Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Lundi 06/05/24, 16:51:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: les Anciens, des laches en Puissance?  (Votes clôturés: Mercredi 03/05/06, 12:43:11)
oui - 35 (28.5%)
non - 19 (15.4%)
Ils sont sages et raisonnables donc leurs inactions sont normales - 37 (30.1%)
L'ascension interdit des droits et devoirs.... - 32 (26%)
Total des votants: 121

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: Les Anciens des lâches ? Pages: 1 [2] 3 4 ... 9 Bas de page
Fil de discussion: Les Anciens des lâches ?  (Lu 64964 fois)
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #15 le: Jeudi 04/05/06, 19:45:30 »

En fait, les ennemis des anciens qui n'avaient pas encore fait l'ascension, c'était le oris (là, les anciens n'y sont pour rien, ils se sont cassés, c'est pas de la lâcheté, ils ne font que se séparer de ce qui est différent plutot que de chercher à le détruire), les wraiths (les anciens ne les ont pas créés, ce sont les eratus qui se sont "inspirés" des hommes qu'il bouffait, les anciens n'y sont pour rien, il est dit dans la saison 1 qu'ils trouvent la planète des wraiths mais ne s'en préoccupe pas beaucoup, en ce sens, ils sont responsables mais c'est pas leur création. Par contre, les pseudos réplicateurs, c'est leur faute. Donc, on peut pas leur reprocher les oris mais on peut leur reprocher les wraiths avec lesquels ils n'ont pas fait attention mais ils ont quand même combattu les wraiths jusqu'au bout. Pour les pseudos réplicateurs, c'est comme pour les oris, on se sépare, on se détruit pas.


En résumé, que ce soit les oris, les wraiths ou les pseudos réplicateurs, pourmoi les anciens ne sont pas des lâches du moins au stade avant l'ascension et comme on l'a dit, après, ben ils refusent d'interférer pour éviter de faire comme les oris. Donc, pour moi, ils ont fait preuve d'inconscience mais pas de lâcheté
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
>
« Répondre #16 le: Vendredi 05/05/06, 12:22:29 »

Donc d'apres ce que tu dit, il est normal que l'humanité, qu'une galaxie se fasse detruire par ce que les Anciens ont étés raisonnables et non agressifs...

Tu dirais moins sa si, tu allais te faire manger, tuer par des choses que les Anciens ont "pseudo"controler et qu'ils ont fuit car ce n'etait soit disant pas directement leur faute...
On a bien réussi à créer l'antidote anti-wraith, qui fait revenir un wraith en humain, et les Anciens n'auraient pas eu la meme idée et en beaucoup mieux puisqu'ils sont les plus évolués...
Journalisée

derint, Dum Metuant.
Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #17 le: Vendredi 05/05/06, 14:50:53 »

C'est un raisonnement humain que tu as là ^^

Qu'est ce qui est normal ? ...

Qu'est ce qui te permet de dire que les wraiths n'ont pas le droit de vivre, ainsi que les Oris, qu'est ce qui te fait penser que c'est mieux...

Je pense que la philosophie "Ancien" c'est de rester neutre meme si ils sont attaqués ce qui peut nous paraitre débile mais en meme temps qu'est ce qui nous donne le droit d'en juger...

Franchement c'est compliqué, on peut pas se mettre a leur place, on a des valeurs qui ne sont peut etre pas les memes que les leurs etc...
Journalisée

   
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
>
« Répondre #18 le: Dimanche 07/05/06, 11:24:03 »

Citation
Qu'est ce qui te permet de dire que les wraiths n'ont pas le droit de vivre, ainsi que les Oris, qu'est ce qui te fait penser que c'est mieux...



Les wraiths sont la fusion d'humain et de l'eratus, donc ils peuvent redevenir humain, et donc, les Anciens n'ont pas fait leur devoir en les faisant redevenir humain...

Orlin dit lui meme que les Oris sont nefastes pour l'univers et pour les anciens eux memes, donc la question ne se pose pas.

Ma vision est peut etre naif, stupide voir facho, mais c'est ainsi la verité... regardez ce qui se passe sur terre et comparez sur sg1 wink et sga wink
Journalisée

derint, Dum Metuant.
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #19 le: Dimanche 07/05/06, 11:38:28 »

c'est vrai que SG-1 avec les oris aurait eu un grand succès dasn les années 60 car à l'époque, on aimait bien jouer sur la peur de l'URSS

oris=soviétiques car différence catégorique et inconciliable, volonté de destruction de l'autre à tout prix pour avoir le contrôle total

Là, ça marche encore mieu avec les islamistes... aucune comprehension donc destruction
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #20 le: Dimanche 07/05/06, 12:58:15 »

Justement, ce n'est pas leur devoir de les faire redevenir humain car ce n'est pas leur création c'est l'insecte d'ératus qui s'est développé seul.

Ca peut tres bien être vu comme une évolution qui se nourie d'humains. Si on suit ton raisonnement il faudrait aussi nous détruire car nous mangeons des animaux non ?

Pour les Oris c'est autre chose, ils sont au niveau technologique des Anciens et c'est peut etre car ils se sont mélés des problèmes des autres qu'ils sont justement devenus Oris ! Car les Oris veulent conquérir les galaxies pour qu'elles soient sous leur domination et en paix (paix forcée peut etre mais en paix quand meme ^^)

Si les anciens interviennent ils seraient prit pour des Dieux et ca pourrait leur monter a la tete comme pour les Oris...
Journalisée

   
Gachlenka
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #21 le: Mardi 09/05/06, 16:21:57 »

Il y a un truc qui me turlupine  lol
J'avais cru comprendre que pour réaliser l'ascension, il fallait un côté "gentil" ou quelque chose du genre (voir la conversation entre Oma dessala et Daniel avant l'ascension de ce dernier).
Or, ce n'est ni le cas des oris, ni celui d'Anubis et pourtant ils se sont élevés !
Est-ce que quelqu'un aurait une explication ???? :?
Journalisée

c Kay est un plouc ! (lol)
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #22 le: Mardi 09/05/06, 16:31:01 »

Pour ce que je sais, Anubis a été aider par Oma pour s'elever.

Par contre pour les Oris j'en sais rien ...
Journalisée
shaa77u
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


WWW
« Répondre #23 le: Mardi 09/05/06, 19:13:40 »

Peut-être que pour Oma c'est important mais ça ne l'est pas pour un autre Ancien....comme pour les correcteurs de bac...en fonction de l'examinateur tu as ton ascension ou tu l'as pas...twisted:  angel not
 :shock: je sais c'est une vision très terre à terre des choses... :oops:
Journalisée

'ai la fleeeeemmmmmmmeeeee d'écrire...
mais ça, ça se soigne...
Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #24 le: Mardi 09/05/06, 20:30:45 »

Oui et puis tu peux très bien changer aussi... c'est ce que je voulais dire dans mon post les Oris étaient surement des Anciens à la base mais par la suite ils ont perdu la boule  :roll: enfin ce n'est que supposition mais c'est ce qui me parait le plus probable Smiley
Journalisée

   
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
>
« Répondre #25 le: Mardi 09/05/06, 22:32:42 »

Concernant l'Ascension des Oris, Daniel a dit qu'il fallait qu'un bien et mal règne dans l'univers... pour que tt tourne normalement si je ne me trompe.

Les Wraiths sont des animaux qui ont la seul particularité d'etre d'ascendant Ancien... et donc il ne sont pas humain.
Journalisée

derint, Dum Metuant.
shaa77u
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


WWW
« Répondre #26 le: Mercredi 10/05/06, 13:11:05 »

Les wraiths des animaux?
Mff je ne crois pas...ils ont une conscience...regarde la wraiths de 2*07...Pour moi elle était plus qu'un animal...
M'enfin on dévit un peu du sujet là... Wink
Journalisée

'ai la fleeeeemmmmmmmeeeee d'écrire...
mais ça, ça se soigne...
Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #27 le: Mercredi 10/05/06, 13:50:16 »

Deja vous faites une distinction humain/animal ce qui me parait pas idéal, l'humain est aussi un animal... et puis tte facon je vois pas l'interet de dire que ce sont des animaux a moins que tu penses "animal donc pas de pb de conscience a les exterminer"...

Pour moi humain ou wraith se battent pour leur survie ce qui est normal et les anciens n'ont pas a interférer ou a choisir qui mérite le plus de prendre le dessus sur l'autre angel not
Journalisée

   
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #28 le: Mercredi 10/05/06, 14:14:21 »

de toute facon les wraiths sont mi humains (leur partie anciennes) mi animal (l'eratus je sais plus quoi Smiley )
Journalisée
ThunderLord
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #29 le: Mercredi 10/05/06, 21:30:40 »

Citation de: "Gachlenka"
Il y a un truc qui me turlupine  lol
J'avais cru comprendre que pour réaliser l'ascension, il fallait un côté "gentil" ou quelque chose du genre (voir la conversation entre Oma dessala et Daniel avant l'ascension de ce dernier).
Or, ce n'est ni le cas des oris, ni celui d'Anubis et pourtant ils se sont élevés !
Est-ce que quelqu'un aurait une explication ???? :?


Dans le cas d'Anubis, Oma elle-même avoue qu'il est parvenu à la "gruger" : il avait découvert des textes en Ancien parlant de l'ascension et a donné le change à Oma pour qu'elle l'aide à s'élever. Lorsque les autres Anciens se sont rendu compte du binz, ils ont fait régresser Anubis à un niveau intermédiaire Humain(ou goa'uld dans ce cas précis)-élevé. A ce niveau précis pour qu'Oma assiste aux méfaits d'Anubis et en soit punie sans pour autant que ce dernier ne devienne une menace plus grande qu'il l'aurait potentiellement pu être en tant que goa'uld.

Concernant les Oris... Eh bien, je pense que, comme les anciens, ils avaient tout simplement suffisamment évolué pour pouvoir s'élever par eux-mêmes, et, quand on le réalise de cette manière, la moralité n'a plus aucune incidence, y'a plus d' "exam" avant de passer en classe supérieure  lol
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: Les Anciens des lâches ? Pages: 1 [2] 3 4 ... 9 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.461 secondes avec 21 requêtes.