Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 10/05/24, 00:46:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Sommes-nous seuls dans l'univers ? Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8 Bas de page
Fil de discussion: Sommes-nous seuls dans l'univers ?  (Lu 57559 fois)
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #30 le: Samedi 31/12/05, 13:19:05 »

Nous ne pourrons jamais voir la Fontaine Blanche Originelle ni le Trou Noir Ultime, même avec les plus puissants télescopes existants ou qui existeront dans l'avenir. Ces choses sont en effet au-delà de notre horizon cosmologique. Elles ne sont pas dans l'univers observable : elles sont en fait à l'intérieur de l'espace-temps !
Que se passe-t-il entre le moment où l'on franchit le seuil du trou noir et celui où l'on ressort au seuil de la fontaine blanche ? Il est peu probable qu'on puisse en faire l'expérience et revenir la raconter ! Ces régions mystérieuses que la relativité nomme "singularités" ne sont explicables par aucune théorie existante. On en est donc réduit à émettre des hypothèses basées sur l'intuition pure. Je pense pour ma part que, dans un trou noir, la matière se désorganise et se réduit à une sorte de magma informe sans aucune particule élémentaire. L'espace tend vers zéro à mesure qu'on s'enfonce dans le trou noir. Le temps devient cyclique : il tourne sur lui-même et chaque événement se reproduit indéfiniment. On peut penser que la trame de notre espace-temps a 4 dimensions se retourne sur elle-même en créant quatre dimensions supplémentaires... A la jonction du trou noir et de la fontaine blanche, l'espace est peut-être réduit à un point mathématique, ou en tout cas quelque chose d'infime.... et le temps s'arrête ! Ce point situé au centre de l'univers est donc l'éternel présent, l'instant zéro, seule référence absolue du temps universel. .
Comment le trou noir peut-il traverser le centre de l'univers et rejaillir à l'opposé par une fontaine blanche ? Comment fonctionne ce moteur cosmique ? On touche là au mystère ultime et nous quittons la physique pour la métaphysique. C'est pourquoi je l'ai représenté à tout hasard par un symbole du genre Yin-Yang. La puissance des forces qui font se mouvoir l'univers dépasse de loin notre entendement. On peut seulement imaginer quelque chose d'infiniment plus colossal qu'une réaction nucléaire. On peut émettre l'hypothèse que c'est une formidable réaction entre les deux principes élémentaires auxquels toutes les particules se résolvent en dernière analyse : un principe négatif et un principe positif. Finalement, mon symbole Yin-Yang n'est peut-être pas là par hasard...

Ce modèle imparfait et provisoire n'est qu'un modèle possible issu de l'intuition, mais il possède de nombreux avantages :

1) Il est en accord avec la relativité générale
2) Il est fini, sans bord, cyclique et continu
3) Il corrige et optimise la théorie du big bang
4) Il résout le problème de la matière noire
5) Il est beau et il me plaît !


Voilà.
Journalisée

golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #31 le: Samedi 31/12/05, 13:26:47 »

j'aime bien le 5ème avantage.... lol
Journalisée

kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #32 le: Samedi 31/12/05, 14:04:20 »

Ouaip moi aussi.... c'est très scientifique ...
Journalisée

Mugen_no_juunin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #33 le: Dimanche 01/01/06, 17:59:12 »

Y'a trop écrit pour mon ptit cerveau là ... j'suis encore dans mon réveillon à 52,3% ...
Journalisée
soukasays
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #34 le: Jeudi 05/01/06, 01:28:16 »

Suite à plusieurs problème, je me suis vu obligé de faire un double post alors lisez les 2 posts merci.

"Notre existence est une notion relative."

Mon existence est importante, à mes yeux puisque c'est ma vie je n'en ai qu'une! Chaque choix que je fais, chaque décision que je prend affecte ma vie de tous les jours.
Mais d'un autre point de vue, d'un point de vue mondial, je ne suis qu'un petit être humain parmi les milliards d'autres humains sur cette planète. Si je décide de faire ou non un footing chaque samedi soir, ben tout le monde s'en fou, et si je meurt demain, ben ça n'affectera que quelques personnes mais rien de plus...

Et si la race humaine s'éteint, et ben la planète ne s'en portera pas plus mal, au contraire, elle ne fera qu'être plus nature.

Quand je trie mes déchets, quand j'utilise mon vélo pour aller en cours, et quand je regarde le ciel en me disant que l'air est bien trop pollué et qu'il y a bien trop de maison, d'espace urbanisé, trop peu d'espace naturel; et ben ça signifie rien du tout. Mais si chaque humain sur cette planète y pense, alors là tout change.

Tout ça pour vous dire que notre planète, c'est comme notre vie, on en a qu'une. Et quand j'entend des gens dire qu'ils s'en foutent parce qu'ils ne seront pas là pour voir la planète détruite par notre pollution, et ben je trouve ça bien dommage. Ce sont des pauvres gens qui ne voient pas plus que leur propre petite personne insignifiante.
Journalisée


--
Quand l'esprit est éclairé l'âme s'élève, et l'on peut oublier son corps.
--
-
soukasays
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #35 le: Jeudi 05/01/06, 01:29:05 »

Comme l'a dit Adama, On ne se demande pas pourquoi nous méritons, en tant que peuple, d'exister.

Si un autre peuple nous observe, et ben ça ne m'étonne pas qu'il ne soit pas entré en contact avec nous, la race humaine n'est si bonne que ça.

Quand une personne innocente se fait violer, ou agresser, ou tuer; que des gamines meurt écrasé quelques jours avant noël par un connard qui a volé un camion de pompier; que une poignée d'hommes s'apprête à exterminer une race entière parce qu'ils se considèrent comme étant supérieur; et que d'autres préfèrent fermé les yeux devant ça.
On a beau être conscient, que le racisme a conduit à la mort de millions de gens et que ce fût la chose la plus monstrueuse du millénaire, et ben aujourd'hui il y a des gens qui adorent Hitler. Des hommes et des femmes qui violent ou maltraitent leurs enfants. Et même d'autres gens qui mettent dans la misère tout un peuple, faisant même travailler des enfants jusqu'à leur mort.

Vous ne pouvez pas me dire que un alien qui voit ça, il va vouloir entrer en contact avec nous!
On se dit peut être qu'on ne fais pas parti de cette catégorie de gens inhumain, et pourtant.....
Je ne suis pas violeur, ni raciste, j'essaie de prendre soins de cette planète du mieux que je peux, je ne veux de mal à personne, j'ai même honte quand je vois ce que la race humaine est capable de faire, mais je préfère fermé les yeux devant tout ça. Donc je fais bien parti de cette catégorie de gens.

J'ai téléchargé des vidéos "Face of Death" je ne sais pas si vous en avait déjà vu, certaines sont comiques mais j'en ai vu certaines qui sont très violentes et je me suis dit: "mais c'est pas humain de faire ça et de le filmer et que d'autre gens le télécharge en plus."
Mais en fait si, c'est bien humain, j'étais trop naïf, c'est tout.
Le plaisir de faire souffrir, et de ôter la vie est humain.
regarder un coup les synonymes de "inhumain", tous les adjectifs donnés sont des qualificatifs de cetains êtres humains.
"Babare", "Arriéré", "Brute", "Vandale"...
 
Oui je sais, quand on lit mon post, on ne sent que le désespoir, mais en fait non, je suis plein d'espoir, qui sait, on va peut-être s'auto exterminer, on a suffisamment de bombe pour ça, et puis après tout, peut-être bien que c'est notre planète elle-même qui va exterminer notre race, mais dans mon espoir, il y a celui que un jour, ce qui fera que nous sommes humains sera l'amour et rien d'autre. Mais moi je ne sais pas ce que sait, alors pour ceux qui savent, profitez-en, et donnez-en le plus que vous pouvez.

Voila j'ai terminé, je ne demande pas de réaction là-dessus, lisez juste, même si c'est long.
Journalisée


--
Quand l'esprit est éclairé l'âme s'élève, et l'on peut oublier son corps.
--
-
Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #36 le: Jeudi 05/01/06, 04:42:29 »

Tain c'est profond ca :force: y'a du vrai mais de la a esperer qu'on s'extermine  :? meme si c'est sans doute ce qui arrivera... si de changements il n'y a pas. Sad


Juste un truc "ce que c'est"
Journalisée

   
mariefrance
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #37 le: Vendredi 06/01/06, 05:44:04 »

Coucou...

cela fait 1 moment que je vous ecoute et c'est bien tout ce que vous dites, c'est vraiment bien. J'ai bcoup apprecié le dernier post de soukasays. Si tout le monde pouvait analyser ainsi nous serions vraiment plus evolué. Il est vraiment tres pres de la verité, mais je ne m'etendrai pas sur tout cela. ca serait extrement long et surement pour bcoup d'entre vous ennuyeux. Par contre ce que je peux faire c'est de vous transmettre les moyens de mieux comprendre notre univers ainsi que nous memes (vous, moi, nous, les humains). J'ai eu l'ocasion de lire 1 trilogie qui a changé ma vie et m'a offert la chance de mieux saisir ce que nous sommes ainsi que ce qui nous entoure. Oui, je sais c'est de la lecture et c'est surement plus sympa de ce regarder 1 serie mais cette lecture vaut le detour. Certains ne comprendront pas la reelle portée de ce sujet et de cette lecture mais ceux qui ont osé parler ici sur ce theme merite de mieux saisir leurs chances et si vous n'ouvrez pas ces livres c'est que votre heure de comprehension n'est pas encore venue, ne vous en n'inquietez pas pour autant elle viendra. Comme dit l'auteur: ce livre n'apparait dans ta main qu'au moment ou il t'es utile. Ce n'est pas de la lecture religieuse mais juste spirituelle. Lisez ceci:
"Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch  dans la collection Arianne. Il y a 3 tomes et chacun aborde 1 sujet bien precis mais que vous avez su tous abordé ici. Si vous souhaitez plus de renseignement ou tout simplement en discuter vous avez normalement mon email qui traine quelque part sur ce forum.

Bonnes lectures et a defaut: bons stargate

Kiss a tout le monde : Mariefrance.
Journalisée
tonton
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #38 le: Vendredi 06/01/06, 19:35:44 »

c 'est evident qu il y ai des extraterestres intelligents dans notre univers.
  le documentaire "stargate SG1 " le prouve.

moi je crois que ce que je vois, et j en vois plein a la télé.

 au fait!!! dans quel zoo ,ils ont mis "E.T"???
Journalisée
Mugen_no_juunin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #39 le: Samedi 07/01/06, 19:06:32 »

Bon hé bien... rien à ajouter si ce n'est que personnellement je ne pense pas que l'amour pourra nous sauver.
C'est justement un des trucs les plus versatils dans la condition d'être humain. Car aimer peut apporter joie, bonheur et tout ça (j'ai été amoureux longtemps ...) Mais c'est aussi le sentiment qui peut apporter le plus de malheur, et de folie ! Haine et amour sont très étroitement lié.
Je me base donc pas sur ce sentiment pour sauver l'humanité.
Comme exemple très simple, tous les fanatiques religieux pronnent l'amour de Dieu, de son prochain.
Et pourtant nous assistons encore à des guerres de religions à notre époque.
Les européens l'ont fait pendant des centaines d'années pendant des croisades successives, allons piller, détruire violer au nom de l'Amour de Dieu.
C'est définitivement un concept qui surpasse ma compréhension. Et ce n'est pas ce sentiment qui pour moi sauvera l'humanité, car l'amour est utilisé à toutes les sauces ! Même dans les pubs et tout ça... "aimez votre chien filez lui nos croquettes"...

Donc je pense que ce qui pourra sauver notre race, c'est la réflexion philosophique et scientifique (très proche dans le concept). On est arrivé à ce qu'on est grâce à nos cerveaux surdéveloppé, il est peut être temps de les utiliser. Pour accéder à une autre façon de voir les choses.
Malheureusement nous oublions ce dont de la nature, les puissants de ce monde ont compris qu'en abrutissant l'humanité (à grand coup de messages médiatiques qui font appel aux pires instincts de l'humanité) eux renforçaient leurs pouvoirs.
Aujourd'hui nous assistons au retour de réflexions d'un autre âge. Les superstitions d'ordre religieux ou autres sont mis en avant par tous les moyens possible, l'humanité est confinée par ses dirigeants dans des schémas de haine, de peur de l'autre. Que ce soit les dirigeants politiques ou religieux !
La philosophie enseignée dans nos lycée est la matière la plus détesté, car les gens détestent réfléchir, ça les ennuis ! Et c'est le plus grand tort de notre siècle, et c'est ce qui conduira l'humanité à aller de plus en plus à rester dans l'ignorance éclairée !!
Du côté scientifique, nos quelques têtes pensantes font toujours des découvertes de plus en plus fabuleuses qui permettrait à l'homme de mieux vivre sur notre petite planète bleu (enfin presque grise).
Mais les recherches scientifiques nécéssitent d'énormes moyens, qui sont données par les grandes multinationales ou les gouvernements. Les chercheurs sont donc obligés de garder leurs découvertes "secrêtes" et la collaboration n'as pas lieu à l'échelle mondiale. Chacun va être obligé de travailler dans son coin pour celui qui lui donne des tunes.
Et finalement le progrès n'a lieu que de façon à renforcé les puissances qui contrôle notre monde.
Journalisée
Mugen_no_juunin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #40 le: Samedi 07/01/06, 19:07:13 »

PS : j'fais en deux parties aussi, bizarrement ça passe pas tout d'un coup Smiley


L'humanité n'est donc pas digne dans son état actuel de rencontrer une race Extra-Terrestres. Par notre ignorance et le manque de réflexion de chacun nous sombrons chaque jour un peu plus.
Et pour ajouter à notre ignorance je pense à un épisode de Farscape où il reviens sur "Terre" (dans la saison 1 quand c'est pour de faux^^) et que ses camarades ET sont pris pour des sujets d'expérimentations et sont disloqués.
Enfin je dis Farscape, dans E.T. c'est la même chose, l'inconnu d'ailleur nous fais peur et au lieu de communiquer comme le ferait les enfants, l'homme l'étudierais dans une fausse recherche scientifique. Un vrai esprit scientifique éclairé n'agirait pas de cette façon ignoble sur un être intelligent d'une autre planète.
L'homme dans son ignorance le fait, car c'est la peur de l'inconnu, la peur de l'autre qui le guide.
Nos instincts les plus bas font de nous les pires habitants de cette planète.
Quel autre animal tue vraiment par plaisir ? (le chat avec les souris lol)
Pour moi nous sommes une triste espèce !

Mais réjouissons-nous car pour les Eglises Réformés aux USA la fin du monde est proche ! Eh oui, Armaggedon, y'a même des tour-opérator us qui peuvent te conduire sur les lieux de la futur bataille en Yésus et le Mal en Palestine ! Non mais c'est du grand délire tout ça, où va-t-on ?
Bon je m'égare Smiley
Journalisée
WormHole
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 91



« Répondre #41 le: Vendredi 13/01/06, 23:28:11 »

L'homme crut un jour que la terre était plate, il avait tort.

Pourquoi alors croire que nous sommes seuls dans cette inifinité qu'est l'univers?

We are not alone sg2
Journalisée
funtea
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #42 le: Samedi 14/01/06, 01:18:30 »

je pense aussi qu'il existe d'autres formes de vie ailleurs dans l'univers.

ce qui est sur, d'après la Nasa, c'est qu'il en existe encore accidentellement en ce moment où je vous écris, sur.... Mars.

Oui, les rovers qui parcourent depuis deux ans le sol de la planète ont emmené avec eux des centaines de milliers de bactérie, qui ont survécu au voyage interplanétaire Terre-Mars de plusieurs milliard de kms...

Bon, ok je parle de bactérie, de plus à l'état endormi et qui n'ont aucune chance de survie si elles sont exposées aux rayons solaires, Mars n'ayant aucune atmosphère, en plus d'avoir une température en dessous de 0 en permanence (Allez, quelques fois, parait qu'il fait presque 0)

sur terre, l'oxygène est essentiel à la vie.

Ailleurs, qu'en est-il ? probablement, que d'autres composants , atomes , qui sont rares chez nous, sont alors abondants et vitaux pour d'autres formes de vie sur d'autres planètes.

Bientôt, les téléscopes géants à fibre optique nous permettront de nous plonger encore plus, nous rêveur, dans la profondeur des photos superbes offertes par Hubble. On verra enfin de vrais détails sur certains systèmes éloignés. Le site de la NASA (et celui de l'ESA) est riche en infos de ce genre. Ces téléscopes auront l'équivalent d'un téléscope de 800 mètres de diamètre. Dans le style des antennes du SETI (200 mètres) !

De là à prendre des clichés de planète extra-solaire, probablement pas, à moins que les agences spatiales dénichent une super-planète gazeuze de 500'000 kms de diamètre... pourquoi pas après tout ?
Vous Z'imaginez : des photos de peuples extra-terrestre prises depuis la Terre. trop fun. J'aimerai bien un épisode de SG déjanté dans ce sens !

Alors oui, ailleurs, y'a du monde.
Moins évolué, plus évolué, plus élevé, moins élevé spirituellement ? ma foi, je ne sais pas si c'est ça l'important. Je me demande si ce raisonnement n'est pas trop ... comment dire ... humain.

Bonnes spéculations.
Bonne nuit !
A+ les terriens !
Journalisée
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #43 le: Samedi 14/01/06, 14:41:59 »

Pour réagir au premier message de kyoshiro dans ce sujet, je crois que les univers parallèles c'est un peu de la folie ! Genre, nous existons mais avec des vies différentes, comme pour quelques épisodes d'SG-1 :shock:
Je n'y crois absolulement pas. Ca dépasse l'entendement je crois :woot:    
        Pour ce qui est de la vie dans l'univers, il y a un tel nombre (puisqu'inimaginable) de planètes que ça semble presque impossible que la vie n'existe pas, quelle que soit sa forme, quelque part :|
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
Ba'al Adur
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #44 le: Samedi 14/01/06, 15:01:00 »

Pour citer une réplique du film " contact " de Zemeckis avec Jodie Foster :
"...L'univers est tellement grand que si nous sommes les seuls, ce serai un beau gâchit d'espace. ..."

Je partage cette pensée.
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Sommes-nous seuls dans l'univers ? Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.066 secondes avec 18 requêtes.