dans la base de données des anciens à (Z comme ZPM bon il ne l'appelait pas comme ça) mais il doit bien y avoir une partie qui dit comment créer une source d'énergie, ils n'y ont pas pensé ou quoi au lieu d'aller titiller les wraiths.
Et puis à mon avis je suis sur qu'ils peuvent en fabriquer depuis la cité alors quand est-ce que les scénaristes vont-ils se décider à explorer cette voix m....
Journalisée
hisslavest
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #1 le: Dimanche 28/01/07, 07:35:33 »

Pas si facile !  Nous savons qu'ils ont encore des dixaines de pieces dont ils ne connaissent pas l'utilité et d'autre qu'ils n'ont pas encore trouvés! La cité est immense et regorge de secret !
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #2 le: Dimanche 28/01/07, 11:47:59 »

quand bien même on aurait le mode d'emploi pour la construction, ça ne nous aiderait pas beaucoup on n'aurait pas le matériel nécessaire pour les créer
même en trouvant une fabrique de zpm, il faudrait quand même avoir les matières premières
et bon, si on les avait à volonté, les X304 seraient indestructibles donc plus beaucoup d'intérêt, de même on pourrrait ramener atlantis sur terre et botter le cul des oris
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Gurthang
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 297



WWW
« Répondre #3 le: Dimanche 28/01/07, 12:37:17 »

A ce propos, ils en ont combien à Atlantis et sur Terre en ce moment ?
Journalisée

Si Microsoft inventait un truc qui ne plantait pas, ce serait un clou."
http://www.chroniques-rfg.com
ancetre
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #4 le: Dimanche 28/01/07, 12:49:57 »

Dépuis qu'ils ont botté les fesses des réplicateurs, en principe, il en ont :
Journalisée
elfe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #5 le: Dimanche 28/01/07, 13:19:23 »

D'apres Weir dans l'épisode 314 il connaisse presque la totalité de la cité.
Seulement il ne peuvent pas y acceder au partie qui sont sous l'eau ^^
Journalisée
malakianXS
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #6 le: Dimanche 28/01/07, 14:44:31 »

theoriqument concernant la matiere premiere..;
ils peuvent tout fabriquer a partir des ordinateur a realité virtuelle qui ,eux, servent a la construction de machine a partir des atomes (cf derniers episodes de sg1) et il doit forcement en avoir sur atlantis

Atlantis etant une cité theoriquement elle doit avoir des capacité de production...
C'est logique rappelez vous du tout premier episode ou lon voit atlantis partir du pole nord pour pegase.....

Par la suite ils se sont installé sur pegase dc si on y reflechis 2 sec comment batir d'autre cités et autres engins de guerre sans partir d'une base????
Donc la logique voudrait que atlantis soit grandement equipé pour la logistique au moins primaire....

Par ailleurs je suis assez etonné de voir que pour une cité aussi avancé il ny ai pas de machine type IA qui soccupe de tout ( genre netoyer par terre) et donc aussi pour la construction et reparation automatisé

de plus je vois bien certaine partie de la cité se transformer a loisir pour construire tel  ou tel chose.....

Les vaisseaux et autres station on bien eté fabriqué a partir de qlqchose donc a voir??
Journalisée
yobbas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #7 le: Dimanche 28/01/07, 15:15:10 »

Citation
ils peuvent tout fabriquer a partir des ordinateur a realité virtuelle qui ,eux, servent a la construction de machine a partir des atomes (cf derniers episodes de sg1) et il doit forcement en avoir sur atlantis


Attention tout de même:

Journalisée
elfe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #8 le: Dimanche 28/01/07, 15:29:13 »

Oui je suis d'accord avec le spoiler mais il se trouve qu'aucune interface ne fut decouverte a ce jour dans la "Cité" d'atlantis.....
Donc a voir.
Peut etre aussi que les systemes d'interface ont été crée aprées leur départ d'Atlantis car si je me souvient bien "Collenel O'Neill" a découvert un artéfact qui daté bien aprés le retour sur terre des anciens.
Journalisée
spacefilou
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #9 le: Dimanche 28/01/07, 23:22:38 »

je suis d'accord sur tout ça mais on sait que les asurans crééent des ZPM. certes ils ont une cité plus grande mais c'est la même base alors ils doivent bien y avoirdes renseignements sur la base de données pour en fabriquer alors si on nous disait que c'est pas possible car on n'a pas le matériel nécessaire (c'est atlantis quand même ils peuvent créer un pont entre deux univers parallèle et ils peuvent pas fabriquer une pile (certes puissantes) mais faut pas déconner
Journalisée
Leank
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #10 le: Lundi 29/01/07, 16:25:27 »

Les Asurants, alias replicateurs, si j'ai bonne mémoire ils se servent d'eux mêmes pour créer d'autres machines, un peu comme quand SG1 et apophis etaient perdus on ne sait ou dans l'univers et que les replicateurs se sont transformés en machines pour augmenter la vitesse du vaisseau.
donc les asurants peuvent en faire cela ne prouve pas que cela soit aussi simple pour les terriens meme avec la cité dans leur main =)

ce n'est qu'un simple avis =)
Journalisée
Alonso64
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #11 le: Lundi 29/01/07, 21:22:44 »

Sa paraitrais logique qu'il puissent fabriquer des ZPM sur Atlantis sachant que dans la saison 1 ou saison 2 quand ils active le bouclier McKay dit que le ZPM ne pourras tenir quelques jours. Certes les anciens avais 3 ZPM mais le siége d'Atlantis a durée plusieurs années... Il serais donc logique que les anciens aient réussit a en fabriquer d'autre sur Atlantis.

Journalisée
adeus
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



« Répondre #12 le: Jeudi 01/02/07, 00:57:21 »

Je pense comme la plupart des personnes que les anciens doivent avoir construit sur atlantis une sorte d'usine qui permettrait de fabiquer des tas de chose (vaisseau type orion , jumper, ZPM etc...).

Mais dans ce cas la pourquoi ils se seraient embetés à construire leur station de forage sous marine qui est quand meme a la base prévu pour produire de l'energie.

De plus, à quoi aurait pu servir la machine dont se sert Mckay dans l'épisode ou sa soeur vient sur atlantis. Cet appareil n'aurait aucune utilité si les anciens étaient capable de fabriquer des ZPM.

Alors est ce qu'il s'agit "d'erreur dans le scenario ou avez vous des explications ?
Journalisée
aedeperpi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #13 le: Jeudi 01/02/07, 01:17:38 »

slt, moi aussi je pense qu'il y a plein d'usine sur atlantis mais je voudrait savoir si il est possible de voir sur dailymotion l'épiosde ou MCkay fait venir sa soeur sur atlantis car je ne l'est pas vu et je ne sait pas kel numéro c'est
Journalisée

edeperpi
Stinkie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


ZPM
« Répondre #14 le: Jeudi 01/02/07, 01:29:46 »

Slt. Peut-être avaient-ils un stock de ZPM (stock important surment "comme pour aller en camping" lol). Et donc s'ils ont construit la station de forage c'est peut-être à cause de l'épuisement imminant du stock. Et pour les asurans s'est plus qu'une cité car quand on voit la leur décoller on peut voir une grande ville autour donc c'est peut là qu'ils font leur ZPM.

C'est mon avis. Mais pensez-y.

Je veux un ZPM evil  !!!
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: ZPM sur atlantis Pages: [1] 2 3 4 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.