Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 10/05/24, 21:59:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez vous trouvé cet épisode ?
Enoorme!!!! - 39 (78%)
Bon - 10 (20%)
Moyen - 1 (2%)
Bof - 0 (0%)
Nul.... - 0 (0%)
Total des votants: 50

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 417 - Midway - [Spoilers sur le 417] Pages: 1 [2] 3 4 ... 7 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 417 - Midway - [Spoilers sur le 417]  (Lu 62464 fois)
Lt Laura Cadman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633


Mme Laura DiNozzo


« Répondre #15 le: Samedi 16/02/08, 18:21:30 »

Oui mais de toute façon on peut pas savoir comment réagit le corp de jaffa (même si il est sous Trétonine) à l'attaque d'un wraith.
mais bon c'est vrai il est vieux le petit Teal'c on se demande combien de temps il va tenir encore lol...
Journalisée


David Hewlett gagnant le spacey award du meilleur acteur contre Kiefer Sutherland : " IN YOUR FACE JACK BAUER !!!"
-Ori-
Mascotte !
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 365


-Ori-: Master of shout et mascotte officiel


« Répondre #16 le: Samedi 16/02/08, 19:09:12 »

Ah, enfin un très bonne épisode, du grand Stargate dans toutes sa splendeur

Les +:
- teal'c
-leur combats
-la station Midway
- tout le reste

Les -:
-aucun
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #17 le: Samedi 16/02/08, 20:09:32 »

Oui mais de toute façon on peut pas savoir comment réagit le corp de jaffa (même si il est sous Trétonine) à l'attaque d'un wraith.
mais bon c'est vrai il est vieux le petit Teal'c on se demande combien de temps il va tenir encore lol...

On sait qu'un Jaffa sous trétonine est moins fort (Teal'c pleurniche assez sur le sujet) et Brat'ac doit avoir 135 ans en début de SG1, il dit qu'il est un vieil homme, même pour un Jaffa, il a moins de 150 ans à la fin de SG1. En plus, je dis "40 ans" pour le dernier épisode, certains disent 50 ans (ce qui n'est pas compatible, ça ferait une Carter à plus de 85 ans, elle ne les a manifestement pas avec le maquillage fait)

Ils auraient pu se dispenser SAUF .... si c'est pour dire ensuite que le Wraith n'a rien pu prendre et que la trétonine est un antidote anti-Wraith .... Bon allez, on prend les Jaffas pour nettoyer Pegase Smiley
Journalisée
skullface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #18 le: Samedi 16/02/08, 21:40:53 »

petite proposition sinon le truc m'avait paru aussi bizarre qu'a vous
mais rappelez vous de ford (dernier episode saison 1) il avait survecu uniquement parce que le wraith avait commencé a donné l'enzyme et qui au contraire soigne ....ce qu'il  l'avait rendu dependant ( vous savez le truc pour que leur victime reste en vie)
on peut penser que c'est la meme pour tealc  le wraith a juste eu le temps de lui donner de l'enzyme (ce qui aurait  meme redonnner l'energie a teal'c)
je c'est pas si c'est bien claire tout ca  Evil
sinon episode genial les meilleur guerriers de l'univers se rencontrent enfin
Journalisée
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #19 le: Samedi 16/02/08, 22:06:22 »

Le truc qui gâche tout finalement :

Sheppard est mourant, il n'a même plus la force de se traîner jusqu'à une écoutille et pourtant, il réapparaît dans un scaphandre pas évident du tout à enfiler et, qui plus est, bien rangé le long du mur comme l'autre....
 Lips Sealed
Journalisée

-Ori-
Mascotte !
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 365


-Ori-: Master of shout et mascotte officiel


« Répondre #20 le: Samedi 16/02/08, 22:08:49 »

Par contre, on peut se demander quelles effets auraient une prise d'énergie vitale a un jaffa ayant son symbiote. Le symbiote arrivera a redonner la jeunnesse au Jaffa?

Quand a teal'c, je ne pense pas que le garde est eu le temps de lui prendre quoi que se soit ( au pire pour teal'c, une années de plus, ça change pas grand chose) vu que Ronon intervient assez vite.
Mais si il y a eu infection d'enzyme, je pense que trétonine et enzyme ne doivent pas cohabiter car se sont deux produits qui rendent dépendants et donc le corps Jaffa qui est à la trétonine doit rejeter l'enzyme.
Journalisée
piks
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 76


We Believe


« Répondre #21 le: Samedi 16/02/08, 23:49:21 »

j'ai quand même etait deçus , j'aurai bien aimer qu'il casse la tête a Ronon  Cheesy mais ! de quoi elle ce mele carter  Lips Sealed
sinon jai trouvé sa :

La trétonine est une substance fictive de l'univers de la série télévisée Stargate SG-1.

Cette substance est synthétisée à partir de l'organisme des reines Goa'uld. Les Humains de la planète Pangar, qui sont technologiquement au niveau de la fin de la Seconde Guerre mondiale, ont réussi à « traire » une reine Goa'uld du nom d'Égéria (mère de la Tok'ra) maintenant morte d'épuisement. C'est en faisant des fouilles archéologiques, qu'ils trouvèrent Égéria en stase dans un vase canope (emprisonnée par Râ pour trahison envers la race Goa'uld).

La trétonine renforce la défense immunitaire du corps humain sans les inconvénients du port d'un symbiote. Teal'c a été le premier à utiliser la trétonine, suite à la mort de son symbiote. Depuis, beaucoup de Jaffa l'ont suivi. Ce fut notamment le cas de la nouvelle nation jaffa sur la planète Dakara.

Ne pas confondre cette substance imaginaire avec la trétinoïne, qui est une substance réelle, une forme acide de vitamine A utilisée dans certaines affections dermatologiques. lol

comment il en produise maintenant au faite ? il ont une reserve de goa'uld ?



sinon exellent
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #22 le: Dimanche 17/02/08, 00:55:43 »

les tok'ra ont fait des recherches à partir d'Egeria et ont trouvé comment la synthétiser artificiellement wink


moi j'aurais juste voulu qu ele garde tente d'aspirer la vie de teal'c, que ça marche pas, qu'il regarde sa main genre elle fonctionne plus et que ronon le descende à ce moment là, ça aurait fait moins de tension et de suspense, mais plus d'humour  ^^
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
jayson.sosweet
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #23 le: Dimanche 17/02/08, 06:08:45 »

et là, le Wraith lui pique encore au moins 10 ans)

Tu me fileras ton mètre qui mesure combien les Wraith prennent en années.  lol
Journalisée
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #24 le: Dimanche 17/02/08, 12:16:21 »

Cet épisode va être excellent ! Enfin le retour des Wraiths en nombre, et en mode offensif face aux héros d'Attlantis !
Et la présence de Teal'c va apporter beaucoup ! Teal'c + Ronon = duo explosif !
Vivement les sous-titres en français ! Bon courage à la team !
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #25 le: Dimanche 17/02/08, 12:20:04 »

d'ailleurs en regardant de plus près on voit que teal'c n'a pas la marque de l'orifice qui aspire la vie mais juste des traces de griffes (ongles, j'en sais rien) du wraith


par contre y'a une petite incohérence, teal'c zat 2 ou 3 wraiths puis s'en va sans tirer une deuxième fois ou les achever, je trouve ça un peu con  ^^
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Shaft
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



WWW
« Répondre #26 le: Dimanche 17/02/08, 17:32:23 »

dans le flot des incohérences sur les zat on sait que 3 tirs successifs entraine la "vaporisation" d'un objet et on l'utilise rarement alors que ça pourrait être utile dans certains cas  ^^
Journalisée



ange213
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


« Répondre #27 le: Dimanche 17/02/08, 17:40:39 »

pour le 3e coup je pense avoir une petite explication !

un corps qui prens 1 ou 2 coup de zat est facile a jouer pour les acteur >> moins cher !
un corps qui disparait par manipulation d'image >> ca coute bcp plus cher !
Journalisée

LEX
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #28 le: Dimanche 17/02/08, 17:58:57 »

oui c'est asez évident  ^^

c'est surtout utilisé dans le cas des infiltrations pour cacher les corps des gardes neutralisés mais comme stargate, maintenant, c'est plutot méthode bourrin que méthode subtile...  ^^
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
-Ori-
Mascotte !
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 365


-Ori-: Master of shout et mascotte officiel


« Répondre #29 le: Dimanche 17/02/08, 18:00:42 »

Je trouve que dans SG-1, ils n'ont pas souvent utiliser le 3eme coup, surement a cause de se qu'a dit ange213
Dommage Sad
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 417 - Midway - [Spoilers sur le 417] Pages: 1 [2] 3 4 ... 7 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.051 secondes avec 21 requêtes.